Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImage sinus - Eugenol

Image sinus

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/04/2013 à 12h25

Bonjour à tous.
Pano de contrôle, jeune fille de 15 ans, ODF déposée il y a 2 ans, état de santé ok.

Elle se plaint vaguement de douleurs à l'ouverture, en particulier le matin, que j'associerais plus à un bruxisme nocturne modérée. Ouverture buccale limitée (2 doigts), mais pas "bloquée".

Néanmoins, je me posais quand même la question de son sinus droit, que je trouve très "polylobé". Pour vous, ras, processus lié à la 18 ou autre chose?

Pano tvp3p8 - Eugenol

Canin

27/04/2013 à 19h51

Rien à l'horizon pour ma part.

--
Canin

riccyman

28/04/2013 à 00h39

c'est une fente palatine ?

je comprends pas ce qu'il se passe au centre et je dois confesser que je ne regarde pas trop souvent par là ^^

le palais osseux semble s'effondrer.

A quel âge les deux hemi-maxillaires se rejoignent-ils pour former une suture ?
15 ans ... quand même...

je trouve le processus coronoïde droit hypertrophique.

Béance antérieure ? et ventilation orale exclusive ?

riccyman

29/04/2013 à 18h08

up ...

ça m'intrigue.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/04/2013 à 21h46

A Canin:
Merci pour la réponse, je le voyais un peu comme ça mais c'est loin d'être mon domaine de prédilection, et je trouvais la forme un peu atypique... J'en reste donc là.

A Riccyman: Non non, cette gamine est tout à fait normale, l'odf a été bien menée donc pas de béance antérieure actuellement, avant je n'en sais rien.

Pas de signe de ventilation orale non plus (mais je n'ai rien cherché de ce côté là spécifiquement).

Canin

29/04/2013 à 22h51

Sethef écrivait:
----------------
> A Canin:
> Merci pour la réponse, je le voyais un peu comme ça mais c'est loin d'être mon
> domaine de prédilection, et je trouvais la forme un peu atypique... J'en reste
> donc là.
>

Je t'en prie.

Peut-être tu t on attention s'est arrêtée sur l'image de pneumatisation du processus zygomatique.

--
Canin