Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa meilleure panoramique ? - Eugenol

La meilleure panoramique ?

la dent du président

28/04/2013 à 23h23

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une panoramique.
Quelle est selon vous la meilleure (images, robustesse et SAV) ?

Cordialement

la dent du président

29/04/2013 à 23h27

Personne n'est intéressé ?

jeff13

30/04/2013 à 00h38

Bah avec la reduction du z21, pas vraiment
Pas envie d'investir des sommes folles pour des clopinettes. Les patients iront voir le gentil radiologue comme ils vont voir le gentil stomato pour les chicots pourris de chez pourris

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/04/2013 à 01h03

là, c'est un raisonnement à la con !

regarde combien de nouveaux patients tu vois par mois, cela te donnera le budget que tu peux investir dans un opt.

tu y gagnera aussi dans l'image du cabinet, dans la rapidité des plans de traitement, dans l'acceptation des devis que tu proposera....

pour répondre à ta question, je dirais Morita (SAV au top), Planmeca, instrumentarium

ceux à éviter sirona, kodak, owandy (wouarf,wouarf, je pleure de rire,,)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2013 à 09h54

je dirai que la morita que j'ai vu il y a 15 jours

pour les panos de 10 sec
3 par heure
8 h par jour
et 15 jours par mois

donne une limite de zone surveillée de 80 uSv/mois ( 1 mSv/AN )

à 1,30 metre

sinon en marque instrumentarium apres celle là

Tournevis facom az 3 5 75 outils 874572854 ml kooy3g - Eugenol
Le Tech

30/04/2013 à 12h23

Bonjour tous le monde, je pense :

Kodak qualité d'image pas trop mal sauf sur l'entrée de gamme mais surtout pas vu les problèmes techniques (prévois une enveloppe de 8000 € pour le SAV )

Sirona je sais pas trop mais beaucoup d'artefact

Owandy très bien mais pas l'entrée de gamme

Morita bien si tu te fous des caries interproximale

Cranex / Instrumentarium très bien mais pas l'entrée de gamme (rapport qualité/prix un peu cher)

Planmeca très bien mais pas l'entrée de gamme

VaTech qualité 2d souvent limite et si tu veux voir le service technique tous les mois

Et si tu veux te faire un idée réelle, tu vas te faire faire des shoots (bon tu seras rayonnant pendant quelques jours) et tu compares sur un même écran ne te fie surtout pas aux images de démonstration, ce qui te confirmeras mon avis technique ci-dessus.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

30/04/2013 à 15h50

J'ai une Genoray qui me donne d'excellents cliches, meme plus precis qu'une bitewing pour les caries proximales.

L'interface est bof cependant (matos coreen traduction anglais petit negre)

la dent du président

30/04/2013 à 16h36

Merci Le Tech pour l'idée des différents clichés.

la dent du président

03/05/2013 à 16h26

Et la Sorodex Novus ?
Vous avez un feed back ?

Merci d'avance

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/05/2013 à 21h58

j'ai eu eu gendex mais franchement pas photo avec ma nouvelle planmeca avec ces 9 coupes c'est top ...

la dent du président

04/05/2013 à 00h40

Après quelques recherches, je m'oriente sur l' Instrumentarium OP30.

Des avis car je n'ai que 5 résultats dans le moteur de recherches ?

Merci

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/05/2013 à 03h24

Chicot44 écrivait:
------------------
> j'ai eu eu gendex mais franchement pas photo avec ma nouvelle planmeca avec ces
> 9 coupes c'est top ...

J'ai encore du Gendex (9200), c'est facile d'utilisation, par contre les résultats restent médiocre. Et effectivement les meilleurs clichés, que j'ai pu observer, étaient produit d'une Planmeca chez un pote implanto.

Petite question Gendex et Instrumentarium étant sous le giron Kavo; sachant que Kavo encense aussi bien Gendex qu'Instrumentarium dans ses communications, et connaissant la décevante qualité d'image des Gendex (même haut de gamme), comment leur faire confiance pour les Instrumentarium? Moi aussi cette marque me semble séduisante, mais pour l'instant mon expérience Gendex (RVG et Pano), m'a un peu refroidi. Alors les heureux propriétaires d'Instrumentarium récente manifestez vous, et exprimez vous c'est pour la bonne cause, merci.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

04/05/2013 à 11h19

Instrumentarium est plutôt à destination des radiologues, bonne réputation que tu paies très cher.

Je trouve dommage d'investir autant dans une pano avec la récente décote du Z21 au Z16, merci la CNSD, le seul syndicat au monde qui enfonce ses membres.

À l'heure du changement pour les CBCT tu te trouveras une occase au tiers du prix avec l'install. Et tu pourras plus tard évoluer moins douloureusement vers du 3D qui aura baissé si tu te mets aux implants.

Alors que la France est en récession mieux vaut être sage dans ses dépenses.

la dent du président

04/05/2013 à 15h57

C'est combien le cliché chez vous ?
Ici on est à 42 E.