Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuick Sleeper 2 - Eugenol
olivier

03/05/2013 à 14h22

Je voudrais acheter un QS d'occase les différentes offres qu'on me propose concerne le Quick sleeper 2 que vaut il vraiment?

nicklebenou

03/05/2013 à 15h21

salut à toi, moi qui utilise le QS 4, impossible d 'utiliser à nouveau une version plus ancienne.
Le qs2 marche bien, mais selon moi la pièce à main est très (trop?) lourde, bruit important lors de la rotation de l'aiguille...Tout dépend du prix proposé, mais si tu veux vraiment te mettre au quicksleeper, la dernière version est bien meilleure.

olivier

03/05/2013 à 15h25

300 €

nicklebenou

03/05/2013 à 22h55

300€ c 'est donné, mais est ce que tu t'en es déjà servi ou jamais? il faut se former à son utilisation sinon ca finit à cou p sur dans le placard..il faut acheter des containers et les aiguilles qui vont avec.

isaïe

03/05/2013 à 23h18

Pas suivi de formation, manque de temps. C'est un bonheur, surtout avec les aiguilles oranges. Plus de bouchon et j'ai l'impression qu'elle se faufile toute seule dans le bon axe. Meilleur achat depuis longtemps.
Pulpite sur 35 ce soir en urgence (je vous assure que j'ai pas de carie, je regarde tous les jours), la main qui tient la joue, la corne pulpaire ouverte qui rythme en rouge. Une bonne vingtaine de minutes pour l'endo grâce à l' anesthésie instantanée.
En un temps sans mettre le bordel dans l'agenda. C'est pas une trois canaux, d'accord.
Achète le dernier, perds pas ton temps.

Me1 l31alg - Eugenol
Me2 gbnqi0 - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/05/2013 à 00h29

+ 1... soit t'as envie de faire ce type d’anesthésie et t’achètes le bon matos tip top... sinon passe ton chemin... c'est comme si t'achetai un contre angle à corde ( bon d'accord j'exagère un peu ) mais on est au 4 depuis 2 ans et le 2 a au moins 5-6 ans... beaucoup plus difficile d'emploi...je suis utilisateur des QS depuis plus de 15 ans, j'étais ravi du 2 à l'époque mais JAMAIS je reviendrai en arrière.....

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/05/2013 à 02h58

Ohhhhh!!! cassaient pas le marché de l'occaz, comment je vais refourguer mon QS3 le temps venu moi ;-). Pour moi le gros inconvénient du 3 c'est le bruit de rotation surtout si le container est un peu "grippé". Question aux heureux propriétaires de QS4: cet inconvénient a t-il disparu?

A Olivier: tu trouves des QS3 d'occaz à moins de 1000€ et des QS4 à moins de 2000€ (quasi 50% du prix neuf), donc 300€ pour le QS2 c'est cadeau, et avec les économies tu va voir Valette et apprendre à utiliser ton nouveau joujou, qui si tu as pris la peine de bien te former (tout le monde n'a pas les dons d'Isaï), te deviendra indispensable dés la première semaine d'utilisation.

Chicot44

04/05/2013 à 14h43

danteyeah écrivait:
-------------------
> Ohhhhh!!! cassaient pas le marché de l'occaz, comment je vais refourguer mon QS3
> le temps venu moi ;-). Pour moi le gros inconvénient du 3 c'est le bruit de
> rotation surtout si le container est un peu "grippé". Question aux heureux
> propriétaires de QS4: cet inconvénient a t-il disparu?
>

oui , beaucoup moins de bruit et de vibrations , ergonomie ++ avec la pédale sans fils, et beaucoup moins de bouchage d'aiguille avec l'injection pendant la rotation. La faiblesse c'est la plus grande fragilité du corps et le fait que les inscriptions de graduation s'efface.. sinon que du bonheur

> A Olivier: tu trouves des QS3 d'occaz à moins de 1000€ et des QS4 à moins de
> 2000€ (quasi 50% du prix neuf), donc 300€ pour le QS2 c'est cadeau, et avec les
> économies tu va voir Valette et apprendre à utiliser ton nouveau joujou, qui si
> tu as pris la peine de bien te former (tout le monde n'a pas les dons d'Isaï),
> te deviendra indispensable dés la première semaine d'utilisation.
+ 1 passe au 4 de suite et formation en plus et t'es parti....

nasou

04/05/2013 à 18h55

bonjour;est ce que quelqu un peut me filer une adresse ou je peut trouver un QS 2 ou 3 a moins de 300 EUROS VOIR 400?

dentatronche

04/05/2013 à 20h57

moi je trouve que c'est de l'arnaque le quick sleeper. J'avais été démarché a l'adf. Il est hors de prix, une pédale de plus pour se prendre les pieds dedans. Il faut le charger je crois.

Et surtout pour quelle utilité? pour anesthésier une 35? tu fais une injection au foramen mentonnier.

Pour les 6 et 7 en ce qui me concerne c'est la tronculaire. Rapide et efficace. Franchement je trouve que c'est une dépense inutile quand on a l'habitude de faire une tronculaire

doagui

04/05/2013 à 21h07

dentatronche écrivait:
----------------------
> moi je trouve que c'est de l'arnaque le quick sleeper. J'avais été démarché a
> l'adf. Il est hors de prix, une pédale de plus pour se prendre les pieds dedans.
> Il faut le charger je crois.
>
> Et surtout pour quelle utilité? pour anesthésier une 35? tu fais une injection
> au foramen mentonnier.
>
> Pour les 6 et 7 en ce qui me concerne c'est la tronculaire. Rapide et efficace.
> Franchement je trouve que c'est une dépense inutile quand on a l'habitude de
> faire une tronculaire

Que c'est vilain de critiquer sans savoir ^^...

Il ne faut pas le charger pour commencer.

Concernant le prix, certes c'est cher ça je ne dirai pas le contraire, mais le tout est de savoir quel changement il apporte. C'est un peu comme les patients qui disent que les implants c'est hors de prix, oui c'est cher mais il faut voir le confort que ça leur donne !

Pour en revenir au QS, j'ai moi-même été un fervent défenseur de la tronculaire, et par hasard je me suis retrouvé dans une collab où le QS était disponible. Résultat des courses je me le suis accaparé totalement et je trouve qu'il apporte beaucoup de confort. Il fonctionne à chaque fois, instantanément, quoi qu'il arrive. Pas de tronculaire qui met 15 min avant d'être totalement efficace, pas de doute sur "j'y vais avec la K15 ou pas ?", pas d'endo stressante parce que la dent est anesthésiée à 99%... mais pas plus !

A mes yeux l'autre gros avantage c'est que le QS ne donne pas de paralysie ou d'engourdissement de la joue et de la lèvre. Le patient sort de son endo sur 46 et il peut aller donner une conférence s'il le souhaite, il parlera comme si de rien n'était. En plus, l'injection est totalement indolore et ne se fait pas dans la muqueuse (pour les incisives maxillaires c'est infiniment moins désagréable qu'une injection dans les muscles péri labiaux qui est particulièrement désagréable, et ça évite aussi les rappels palatins qui sont tout aussi abominables).

Enfin le dernier avantage (et pas des moindres) c'est la satisfaction des patients et l'image du cabinet. Les gens sont ravis de cette anesthésie et une fois qu'ils l'ont essayé ils trouvent que la méthode classique est barbare.

marcus

04/05/2013 à 22h38

ca existe encore les tronculaires ?

pôvres patients qui apres , se bouffent leurs lèvres !

RépondreCiter
dentatronche

05/05/2013 à 01h25

ca m'est arrivé d'être patient, on m'a fait une tronculaire, on ne meurt pas d'avoir une anesthésie labio mentonnière. Que je sache on ne dépulpe pas un 46 tous les 4 matins sur un meme patient.

Méfie toi de garantir à tes patients, maitre de conférence, de pouvoir assurer leur fonction oratoire après une anesthésie trans corticale. Dans 25% des cas il y a une anesthésie labio mentonnière (étude sur 500 cas http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=8822EE80D9D9424C4ADB9CE3E7B48AEA )

Je pense qu'en fait la question d'utiliser ce systeme se pose peut etre a ceux qui ne maitrisent pas ou qui ne sont pas a l'aise avec la tronculaire. Tous le reste, ce sont des arguments commerciaux.

Après pour les inconditionnels de la transcorticale, il existe un systeme dont je ne me rappelle plus la marque, qui consiste a installé un petit trocard et d'injecter au travers de la corticale avec un systeme classique piston aiguille.

doagui

05/05/2013 à 03h13

dentatronche écrivait:
----------------------
> ca m'est arrivé d'être patient, on m'a fait une tronculaire, on ne meurt pas
> d'avoir une anesthésie labio mentonnière. Que je sache on ne dépulpe pas un 46
> tous les 4 matins sur un meme patient.

Et on n'en meurt pas, n'empêche que c'est hyper inconfortable et que si on peut éviter bah c'est mieux.

Et puis je me répète mais certes la tronculaire c'est "juste" très désagréable, mais il y a des injections qui sont aussi et surtout pas mal douloureuses : en vestibulaire du bloc incisivocanin maxillaire par exemple, ou les rappels palatins. Tout ça peut être remplacé avantageusement par le QS.

> Méfie toi de garantir à tes patients, maitre de conférence, de pouvoir assurer
> leur fonction oratoire après une anesthésie trans corticale. Dans 25% des cas il
> y a une anesthésie labio mentonnière (étude sur 500 cas
> http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=8822EE80D9D9424C4ADB9CE3E7B48AEA )
>

Oh mais je ne garantis rien ! Ceci dit entre d'une part 25% de risque pour le QS et d'autre part 100% de risque pour la tronculaire, bah y'a pas photo. Par ailleurs l'anesthésie au QS étant de bien plus courte durée qu'une tronculaire (et facilement "paramétrable" selon la quantité injectée), le temps que le soin se finisse et que le patient arrive à son boulot il a toutes les chances que l'éventuelle anesthésie ait disparue de toute façon.

> Je pense qu'en fait la question d'utiliser ce systeme se pose peut etre a ceux
> qui ne maitrisent pas ou qui ne sont pas a l'aise avec la tronculaire. Tous le
> reste, ce sont des arguments commerciaux.

Que de préjugés...

Si tu m'avais lu attentivement tu aurais vu que j'étais moi-même un inconditionnel de la tronculaire, et d'ailleurs il m'arrive encore d'en faire (le poids des habitudes... plus le fait justement d'être à l'aise avec cette méthode et de la maîtriser). J'ai simplement eu l'occasion d'essayer réellement le QS et de voir les retours des patients.

Bah y'a pas photo, c'est aussi simple que ça.

Mais c'est inutile d'en débattre, manifestement tu as un avis très arrêté sur un système que tu ne connais pourtant pas ou très peu. C'est dommage, tu passes à côté de quelque chose, et tes patients aussi, et j'espère que tu auras l'occasion de voir par toi-même ce que ça peut apporter.

dentatronche

05/05/2013 à 14h24

le seul avis arreté que j'ai, c'est le cout exorbitant d'un systeme qui n'apporte pas grand chose de plus surtout qu'il existe des alternatives.

pour ceux qui ne veulent pas se faire pigeonner, il y a le x tip de chez dentsply

http://cidemeeting.com/dentsply/x_tip.htm

http://dentsply.ca/images/stories/brochure/X-Tip%20Brochure%20FRE.pdf

et enfin un sujet eugénol sur les mécontents du quicksleeper et les alternatives tout aussi efficace à 0 euro 0 cts

http://www.eugenol.com/sujets/389852-souci-qs?page=1

dentatronche

05/05/2013 à 14h32

les forets de Beutelrock c'est moins de 40 euros la boite de 6

http://www.sbr.fr/forets-beutelrock-art.944-vdw-vdw,fr-96482.html

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2013 à 15h03

dentatronche écrivait:
----------------------
> moi je trouve que c'est de l'arnaque le quick sleeper. J'avais été démarché a
> l'adf. Il est hors de prix, une pédale de plus pour se prendre les pieds dedans.
> Il faut le charger je crois.
>
> Et surtout pour quelle utilité? pour anesthésier une 35? tu fais une injection
> au foramen mentonnier.
>
> Pour les 6 et 7 en ce qui me concerne c'est la tronculaire. Rapide et efficace.
> Franchement je trouve que c'est une dépense inutile quand on a l'habitude de
> faire une tronculaire

Intervention assez stérile comme on en lit un paquet sur ce forum, c'est dommage, souvent inutile et suffisamment agacent pour donner envie à ceux qui aurait des réponses pondérés et issu d'une expérience dans la "vrai vie", de les fournir.

Tu maitrises la tronculaire et estimes ses avantages supérieur à ses inconvénients, tu as raison et tu sais de quoi tu parles, tu pratiques cet acte tous les jours ou presque.
Tu te méfies d'un outil que tu ne connais pas, dont tu ne maitrises absolument rien, qui te demanderai une formation supplémentaire (donc temps et argent), pourquoi faire puisque tu maitrises la tronculaire, et certainement les para-apicales, les intra-diploides, les intra-ligamentaires, les intra-septales, voir même les trans-corticales grâce aux X Tip de Densply (c'est le nom que tu cherchais au message suivant).....la liste est longue hin!!
Donc quoi qu'il arrive ce joujou n'est pas pour toi...OK, mais pourquoi vouloir en dégouter les autres, faire de ton choix la référence et railler le consommateur "gogo" (que nous sommes à tes yeux) .
C'est désobligeant, puéril et déssert ton propos: en gros tu passes pour un Roger Chicot (excuse moi pour la violence de ce propos ;-))

Soit plus intelligent (et prétentieux), dis que tu maitrises toutes les subtilités de la tronculaire (et toutes les autres techniques que l'ostéocentrale du QS remplace, soit dit en passant), donc que tu ne vois pas l'utilité de cette machine dans ton cabinet; par contre tu comprends tous ces praticiens faillible devant toutes ces techniques anesthésique et cherchant une technique reproductible et efficace, et c'est le cas du QS. Malheureusement cette technique n'est pas simple à assimiler, elle nécessite un temps de formation, peut nécessiter des radios préop., mais permet à nous autres, les praticiens avec "2 mains gauche", de maitriser aussi nos anesthésies, et avec panache en plus (voir les explications de Doagui plus haut).

Edit: je faisais la bouffe en même temps que ce message, d'où la lenteur de son édition et je viens de te lire dentatronche:

Donc le X type tu connais, enfin t'en as entendu parler sur Eugénol ;-), mais l'as tu déjà utilisé? Je ne pense pas, comme le QS d'ailleurs.
J'étais utilisateur du X tip avant le QS, mais ça reste assez cher finalement, long et technique à mettre en oeuvre (bien plus technique qu'avec le QS, et je te parle même pas de l'ostéocentrale)
Allez cesse de donner des avis issu d'autrui et forge toi le tiens rien qu'à toi en testant les produits si cela t'intéresse, ou en passant ton chemin si tu t'en moque.

doagui

05/05/2013 à 15h06

dentatronche écrivait:
----------------------
> un systeme qui
> n'apporte pas grand chose

C'est sur ça que tu te trompes, mais soit. C'est simplement dommage d'être si certain sans savoir vraiment.

> et enfin un sujet eugénol sur les mécontents du quicksleeper et les alternatives
> tout aussi efficace à 0 euro 0 cts

C'est amusant, d'un côté tu as donc des gens qui en sont ravis, d'un autre des gens qui ont des soucis. La logique serait de te dire qu'il faut te faire ton propre avis pour trancher, mais non, tu choisis de te fier plutôt au groupe des mécontents.

C'est ton choix, libre à toi.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/05/2013 à 19h19

Euh c'est pour quand le QS5? Quelqu'un en saurait il plus?
Pas envie de me faire encore avoir à acheter un modèle pour voir le nouveau débouler 6 mois plus tard....

Chicot44

05/05/2013 à 22h20

Ceux qui raisonnent comme ça n'achète jamais rien , a quand l'iphone 12 , ou la nouvelle berline audi ou la dernière clio.... c'est comme si ton patient te disait vous allez pas me faire une couronne car dans 20 ans on va peut être l'extraire....pigeonner de quoi, d'avoir acheter un appareil qui te rend service au quotidien? en tout cas y a pas de qs 5 prévu à ma connaissance , juste des améliorations constante sur les programmes du QS4.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2013 à 23h00

Chacun son truc : ce n'est pas parce qu'on achète une machine high-tech qu'on est supérieur aux autres. Heureusement qu'il y a des geeks pour faire avancer la technique, mais ce n'est pas constructif de reprocher à ceux qui n'ont pas la même conception du monde de préférer dépenser leur argent pour autre chose, surtout si le produit en question n'est pas indispensable.
Le QS a un gros inconvénient, il est relié à une prise électrique par un fil. Il y en a que ça ne gêne pas, moi si.

Chicot44

05/05/2013 à 23h02

doagui écrivait:
----------------
> dentatronche écrivait:
> ----------------------
> > un systeme qui
> > n'apporte pas grand chose
>
> C'est sur ça que tu te trompes, mais soit. C'est simplement dommage d'être si
> certain sans savoir vraiment.
>
>
> > et enfin un sujet eugénol sur les mécontents du quicksleeper et les
> alternatives
> > tout aussi efficace à 0 euro 0 cts
>
>
> C'est amusant, d'un côté tu as donc des gens qui en sont ravis, d'un autre des
> gens qui ont des soucis. La logique serait de te dire qu'il faut te faire ton
> propre avis pour trancher, mais non, tu choisis de te fier plutôt au groupe des
> mécontents.
>
> C'est ton choix, libre à toi.

+ 29480487552565458..
C'est comme les patients : le seul qui gueule parce que il n'est pas content fait plus de bruit que les 300 contents qui se disent que c'est normal de bien faire son boulot...
Depuis longtemps , je demande à mes assistantes d'interroger tous les patients ayant eu une ostéocentrale leur sentiment. C'est pas des stats de scientifique et ce n'est que mon expérience . En gros 50 % d’hyper satisfait ou très , 30% satisfait , 15 % pas d'avis mais pas de douleur donc content. 4% n'aime pas à cause de la vibration ou douleur . A noter qu'à 3 occasions j'ai fait à un patient mécontent une anesthésie " à l'ancienne"... dans les 3 cas, avis des patients " Finalement la prochaine fois, vous pourriez vous resservir de votre appareil ?"

Le problème du QS c'est qu'il faut payer pour améliorer sa technique , se former et donc mouiller un peu sa chemise...c'est pas comme changer de composite ou d’élastomère...mais c'est pas grave de continuer à faire comme avant , pas de problème , ce qui me gène c'est la mise en cause de ceux qui on fait un autre choix et qui cherche à évoluer....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2013 à 23h12

Ce qui me gène moi, c'est que malgré toutes les précautions dont tu t'entoures pour t'exprimer à chaque échange, une chose me saute aux yeux : tu te prends pour un cador parce que tu achètes tout ce qui est nouveau et de haute technologie, en prenant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des pauvres types.
Je veux bien qu'il faille un peu d'apprentissage pour mal d'équipements dans notre métier, mais apprendre à placer une seringue d'anesthésique au bon endroit,cela ne demande pas des dizaines d'heures d'effort. La formatoin de la société mise en place par Villette est certainement très utile pour progresser, c'est déjà un minimum au départ.

RépondreCiter
Chicot44

05/05/2013 à 23h18

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Chacun son truc : ce n'est pas parce qu'on achète une machine high-tech qu'on
> est supérieur aux autres. Heureusement qu'il y a des geeks pour faire avancer la
> technique, mais ce n'est pas constructif de reprocher à ceux qui n'ont pas la
> même conception du monde de préférer dépenser leur argent pour autre chose,
> surtout si le produit en question n'est pas indispensable.
> Le QS a un gros inconvénient, il est relié à une prise électrique par un fil. Il
> y en a que ça ne gêne pas, moi si.

Tu peux me citer combien d'app de ton cabinet qui marche sans électricité? Là c'est vraiment un argument qui est pénétrant.. quand a reprocher aux autres de ne pas investir, ce n'était pas du tout mon but , je voulais juste faire remarquer que à un moment on se décide et effectivement l'appareil acheté sera dépassé plus tard par une nouvelle machine ou par l'évolution , le risque en attendant toujours c'est de ne pas avancer , ce n'était pas un reproche mais juste une constatation .Donc je dis juste que prendre cet argument pour ne pas faire un investissement , n'est pas un bon argument ... Y en a d'autre comme le prix ou la qualité ou l'absence de volonté et tant d'autres.... mais pas celui là ... c'est tout... mais je pense qu'encore une fois c'est juste par simple esprit de contradiction que tu as envoyé ce message ... Au fait t'as une éolienne ou des panneaux solaire pour ton cabinet ???

Chicot44

05/05/2013 à 23h41

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui me gène moi, c'est que malgré toutes les précautions dont tu t'entoures
> pour t'exprimer à chaque échange, une chose me saute aux yeux : tu te prends
> pour un cador parce que tu achètes tout ce qui est nouveau et de haute
> technologie, en prenant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des pauvres
> types.
> Je veux bien qu'il faille un peu d'apprentissage pour mal d'équipements dans
> notre métier, mais apprendre à placer une seringue d'anesthésique au bon
> endroit,cela ne demande pas des dizaines d'heures d'effort. La formatoin de la
> société mise en place par Villette est certainement très utile pour progresser,
> c'est déjà un minimum au départ.

Cador certainement pas... doutant souvent c'est déjà plus sur .... j'ai effectivement investi régulièrement dans ma vie professionnelle... c'est un reproche ?... Nous sommes 2 dans mon cabinet , ceci explique peut être cela... je donne mon avis ce qui est, il me semble, le but de ce forum...
que tu ne soit pas du mien ne me gène pas , par contre ton agressivité un peu plus ... mais c'est pas très grave...A + Marc ...

12