Tous les forums
Compatible 3i??
04/05/2013 à 01h20
connexion interne.
je trouve rien... le moins cher en prothese c'est apr de l'encode et ça fini a 192 euros le pilier... et je voudrais pas changer d'implanto..;)
qqun a une idée?
en passant au transvissé plutot qu'en continuant en scellé, je peux arriver a alleger la note??
04/05/2013 à 01h55
qui sais....demander à molinarius, par ex???
ou alors demander à ton implanto de te proposer autre chose comme implant....
04/05/2013 à 02h08
Philippe, essaie metaldent.it ...si tu parle italien
Ou http://www.giemniclinical.com/index.php/compatible-implant-components/biomet-3i-compatible.html
voila voila
04/05/2013 à 11h05
Non , en fait hier soir j'arrivais pas à dormir donc j'ai fait une petite recherche pour toi, apparemment ils sont ne Angleterre donc les frais de port ne devraient pas être énormes .
Et non je suis pas fou :) je fais du compatible ZIMMER et BRANEMARK....BIOMET 3i c'est un peu American Express et Visa , c'est cher , c'est prestigieux mais pas beaucoup de magasins la prennent :))
04/05/2013 à 12h31
Je comprends votre démarche mais je ne comprends pas pourquoi vous mégotez sur quelques dizaines ou centaine d'euros au pire, sur un traitement de quelques milliers d'euros et qui durera plusieurs decennies dans la bouche du patient.
C'est du pur bricolage. Je ne juge pas car je l'ai fait et j'ai regretté. Quid de l'exact compatibilité et précision des pièces? Si souci il y a de devissage ou pire de fracture de la vis ou du pilier ou même de l'implant??
Si vous pensez que le système est trop cher, passez d'emblée à un système à pas cher et l'implanto ne se ruinera pas avec un kit de demarrage pour ce système.
04/05/2013 à 12h51
Le système En.code te donne un pilier anatomique usiné. Regarde le prix d'un tel pilier chez Nobel par exemple, tu verras que 3i n'est pas si cher.
Et l'avantage de l'encode c'est que ton empreinte pour implant c'est 15 minutes. Pas de dévissage du pilier de cicat.
04/05/2013 à 12h59
Medentika fait des piliers compatibles sur a peu près tous les systèmes... il garantissent 30 ans la prothèse à l'identique et l'implant réellement posé , c'est fabriqué en allemagne ... j'ai déjà utilisé et satisfait même si au départ je suis assez d'accord avec cartmann mais j'en ai parfois marre de me faire plumer .... pour mon usage ça passe de 150€ à 50€ .... y a de quoi réflechir ..... sur un tout sur 6 avec les differentes pièces ça fait 1000 € d'écart à vu de pif.....si la qualité est là ....
04/05/2013 à 13h18
Medentika peut garantir ce qu'elle veut. Quid des exclusions de garantie, quid de la perennité de la boite. Le jour ou quelque chose pete vous serez seul avec le patient ou l'assurance à expliquer que bon pour gratter 50 euros vous avez commandé un pilier sur internet mais que c'était garanti quand même...
Si vous êtes ravis ainsi tant mieux continuez, je ne cherche pas à vous convaincre de quoique ce soit.
04/05/2013 à 13h53
cartman écrivait:
-----------------
> Medentika peut garantir ce qu'elle veut. Quid des exclusions de garantie, quid
> de la perennité de la boite. Le jour ou quelque chose pete vous serez seul avec
> le patient ou l'assurance à expliquer que bon pour gratter 50 euros vous avez
> commandé un pilier sur internet mais que c'était garanti quand même...
>
> Si vous êtes ravis ainsi tant mieux continuez, je ne cherche pas à vous
> convaincre de quoique ce soit.
On ne dirait pas ...enfin nous pauvres praticiens de bases devons faire des compromis pour nos patients .....
Il est vrai que nous devrions toujours leur proposer le meilleur au meilleur prix , sans défaut.
C'est d'ailleurs pour cela que tu devrai pousser tes patients à refuser les médicaments génériques aussi.On ne sait jamais ...et là le risque est plus grave qu'une vis qui pète... une allergie à un composant différent et paf : l'arme à gauche!
04/05/2013 à 14h19
olivier écrivait:
-----------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Medentika peut garantir ce qu'elle veut. Quid des exclusions de garantie, quid
> > de la perennité de la boite. Le jour ou quelque chose pete vous serez seul
> avec
> > le patient ou l'assurance à expliquer que bon pour gratter 50 euros vous avez
> > commandé un pilier sur internet mais que c'était garanti quand même...
> >
> > Si vous êtes ravis ainsi tant mieux continuez, je ne cherche pas à vous
> > convaincre de quoique ce soit.
>
> On ne dirait pas ...enfin nous pauvres praticiens de bases devons faire des
> compromis pour nos patients .....
> Il est vrai que nous devrions toujours leur proposer le meilleur au meilleur
> prix , sans défaut.
> C'est d'ailleurs pour cela que tu devrai pousser tes patients à refuser les
> médicaments génériques aussi.On ne sait jamais ...et là le risque est plus grave
> qu'une vis qui pète... une allergie à un composant différent et paf : l'arme à
> gauche!
Passons sur le fait que tu racontes n'importe quoi et me fais dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai rien contre les systèmes low cost ( et j'en pose aussi) à partir du moment où l'on reste cohérent dans ses choix.
Proposer du premium au patient puis ensuite aller megoter quelques dizaines d'euros sur le pilier avec de gros doutes sur l'ajustage réel c'est assez moyen.
Vous êtes les premiers à chialer qu'on vous traite d'escrocs avec vos couronnes à 600 euros fabriqués à 30 euros en Chine et vous me faites marrer à reproduire ce mode de pensée aux autres :)
Si vous pensez que les grands systèmes sont des arnaques pas de problème passer à du low cost mais ne faites pas de fausses économies sur le dos des patients en leur faisant croire qu'ils ont reellement telle ou telle marque.
04/05/2013 à 14h55
Débat sans fin ... chacun fait en conscience ... j'ai d'abord utilisé medentika et d'autres systèmes d'usinage hors de mon système pour faire ce que je ne pouvais pas faire avec straumann... Et franchement c'était pile-poils . Mais je ne mégote pas, 1000€ de moins franchement sur un plan de traitement à 14000€ , c'est pas mineur ou alors... on a vraiment pas les mêmes valeurs. Et en plus je previens le patient au moment ou je lui donne la traçabilité et je lui fait profiter pour partie du gain. Effectivement , à la fin c'est moi le responsable et franchement quand on a réfléchi correctement avant .... on a quasiment jamais de problème sauf à utiliser du low low coast ;;;; sur internet tu trouves des truc a moins de 100€ implant + pilier ...
04/05/2013 à 15h26
Tu me rappelles Ben un ancien nonolien endodontiste connu pour son ouverture d'esprit et ses avis nuancés. On à plus de nouvelles de lui , à mon grand regret, il à du mourir étouffé par une digue , le pauvre homme....
cartman écrivait:
-----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > cartman écrivait:
> > -----------------
> > > Medentika peut garantir ce qu'elle veut. Quid des exclusions de garantie,
> quid
> > > de la perennité de la boite. Le jour ou quelque chose pete vous serez seul
> > avec
> > > le patient ou l'assurance à expliquer que bon pour gratter 50 euros vous
> avez
> > > commandé un pilier sur internet mais que c'était garanti quand même...
> > >
> > > Si vous êtes ravis ainsi tant mieux continuez, je ne cherche pas à vous
> > > convaincre de quoique ce soit.
> >
> > On ne dirait pas ...enfin nous pauvres praticiens de bases devons faire des
> > compromis pour nos patients .....
> > Il est vrai que nous devrions toujours leur proposer le meilleur au meilleur
> > prix , sans défaut.
> > C'est d'ailleurs pour cela que tu devrai pousser tes patients à refuser les
> > médicaments génériques aussi.On ne sait jamais ...et là le risque est plus
> grave
> > qu'une vis qui pète... une allergie à un composant différent et paf : l'arme à
> > gauche!
>
> Passons sur le fait que tu racontes n'importe quoi et me fais dire ce que je
> n'ai pas dit , je n'ai rien contre les systèmes low cost ( et j'en pose aussi) à
> partir du moment où l'on reste cohérent dans ses choix.
> Proposer du premium au patient puis ensuite aller megoter quelques dizaines
> d'euros sur le pilier avec de gros doutes sur l'ajustage réel c'est assez moyen.
>
> Vous êtes les premiers à chialer qu'on vous traite d'escrocs avec vos couronnes
> à 600 euros fabriqués à 30 euros en Chine et vous me faites marrer à reproduire
> ce mode de pensée aux autres :)
>
> Si vous pensez que les grands systèmes sont des arnaques pas de problème passer
> à du low cost mais ne faites pas de fausses économies sur le dos des patients en
> leur faisant croire qu'ils ont reellement telle ou telle marque.
04/05/2013 à 16h21
c'est un peu plus compliqué que ça : l'implanto avec qui je travaille ( et avec qui je vais continuer a travailler ) reviens vers 3i totu en maintenant des prix assez bas e les mm qu'avec un semi low cost qu'il s'etait mis a utiliser.
vu la periode, je voudrais ne pas elever , voir mm baisser un peu mes tarifs; donc revenir sur de l'accastillage 3i rend la chose complexe.
04/05/2013 à 16h44
hallboy écrivait:
-----------------
> c'est un peu plus compliqué que ça : l'implanto avec qui je travaille ( et avec
> qui je vais continuer a travailler ) reviens vers 3i totu en maintenant des
> prix assez bas e les mm qu'avec un semi low cost qu'il s'etait mis a utiliser.
>
> vu la periode, je voudrais ne pas elever , voir mm baisser un peu mes tarifs;
> donc revenir sur de l'accastillage 3i rend la chose complexe.
C'est toujours le même problème ...le rapport entre coût et qualité...
Sur implant on peut pas non plus faire n'importe quoi sinon c'est le retour pleine balle et là tu perd à max de temps et d'argent. Donc diminuer le prix sans diminuer la qualité c'est le challenge...
Perso je pense que les majors nous ont quand même un peu bourré le moux depuis qq années sur la qualité topissime... bla bla... j'ai été le premier a y croire... mais je me suis rendu compte en discutant avec les prothésistes et par la nécessité de sortir du système pour répondre à certaine indications que y a pas que 4 sociétés qui travaillent bien dans le monde de l'implantologie.....