Tous les forums
Stage actif
06/05/2013 à 23h54
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je suis en 5ème année de chirurgie dentaire à Lyon.
L'année prochaine, nous devons effectuer un stage "actif" pendant 6 mois en cabinet. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont effectué ce stage (ou si des dentistes ont accueilli des stagiaires), et comment cela s'est passé?
J' attends beaucoup de ce stage, j'ai vraiment hâte, j'ai très envie d'apprendre, de voir d'autres méthodes que ce qu'on nous enseigne à la fac, et je me sens encore tellement pas prête pour être seule en cabinet...
Si vous connaissez des dentistes sur Lyon qui ont envie de faire partager leur savoir ou chez qui vous avez effectué des stages, je suis preneuse!
Merci, et bonne soirée!
alice
07/05/2013 à 10h11
Keske ki te fait kiffer?
Endo, protho, implanto, pédo, j en passe et des meilleurs,
Cible la demande et poste dans le sous forum adapté :-)
Bises et bon kif.
07/05/2013 à 11h01
Merci. Pour l'instant je ne suis pas complètement décidée sur un domaine plus qu'un autre, j'ai quelques préférences mais je cherche plutôt un omnipraticien...
07/05/2013 à 12h29
Bonjour,
tu as en général 2 types de stages "actifs" qui sont pratiqués dans les cab :
- un stage passif, tu y vas pour tenir l'aspi quand le mec pose des implants ou fait des grosses chirs, très intéressant pour voir des actes que tu n'as pas forcément pu voir à la fac (résec apicale, implants, grosses chir, paro...) mais bon tu ne travailles pas toi même c'est l'inconvénient
- un stage "actif" où le mec te laisse travailler sur un fauteuil à côté de lui, prendre des patients (au début des urgences, puis si tu as de la chance des petits cas sympa...) mais c'est moyennenement légal !!