Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStop les remplas ! - Eugenol

Stop les remplas !

tungstene

09/05/2013 à 12h19

Petit message coup de gueule mais aussi pour avoir votre avis sur la question.

J'ai commence début Mars un rempla sur 3 jours ( congé mat ) qui doit durer jusqu'au 31 aout à raison de 3 jours par semaine.

Cabinet sympa et surtout patientèle sympa, assistante en formation jeune et dynamique..

Jusque la tout va bien..

Premiere semaine de rempla, la dentiste que je remplace veut que je l'apelle le midi ET le soir chaque jours ou je travaille ( 3 ), je m'éxécute, comprenant qu'elle veut savoir si je trouve mes marques etc.. Durant nos conversations elle me demande de reprendre patients par patients les actes ainsi que les cotations.. La encore je m'éxécute, pensant que ca ne durerait que la 1ere semaine..mais commence a en avoir gros sur le haricots car je dois rester au tel 30 min en plus chaque jours travaillés pour m'entendre dire il faut que vous fassiez ca, il faut que vous cotiez ca, c'est pas grave si ca saigne vous obturez quand meme etc...

Le premier mois passe, et en plus de devoir continuer ce petit manège, je m'aperçois qu'elle appelle aussi l'assistante 10min avant la fin de ses horaires pour " comparer " avec ce que moi je lui dis..

J'ai mis les points sur les i a un moment donné, disant que c'était impossible pour moi de continuer comme ca, a appeler tous les jours de travail pendant 6 mois. J'ai en parti gagné puisqu'elle n'appelle plus que l'assistante !
Maintenant elle veut réguler mon agenda via l'assistante.. Par exemple si je barre une demi journée, ou en ce moment avec l'histoire des jours fériés elle veut que je compense, ou n'est pas d'accord pour que je change le jour de travail ( on a rien marqué a cet effet sur le contrat ) et demande ( sans me le dire ) a l'assistante de mettre des patients. Si bien que pas plus tard que la semaine derniere, etant de mariage le mardi apres midi j'avais barré sur l'agenda et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant le lundi de voir des patients de prévus.. L'assistante me répondant " je suis entre les 2 , c'est ma patronne, je suis désolé voyez avec elle "...

Hier je suis allé me faire régler ma rétro du mois d'avril.. il faut savoir que je lui tiens une compta parfaite sous excel avec les réglements, leur type et leur montant. Elle m'a donné son relevé Ameli pour les virement CMU en me demandant de pointer tout ce qui etait viré pour comparer a ma compta !!!!!!

C'est a moi de faire ca ??? en 3 ans de rempla j'ai jamais eu a faire ca !!!

J'arrive a un point de non retour, ou je suis a la fois résigné et révolté.. je ne sais pas si c'est possible de rompre un contrat de remplacement mais honnetement la j'ai l'impression d'avoir une épée de damocles au dessus de moi en permanonce, de ne pas travailler en toute indépendance et d'avoir a faire des calculs d'apothicaire a la virgule près ( oui oui c'est la premiere fois qu'on me fais un cheque de rétro avec des centimes d'euros )....

A tous les dentiste qui veulent se faire remplacer, ne le faites pas si c'est pour pourrir la vie du remplaçant ! Certes vos cabinets se doivent de tourner, mais c'est la premiere fois que le titulaire me fait ch********* !


joséphine

09/05/2013 à 12h44

Je te comprends à 100% ; ça veut juste dire que la titulaire flippe et quand on sait se montrer rassurant, ça désamorce la bombe.

Après, comprend la,
Avec toutes ses charges qui tombent sur sa tête et dont elle devra justifier, c est normal de flipper.

Ensuite, invite là à déjeuner et pas de zelle avec l'ad, sinon, tu choisis le mauvais camp.

Pour finir, dis lui just quand tu l'appeleras, jour et heure, pour dire quoi et n'hésite pas à demander conseils,
Demander conseils, c est rassurant :-)

T'as d'la chance, l'ad est sympa
Gros veinard, va.

Tu fais quoi ce midi sinon?


RépondreCiter
Utilisateur banni

09/05/2013 à 12h45

Je me souviens d'une collabo où le gars m'avait dit "tu ne m'appelles que si le cabinet brûle" en rigolant, et ne s'occupait de rien du tout de ce que je faisais. Je devais rester 3-4 mois...........je suis resté 3 ans.

Envoie-la chier cette emmerdeuse, et casse-toi, ça lui apprendra à traiter les gens comme des chiens. Elle va juste réussir à te mettre le doute pour chaque acte, même les plus simples. Très mauvais pour la confiance en soi.

Casse-toi, j'te dis.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/05/2013 à 12h46

Ne t'inquiète pas, c'est une angoissée.
Pour toi, plus que quelques mois et ce sera fini.
Pense à l'enfant qu'elle porte en ce moment, et la vie d'enfer qu'elle lui prépare durant 20 ou 30 ans au minimum !
Bon courage, mieux vaut cela qu'un titulaire qui n'a rien dans ses tiroirs et des patients qui te regardent de haut en pensant tout savoir.


Bashar

09/05/2013 à 13h01

Je me rappelle un rempla ou la titulaire etait partie en conges sans dire a ses patients qu'il y aurait un remplacant.
2 semaines perdues. Sal*********pe
Envoie la peter avec un "si vous vouliez continuer a gerer votre cabinet, fallait pas partir" bien senti


tungstene

09/05/2013 à 13h12

Elle a accouché ca yé depuis 3 semaines. Depuis cela et ma mise au point elle n'appelle plus que l'assistante mais je trouve cela quand même déplacé...

Tout mon entourage me dit que c'est pas normal de me mettre autant de pression, de me faire faire le travail de son comptable, que sur 6 mois je peux faire ce que je veux au niveau de l'agenda c'est pas comme un rempla d'une semaine !


doagui

09/05/2013 à 14h05

Casse-toi au plus vite !

C'est manifestement une emmerdeuse, et rien de ce que tu pourras faire n'y changera rien.

Soit elle te fait confiance et ça va aller, soit non et il n'y a rien à faire, bye bye et bonne chance.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/05/2013 à 14h39

joséphine écrivait:
-------------------

> alors là, c'est pas pareil, sur que c’est carrément injuste et hyper mal poli de
> cibler ton agenda comme ça et sûr quand tu veux le déjeuner parce que à toi, on
> te la raconte pas, ça se voit !
>
> Bref, on déjeune ou quoi ce midi ?
> *smile*
>

Et tungsten découvrie le coté sordide des bafond de dentaire...
--
หมอจัดฟัน


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/05/2013 à 14h44

Salut,
Je suis d accord avec toi et tes amis
J ai en ce moment un collaborateur qui me remplace egalement durant mes vacances
Il fait de son mieux, me pose des questions sur des plans de traitement quand il considere un cas complexe
Me montre ses difficultes (endo).....je lui ai donne le mercredi comme jour pour bosser, un jeudi sur deux et tous les samedis s il veut
Plus toutes mes vacances s il veut
Il gere son emploi du temps comme il l entend
Il me demande du materiel, et je m execute
Je le rassure sur ses interrogations....
Pourquoi je fais tout cela
Parce que d une part je suis content de l avoir
Et je me rappelle quand j etais a sa place
Il est responsable de ses plans de traitements, de ses cotations: c est lui qui signe la feuille de soin en bas ( enfin virtuellement avec la carte vitale)
J essaye juste de lui donner mon avis sur les cotations HN etc....
Je veux qu il se sente bien pour rester le plus longtemps possible
L important c est que les patients soient contents
Dnc, d apres moi, soit tu reussis a la decontracter de maniere diplomatique dans un premier temps, soit tu lui imposes tes regles: tu es responsable devant la loi et devant les patients de tes soins
Tu fais de ton mieux
Personne n est parfait
S elle n est pas contente, tu lui proposes de casser le contrat avec AR
Elle reflechira a deux fois ....je pense


youn

09/05/2013 à 15h03

Mais tungstène, casse toi viiiiiiiiiiite. C'est quoi ça? A la fin de la première semaine fallait rompre le contrat.
Menace la de tout rompre tout de suite et voit sa réaction.


joséphine

09/05/2013 à 16h16

seespan écrivait:
-----------------
> joséphine écrivait:
> -------------------
>
> > alors là, c'est pas pareil, sur que c’est carrément injuste et hyper mal poli
> de
> > cibler ton agenda comme ça et sûr quand tu veux le déjeuner parce que à toi,
> on
> > te la raconte pas, ça se voit !
> >
> > Bref, on déjeune ou quoi ce midi ?
> > *smile*
> >
>
> Et tungsten découvrie le coté sordide des bafond de dentaire...
> --
> หมอจัดฟัน


Enchanté seespan, belle journée pour flinguer, pas vrai?

---

:invis:


RépondreCiter
Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/05/2013 à 16h29

Et bien moi, je prends la défense de notre consœur en congés maternité... Elle est très ennuyeuse et je la comprends.

En choisissant le libéral, elle avait peut être occulté qu'il fallait sortir dans les 10.000 €/mois en charges et impôts, même en étant malade, enceinte...

De plus, sans parler des sous, il faudra bien réaliser la suite des soins (endos, couronnes...) et je comprends qu'elle soit très exigeante.

Je me mets de ton côté et si tu considères qu'elle te demande trop :
- tu peux partir
- tu peux demander d'avantage de retrocessions pour toi (je veux bien faire de la comptabilité supplémentaire mais c'est 50€ de l'heure)

Monet and money



king_zoulou

09/05/2013 à 16h46

Ouais, elle est hyper exigeante pour pas avoir de suite: la preuve, elle lui demande d'obturer même si ça saigne.

Alors moi je comprends la consoeur qui a besoin de faire rentrer beaucoup de thunes pour que son cabinet ne fasse pas faillite. Mais c'est pas en faisant tout son possible pour que le remplaçant l'envoie chier et se barre deux semaines après l'accouchement qu'elle va faire tourner le cabinet.


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/05/2013 à 16h59

"obturer même si cela saigne"...ah, je n'avais pas vu ça! ^^


tungstene

09/05/2013 à 17h19

jai bien réfléchi et je pense que je vais essayer de continuer, tout en gardant une indépendance sur les actes et les cotations... parceque bn le SC17 quelque soit la cavité...

personne ne peut m'éclairer sur les démarches unilatérale pour rompre un contrat de rempla ???

sachez que lorsque je me suis énervé il ya de ca 3 semaines en raison des jours bloqués sur l'agenda alors que gt pas au courant et que la pauvre assistante était le cul entre 2 chaises elle m'a menacé a 00h par texto de mettre fin au contrat... j'ai ete trop diplomate, au lieu de sauter sur l'occase, j'ai répondu qu'il était tard et que les mots dépassaient la pensée..

Depuis elle a accouché et est "légèrement " plus conciliante...


joséphine

09/05/2013 à 17h57

tungstene écrivait:
-------------------
> jai bien réfléchi et je pense que je vais essayer de continuer, tout en gardant
> une indépendance sur les actes et les cotations... parceque bn le SC17 quelque
> soit la cavité...
>
> personne ne peut m'éclairer sur les démarches unilatérale pour rompre un contrat
> de rempla ???
>
> sachez que lorsque je me suis énervé il ya de ca 3 semaines en raison des jours
> bloqués sur l'agenda alors que gt pas au courant et que la pauvre assistante
> était le cul entre 2 chaises elle m'a menacé a 00h par texto de mettre fin au
> contrat... j'ai ete trop diplomate, au lieu de sauter sur l'occase, j'ai répondu
> qu'il était tard et que les mots dépassaient la pensée..
>
> Depuis elle a accouché et est "légèrement " plus conciliante...


essayer, c'est échouer mon gars... dis nous ce qui te ferait plaisir et envoie le papier !

avec de la colle spéciale au dos, genre : papier peint.
c’est plus fort que le post-it et ça imprime tout seul

autrement, j'ai du cake pour le gouter là, comme t'as l'air chon-chon à souhaits, ça me donne l'envie d'être sympa

(vos goules les mouettes)(SVP merci)(gros bisous)


RépondreCiter
tungstene

09/05/2013 à 17h58

merci joséphine ne pas "polluer " mes posts :)


joséphine

09/05/2013 à 18h35

tungstene écrivait:
-------------------
> merci joséphine ne pas "polluer " mes posts :)

encore un nouveau, trop jeune pour moi
je vous le laisse les filles !

Bonne chance chon-chon ^.^


RépondreCiter
denty352

09/05/2013 à 19h23

Bon Joséphine tu seras remerciée de retourner sur d'autres forums, si c'est tout ce que t'as à dire. Ce n'est pas par ce que t'es assistante que tu dois te comporter ainsi !

Et sinon, il y aura des modérateurs pas loin.


joséphine

09/05/2013 à 20h28

denty352 écrivait:
------------------
> Bon Joséphine tu seras remerciée de retourner sur d'autres forums, si c'est tout
> ce que t'as à dire. Ce n'est pas par ce que t'es assistante que tu dois te
> comporter ainsi !
>
> Et sinon, il y aura des modérateurs pas loin.

oops, d'accord :))




RépondreCiter
Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

09/05/2013 à 21h14

C'est surtout parce qu'elle est assistante qu'elle ne doit pas se comporter ainsi, ce forum n'est pas un dépotoir de remarques ni intelligentes ni constructives.

Tungstène, je n'ai jamais eu connaissance de sortie de contrat. Hormis le cas où le plateau technique ne te permettrait pas de prodiguer des soins conformes aux données acquises de la science.

Tant que tu bosses bien et te comportes en bon père de famille vis-à-vis du cabinet, le reste t'en as rien à battre.
J'ai tenu une gestion rigoureuse des honoraires et les assistantes encaissaient en plus, pour une collabo de trois ans.
Un an après le mec m'appelle et me réclame plus de 100k€ que je ne lui aurais pas versés. Je savais que le mec était un con mais la place était bonne. J'avais donc une part de responsabilité en ayant accepté la place. Peut-être comme toi, j'en sais rien.

Il faut avec ce genre de personnes faire preuve d'une diplomatie musclée. Dire non, en argumentant le moins possible sinon tu rentres dans leur jeu, puis pour éviter des désagréments, et parce que tu as espoir dans l'humanité, être à nouveau sympa, lui demander conseil pour tel cas clinique, en sachant qu'en dernier ressort c'est toi le praticien qui tranche même dans son cabinet tant pour les décisions thérapeutiques que de cotation.


rosana33

09/05/2013 à 21h36

Je crois que tu es tombé sur une folle...t'as le moral de rester.....


tungstene

09/05/2013 à 22h00

j'ai l'impression que les meilleurs praticiens et les plus sympas sont sur Eugenol ! le reste c'est hasardeux !


tungstene

10/05/2013 à 10h25

D'habitude sur eugenol y'a tjs une personne a qui est arrive la chose et la personne n'a jamais rompu un contrat de rempla !!! Crazy !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2013 à 11h39

Tungstene, ta titulaire travaille avec un logiciel dentaire, non?
Je comprends fort bien qu'il est agaçant de faire des comptes rendus par téléphone ou de visu, et mobiliser des heures pour rien.
Comme ta titulaire est une personne anxieuse qu'il faut rassurer, suggère lui d'installer un vpn graphique (logiciel de prise a distance); elle pourra ainsi suivre en direct ses fichiers.
Ses questions seront ensuite posées par email (ou mieux tu ouvres un chat privé); c'est beaucoup plus simple pour tout le monde et évite ainsi un clash.