Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStop les remplas ! - Eugenol

Stop les remplas !

Oceanis

11/05/2013 à 16h59

DrSophie écrivait:

> Le logiciel détecte que le virement a eu lieu. Si la FSE est rejetée ou la FS
> papier perdue, le règlement reste en provisoire dans le dossier du patient et
> n'apparaît pas dans la compta.
>
> Le règlement apparaît une fois la "manoeuvre" effectuée quelque soit la date de
> cette dernière, la date de "paiement" est toujours la même = celle à laquelle on
> est virés sur le compte + 1 jour. Jamais la date du soin. Les dossiers "en
> attente " ne sont pas comptabilisés.
>
> Comment visiodent arrive à détecter les virements ? Je l'ignore, ça doit être la
> spécificité Noémie.
> En plus de 9 mois je n'ai jamais eu d'actes payés qui n'apparaissaient pas. Ou
> d'actes qui apparaissaient payés alors qu'ils ne l'étaient pas. Visiodent n'a
> pas non plus mon numéro de compte pro donc tout passe véritablement par un lien
> avec la CPAM.
>
> Je ferais une capture d'écran lundi.
>
> Il est vrai que quand on vient de Julie comme c'était mon cas, ça paraît bizarre
> mais c'est un réel progrès.


Je pense que tu confonds quelques données : la procédure Noémie t'informe d'un "ordre" de virement. Pour la CPAM, le virement a souvent lieu le lendemain (j+1) A CONDITION QUE CE SOIT UN JOUR OUVRE : de mémoire, il n'y a pas de virement les week-end ou jours fériés.

Déjà, si visiodent rentre automatiquement ces dates, il a tout faux : en comptabilité, la date à prendre en compte pour un virement est celle ou l'argent est sur le compte !

Maintenant, certains organismes envoient leurs retours noémie mais diffèrent de quelques jours leurs ordres de virement : MGEN, MFP...

Enfin, d'autres font le virement sur ton compte bancaire mais oublie d'envoyer le RN ! Souvent le cas pour les feuilles papier ou les bbd.

C'est pour cela qu'une gestion de tiers-payant ne doit pas etre "automatique". Toute entrée dans le module de comptabilité doit etre validée manuellement pour pouvoir etre corrigée, ajustée...

Avec Julie, je gère cela depuis plus de 13 ans sans problème.

Explique nous comment visiodent gère un paiement PARTIEL d'un soin, tel que la part AMO mais oublie de la part complémentaire. Julie permet de rentrer le règlement partiel en compta mais de laisser la part complémentaire en litige.

Je suis étonné que visiodent se remette à la comptabilité libérale après l'avoir abandonné au profit de Ciel dans les années 2000 puisque leur module n'était pas agréé par les impots (pas de double écriture et impossible de valider définitivement une année).

Tiens, Julie est tellement bien que je viens de faconner l'onglet "SCM" que je n'utilisai pas au nom de mon épouse pour tenir sa comptabilité libérale sans débourser un sou. Faire sa 2035 a été un jeu d'enfant...


DrSophie

11/05/2013 à 18h08

Oceanis écrivait:
-----------------

> Je pense que tu confonds quelques données : la procédure Noémie t'informe d'un
> "ordre" de virement. Pour la CPAM, le virement a souvent lieu le lendemain (j+1)
> A CONDITION QUE CE SOIT UN JOUR OUVRE : de mémoire, il n'y a pas de virement les
> week-end ou jours fériés.

J'ai dit Noèmie car c'est le nom de l'onglet, après il peut avoir plusieurs procédures qui portent le même nom (ou qui émanent du même nom).

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des virements les jours non ouvrés. Si le virement CPAM a eu lieu sur mon compte le mardi 30 Avril par exemple, il apparaît sur la compta au Jeudi 2 Mai.

>
> Déjà, si visiodent rentre automatiquement ces dates, il a tout faux : en
> comptabilité, la date à prendre en compte pour un virement est celle ou l'argent
> est sur le compte !
>

C'est le cas, il n'anticipe pas le virement.


> Maintenant, certains organismes envoient leurs retours noémie mais diffèrent de
> quelques jours leurs ordres de virement : MGEN, MFP...
>
> Enfin, d'autres font le virement sur ton compte bancaire mais oublie d'envoyer
> le RN ! Souvent le cas pour les feuilles papier ou les bbd.
>
> C'est pour cela qu'une gestion de tiers-payant ne doit pas etre "automatique".
> Toute entrée dans le module de comptabilité doit etre validée manuellement pour
> pouvoir etre corrigée, ajustée...

Dans certains cas il faut entrer manuellement le virement dans l'onglet règlement (surtout pour les BBD ). C'est toujours possible d'avoir un "recours" manuel heureusement.

>
> Avec Julie, je gère cela depuis plus de 13 ans sans problème.
>
> Explique nous comment visiodent gère un paiement PARTIEL d'un soin, tel que la
> part AMO mais oublie de la part complémentaire. Julie permet de rentrer le
> règlement partiel en compta mais de laisser la part complémentaire en litige.

Sur mes lignes de compta apparaît si on regarde le décompte les règlements AMO et complémentaire à part. Parfois je n'ai pas le règlement complet le même jour et la part complémentaire n'apparaît qu'une semaine après.
>
> Je suis étonné que visiodent se remette à la comptabilité libérale après l'avoir
> abandonné au profit de Ciel dans les années 2000 puisque leur module n'était pas
> agréé par les impots (pas de double écriture et impossible de valider
> définitivement une année).
>
> Tiens, Julie est tellement bien que je viens de faconner l'onglet "SCM" que je
> n'utilisai pas au nom de mon épouse pour tenir sa comptabilité libérale sans
> débourser un sou. Faire sa 2035 a été un jeu d'enfant...

Je ne fais pas ma compta entière sur Visiodent, juste le carnet des recettes donc je n'ai pas testé.

La capture d'écran sera plus efficace que mes paroles, surtout que ce post est pour porter conseil à un confrère qui en plus n'a pas visiodent.

EDIT : capture d'écran en pièce jointe

Tiers payants visiodent gxnad5 - Eugenol

tungstene

18/05/2013 à 15h31

des news.. pour ceux que ca interessent, ou encore pour ceux à qui cela pourrait arriver.

J'ai enfin crevé l'abcès après plusieurs échecs de communication avec la dentiste.

Elle a fini par admettre qu'on ne s'entendrait jamais ce que j'ai bien entendu acquiescer. Elle a quand meme eu le culot de me demande si cela venait de elle qui était trop chiante ( en gros ) ou de moi qui ne voulait en faire qu'a ma tete.. j'ai botté en touche, le plus dur étant passé.

conclusion de l'affaire, on va rompre mutuellement le contrat, à ma grande joie, avec un préavis de 1 mois pour me laisser le temps de finir les cas de prothèses et elle de reprendre le boulot ou de trouver quelqu'un d'autre.

Pour finir, une dernière anecdote, prouvant un peu sa " folie" . Elle voulait que je vienne signer le papier hier soir ( un vendredi ) vers 22h.. Mais oui bien sur, j'ai que cela à faire..


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/05/2013 à 16h29

La prochaine fois dès le début tu mettra les points sur les "i". En général ce genre de taré sais pertinemment que son comportement est répréhensible, mais compte sur ta naiveté de jeunot pour te laisser faire bien comme il faut.

Les mots magiques "conseil de l'ordre" fonctionnent en général bien.

Souvenir d'un remplacement, d'une prat en maladie longue durée, qui s'était une "spécialité" de ttt odf (sans cecsmo ni formation privée). Comme je lui avait dit que je n'assurerai que les soins, c'était le prothésiste qu'elle faisait venir le soir après moi pour poser les dispositifs odf...

Il lui fallait une signature en bas des feuilles de soin, et elle insistait pour que je joue le prête nom, même pas diplomé et déjà dans les magouilles, mais bien sûuur...

Elle ne m'a laché le choux que lorsque je lui ai dit (avec mon air le plus con) que je ne connaissais pas cette "procédure", et que j'allais me renseigner auprès du CO pour savoir comment mettre tout ça en route...

La paix royale après ça ;)

Un conseil pour la suite, les tarés, fuis les (patients ou praticiens ;) )