Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStop les remplas ! - Eugenol

Stop les remplas !

denty352

10/05/2013 à 14h23

J'ai rompu un contrat une fois. La personne titulaire à l'époque me faisait tenir les murs pour ses urgences, pas de patients !


tungstene

10/05/2013 à 14h39

Et ? Ça s'est passe comment au niveau des démarches ? Vu que cela ne devait pas être mutuel comme rupture


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

10/05/2013 à 14h57

Médiation via l'ordre j'imagine ?


G-P

10/05/2013 à 15h06

Moi je me suis barré d'une collabo sans attendre le mois de préavis prévu au contrat : pas de patients. (enfin si, 1-2 par jour).
J'ai simplement posé 1 mois de congés et envoyé ma lettre recommandée.
En rempla libéral c'est pareil, il te reste 2 mois à tirer ? Prend 2 mois de congés.


denty352

10/05/2013 à 15h20

J'avais d'abord contacté l'ordre (la personne responsable de la partie juridique), j'ai essayé de renégocier le contrat,oralement et puis par RAR (celà n'a pas fonctionné), et ensuite arrêt avec 2 semaines de préavis.


doagui

10/05/2013 à 15h55

En l'absence d'une précision sur les obligations horaires sur le contrat tu fais ce que tu veux. Tu es libéral, libre à toi de fixer ton emploi du temps, et si elle te fait chier et bien tu le fixes à zéro heures sur la durée du préavis et c'est tout. De toutes façons elle ne peut pas t'obliger à prendre des rdv, donc c'est réglé.

Ca lui fera les pieds et la prochaine fois elle sera peut-être un peu plus correcte.

Pour info, l'Ordre m'avait en quelques sorte confirmé cette possibilité, puisqu’ils m'avaient dit que dans notre profession le préavis n'existait pas réellement : on ne va pas te faire prendre des nouveaux patients alors que tu t'en vas ! Du coup eux conseillent de finir les cas en cours et de partir ensuite, sans tenir réellement compte du temps que ça prend.


olivier

10/05/2013 à 16h03

sinon pendant ton préavis tu ...par maladresse ...fait tomber le capteur RVG, , ou alors tu coince la pedale sous le fauteuil le soir et tu le descends...mais tout par maladresse ...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/05/2013 à 17h24

Elle te menace à minuit au téléphone de rompre ton contrat?? MDR!!
1: tu es hyper sympa: tu lui LRAR demain et tu reviens 1h/ jour la sem proch pour les urgences , genre de 8a9h le matin.
2: tu es hyper sympa mais faut pas pousser quand même , on se calme avec le remplaçant même si les hormones débordent : LRAR et arrêt total Lundi soir.
Avec double à l'Ordre et courrier de l'historique .
Pour un sans culotte, je te trouve bien timoré..


tungstene

10/05/2013 à 19h05

Bon, ma décision est prise.. lundi j'appelle l'ordre des BDR pour savoir un peu comment ça se passe et avoir leur avis..

parce que bon la goutte d'eau c quand même de me filer ses relevés ameli et que je pointe pour elle ce qui lui a été versé !!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2013 à 19h21

Comprends vraiment pas, elle peut faire cela chez elle avec son compte ameli. Au pire, si elle n'installe pas de vpn, elle peut installer une version de son logiciel at home, l'assistante uploade les datas sur un cloud (ca y est, je cause comme un pro du mac!) ou lui file la clef USB et elle fait ce qu'elle veut!


Je vais quand même faire l'avocat du diable, tungstene. La non recherche de solutions de conciliation ne cacherait elle pas quelque chose qui te fait fuir?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/05/2013 à 19h43

question 1: les trois jours par semaine, c'est sur contrat, et sont-ils précisés?

question 2: as tu la possibilité de travailler d'autres jours en compensation éventuelle de tes contraintes?

question 3: a-t-il été prévu au contrat que tu puisses modifier ton emploi du temps?

question 4: avez-vous un logiciel de gestion qui puisse récapituler les actes du jour?

question 5: as-tu à ta disposition un tableur ou un logiciel de base de données type Works ou Excel?

Donc, pour ce qui est de ton planning tu dois t'imposer dans les limites des termes du contrat. Sans spécification au contrat tu lui imposes TA gestion d'emploi du temps dans la mesure où tu respectes le nombre et les jours d'ouverture habituels du cabinet et où l'assistante est au cabinet pour gérer ton planning en ton absence et selon TES instructions.

Pour ce qui est du compte rendu de ton activité, soit avec le module de votre logiciel, soit en splitant ton écran et en renseignant une base de données tu dois lui faire accepter de recevoir un tableau récapitulatif, à mon sens hebdomadaire dans le mesure où tu n'aurais pas deux fois dans la semaine le même patient.
Et le tout par mail, en lui précisant que tu n'as pas que ça à foutre, à moins d'écourter tes journées de travail pour y consacrer ta demi-heure au compte rendu qu'elle te demande et son envoi. Bien sûr elle devra communiquer avec toi, relativement à ce compte-rendu également par mail.

C'est à prendre ou à laisser, sinon tu lui indiques que tu devras te renseigner auprès de l'Ordre sur les modalités de d'une interruption de contrat compte tenu de son comportement INQUISITEUR et son HARCELLEMENT quotidien.


tungstene

10/05/2013 à 20h05

@adhoc : je suis un gentil garçon qui a du mal à se rebeller face à une ogresse dentiste... Du coup le vase se remplit, se remplit, j'encaisse les couleuvres jusqu'au jour ou...tout me fait fuir en ce moment, exepte les patients adorables..


@marc:

aucuns jours précisés sur les contrats, pas meme d'horaires, si ce n'est un accord verbal disant que je me dois de bosser lundi, mercredi et vendredi. Bien entendu je bosse en compensation d'autres jours lorsqu'il y a par exemple des jours féries..

on a un logiciel de gestion ( Ardion ) qui me détaille par jour, par mois, par acte , par patient bien entendu les soins et les encaissements ( comme tout logiciel )

A coté de cela je réalise un tableau excel des patients par mois, avec leur nom, la somme et le moyen de réglement. La dentiste a stipulé qu'en plus de ca je marque sur dossier PAPIER la copie de ma compta, des actes et des patients pour lui expliquer par exemple pourquoi je n'ai pas fait régler Mr machine tel jour pour tel acte...

En gros, elle a une compta en triple.. ( logiciel, excel, dossier papier.. )


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/05/2013 à 20h21

Ce serait peut être bien d.en parler avec quelqu'un , Cher Confrère.un collègue expérimenté ou un assistant ou un prof de ta fac avec qui tu t'entends bien.
Je vois que cette situation semble complexe et difficile à gérer pour toi.
Tu auras malheureusement plusieurs fois dans ta vie et ta carrière des moments de stress et de potentiels conflits. Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un potentiel de souplesse et de résistance différent à ces conflits, si tout ça te prend trop le chou en ce moment, ce qui me semble normal à te lire, faut te protéger aussi.
Elle a senti qu.elle pouvait te parler comme elle le fait. Met toi en situation d'éviter le conflit tout en te faisant respecter.
Bon courage, prend un avis d'un tiers si tu encore perplexe .


DrSophie

10/05/2013 à 20h47

Certes elle est débordée par ses hormones et stressée par ses charges, mais ce n'est pas une raison pour contrôler tout.

Si le contrat n'indique aucun jour de travail, tu n'es obligé en rien à travailler quand elle le souhaite, sinon demande lui un avenant au contrat comme elle le ferait pour son assistante.

Pour ce qui est de la compta, effectivement le pointage améli prend 5 minutes et elle peut le faire de chez elle, et pour le reste vérifier juste le logiciel paraît suffire (mon titulaire ne s’embarrasse pas de toute cette paperasse).

Elle voudrait faire du contrôle qualité, je comprendrais. Comme toutes les femmes soignantes en âge de procréer on se demande toujours "que va faire le remplaçant pendant le congés mat'". Soit elle est subtile et demande à l'assistante de checker que tu es à 1 mm de l'apex , soit elle te fait confiance.

Pour ce qui est des cotations "obligatoires", c'est son nom qui apparaît sur les feuilles de soins, donc c'est elle qui se fera prélever par la CPAM si les actes cotés sont faux. (J'ai eu le problème lors d'un rempla où l'assistante cotait une pano en plus de la consult' en changeant la date de pano et qui avait oublié d'en modifier certaines).

Tu peux demander conseil mais tu peux aussi renégocier ton contrat en demandant que tout soit inscrit (horaires exact, congés ..).

Si rien ne change, tu la plantes avec AR.


dentatronche

11/05/2013 à 00h11

je te comprends a 100%. Mais d'apres ce que tu dis, tu es satisfait du cabinet et de la patientele ainsi que de l'assistante.

Donc tu peux résoudre tes problemes en refusant du lui parler au tel.
Il est stipulé dans les contrats libéraux que tu travailles en toute indépendance. Si elle ne respecte pas cette clause, tu la menaces de te barrer.

Enfin pour la gestion de ton agenda, si tu fermes une journée et qu'elle la rouvre... tu lui proposes de passer au cab pour gérer les patients , il est hors de question de plier la dessus.



rat

11/05/2013 à 03h31

Le positif c' est que ce n 'est qu' un rempla; remarque tu fais des progrès en compta.
Je cherche un collaborateur sinon et rappelle lui que vous etes rares.
Elle flippe aussi quand elle reçoit l 'urssaf et ses impôts.
Plus sa grossesse : tu prends son stress:bonne école quand meme


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2013 à 12h15

Version république du bisounours land, le code du travail est un peu plus épais.))))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/05/2013 à 12h52

si le praticien dispose des relevés ameli, il dispose aussi de son acces internet sur son compte pro

il a qu'à pointer lui même


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/05/2013 à 13h17

Oui, cyber, mais il faut valider le paiement effectué sur le logiciel et se pose alors le problème pour nos confrères et consœurs coincés sur un lit d’hôpital ou a la maison , et qui ne peuvent plus intervenir sur un ordi, même avec toutes les bidouilles possibles.... (version light installée sur un portable et collecte des données sur un serveur de fichiers distant (cloud) ou par clef usb apportée par l'assistante.)

Et la je m'adresse a ceux et celles a qui c'est arrivé.
Comment faire? Peut on faire un contrat dans lequel il est écrit que le remplaçant doit apporter aide et assistance comptable au titulaire? Comment le rétribuer? (il doit l’être, c'est normal), quels moyens avez vous adopté? Merci pour vos réponses.


DrSophie

11/05/2013 à 13h29

Sur le logiciel visiodent inutile de pointer, un module Tiers payants permet de charger tous les virements effectués par la CPAM (et autres). Inutile alors d'aller sur chaque fiche patient et d'enregistrer le paiement. La date correspond toujours à celle du virement sur le compte pro.

Ca doit exister sur Julie aussi (je suis en train de chercher sur le net).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/05/2013 à 13h31

effectivement

mais je pense que la tenue de la comptabilité est :

- une option gourmande en temps en compétence et en énergie qui doit effectivement faire partie du temps de travail contractuel

- du ressort du praticien ou de la secretaire ( selon ce que le praticien décide )

- si le praticien entend déléguer cette tache au remplacant , il aurait du lui preciser l'etendue , la nature de ce travail , et ne pas le rajouter ensuite

- enceinte ou pas , si elle veut faire sa compta , elle se deplace et vient pointer elle même
d'autant que les releves ameli donnent les noms des patients en regard des paiements , les montants et les Numéros de FSE

bref elle se demmerde

@ Sophie : "pointer" c'est aller valider dans le module tiers payant les sommes en attente d'être viré par les cpam et les passer alors en compta
nous ne sommes pas dans "aller sur chaque fiche patient"
mais celà reste la tenue de la compta qui ne fait pas partie du contrat de remplacement ( même si un remplacant doit tenir a jour les recettes ... )


DrSophie

11/05/2013 à 13h47


>
> @ Sophie : "pointer" c'est aller valider dans le module tiers payant les sommes
> en attente d'être viré par les cpam et les passer alors en compta
> nous ne sommes pas dans "aller sur chaque fiche patient"
> mais celà reste la tenue de la compta qui ne fait pas partie du contrat de
> remplacement ( même si un remplacant doit tenir a jour les recettes ... )

En fait sur visiodent, on appuie juste sur Retours Noèmie dans le module Tiers-payants et toutes les factures en attente sont détectées/analysées et validées si le paiement a été fait. Ca prend 10 min maximum par jour (même si ça bloque le logiciel sur la fenêtre). Nul besoin de passer par le module compta ou de vérifier le décompte améli, le logiciel ne détecte que ce qui a été payé. Dans ce cas, ce n'est plus de la tenue de compta mais un acte aussi banal qu'une télétransmission.

Par contre j'ai cherché je ne pense pas que cette fonction existe sur Julie.

Pour le reste je suis d'accord que le remplaçant n'a pas à faire la compta du cabinet. A part un décompte des paiements pour vérifier que certains actes n'ont pas "sauté" avant le chèque final.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/05/2013 à 14h04

Qu'est-ce que tu veux finalement Tunstène ?

Te barrer ? Si oui, fais tout pour.

Appelle-la et dis-le lui, si elle OK, LRAR: "conformément à notre entretien téléphonique le contrat sera arrêté le..." en indiquant les motifs valables de ton arrêt. Si elle n'est pas ok, tu peux contacter l'ordre effectivement en ayant couché tes arguments, valables, sur le papier au préalable (pas d'indépendance professionnelle, harcèlement, c'est à la mode, ...).
Mais c'est à double tranchant : si tu tombes à l'ordre sur quelqu'un qui te dit non.

En tout état de cause elle ne respecte pas la clause d'indépendance du contrat, donc juridiquement cela me semble suffisant mais je suis dentiste pas juriste.

Si tu ne veux pas te barrer mais juste l'arrêt de son attitude, LRAR et tu la mets devant ses responsabilités, avec un coup de phone préalable, car t'es pas un con.

Les conseils de mettre le cabinet en l'air ne sont ni moraux ni légaux, tu dois te comporter en bon père de famille vis-à-vis du cabinet, tu assures tes obligations, elle assure les siennes, sinon fin du contrat.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/05/2013 à 14h40

un logiciel peut analyser que la secu a "validé" le paiement d'un lot

en aucun cas le logiciel ne peut préciser la date effective du paiement sur le compte

si visiodent envoie le paiement "en attente de reception de l'ARL positif secu" directement en compta au seul motif que le RSP positif de la secu a été recu

alors c'est du grand n'importe quoi

==================================
un soin affectué est une "production" de marchandise

un soin facturé ( ou un tiers payant effectué en attente de paiement ) est une marchandise envoyée au client

un soin payé est une marchandise payée qui doit figurer en compta

le pointage n'est ni plus ni moins que l'effacement de la dette du client par apport de la contrepartie de cette dette en compta

DrSophie écrivait:
------------------
>
> >
> > @ Sophie : "pointer" c'est aller valider dans le module tiers payant les
> sommes
> > en attente d'être viré par les cpam et les passer alors en compta
> > nous ne sommes pas dans "aller sur chaque fiche patient"
> > mais celà reste la tenue de la compta qui ne fait pas partie du contrat de
> > remplacement ( même si un remplacant doit tenir a jour les recettes ... )
>
> En fait sur visiodent, on appuie juste sur Retours Noèmie dans le module
> Tiers-payants et toutes les factures en attente sont détectées/analysées et
> validées si le paiement a été fait. Ca prend 10 min maximum par jour (même si ça
> bloque le logiciel sur la fenêtre). Nul besoin de passer par le module compta ou
> de vérifier le décompte améli, le logiciel ne détecte que ce qui a été payé.
> Dans ce cas, ce n'est plus de la tenue de compta mais un acte aussi banal qu'une
> télétransmission.
>
> Par contre j'ai cherché je ne pense pas que cette fonction existe sur Julie.
>
> Pour le reste je suis d'accord que le remplaçant n'a pas à faire la compta du
> cabinet. A part un décompte des paiements pour vérifier que certains actes n'ont
> pas "sauté" avant le chèque final.


--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


DrSophie

11/05/2013 à 15h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un logiciel peut analyser que la secu a "validé" le paiement d'un lot
>
> en aucun cas le logiciel ne peut préciser la date effective du paiement sur le
> compte
>
> si visiodent envoie le paiement "en attente de reception de l'ARL positif secu"
> directement en compta au seul motif que le RSP positif de la secu a été recu
>
> alors c'est du grand n'importe quoi
>
> ==================================
> un soin affectué est une "production" de marchandise
>
> un soin facturé ( ou un tiers payant effectué en attente de paiement ) est une
> marchandise envoyée au client
>
> un soin payé est une marchandise payée qui doit figurer en compta
>
> le pointage n'est ni plus ni moins que l'effacement de la dette du client par
> apport de la contrepartie de cette dette en compta
>
>

Le logiciel détecte que le virement a eu lieu. Si la FSE est rejetée ou la FS papier perdue, le règlement reste en provisoire dans le dossier du patient et n'apparaît pas dans la compta.

Le règlement apparaît une fois la "manoeuvre" effectuée quelque soit la date de cette dernière, la date de "paiement" est toujours la même = celle à laquelle on est virés sur le compte + 1 jour. Jamais la date du soin. Les dossiers "en attente " ne sont pas comptabilisés.

Comment visiodent arrive à détecter les virements ? Je l'ignore, ça doit être la spécificité Noémie.
En plus de 9 mois je n'ai jamais eu d'actes payés qui n'apparaissaient pas. Ou d'actes qui apparaissaient payés alors qu'ils ne l'étaient pas. Visiodent n'a pas non plus mon numéro de compte pro donc tout passe véritablement par un lien avec la CPAM.

Je ferais une capture d'écran lundi.

Il est vrai que quand on vient de Julie comme c'était mon cas, ça paraît bizarre mais c'est un réel progrès.