Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelques questions . - Eugenol

quelques questions .

hachehaine

10/05/2013 à 20h19

Bonjour à tous ,

1) quels produits utilisez vous pour un éclaircissement dentaire (en l'occurrence pour moi) pour un traitement par gouttière .
Je sais que la concentration de 22% de peroxyde est devenue interdite et ne se vend plus . Peut- on toujours s'en procurer?

2) J'ai un patient qui un bridge complet qui tient sur 5 pilier .
La face vestibulaire de sa 21 est completement cassée et la chape du bridge est visible sur environ la moitié de la dent .
Je pensais faire une réparation hors nomenclature avec un mordancage de la céramique.
Mais comment colle t'on sur du métal .

"

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

10/05/2013 à 23h21

hachehaine écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous ,
>
> 1) quels produits utilisez vous pour un éclaircissement dentaire (en
> l'occurrence pour moi) pour un traitement par gouttière .
> Je sais que la concentration de 22% de peroxyde est devenue interdite et ne se
> vend plus . Peut- on toujours s'en procurer?
>

Bisico vend ca, a 75€ le kit pour 8 j ambulatoire.

> 2) J'ai un patient qui un bridge complet qui tient sur 5 pilier .
> La face vestibulaire de sa 21 est completement cassée et la chape du bridge est
> visible sur environ la moitié de la dent .
> Je pensais faire une réparation hors nomenclature avec un mordancage de la
> céramique.
> Mais comment colle t'on sur du métal .
>

il vaut mieux surtailler la chape et sceller une céram je pense.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/05/2013 à 01h12

hachehaine écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous ,
>
> 1) quels produits utilisez vous pour un éclaircissement dentaire (en
> l'occurrence pour moi) pour un traitement par gouttière .
> Je sais que la concentration de 22% de peroxyde est devenue interdite et ne se
> vend plus . Peut- on toujours s'en procurer?

d'ou le regain d’intérêt des blanchiment au fauteuil... Effectivement d'accord avec Ole sinon système zoom...
>
> 2) J'ai un patient qui un bridge complet qui tient sur 5 pilier .
> La face vestibulaire de sa 21 est complètement cassée et la chape du bridge est
> visible sur environ la moitié de la dent .
> Je pensais faire une réparation hors nomenclature avec un mordançage de la
> céramique.
> Mais comment colle t'on sur du métal .
>
> Les réparation c'est du temps et ça casse. Si tu prend du hors nomenclature , tu vas te faire ch.... à gérer tout les 3 mois... Donc d'accord avec OLe ... préparation + empreinte + couronne + avec colle opaque....

rat

11/05/2013 à 02h23

ben oui mais et le bridge sa solidité ?
Précisez votre prépa ?

hachehaine

11/05/2013 à 03h31

Il me semble que les les éclaircissements au fauteuil sont plus autorisés.
Je vais voir du coté de bisico pour le 22% . Tu aurais un lien ?

Pour le bridge ,j'ai prévenu le patient que ce n'est une solution temporaire qui ne tiendra qu'à court terme.
Je ne peux pas faire de préparation .
Grosso modo, il y a 11, 21, 13 16 ,26 en pilier et le reste en inter.
la fracture de la céramique s'étend sur plus de la moitié de la face vestibulaire de 11 laissant apparaitre la chape.

G-P

11/05/2013 à 11h59

Y'a-t-il suffisamment de céramique pour que tu puisses coller ? Tu ne pourras rien faire tenir sur du métal.

hachehaine

11/05/2013 à 14h46

Justement j'ai peur qu'il n en reste pas assez . Je colle au superbond aprés avoir mordancé la céramique à l'acide fluorhydrique . On verra ce que ca donne .
il me semble que c possible de coller au métal , mais il faut le sabler "en bouche".

Pour bisico
http://www.bisico.fr/SiteEnLigne/OffreWEB/OffreBisico.html , il n y a plus que du 16%

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/05/2013 à 18h31

http://www.acteongroup-products.com/fr/ZOOM-COFFRET.html

25% avec la lampe zoom...
Evidemment faut trouver une lampe....

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

11/05/2013 à 19h31

hachehaine écrivait:
--------------------
> Justement j'ai peur qu'il n en reste pas assez . Je colle au superbond aprés
> avoir mordancé la céramique à l'acide fluorhydrique . On verra ce que ca donne .
> il me semble que c possible de coller au métal , mais il faut le sabler "en
> bouche".
>
> Pour bisico
> http://www.bisico.fr/SiteEnLigne/OffreWEB/OffreBisico.html , il n y a plus que
> du 16%

moi j'ai un commercial qui est passé au cab en mars.. j'avais stop le blanchiment externe vue que la loi avait changé.

et il m 'a proposé du 22%... à 50% pour la première commande (la c'est la reduc pas le peroxyde =)

livré en 3 j, essayé sur une patiente qui voulait que ca depote, et bien ca marche bien.. meme sur les gencives !

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

11/05/2013 à 21h23

"ben oui mais et le bridge sa solidité ?
Précisez votre prépa ?"

il s'agit d'un genre de couronne télescopique mais je déconseille ça va pas être super esthétique et en plus tu vas devoir "coller" métal sur métal ce qui revient au même...
Quelqu'un est venu avec ce pb sur une canine une fois j'ai vraiment "rien pu faire"... En premier lieu devis de l'ensemble (+ HN pour le démontage), le collage d'un compo sur du métal tot ou tard ça se décollera même si il existe peut être des bons kits que je n'ai pas testé ou renvoyer chez le confrère...parfois on sait pas d'où vient ce type de céramiques et à combien le bridge a été consenti à la base faudrait pas que ça te revienne à plus en produits de réparation...