Tous les forums
Appel à candidature
11/05/2013 à 11h42
Un appel à candidature a été lancé par la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDIMTS)
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1525067/fr/appel-a-candidature-en-vue-du-renouvellement-de-plusieurs-membres-de-la-commission-nationale-d-evaluation-des-dispositifs-medicaux-et-des-technologies-de-sante-cnedimts
Missions de la Commission
rendre des avis en vue du remboursement de dispositifs médicaux ou d’autres produits à visée diagnostique, thérapeutique ou de compensation du handicap (à l’exclusion des médicaments) et des prestations qui leur sont associées.
évaluer certaines catégories de dispositifs médicaux financées dans les prestations d'hospitalisation (Intra-GHS)
procéder à la révision des descriptions génériques
sur mandat du Collège de la HAS,
- évaluer les actes professionnels en vue de leur inscription à la classification commune des actes médicaux (CCAM)
- examiner toute autre question relative à l'évaluation et au bon usage des dispositifs médicaux et technologies de santé, y compris ceux qui sont financés dans le cadre des prestations d'hospitalisation.
contribuer au bon usage des actes professionnels, dispositifs médicaux et des prestations associées en publiant des fiches de bon usage.
La CNEDIMTS se réunit deux fois par mois, le mardi.
Les membres exerçant une activité libérale perçoivent en plus une indemnité compensatoire pour perte de revenu de 4 vacations par journée (2 vacations par demi-journée).
Le montant de la vacation est fixé à 76 euros bruts.
Si vous êtes intéressé,merci de me contacter en MP
11/05/2013 à 17h59
C'est ça Hallboy. 2 mardis par mois,c'est dur de trouver des volontaires, pourtant cette commission est capitale pour la prise en charge éventuelle d'actes bucco dentaires non remboursables actuellement.
11/05/2013 à 18h35
"Compétences recherchées
La Haute autorité de santé recherche :
des experts médecins notamment des spécialités suivantes : chirurgien, gynécologue, anesthésiste, rythmologue, méthodologiste, interniste, généraliste, ophtalmologue, radiologue, diabétologue, pharmacien exerçant en secteur libéral ou public, compétents dans le domaine de l’évaluation des produits de santé ;"
Je ne suis pas sur qu'on soit attendu...
11/05/2013 à 18h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est ça Hallboy. 2 mardis par mois,c'est dur de trouver des volontaires,
> pourtant cette commission est capitale pour la prise en charge éventuelle
> d'actes bucco dentaires non remboursables actuellement.
si j'avasi été sur Paris , je pense uqe j'aurasi fait, mais 200 euros voir moins , reveil 5 heures du mat, 7 heures de TGV 2 fois par mois.....
11/05/2013 à 19h54
Des compétence particulièrement a avoir ou on peu mettre n importe qui ? :)
11/05/2013 à 20h54
Si si Chaton c'est bien pour nous même si on n'est pas précisément nommé.
Mais je complète l'avis d' Hallboy, pour un libéral, fermer son cabinet 2 mardis par mois sans avoir au minimum un dédommagement financier à la hauteur , je pense hélas que nous trouverons personne sauf un confrère retraité à la retraite . Le bénévolat syndical a ses limites et pourtant un poste dans cette commission est le semble t il très important pour notre profession. Les
compétences à avoir sont celles d'un professionnel qui s'intéresse aux nouvelles technologies et matériaux de l'art dentaire et qui peut représenter intelligemment notre profession et je sais qu'il y en a quelques uns ici d'où l'appel à candidature.
12/05/2013 à 01h05
On a deux candidats alors ? Vive l'endo et Chaton .
Merci les gars pour votre réponse . Chaton en MP.