Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTiers payant sans obligation de tarif - Eugenol

Tiers payant sans obligation de tarif

Dr K.

06/06/2013 à 11h21

seespan écrivait:
-----------------
> Dr K. écrivait:
> ---------------
> > Je souris... Mais vu le nombre de messages privés que je reçois il semble que
> > seuls les aigris du XXème siècle et les dentistes de riches postent des
> > commentaires publics. Les autres se renseignent...
>
> On y croit a mort ....
>
> Le quicksleeper il y en a qui aime d'autre qui aime pas et la majorité qui n'a
> pas essayer.
> Les implants on a des Fanes de certain système et ceux qui délègue ou qui ne
> font tout simplement pas
> La digue a ses adeptes et ceux qui font sans car, diverse raison.
> Les syndicats, ils a ceux qui sont affilié a un syndicat et fière de l’être,
> ceux qui sans foute et puis bien sure Yobi l'unique représentant de la majorité
> silencieuse.
>
> Le tiers payant, il y a ceux qui font mais qui reconnaissent que si ils
> pouvaient faire sans ça serait mieux. Ceux qui veulent pas y toucher, les
> salariés qui n'ont pas a payer la secrétaire ou gérer la paperasse, et enfin Mr
> .K ( fan des beatles apparemment) qui lui a tout compris car c'est le seul qui
> pense que c'est :
>
>
> - simple ça se fait tout seul
> - les assurances et mutuelles: réactivité top jamais un pépin
> - les patients enchanté de ne pas a avoir a faire d'avance, tout les gros devis
> passe comme une lettre a la post.
>
> Mr .K Pourquoi ne pas nous faire une belle brochure imprimer A4, vous nous
> l'envoyer par la poste et on la mettra directement a la poubelle. Ca fera gagner
> du temps a tout le monde.
> --
> หมอจัดฟัน



Le dossier existe encore faut-il le demander à son éditeur de logiciel.


Dr K.

06/06/2013 à 11h51

OK OK. Comme je croule sous les MP, je vais ouvrir un nouveau topic et il s'agit de technique pure. Donc je remercie d'avance ceux que ça n'intéresse pas de ne pas pourrir ce nouveau sujet.
Je ne connais les manips que sur Visiodent donc je le prendrai en exemple mais j'imagine qu'on peut faire pareil avec les autres logiciels qui n'ont pas le module Sesam Vitale en plugin (avec Pyxvital par exemple) comme cela était auparavant dans Visiodent en 1.31.
Il faut que l'AMC soit gérée nativement dans la fiche patient sinon c'est effectivement un travail de pointage insupportable et surtout il faut saisir la part complémentaire à la main. Je ne vous le conseille pas.
Laissez-moi un peu de temps.


DELAF

06/06/2013 à 14h17

je pratique le tiers payant sur les soins depuis 30 ans sur les soins dans la majorité des cas ,à chaque fois que je l'ai tenté sur la prothèse cela a été la galère.


donc TRÈS GRANDE VIGILANCE !!

je pense qu'il faut donner une date d'encaissement précise plutôt qu'une proposition d'attente . ( le patient qui sait que son chèque sera mis en banque dans 6 semaines se bouge plus les fesses que celui qui pense que c'est une "affaire" entre sa mutuelle et le praticien.)



Dr K.

06/06/2013 à 17h23

DELAF écrivait:
---------------
> je pratique le tiers payant sur les soins depuis 30 ans sur les soins dans la
> majorité des cas ,à chaque fois que je l'ai tenté sur la prothèse cela a été la
> galère.
>
>
> donc TRÈS GRANDE VIGILANCE !!
>
> je pense qu'il faut donner une date d'encaissement précise plutôt qu'une
> proposition d'attente . ( le patient qui sait que son chèque sera mis en banque
> dans 6 semaines se bouge plus les fesses que celui qui pense que c'est une
> "affaire" entre sa mutuelle et le praticien.)
>
>

Depuis plus de 30 ans donc pas par voie électronique.
Je parle ici de DRE et d'opérateurs de règlements. Pour les soins c'est effectivement instantané, pour les prothèses il faut passer par une PEC en ligne. La réponse est instantanée ou 24h maxi. Une fois la réponse obtenue il s'agit de faire une DRE qui soit au centime près conforme à la PEC avec part sécu, part complémentaire et part à charge. Si c'est bien fait le règlement prend 48h car il n'y a pas d'intervention humaine. C'est comme pour la sécu en tiers-payant (ex. : CMU) sauf que la sécu règle en 5 jours. C'est donc bien plus rapide mais il ne faut pas faire d'erreur : une erreur conue est l'arrondi au centime supérieur sur les inlays cores car 70% de 122,55 ne tombe pas juste. Il faut donc dans la PEC saisir les inlays cores séparément et ne pas les regrouper en une seule ligne. Pour les couronnes ça tombe juste donc on peut saisir X couronnes sur la PEC en une seule ligne.
Je répète : la mise en route et un peu complexe mais quand on maîtrise c'est archi simple. On tatonne sur les deux premières et après ça roule. Si vous n'êtes pas demeuré ou hermétique à tout progrès c'est faisable. Il faut juste se donner la peine de tout paramétrer une fois pour toutes.


denty352

06/06/2013 à 17h34

Attention, Troll !


PopHip

06/06/2013 à 19h51

Dr K. écrivait:
---------------


> Depuis plus de 30 ans donc pas par voie électronique.
> Je parle ici de DRE et d'opérateurs de règlements. Pour les soins c'est
> effectivement instantané, pour les prothèses il faut passer par une PEC en
> ligne. La réponse est instantanée ou 24h maxi. Une fois la réponse obtenue il
> s'agit de faire une DRE qui soit au centime près conforme à la PEC avec part
> sécu, part complémentaire et part à charge. Si c'est bien fait le règlement
> prend 48h car il n'y a pas d'intervention humaine. C'est comme pour la sécu en
> tiers-payant (ex. : CMU) sauf que la sécu règle en 5 jours. C'est donc bien plus
> rapide mais il ne faut pas faire d'erreur : une erreur conue est l'arrondi au
> centime supérieur sur les inlays cores car 70% de 122,55 ne tombe pas juste. Il
> faut donc dans la PEC saisir les inlays cores séparément et ne pas les regrouper
> en une seule ligne. Pour les couronnes ça tombe juste donc on peut saisir X
> couronnes sur la PEC en une seule ligne.
> Je répète : la mise en route et un peu complexe mais quand on maîtrise c'est
> archi simple. On tatonne sur les deux premières et après ça roule. Si vous
> n'êtes pas demeuré ou hermétique à tout progrès c'est faisable. Il faut juste se
> donner la peine de tout paramétrer une fois pour toutes.

Le tiers payant (comme pyxvital), j'appelle pas ça le progrès. Et je suis probablement dans le top 10 des geeks sur le forum.


Dr K.

06/06/2013 à 23h08

Le progrès ce n'est pas le tiers-payant : ça a toujours existé.
Le progrès c'est sa mise en œuvre : la DRE.
Pour un geek ça ne pose aucun problème si ce n'est un éventuel problème politique.
Qu'on ne veuille pas le faire, soit. Qu'on fustige ceux qui le font en les traitant de collabos c'est débile. Ça prouve surtout qu'on n'a rien compris.
Se faire régler par un opérateur de règlement par voie automatisée n'a rien à voir avec une quelconque convention qui lierait le praticien à un assureur.
Les pharmaciens et laboratoires le confirmeront. Il s'agit de sociétés indépendantes qui quant à elles sont liées aux assurances. Elles nous paient et se font payer par l'assureur.
Quand je fais un TP avec Almerys je ne sais même pas quelle mutuelle paie (enfin si je veux le savoir je peux mais à vrai dire je m'en tape).
Je prends également les cartes bancaires pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du TP. J'entends déjà les cris d'horreur. Et bien oui : ça arrange les patients car il ne sont débités qu'à la fin du mois ou en plusieurs fois avec un petit crédit et on est sûr d'être crédité dès le lendemain.
Depuis la CB et le TP je n'ai plus d'argent dehors. Trouvez-moi une entreprise qui vous dira que c'est une mauvaise chose.
Tiens tiens... tout à coup je sens que certains commencent à réfléchir.


doagui

07/06/2013 à 03h29

C'est affligeant de voir que tu n'as rien compris au problème...

Faire le paiement en N fois par carte bleue, aucun souci ! La banque ne cherchera jamais à t'imposer quoi que ce soit, elle a même tout intérêt à ce que ton business marche bien et que tes honoraires augmentent, elle ne te gênera jamais. Aucun souci de confraternité non plus, libre aux voisins de faire pareil, et encore une fois la banque ne se mêlera pas d'aller détourner des patients vers chez toi.

Faire le TP mutuelle par contre c'est une grosse connerie. En plus de déresponsabiliser les patients et de dévaloriser ton travail, ça donne tout pouvoir aux mutuelles qui contrairement aux banques ont tout intérêt à user de ce pouvoir pour t'entuber ! Elles l'ont prouvé cette année aux USA en baisant les dentistes signataires, et il est certain qu'en voyant que ça à marché comme sur des roulettes elles ne se priveront pas d'en faire autant chez nous à la 1ère occasion ! Elles attendent juste qu'il y ait assez d'imbéciles pour signer, et dès que le fruit sera mur elles vendront le cueillir. Dès à présent elles se servent de leur emprise pour détourner les patients, mais attends que cette emprise s'accentue et tu verras ce qu'elles ont en réserve pour toi ! Tu prendras de pleine face les diminutions des tarifs et la paperasserie, sans rien pouvoir faire pour te défendre ou quitter le système que tu auras si stupidement contribué à instaurer.

Tes arguments "court termistes" montrent juste que tu es aveugle et naïf... Ok aujourd'hui tu y gagnes (encore que...). Mais demain ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/06/2013 à 20h18

En Pdf, la position argumentée d'un syndicat bien connu sur la DRE.


Dr K.

11/06/2013 à 14h57

Décidément il va falloir apprendre à lire : le TP dont je parle n'a rien avoir avec des mutuelles mais avec des opérateurs de règlement qui sont des sociétés tierces. Par exemple Almerys est une filiale de Orange Business Services. Soit rien à voir avec les dizaines de complémentaires qui travaillent avec eux. Soit tu n'as encore rien compris soit tu fais semblant de ne rien comprendre.
Quant aux arguments du syndicat cité sur la DRE à savoir le paramétrage, il s'agit là de ne pas paramétrer pour chaque mutuelle mais pour 4 ou 5 opérateurs TP une fois pour toutes. C'est de la désinformation pure, d'autant que les ces opérateurs fournissent des fichiers de paramétrage automatique des tables. La seule chose un peu rébarbative est la saisie en ligne de la demande de PEC sur le site de l'opérateur TP. Pour le reste il n'y a rien d'autre à faire que de faire une FSE, la DRE se faisant automatiquement avec. Il ne faut évidemment pas être réfractaire à l'informatique et je m'adresse bien entendu à ceux qui en sont familiers.


doagui

11/06/2013 à 15h02

C'est bien toi qui ne comprends rien au problème ! D'après toi à qui ils obéissent tes intermédiaires de TP ? De quel côté se rangeront-ils le jour où les mutuelles voudront nous enfler ?

Tu es bien nigaud de croire que ce sont des organismes neutres.


Dr K.

12/06/2013 à 13h52

Ce que tu ne comprends pas c'est que je n'ai aucun accord avec une mutuelle. C'est simplement un moyen de paiement comme un autre que je suis libre d'utiliser à la demande avec mes propres tarifs. Je n'ai aucun engagement à pratiquer du TP avec ces opérateurs de règlement et encore moins avec les complémentaires qui y adhèrent, qui par ailleurs changent souvent d'opérateur d'une année sur l'autre, en tous cas pour certaines. Je le fais si je veux et par conséquent si je ne veux pas le faire je ne le fais pas. Je ne suis inscrit sur aucune liste de mutuelle ou autre. Si je veux faire du TP je coche une case si je ne veux pas le faire je ne la coche pas. C'est pas plus compliqué que cela et surtout ça n'engage strictement à rien.
Il va bien falloir le comprendre un jour ou l'autre : ça n'a rien à voir avec du conventionnement style MGEN, SantéClair et consorts avec lesquels on doit s'engager à faire du TP avec tout patient provenant de ces réseaux pour figurer sur leurs listes et à des tarifs spécifiques. Ce qui est bien entendu hors de question et donc hors sujet ici.
On demande dans le sujet de ce topic s'il y a possibilité de faire du TP sans obligation de tarif et j'explique que oui c'est possible avec la DRE et les organismes qui la pratiquent. Rien de plus.


alizarine

14/06/2013 à 13h34

malheureusement cela ne les gêne plus de faire des chèques en bois ! la crise passe par là !
le virement mutuelle a servi à combler le découvert, et le chèque revient impayé.
on ne peut tout de même pas attendre que le chèque soit encaissé pour faire la feuille de soins et poser la prothèse !


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

14/06/2013 à 14h41

tu as tout résumé. ca m'est arrivé récemment sur un travail de 5000€. une fois que la mutuelle l'a eu remboursé elle a comblé ses soucis financiers avec..(elle a été remboursé 4900€) et moi dans le c... lulu.
j'ai réussi à récupèrer 2200€ mais il en manque encore un bon paquet..ca fait 6 mois que ca dure... allezzz


maurice

12/07/2013 à 00h45

jecrois rever
des incitations au tiers payant sur un forum pro-fsdl qui ne reve que de deconventionement!!!!!!!!!


gega

17/12/2014 à 22h27

je suis ds le même cas que vous ...1/3 payants à gogo depuis 24 ans !!
globalement ça fonctionne sauf qqes caisses rebelles et pinailleuses.
actil: nouveau pb
on me demande de donner mes tarifs pour des dizaines de codes ccam....c'est absolument infaisable pour moi...j'aimerais fonctionner ds la simplicité...je n'arrive pas à conclure avec eux,ils veulent les tarifs....
mais pourquoi la profession laisse-t-elle faire ça?on a pas à entrer là-dedans....de tte façon on donne des devis,je ne vois pas où ets le risque...