Tous les forums
CARSAF en faillite en 2009
12/05/2013 à 12h05
La CARSAF(Caisse Autonome de Retraite des Sages-Femmes) a fait faillite en 2009 et a été absorbée par la CARCD (Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens Dentistes). Quelqu'un aurait il un document ou article allant dans ce sens . Merci
12/05/2013 à 23h20
Quel est le cout financier pour la caisse de retraite des chirurgiens dentistes?
Quel est notre avantage d'avoir réaliser cette fusion?
12/05/2013 à 23h25
On s'est fait avoir jusqu'au trognon mais il me faudrait une journée entière pour t'expliquer. En tous les cas, les nanas ,elles ont gagné au change,c'est clair !!!!
13/05/2013 à 00h16
C'est marrant parce que elle disait le contraire. Elle disaient que nos cotisations sont tellement elevée que nombre d'entre elles qui ne bossaient qu'à mi temps, n'auront plus aucun interet à bosser.
13/05/2013 à 00h19
Et celles qui étaient à 1 ou 3 ans an de la retraite vont toucher au minimum 20 ans de rente plein pot sans avoir cotisé un centime d'euro sur notre caisse de retraite et si peu sous leur ancien régime.Cela compense celles qui sont en train de cotiser plein pot pour un mi temps.
Comme d'habitude ceux qui viennent juste de partir (sages femmes et dentistes) sont les grands gagnants de cette escroquerie à la Madoff.
13/05/2013 à 01h19
Notre caisse est en tellement bonne santé que un peu plus, un peu moins...
http://www.blogdentiste.com/carcdsf-ou-le-bonheur-des-autres/
Qui va nous adopter à nous quand nous serons au bord du gouffre ? ;-)
13/05/2013 à 10h17
Il parait que le président de la carcdsf dans un édito a précisé qu'ils ont fait cela pour sauver le régime complémentaire des dentistes. Résultat des courses beaucoup de sage femmes ont mis la clef sous la porte!!! cela s'appelle un avantage social?
Je vous avoues que je ne suis pas
13/05/2013 à 10h37
warning1710 écrivait:
---------------------
> Je vous avoues que je ne suis pas
Facile, c'est comme le commerce, ou la bourse.
Il faut faire croire à l'investisseur que c'est une bonne affaire (alors qu'on cherche à le plumer).
Ta caisse de retraite te dira toujours que les négociations ont été fructueuses.
Ce qui est parfaitement faux, bien sur.
L'important pour les exploiteurs, c'est que tu crois que tout va bien, que demain sera bien pour toi, que tu peux avoir confiance, et donc tu fais une bonne affaire et alors tu donnes tout ton argent aux gestionnaires de la caisse (Cardoff par exemple) sans râler.
Avant, ils devaient envoyer le prévôt, alors que maintenant les cotisants payent volontairement . Génial pour eux, non ?
Les cotisants à l'abatoir en chantant la Marseillaise.
C'est l'avantage de la république, tu exploites les citoyens gratuitement.
PS: le top c'est quand le cotisant meurt misérable, car cela veut dire que le gestionnaire a été efficace.
13/05/2013 à 10h50
comment peut on croire que notre caisse de retraite va bien ???
Nous avons un papy boom à gérer, des cotisants qui fondent comme neige au soleil et surtout un régime général sous perfusion, un régime PCV (ex ASV) en liquidation et un régime complémentaire soit disant florissant mais qui ne permettra pas à lui tout seul de résister longtemps.
Il n'y a qu'à voir le montant des cotisations il y a 10 ans et celles appliquées maintenant au chirurgien dentiste lambda et on constatera une "nette" augmentation pour ne pas dire "scandaleuse" !!!
Un spécialiste des retraites me disait récemment: "on tiendra 5 ans ,pas plus".Et on voudrait nous faire croire que 2500 sages femmes vont renflouer notre caisse de retraite alors que nous sommes 39000 à cotiser ? C'est une blague ,non ?
Ces personnes qui ont géré notre CARCD auront des comptes à rendre un jour,croyez moi. Si la FSDL a remporté 5 collèges de cotisants sur 9 ce n'est pas un hasard.
13/05/2013 à 11h13
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Un spécialiste des retraites me disait récemment: "on tiendra 5 ans ,pas
> plus".Et on voudrait nous faire croire que 2500 sages femmes vont renflouer
> notre caisse de retraite alors que nous sommes 39000 à cotiser ? C'est une
> blague ,non ?
> Ces personnes qui ont géré notre CARCD auront des comptes à rendre un
> jour,croyez moi. Si la FSDL a remporté 5 collèges de cotisants sur 9 ce n'est
> pas un hasard.
Donc dans 5 ans notre caisse va se casser la figure et que va devenir la CARCD, subira t'elle le même sort que la CARSAF. Pourquoi alors cotisons nous encore si ce n'est à fond perdu !!
13/05/2013 à 11h41
Et bien la CARCDSF sera en faillite et les pensionnaires ne toucheront plus rien...à moins que l'Etat intervienne et renfloue pour éviter une cacophonie de plus et en plus on n'est plus à quelques milliards de déficit près ;o)(bon en même temps,nous ne serons pas les seuls dans cette situation ,toutes les régimes sont concernés).
A ta question "pourquoi cotiser à fonds perdus" je vais te répondre très simplement:
1- pour dormir tranquille car les huissiers tous les 4 matins dans le cabinet, il faut pouvoir supporter
2- une action en justice avec un avocat pour se défendre coûte bonbon et dure des années en général(je connais 2 confrères personnellement qui ont laissé plus de 100 000 euros et éviter de peu la liquidation de leur cabinet dans une affaire de ce genre en voulant quitter Sécu et CARCD sous les bons conseils du Dr R.)
3- la France est une république bananière qui préfère violer les lois européennes et faire condamner les praticiens qui s'aventureraient là dedans ce qui dissuade bon nombre d'entre nous d'intenter ce type d'action.
Après rien ne t'empêche de faire de la pub, contre le monopole de la Sécu ,de la CARCD etc...mais il faut être honnête et annoncer la couleur. Ce n'est pas un long fleuve tranquille ,loin de là.
13/05/2013 à 11h59
Question plus pragmatique... Cela sert-il aà quelque chose de continuer à cotiser puisque les procédures semblent être plus longues que celà... J'en connais qui ne cotisent pas depuis 10 ans et ça ne leur pose pas de problème.
13/05/2013 à 13h39
Le fonctionnement de la CARCDSF ignore des droits fondamentaux.
Même à l'URSSAF, si vous êtes en conflit, il y a un médiateur; à la CARCDSF il n'y en a pas. La commission paritaire a des pouvoirs très limités (sur une partie relativement faible des montants de cotisations) et analyse les dossiers de façon subjective.
Vous n'avez personne qui vous explique ce qu'il se passe et si les augmentations arrêteront un jour.
Qu’avons nous signé avec cette caisse pour qu'on soit obligés de payer n'importe quel montant qui nous est demandé sans aucune explication concernant la gestion et le futur de cette caisse ?
13/05/2013 à 14h40
Et surtout qu'avons nous de si particulier pour que nos cotisations soient les plus élevées parmi les professions libérales ?
13/05/2013 à 15h00
denty352 écrivait:
------------------
> Et surtout qu'avons nous de si particulier pour que nos cotisations soient les
> plus élevées parmi les professions libérales ?
Des parasites plus gourmands?
13/05/2013 à 16h15
denty352 écrivait:
------------------
> Et surtout qu'avons nous de si particulier pour que nos cotisations soient les
> plus élevées parmi les professions libérales ?
On est les plus cons ? Ceux a qui on peut botter le cul sans que personne ne proteste ?
J'ai jamais vu de dentiste protester, sauf sur Eugénol, qui rassemble, il faut bien le reconnaître, les plus intelligents;-)
13/05/2013 à 17h39
paradoxe écrivait:
------------------
> J'ai jamais vu de dentiste protester, sauf sur Eugénol, qui rassemble, il faut
> bien le reconnaître, les plus intelligents.
Dans ce cas que peut on faire, allons nous laisser les caisses nous submerger par les charges !!
13/05/2013 à 19h42
Ben a priori 10% de la profession ne cotiserait plus... Je dis ça je dis rien.
13/05/2013 à 20h34
warning1710 écrivait:
---------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > J'ai jamais vu de dentiste protester, sauf sur Eugénol, qui rassemble, il faut
> > bien le reconnaître, les plus intelligents.
> Dans ce cas que peut on faire, allons nous laisser les caisses nous submerger
> par les charges !!
C'et un choix personnel. Chacun décide en son âme et conscience mais pour l'instant dans notre chère et bonne république bananière qu'est la France c'est totalement illégal de ne plus cotiser à sa Caisse de retraite obligatoire, et n'attends pas de responsable syndical national une quelconque incitation à le faire. Pour mémoire Claude R. a été président de la FSDL je te rappelle et ceux qui l'ont suivi à l'époque sur "comment quitter la Sécu" s'en sont mordus les doigts (Cf message plus haut).
13/05/2013 à 21h13
Mais nous pouvons manifester notre mécontentement, faire grève, envoyer de courriers, demander des explications, etc
Nous ne faisons rien.
13/05/2013 à 21h42
2ème solution : virer les gestionnaires en place et les remplacer par des élus qui veulent changer ce système à la noix et faire passer le message !
14/05/2013 à 02h34
Tu penses que c'est changeable?
Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas tout casser et reconstruire. Comment veux-tu passer à de la capitalisation sans désastre?
14/05/2013 à 11h37
IL va falloir trancher à un moment ou un autre de toute façon,autant que cela soit fait par des confrères un peu plus "responsable".