Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgence : incisive centrale fracturée - Eugenol

urgence : incisive centrale fracturée

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

14/05/2013 à 01h04

mac écrivait:
-------------
> a quelle distance est le col de ton implant par rapport à la limite cervicale de
> ton provisoire?

Excellente question!
Le col est à 1,5 de la limite. Il y aura bien entendu une perte osseuse en périphérie

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/05/2013 à 01h10

Pour jouer avec D57, frais de ce matin.

Plus simple, pas de greffe, juste une provisoire sur pilier titane, en sous occlusion. Photo 1 minutes après la pose, avec mon i-phone, sorry, APN non dispo ce matin, c'était chez un confrère, provisoire fait avec le matos trouvé sur place (Structur et compo flow, pas de choix de couleur ).

Implant placé au niveau de l'os actuel, je crois pas qu'une greffe aurais aider avec la cuvette laissé par la dent (pas d'os en vestibulaire ni palatin). La GA était déjà plus apical avant l'exo, on verra dans 3-4 mois, mais aucun dégagement gingival, et patiente avisée, au pire élongation de la 21 avec facette à la Céramik.

--
Céramik

1 tnsajc - Eugenol
2 uce3sv - Eugenol
3 buicdv - Eugenol
4 rjplmt - Eugenol
7 wrgsgl - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/05/2013 à 02h22

Céramik, là tu triches...;-)
t'as vu la longueur résiduelle de cette centrale....D57 lui il ne joue que sur quelques spires...

Céramik

14/05/2013 à 03h17

J'ai dit plus simple ;-)
Avec greffe, je fais pas de MCI, j'aime pas ce
genre de risque. J'ai pas un implant aussi accrochant
en apical

Pour Pluton, c'est quoi mon implant ?

--
Céramik

flicflac

14/05/2013 à 06h03

Blue sky bio conus 3.5/4.0mm avec un straight abutment
connectivité conique avec hex (astra compatible),je préfère l'émergence d'ankylos, moins de metal en transgingival. en passant implant trop enfoui,la tête del'implant est à l'apex de la dent en pré-op.

Bravo dentist 57, les cas doivent`^etre bien choisit... ideal dent à extraire avec niveau gingival optimum, gencive marginal moins apical que la dent contra-lateral, gencive épaisse et dents plus carrés comme c'est le cas pour les 2 premier cas.

pluton

14/05/2013 à 09h27

bonne réponse flicflac...
attention c'est un conus 12 mais ils ont aussi le bio max compatible Nobel active

tu en es content, Céramik des blueskybio?

Céramik

14/05/2013 à 19h50

11 posés depuis 1 mois, ça va bien. Trousse pas si mal, un peu moins
ergonomique que BioHorizon.
Apex un peu carré par contre

C'est un 4.5 x 11 Conus-12
Posé comme cela, car je ne voulais pas de spires
exposées en palatin ou en vestibulaire

--
Céramik

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

26/03/2014 à 18h58

Voici un cas avec une technique similaire au cas de D57 à la différence que la pose de l'implant a été différé.
J'ai piqué cette technique dans le bouquin d'Anthony Sclar.
La patiente est une jeune et gentille japonaise de 23 ans. La demande est esthétique.
J'avais plus du tout d'os en vestibulaire, et j'avais peur de manquer de stabilité primaire ou que l'implant "vrille" en vest. et puis je voulais avoir de la gencive en excès pour gérer la couronne plus facilement.
Donc j'ai fait en deux temps pour pas me louper!

1- Situation initiale

2- Ext, décollelent de part et d'autre du défaut vest et mise en place d'une membrane bio-gide glissée entre la corticale et la gencive, bio-os et conjonctif pédiculé palatin glissé entre la membrane et le bio-gide en vest.
Mise en place d'un pont collé prov en compo et kévlar

3- Situation à 2 semaines puis à 5 mois

4- Pose d'un Ankylos 4,5 x 11 avec prov vissée auto-moulée sur le pont prov

5- Moignon zircon et ccc emax scellé au rely X

Pour la petite histoire le prothésiste avec qui je travaille a fait des stages au japon et a retrouvé une forme de dent qu'il avait l'habitude de travailler là-bas.

2 zl2u3v - Eugenol
3 oy2kka - Eugenol
5 l4rmpn - Eugenol
1 moryix - Eugenol
4 tkmpur - Eugenol

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/03/2014 à 19h22

Christian Ferrari ?

Tu as combien de recul sur ce cas ? (connectique zr)

l adan

27/03/2014 à 11h12

Qu'est ce que c'est que les pins que l'on voit en distal de l'apex de 12 ?

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/03/2014 à 11h53

l adan écrivait:
----------------
> Qu'est ce que c'est que les pins que l'on voit en distal de l'apex de 12 ?

Les minivis de maintien d'une chainette d'ostéosynthèse d'une chirurgie d'avancée du maxillaire

Spatouille écrivait:
--------------------
> Christian Ferrari ?

Non, mon labo habituel

> Tu as combien de recul sur ce cas ? (connectique zr)
>

3 mois elle est rentré au japon! Mais en général je met des piliers zircones que dans les cas ant, bien sûr avec parodonte fin ou avec une forte demande esthétique.
Demande était faite au labo de faire le moins de retouches possible, ou sous spray.
Mais maintenaint si zircone c'est CAD/CAM
Une dizaine de cas dehors avec petit recul de 3 ans, pas de casse pour l'instant, mais je fais une prière tout les dimanche matin ;)

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

27/03/2014 à 14h43

ouep, je ne connais pas bien le système ankilos et ne sais pas où se situe la butée de vis, mais quand je vois la finesse du pilier ... en principe, pas de connexion interne en zr.

3 ans de dimanches pieux, ça commence à être réconfortant, peu être l'occlusion et le sashimi y sont favorables ...

joli cas !

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

27/03/2014 à 16h41

+

Gisele wksn4q - Eugenol

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/03/2014 à 16h48

Clio écrivait:
--------------
> +

Ankylos Balance cercon ?
Retouché ou non retouché?

Clio

27/03/2014 à 16h55

C'est la même boite maintenant , mais pas ankylos;-)))
et non retouché...

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/03/2014 à 17h04

Clio écrivait:
--------------
> C'est la même boite maintenant , mais pas ankylos;-)))

Comprends pas!

> et non retouché...

L'adaptation de la couronne et la petite hauteur du col est étrange, on ne voit pas l'évasement caractéristique des piliers balances ?

D'autres poseurs Ankylos ont-ils eu des soucis similaires avec des piliers Cercon ?

Clio

27/03/2014 à 17h14

ben c'est bien dentsply mais version Astra

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/03/2014 à 17h45

Clio écrivait:
--------------
> ben c'est bien dentsply mais version Astra

Donc du CAD/CAM Atlantis et pas un pilier balance!
C'est pas les même cotes et donc la même résistance.

pluton

27/03/2014 à 17h54

Tavéca écrivait:
----------------
> Clio écrivait:
> --------------
> > ben c'est bien dentsply mais version Astra
>
> Donc du CAD/CAM Atlantis et pas un pilier balance!
> C'est pas les même cotes et donc la même résistance.

tu as raison, les cotes de l'astra sont plus importantes donc plus de résistance...
en plus de la prière, rajoute un cierge...;-))

c'est le genre de truc qui va pas me faire changer d'avis sur les piliers zircone...et me laisser toujours préférer les piliers titane, personnalisés ou non...
les seuls que j'oserai peut être mettre, c'est pilier base titane avec zircone collée...moins de risque que çà pète dans l'implant...

Clio

27/03/2014 à 17h55

non c'était un zirdesign pas Atlantis.
Il vaut mieux à mon sens utiliser des piliers Atlantis nitrurés. Au niveau esthétique on se rapproche vraiment du zircone, au niveau résistance c'est bien bien mieux.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/03/2014 à 02h14

Un grand merci Taveca pour ce cas, toujours aussi bluffant et à la présentation sublime : un cas de conf. ?
Merci aussi à D57 qui indirectement décrit la phase chir. "membranaire".

J'aime beaucoup le bridge provisoire, c'est un plaisir de voir des prothésistes mettre autant d'attention au moindre détail même temporaire d'une réhabilitation esthétique.
Petite colle: Si l'occlusion avait été défavorable à un bridge collé provisoire (overbite plus prononcé, par exemple), quel aurait été ton choix de réhabilitation provisoire? Cette situation occlusale aurait-elle modifié ton temps chirurgical (mise en charge immédiate)?

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

28/03/2014 à 12h18

pluton écrivait:
----------------
> Tavéca écrivait:

> les seuls que j'oserai peut être mettre, c'est pilier base titane avec zircone
> collée...moins de risque que çà pète dans l'implant...

+1000

Bon si tu oses , je me ferais un plaisir de te le réaliser pluton, on a à disposition maintenant plusieurs hauteurs trans gingival . c'est franchement top. avantage de la ZR et serrage de la vis titan vs titan...

Ci joint un petit exemple , armature réaliser , céramique en cour de montage: Nobel active

on a quasi toute les marques à dispo

Photo 1 jlh1vb - Eugenol
Photo 2 wgoxiw - Eugenol

rene

29/03/2014 à 16h17

Molinarius
Tu colles avec quoi l'embase titane?

RépondreCiter
rene

29/03/2014 à 16h20

Thomas
Je reviens àlàquestion de Jeamba , bien que je pense que beaucoup de membranes peuvent être utilisées
Toi tu utilises laquelle?

Céramik

29/03/2014 à 19h14

Clio écrivait:
--------------
> non c'était un zirdesign pas Atlantis.
> Il vaut mieux à mon sens utiliser des piliers Atlantis nitrurés. Au niveau
> esthétique on se rapproche vraiment du zircone, au niveau résistance c'est bien
> bien mieux.

+10
;-)

--
Céramik