Tous les forums
vers un scandale avec la future MAJ Julie ?
15/05/2013 à 10h26
le sujet avait été évoqué il y a quelques mois mais cela semble se préciser.
http://www.eugenol.com/sujets/399862-probleme-maj-julie-et-radiologie-numerique
Je viens de recevoir ce mail de la part d'un président régional de la FSDL:
"Julie va faire une mise a jour cet été qui va empêcher l' utilisation de toute imagerie extérieure a la marque. Or il y a quelques années,le cabinet a fait un chèque de 1500 euros pour pouvoir développer les panoramiques sous Julie."
Avez vous plus de news sur ce sujet "sensible" ?
15/05/2013 à 11h48
c'est Maevi qui va etre content;)
Difficile d'imaginer plus exemplaire de l'importance des formats ouverts.
15/05/2013 à 15h36
Il suffit de changer de logiciel et de faire migrer les données avec un logiciel compatible pour la radio. Julie se moque bien de ses clients et ne tiennent pas compte de leur remarque. Un jour cela se retournera contre eux
15/05/2013 à 16h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
> le sujet avait été évoqué il y a quelques mois mais cela semble se préciser.
> http://www.eugenol.com/sujets/399862-probleme-maj-julie-et-radiologie-numerique
===========================================================
effectivement comme expliqué dans ce thread par eyedalton, il y a eu une modification au niveau de l'INTEGRATION dans julie des systemes d'imagerie concurrents
>
> Je viens de recevoir ce mail de la part d'un président régional de la FSDL:
> "Julie va faire une mise a jour cet été qui va empêcher l' utilisation de toute imagerie extérieure a la marque. Or il y a quelques années,le cabinet a fait un chèque de 1500 euros pour pouvoir développer les panoramiques sous Julie."
===============================================
1/ la mise à jour date de l'été 2012 ; depuis la version 3.31.0 (41) exactement
2/ il n'y aucun "empêchement d'utilisation" comme écrit; il est toujours possible d'utiliser un systeme d'imagerie exterieur
3/ il y a changement au niveau de l'intégration dans julie en ce sens qu'auparavant les images importées ( en particulier via la passerelle la plus utilisée Ulink ) bénéficiaient ensuite des "outils" de traitement d'image julie
dorénavant l'image est importée sans possibilité d'utiliser les outils de julie qui ne bénéficieront donc plus aux concurrents
voilà , faut arrêter de dire n'importe quoi sans date , sans détails , sans versions de programme etc ....
d'autant que dans le thread cité, il y a à peu près les mêmes explications
17/05/2013 à 01h24
Cyber, j'ai mis un point d'interrogation car cette info me paraissait suspecte et je suis content d'avoir ton avis éclairé.Tu connais le "téléphone arabe" , je m'en méfie également et il est bon de rectifier le tir de temps en temps,je t'en remercie.
17/05/2013 à 02h16
ça reste un scandale.
J'ai acheté un PC, pas un Mac, pour son ouverture, le choix des composants, la modularité du système.
Si j'ai envie d'utiliser un Vistascan avec mon logiciel au cabinet, c'est mon affaire et pas celle du développeur.
Les "outils" de traitement des images intégrés à Julie font partie du logiciel et sont payés par la licence et le contrat de maintenance.
Nous sommes pris en otages dans un réseau fermé, encore un, après la sécu, les mutuelles, les fournisseurs.
ça ne me concerne heureusement pas, je suis sous Visiodent, mais le procédé est inacceptable. Les développeurs de logiciel devraient se cantonner à leur cœur de métier historique. Est ce qu'un radiologue choisit ses appareils en fonction de son logiciel ? Idem pour un échographe, etc etc.
17/05/2013 à 09h08
mais.... un logiciel est bien fourni avec ton matériel ( le souci c'est que tu veux en utiliser un autre )
le problème est inverse, quand tu choisis un logiciel tu ne peux pas exiger qu'il soit compatible avec ton matériel suivant
essaie de faire fonctionner un systeme informatique linux avec un materiel utilisable seulement sous windows ou MAC ...
17/05/2013 à 09h55
c'est la meilleure facon de se tirer une balle dans le pied, à plus ou moins breve echeance
17/05/2013 à 11h01
Ca ne vire pas la passerelle trophy KDS link j'espère ? Sinon ca va m'énerver.
17/05/2013 à 11h05
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mais.... un logiciel est bien fourni avec ton matériel ( le souci c'est que tu
> veux en utiliser un autre )
>
> le problème est inverse, quand tu choisis un logiciel tu ne peux pas exiger
> qu'il soit compatible avec ton matériel suivant
>
> essaie de faire fonctionner un systeme informatique linux avec un materiel
> utilisable seulement sous windows ou MAC ...
Arretes tes conneries est ce qu'apple restreint l'utilisation de photos ou films prises par un appareil d'une autre marque sur iphoto ou imovie ?
17/05/2013 à 12h01
non
parce que les appareils photos produisent des fichiers compatible avec les logiciels Apple
les fichiers produits par certains appareils radio sont tout a fait lisibles par julie
mais les outils julie ne les "travailleront" pas
une des "bonnes" raisons de ne plus offrir les outils julie aux images produites par les systemes concurrents est d'ailleurs le fait que l'outil "mesure de longueur" produisait des erreurs
erreurs non imputables à julie , sauf que c'est julie qui affiche le résultat et que c'est contre le soft que les clients ralaient
comme on dit parfois, "le beurre , l'argent du beurre, et le cul de la cremiere...."
17/05/2013 à 12h39
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> essaie de faire fonctionner un systeme informatique linux avec un materiel
> utilisable seulement sous windows ou MAC ...
c'est vraiment poser le Pb a l'envers...ce serait la faute du vendeur de matos qui n'aurait pas developpé la passerelle pour un marché trop petit. pas du fournisseur de logiciel. Et encore moins de Linux qui est livré avec une armada monumentale de pilote.
là on a un forunisseur de logiciel qui desire abuser de sa position pour force l'achat de materiel compatible et ne conserver la totalité de la compatibilité pour le sien. Tu imagiens ta tronche si une marque d'essence qui aurait plus da la moitié du marché ne faisaisit que de l'essence pour voituers francçaises?
17/05/2013 à 12h40
Apple est plus radical, dans la licence de l'ipad, il est bien spécifié que toute traduction intermédiaire (passerelle) est interdite.
Ce qui élimine de fait quelques dizaines de millions d'applications flash, java etc.
Si on prend un capteur récent, on voit que dexis et gendex par exemple autorisent des passerelles alors qu'ils produisent leurs propres capteurs, julie owandy n'est pas sur la liste.
http://www.videodental.com/digital-sensors-page/quickrayusb/
17/05/2013 à 12h48
hallboy écrivait:
-----------------
là on a un forunisseur de logiciel qui desire abuser de sa position pour force l'achat de materiel compatible et ne conserver la totalité de la compatibilité pour le sien.
======================
c'est justement là ou toi aussi tu soumets le probleme à l'envers
tu voudrais que julie soit compatible à 100% ( import et traitement des fichiers ) avec un fournisseur de matériel concurrent qui ne souhaite pas financer l'intégration de son propre materiel dans un logiciel autre que le sien
t'es tu déjà demandé si les logiciels d'imagerie de sirona shick ou autres traitaient les images en provenance de julie ???
ha bin non
17/05/2013 à 13h04
encore faudrait il que Sirona fasse un logiciel generaliste pour que de fait le probleme se pose..
17/05/2013 à 13h13
Est ce que tu crois Cyber que c'est Julie qui profite de sa position dominante ou est ce les autres fournisseurs qui ne veulent pas fournir la passerelle ?
Il serait étonnant que ces fournisseurs se privent d'un marché considérable sachant que Julie est numéro 1 des logiciels dentaires et que financièrement ils se portent très bien .
Je te pose la question ? Qui bloque dans cette affaire ? Les radins ou les dominateurs ?
17/05/2013 à 13h24
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Est ce que tu crois Cyber que c'est Julie qui profite de sa position dominante
> ou est ce les autres fournisseurs qui ne veulent pas fournir la passerelle ?
=========================
les passerelles sont de la responsabilité entiere des concurrents
ce qui pêche c'est ensuite la compatibilité totale entre le format exporté par la psserelle du concurrent et les outils de traitement d'image julie
> Il serait étonnant que ces fournisseurs se privent d'un marché considérable sachant que Julie est numéro 1 des logiciels dentaires et que financièrement ils se portent très bien .
==========================================================
et bin c'est le cas
pas question pour eux de payer les royalties demandées par le N° des logiciels
on ne devient pas dominant par hasard
si julie etait peu vendu , celà ne poserait aucun probleme a personne
17/05/2013 à 15h57
Mais alors que va t il se passer dans le futur d apres toi?
Beaucoup de prat ont julie certes, mais ils ont aussi un autre systeme d imagerie que owandy.....
Ils vont se barrer de julie ou prendre leur capteur?
Et pour ceux qui ont un systeme ERLM.... Ils ne sont pas pret a revenir a un capteur avec cordon...
17/05/2013 à 16h04
et bien je crois que la réponse est dans la volonté des fabricants de s'intégrer à julie
donc question à poser aux fabricants
21/05/2013 à 19h18
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_position_dominante
ça finira comme ça ?
20/06/2013 à 08h29
j'arrive apres la guerre.... je viens de mettre un post car j'avais des soucis depuis 1 mois avec ma vistascan....je comprends mieux....
Du coup, il faudra dons utiliser la vista sans passerelle pour garder un fichier type radio? cool!
Pour autant, j'ai bien eu un capteur Julie pendant 4ans, et je n'y reviendrai pas, meme sous la contrainte!!!!
bon au moins, j'ai ma reponse.... ca me deprime !
merci pour vos lumieres