Tous les forums
Petite histoire du jour
16/05/2013 à 18h35
Bonjour à tous,
Petite histoire :
J'ai reçu un jour une jeune femme MGEN, très sympa au demeurant (si si ça arrive) que je soigne évidemment : 25 abcès, bio et Couronne prévue. La bio se passe bien et après réponse au devis de la MGEN lui indiquant qu'elle serait mieux remboursé chez un praticien conventionné, celle-ci m'annonce gentiment qu'elle part chez un praticien pas très loin qui lui est conventionné (vous avez compris c'est pas mon cas). Mon petit discours sur cette "sal.....e" de MGEN fait elle me déclare qu'elle reviendra faire les autres soins chez, ce que je refuse bien sûr, vu que je préfère m'occuper entièrement d'une bouche !! Elle m'annonce alors que son mari et sa fille viendront !
Le mari prend rendez vous : pas MGEN mais dans le système éducation nationale avec des gamins, et dans la tronche et le comportement aussi !! Ce Monsieur vient me voir car il s'est cassée une dent en mangeant un midi (genre il mange à la même cantine que les mômes) et a fait une déclaration d'accident de travail ( si si c'est vrai!! ).
Donc une 36 gros amalgame pan linguale fracturé, pas très loin du paquet vasculo-nerveux mais non douloureuse, je lui signale donc qu'il nous faut déposer l'amg pour avoir une vue complète de l'étendue des dégâts et que je pourrais alors lui faire un devis mentionnant soit un inlay soit une couronne (je vous passe les explications que je lui donne hein !!).
Celui-ci me déclarant qu'il préfère d'abord avoir la réponse de l'assurance qui est, je vous laisse deviner ....... gagné la MAIF (le corolaire de la MGEN), je lui prépare donc un certificat initial.
La séance suivante prévue pour la dépose de l'amg de la 36 il arrive en me déclarant qu'il ne veut pas qu'on y touche vu qu'il a toujours pas de réponse. Donc on fait un détartrage et on reprend rendez vous.
Je vous passe les réflexions du genre : et pourquoi vous pouvez pas me donner une estimation, et pourquoi on fait un détartrage et pourquoi on fait le det en 2 fois (monsieur fumeur petite hygiène grande gueule pleine de tartre) et pourquoi vous avez pas de place avant, et pourquoi ci .... bon très très chiant quoi !!
Et là il débarque aujourd'hui avec des documents de la MAIF , me tend une des feuille et me dit : "tenez, vous avez ça à remplir, daté signé"
La feuille me demande un résumé de certificat initial décrivant les lésions, circonstances, ... puis une description des travaux envisagés, leur nature et les matériaux et 1 ligne pour le prix des travaux envisagés.
Je lui répond donc que je refuse car je lui ai déjà fourni un certificat initial, et qu'il est libre d'en faire ce que bon lui semble mais que moi je n'ai pas à communiquer à un tiers des données faisant parti du secret médical !
Par ailleurs je lui ai expliqué que je ne pourrai lui faire le devis que quand j'aurai enlever l'amg, et à ce moment là je ferai un devis à moi et non pas une vague description et un total sur leur torchon à leur entête, car le devis est un élément contractuel entre lui et moi, que je lui remet à lui et qu'il en fait ce qu'il veut.
Première réaction : Ah Bon !!!?
Deuxième réaction : Ben notre médecin quand on a fait le crédit de la maison il a répondu au questionnaire de l'assurance lui !!?
Troisième réaction : En fait vous voulez pas répondre à l'assurance ? (Air ironique et méprisant du Monsieur !) Bon ben moi je préfère attendre avant de toucher à la dent pour savoir si ça leur va comme ça à l'assurance !!!
Au revoir Monsieur !!! Et encore une séance de perdue !!!
16/05/2013 à 19h10
Généralement les couples sont bien assortis ou du moins la connerie de l'un finit par déteindre sur l'autre.
Si il comprend pas qu'il faut enlever l'amalgame avant de voir ce qu'il est possible d'envisager, il n'y a rien à faire de lui. C'est le cas typique de patient qui préfère avoir des dents pétées qui risquent de faire mal plutôt que de sortir 2 euros de leur poche.
Bon débarras du coup !
Pour l'assurance, il est commun de devoir remplir un questionnaire poussé quand on souscrit à un gros prêt (un peu comme le questionnaire qu'on remplit pour la prévoyance).
16/05/2013 à 19h41
L'histoire du questionnaire médical pour le prêt est effectivement classique.
Le problème est le parallèle direct avec le médecin qui remplit ce questionnaire de l'assurance alors que moi je le lui refuse parce que je suis lié par le secret professionnel et que je lui ai remis un certificat ( et lui il fait ce qu'il veut de ce certificat).
16/05/2013 à 20h01
Par chez nous, tout remplissage de papiers pour l assure, c est facture dans les 60 euros... et oui ca prend du temps.
C est meme dans la nomenclature :0)
Taux horaire 200 euros et tu prends le temps que t as passe a le remplir... Enjoy...:0)
16/05/2013 à 20h24
aterman écrivait:
-----------------
> Par chez nous, tout remplissage de papiers pour l assure, c est facture dans les
> 60 euros... et oui ca prend du temps.
> C est meme dans la nomenclature :0)
> Taux horaire 200 euros et tu prends le temps que t as passe a le remplir...
> Enjoy...:0)
C'est bon ça, c'est du HN je suppose ?
17/05/2013 à 04h51
Cquenotte écrivait:
-------------------
les réflexions du genre : et pourquoi vous pouvez pas ..., et pourquoi on fait ... et
> pourquoi vous avez pas de ...
STOP !!!
( Au vu de ce qui précède, chez moi c'est...)
Merci , au revoir (à la troisième question)
Pas de tps à perdre avec Mr Penible
17/05/2013 à 07h15
C'est pas seulement du temps mais du stress. Sans parler d'amour propre.
Ce serait plutot mr Toxique
17/05/2013 à 12h27
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Et là il débarque aujourd'hui avec des documents de la MAIF , me tend une des
> feuille et me dit : "tenez, vous avez ça à remplir, daté signé"
Marrant, ces gens qui savent profiter à fond du moindre avantage... Des radins, sans doute.
Aigris, et pas heureux. Je les plains. Faut les encourager à aller voir ailleurs. C'est tellement mieux ailleurs, ils y seront heureux pour trois fois rien.
Concernant ces papiers-certificats et autres demandes abusives des assurances, voilà une astuce que j'ai utilisée.
J'ai rédigé un devis pour "rédaction de certificat remis au patient" (100€), en HN, évidemment, et l'ai confié au patient afin qu'il le fasse valider ou non par l'assurance, selon sa propre décision.
Bizarrement, je n'en ai plus entendu parler. Hélas, j'ai perdu ce patient. Je m'en suis très vite remis.
17/05/2013 à 12h44
ameli écrivait:
---------------
> voilà une astuce que j'ai utilisée.
> J'ai rédigé un devis pour "rédaction de certificat remis au patient" (100€), en
> HN, évidemment, et l'ai confié au patient afin qu'il le fasse valider ou non par
> l'assurance, selon sa propre décision.
> Bizarrement, je n'en ai plus entendu parler. Hélas, j'ai perdu ce patient. Je
> m'en suis très vite remis.
>
Tu veux dire 100 Francs ?
17/05/2013 à 15h58
Pour la femme, prendre un acompte sur le devis avant de démarrer les soins...