Tous les forums
CNSD vs PESSOA
16/05/2013 à 20h06
vous trouverez ci dessous le lien du communiqué de presse de la CNSD
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/CP/CP_Pessoa_la_CNSD_interpelle_le_gouvernement.pdf
La CNSD , tout comme la FSDL et l'UJCD ont un objectif commun : faire fermer PESSOA
Seul les moyens diffèrent mais cela permet d'agir sur toutes les possibilités!
16/05/2013 à 20h56
j’interprète ça comme une ouverture? La cnsd nous ferait elle cocu à nouveau?
16/05/2013 à 21h22
on défait déjà la ceinture à la csnd
bientôt on enlèvera les bretelles
16/05/2013 à 21h52
Cette initiative me paraît malheureuse, au moins dans la forme : elle conduira Pessoa à interpréter cette demande de modification de la loi comme le fait que la loi actuelle ne permet pas d’interdire à Pessoa d’agir comme elle le fait.
Sur le fond, c’est vrai, le numerus clausus reste fragile dans le contexte européen, mais ce n’est pas en agissant aussi frontalement qu’ils seront les plus efficaces.
16/05/2013 à 22h05
Ce que j'adore c'est la ligne rajoutée en bas de page: "la CNSD au service de la profession dentaire", ça fait 28 ans ( eh oui déjà) que je suis dans la profession et j'ai beau cherché j'ai pas trouvé en quoi elle nous a rendu service ????
16/05/2013 à 22h20
ha mes amis eugénoliens , toujours aussi anti-CNSD primaire !
j'avoue avoir mis ce post pour informer , pas pour récolter des louanges...
16/05/2013 à 22h41
bin , c'est réussi, on est informé
de quelles louanges à récolter parles tu ?
tu es à l'origine de cette démarche ? tu te sens solidaire de cette démarche ?
si c'est le cas , pauvre de toi
pour moi , la "finesse" des négociateurs de l'ombre de la csnd
( hé oui tout ce qu'ils font est frappé du sceau du secret , j'en sais quelque chose, on ne peut rien "savoir" si on est pas cadre de haut niveau, un cadre ne cesse de le clamer sur un autre média ... )
aboutit à celà
on a l'impression que la "voie csnd" celle des ministeres et des conseillers , pas du "terrain" comme fsdl, aboutit à ce qu'ils vont trouver un joli terrain d'entente
je serai curieux de savoir si les étudiants vont approuver cette solution....
vous risquez d'avoir du mal a les revoir de sitot même avec des RCP a ZERO €
17/05/2013 à 00h53
Je suis étudiant en 5 eme année et je trouve que cet ouverture de la CNSD envers PESSOA est vraiment scandaleuse, a toujours etre dans la concession et jamais ferme on va se faire avoir...
17/05/2013 à 11h02
Decapfour écrivait:
-------------------
> Je suis étudiant en 5 eme année et je trouve que cet ouverture de la CNSD envers
> PESSOA est vraiment scandaleuse, a toujours etre dans la concession et jamais
> ferme on va se faire avoir...
Mon Decapfour
Tu ne réalises pas mais tu es sur site anti-CNSD !
Ici tu es dans le fief de la FSDL qui distille alternativement sa bonne parole version pensée-unique et son venin anti-CNSD
Comment peux tu croire que la CNSD est complaisante vis à vis de Pessoa?
As tu été sur le site CNSD? Lis tu le CDF?
Essais de retrouver aussi les premières réactions de la FSDL sur Pessoa "Nous sommes libéraux et cela ne nous choque pas " ou une phrase équivalente et ensuite ils se sont , et c'est tout à leur honneur, rendus compte de leur erreur...
Notre combat est maintenant commun mais nos moyen d'action sont différents.
C'est à l'arrivé que nous verrons qui a pris la bonne option , mais comme je l'ai déjà dit , l'important est de travailler toutes les options pour ne laisser passer aucune chance
17/05/2013 à 11h22
En voilà une bonne nouvelle qui me rassure. Mon stock de bois étant épuisé, je cherchais en vain de quoi me chauffer pour tenir ce rude printemps lorrain, voilà un bon torchon combustible pour allumer mon feu de cheminée de ce soir.
Merci beaucoup, moi qui me demandait à quoi servait la CNSD...
17/05/2013 à 11h44
yobi écrivait:
--------------
> Mon Decapfour
> Tu ne réalises pas mais tu es sur site anti-CNSD !
> Ici tu es dans le fief de la FSDL qui distille alternativement sa bonne parole
> version pensée-unique et son venin anti-CNSD
Eugenol est un forum ouvert à tous les confrères, rien n'empêche les praticiens CNSD d'expliquer et d'argumenter sur la politique CNSD des 20 dernières années et tenter de convaincre les confrères du bien fondé de leur politique.
Il parait même qu'ils sont plus nombreux que les FSDL et UJCD, alors montrez-vous et justifiez les décisions prises.
On attend .
17/05/2013 à 11h48
Un site anti-CNSD ?
Sa se manifeste comment exactement ?
Y a t-il une censure des post pro CNSD ?
Filtre t'on les nouveau inscrit ?
La FSDL et les autre syndicat encourage t'il leur membres a venir poster sur ce site ?
Eugenol est t il subventionner par un syndicat ?
Il y a souvent des posts non pas anti CNSD mais anti politique de la CNSD et force est d'admettre que des réponse de la CNDS on n'en a guère.
J'irais bien sur le site officiel de la CNSD pour débattre mais il y règne une vrais censure car la ils supprime vraiment les post.
La vrais question c'est pourquoi les membres de la CNSD n'intervienne pas plus pour défendre leur politique et pourquoi la CNSD refuse systématiquement de débattre que se soit ici ou sur son site.
--
หมอจัดฟัน
17/05/2013 à 11h56
yobi écrivait:
--------------
> Essais de retrouver aussi les premières réactions de la FSDL sur Pessoa "Nous
> sommes libéraux et cela ne nous choque pas " ou une phrase équivalente et
> ensuite ils se sont , et c'est tout à leur honneur, rendus compte de leur
> erreur...
Preuve que la FSDL est moins stupide qu'elle y parait, et moins libérale qu'elle l'annonce dans son titre : elle a compris, et souhaite (comme la majorité) que l'enseignement et la sélection soit une affaire confiée à l'Etat, pour une meilleure équité.
Cette position est logique. Je la partage.
Dès lors, je me demande pourquoi la CNSD ne prend pas le même parti.
La quasi-totalité de la profession souhaite
- que le numerus clausus reste une affaire nationale
- que l'accès à l'enseignement supérieur soit le même pour tous les étudiants, et selon une règle unique
- que l'enseignement soit le même pour tout le monde
- que le diplôme soit le même : un diplôme et un doctorat "d'Etat".
Bref, que ce soit une affaire de l'Etat, décidée par l'Etat. On ne transige pas. On ne négocie pas.
Or, votre texte ouvre la porte à l'enseignement privé et à ses diplômes maison, ce que personne ne souhaite ! même si cette porte n'est qu'entrouverte par de sévères conditions, ça reste une porte entrouverte que Pessoa ou d'autres finiront par ouvrir davantage.
Je suis partisan de lui fermer la porte au nez, de la blinder, et de mettre des serrures de coffre-fort. Bref de le foutre dehors avec pertes et fracas.
Pour une fois qu'on est en position de force et unis, et qu'on a des soutiens (toutes les universités et universitaires), faut en profiter et crier fort.
De plus, Fioraso souhaite unir "enseignement universitaire et recherche", et l'enseignement privé y rechigne. Le ministère est donc susceptible d'aider. Faut donc enfoncer le coin : exiger et ne pas négocier.
Bref, vous êtes trop tendres...
17/05/2013 à 12h45
oui mais si on réfléchit au FRIC :
- pessoa = plus de dentistes
- plus de dentistes = plus d'ahérents à la CARCD
- plus d'adhérents = plus de fric qui entre
- et donc = des retraites maintenues.
Quelle est la moyenne d'âge à la CNSD ? et à la FSDL ?
C'est un truc qui marche toujours pour comprendre les ficelles : à qui profite le FRIC..... c'es triste mais bon, dan sbien des cas tout devient plus clair.
17/05/2013 à 12h56
Pour info, avec les fac odonto européennes à l'extérieur de la France et à l'intérieur de l'Europe, on aura d'ici 6 - 7 ans des promos de 200 à 300 dentistes français qui vont arriver chaque année (pour commencer) alors pour le numérus clausus c'est mal barré de toutes façons...
17/05/2013 à 14h11
C'est mal barré avec la législation actuelle. Tout les fac odonto privée ( celle qui forment en masse ) sont dans pays ou l'état ne rembourse pas les soins dentaire.
Et il n'y a rien qui obligent l'état a payer pour c'est nouveau soignants. Vue que je doute qu'il souhaite l'éclatement du système de santé il est a parier que des régulation vont se mettre en place.
Plus le niveau limite caricatural de Pessoa n'est pas bon pour l'image des écoles privée.
--
หมอจัดฟัน
17/05/2013 à 16h08
C'est curieux quand même ce communiqué, qui se veut anti Pessoa. Le message que je retiens, c'est plutôt que le syndicat entérine l'enseignement privé. La condition étant seulement pour Pessoa de se mettre en adéquation avec nos références.
Je n'y lis pas une demande de fermeture, je me trompe?
17/05/2013 à 16h12
lezard écrivait:
----------------
> Ce que j'adore c'est la ligne rajoutée en bas de page: "la CNSD au service de la
> profession dentaire", ça fait 28 ans ( eh oui déjà) que je suis dans la
> profession et j'ai beau cherché j'ai pas trouvé en quoi elle nous a rendu
> service ????
>
Mais parce que grâce à eux c'est mieux que si c'était pire, faut tout t'expliquer à toi !?!
17/05/2013 à 16h15
"La CNSD exige que tous les types d’enseignement privé en chirurgie dentaire ouvrant sur notre territoire passent une convention avec un établissement d’enseignement français pour
préserver les pré-requis de notre enseignement et soient ainsi intégrés dans le dispositif du numerus clausus."
Non, mais ils sont complètement tarés, ils en veulent d'autres maintenant ???
17/05/2013 à 16h22
yobi écrivait:
--------------
> Comment peux tu croire que la CNSD est complaisante vis à vis de Pessoa?
Bah il suffit de lire le papier mis en lien.
> Essais de retrouver aussi les premières réactions de la FSDL sur Pessoa "Nous
> sommes libéraux et cela ne nous choque pas "
Essaies toi même, attention, gare à la diffamation !
17/05/2013 à 18h48
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Comment peux tu croire que la CNSD est complaisante vis à vis de Pessoa?
>
> Bah il suffit de lire le papier mis en lien.
>
> > Essais de retrouver aussi les premières réactions de la FSDL sur Pessoa "Nous
> > sommes libéraux et cela ne nous choque pas "
>
> Essaies toi même, attention, gare à la diffamation !
Yobi fait réf"rence à un article dans un Libéral Dentaire fait à la va vite où était écrit à la fin "il faut s'adapter " ( en fait il fallait comprendre, il va falloir s'adapter à cette nouvelle donne: écoles privées européennes et désormais Pessoa sur le sol français).
S'adapter ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi. Mais je te conseille de bien chercher Yobi dans quelle parution tu as lu "Nous sommes libéraux et cela ne nous choque pas" car si c'est pour raconter des bêtises pareilles ,tu pourrais t'abstenir.
Nous gérons cette affaire depuis le début avec une action en justice où nous mouillons le maillot et je le répète encore une fois, cet article sur votre site n'est pas très malin pour ne pas dire emmerdant pour l'action en justice en cours (la loi actuelle ne permettrait pas de faire condamner Pessoa alors il faudrait changer la loi ? Ca me rappelle l'affaire MGEN).
Améli a raison , on ne transige pas avec l'enseignement sup. en France. Si on n'est pas plus ferme on va s'exposer à de grosses déconvenues mais je n'en dirai pas plus pour ne pas fournir des armes à nos adversaires que sont les dirigeants de Pessoa,mais cet article m'a bien énervé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17/05/2013 à 19h44
Je répète, sur le fond il est évident qu'il fait une législation européenne pour toutes ces écoles privées même si il y a des choses à discuter dans ce communiqué de presse .Mais Pessoa doit se sentir fort aujourd'hui si on reconnaît que la loi actuelle ne permet pas de les condamner et surtout repartir au Portugal . J'espère que le juge ne tiendra pas compte de cet argument donné par la CNSD avant de rendre son verdict .
17/05/2013 à 20h51
CNSD, tu nous casses les couilles.
Qui vous a payé pour écrire des conneries pareilles ? Pot-de-vin depuis le Portugal ?
C'est vraiment infernal la façon dont ce syndicat dessert nos intérêts.
17/05/2013 à 21h43
Pour Yobi, et pour lever toute suspicion malsaine, voilà ce qui a été écrit le 1er décembre 2012:
"Suite à l'article du Libéral Dentaire qui a informé toute la profession de la création d'une école privée à Toulon:
La FSDL tient à expliciter son analyse: il faut augmenter le Numerus Clausus pour répondre aux besoins, et l'ouverture de cette école doit alerter les décideurs (Ordre, Ministère de la Santé et Ministère de l'Education).
Nous sommes CATÉGORIQUEMENT opposés à la création de toute école dentaire privée. Nous rappelons que les études médicales nécessitent la réussite au concours classant de première année de médecine.
On n'achète pas un diplôme médical.
Nous appelons nos adhérents à signer la pétition."
Le Président de la FSDL.