Tous les forums
CNSD vs PESSOA
17/05/2013 à 21h43
j'attends donc Yobi d'où tu as tiré cette phrase bidon car je ne pense pas être encore atteint de la maladie d'Alzheimer .
18/05/2013 à 12h08
rs4 écrivait:
-------------
> La cnsd ferait mieux de s occuper de choses plus graves que pessoa
La CNSD ferait bien de ne plus s'occuper de rien et de laisser faire les syndicats plus engagés.
18/05/2013 à 13h17
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour Yobi, et pour lever toute suspicion malsaine, voilà ce qui a été écrit le
> 1er décembre 2012:
> "Suite à l'article du Libéral Dentaire qui a informé toute la profession de la
> création d'une école privée à Toulon:
> La FSDL tient à expliciter son analyse: il faut augmenter le Numerus Clausus
> pour répondre aux besoins, et l'ouverture de cette école doit alerter les
> décideurs (Ordre, Ministère de la Santé et Ministère de l'Education).
> Nous sommes CATÉGORIQUEMENT opposés à la création de toute école dentaire
> privée. Nous rappelons que les études médicales nécessitent la réussite au
> concours classant de première année de médecine.
> On n'achète pas un diplôme médical.
> Nous appelons nos adhérents à signer la pétition."
> Le Président de la FSDL.
>
Mon cher Patatrasse
tu nous cites la réponse faisant suite à l'article du libéral dentaire dont je prend volontiers acte mais peux tu nous faire parvenir l'article qui a provoqué cette réponse?
Merci d'avance
Yobi
18/05/2013 à 14h22
yobi écrivait:
--------------
> As tu été sur le site CNSD? Lis tu le CDF?
Pas plus qu'il n'était nécessaire de lire La Pravda pour se faire une idée de l'URSS, il n'est pas indispensable de lire le CDF pour avoir sa petite opinion sur la CNSD.
18/05/2013 à 14h28
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/11/LD_nov12_web.pdf
l'article se trouve page 8
18/05/2013 à 15h22
Merci pour cette réponse rapide.C'est bien ce que je pensais ; quel magistral retournement de veste!
18/05/2013 à 15h40
Et pourquoi comme d'habitude tant de haine! L'action de la FSDL en justice ne nous a pas été conseillée par nos avocats et je n'ai pas fait leur 8 années de droit pour donner mon avis mais je respecte votre action.Grosso-modo d'après ce que j'ai compris il suffit que les étudiants finissent leurs études au Portugal pour que leur diplôme soit reconnu...
Nous essayons de notre coté d’empêcher l'ouverture d’établissement sans l'autorisation de l'état.
Si notre action et celle de la FSDL aboutissent nous auront 'la ceinture et les bretelles" pour nous protéger.
Comme je l’espère les plus intelligents des Eugénoliens l'auront compris l'anti-CNSD primaire ne devrait pas être de mise sur ce site.
Vous trouverez en PJ amendement déposé par l’intermédiaire de la CNSD
18/05/2013 à 19h06
cet ammendement prevoit aussi que ne peuvent pas etre reconnus au titre d une equivalence les annees de formation suivies dans un etablissement situé sur sur le territoire national et non reconnu par l etat
cet ammendement etant presenté par des deputés de la majorité a toutes les chances d' etre adopté
donc ya deja 50 jeunes qui se sont faits avoir
il est impossible d apres la loi d'empecher la creation d ecoles d'enseignement superieur , mais il est posible de les encadrer de telle facon que leur existence devienne impossible.
ces normes existaient deja pour l 'enseignement de la medecine, mais n 'avaient jamais etés transposées pour les produits derivés que nous sommes ( chirdent, kinés et sages femmes)
19/05/2013 à 18h08
L'article dans le Libéral était maladroit car pouvait laisser planer un doute dans la tête de nos lecteurs. Un correctif a été apporté assez rapidement et une réunion anti Pessoa regroupant les représentants de la Fsdl et de la CNSD à Toulon ( où étaient ceux de l'Ujcd ?) a eu le mérite de lever le moindre doute de suspicion pro Pessoa.
Pour ce qui concerne cet amendement, il est intéressant pour l'avenir du numérus clausus en France mais sur la forme je n'aurai pas cité Pessoa comme une école privée lambda car ce n'est pas le cas . C'est une escroquerie à grande échelle et non une école privée classique et en demandant un changement de la loi pour empêcher celle ci de s'implanter , cela revient à dire que les actions en cours ne peuvent pas gagner sans ce changement .
C'est très simple à comprendre :
Il doit y avoir une régulation européenne pour éviter que des écoles privées ne s'implantent en France et au delà nous envoient des cohortes de diplômés
En même temps il ne faut pas comparer Pessoa à ces écoles légales car cette dernière n'est pas légale en France et sera condamnée si un juge fait son boulot correctement .
20/05/2013 à 16h16
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les étudiants. Le prix des cabinets
> vont grimper, à eux cela ne les arrange pas, mais à d'autres qui sont bien
> représentés...
> Le mépris anti-jeunes commence à se voir.
Les étudiants ne savent pas ce que sont les syndicats dentaires.
Ils l'apprennent quand ils s'inscrivent au conseil de l'ordre, car bien souvent il y a le carton de la CNSD dedans.....
Et comme je me méfie comme de la peste des "packages tout fait pour vous", j'ai vite regardé ce qu'il y avait comme autre syndicat..
Et comme le "C" de CNSD veut dire la même chose que celui de CFDT ou de CGT, j'ai foutu le papelard à la benne.
20/05/2013 à 16h50
Lorsque l'action contre Pessoa aura réussi, il faudra envisager une action contre la Cnsd qui a tué la profession depuis plus de trente ans.
21/05/2013 à 10h57
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Lorsque l'action contre Pessoa aura réussi, il faudra envisager une action
> contre la Cnsd qui a tué la profession depuis plus de trente ans.
Voila une réaction bien à la hauteur d'un anti-CNSD primaire !
Si la CNSD perd un jour la majorité , nous voyons le niveau de ceux qui la remplaceront!
21/05/2013 à 11h10
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Lorsque l'action contre Pessoa aura réussi, il faudra envisager une action
> contre la Cnsd qui a tué la profession depuis plus de trente ans.
Oui, ça s’appelle vote aux URPS et ça aura lieu dans 3 ans si je ne m'abuse. Anti-démocrate en plus d'etre anti-CNSD primaire???
21/05/2013 à 12h33
Le bilan du syndicat «majoritaire» depuis trente ans : effondrement en francs constants des honoraires conservateurs et on devrait vous applaudir ? Honte à vous !
«Majoritaire» car implanté dans les mêmes locaux que l'ordre et proposé systématiquement lors d'une inscription au tableau à des jeunes qui n'y connaissent rien. Malgré cette propagande les dernières élections ont montré la chute du seul syndicat probablement au monde, qui nuit à sa propre profession. Profitez encore quelque temps de votre capacité de nuisance car majoritaire pour plus très longtemps.
Cnsd : antidentiste primaire.
21/05/2013 à 12h44
On est bien obligé d'admettre que les méthodes de recrutement de la CNSD ne sont pas très élégantes... Enrôler des jeunes qui ne savent même pas ce qu'ils signent, c'est difficile à applaudir.
Plutôt que de crier à l'anti CNSD primaire à tous bout de champ (ce qui vous décrédibilise beaucoup il me semble), il serait sans doute plus utile d'essayer d'analyser les raisons de ce rejet de la CNSD et d'essayer de corriger le tir, si tant est que ça soit possible.
21/05/2013 à 12h56
Dans les années 80-90, quand on critiquait les pratiques du PCF, on était taxé d'anti-communistre primaire.
Quand on voit les scores du PCF election après election, je serais dirigeant CNSD, au mieux, je me poserais des questions, au pire, je m'inquièterais.
21/05/2013 à 14h10
je n'ai rien contre l'anti-CNSD , l'opposition est un aiguillon qui stimule
Le problème l'anti-CNSD primaire tout comme l'anticommunisme primaire.
Quand JP dit:CNSD, tu nous casses les couilles.
Qui vous a payé pour écrire des conneries pareilles ? Pot-de-vin depuis le Portugal ?
Cela m’écœure , cela ne me stimule pas...
Si toi , cela te fais plaisir de lire cela....
23/05/2013 à 21h58
yobi écrivait:
--------------
> Si la CNSD perd un jour la majorité , nous voyons le niveau de ceux qui la
> remplaceront!
Quand la CNSD perdra la majorité (pas si), et bien on verra bien... mais ça pourra difficilement être pire.
Vous n'êtes là que par l'association du copinage avec l'ordre et le je-m-en-foutisme des praticiens qui triment dans leur bulle sans se soucier de ces conneries de syndicat. Le jour où ils ouvriront les yeux sur vos éblouissants exploits, ce sera la fin des zharicots ;)
24/05/2013 à 00h09
saitosoma a dit:
Vous n'êtes là que par l'association du copinage avec l'ordre et le je-m-en-foutisme des praticiens qui triment dans leur bulle sans se soucier de ces conneries de syndicat. Le jour où ils ouvriront les yeux sur vos éblouissants exploits, ce sera la fin des zharicots
j'admire ton opinion sur 15000 dentistes français : des je-m-en foutiste qui triment dans leur bulle. Quelle considération as-tu de tes confrères?Quand à l'ordre , je te rappelle qu'ils sont élus démocratiquement par nos confrères.
Avec des gens qui réagissent comme toi la CNSD a de très nombreuses et de très belles années devant elle.
Encore merci pour cette brillante intervention...