Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgie plastique parodontale, technique de zucchelli - Eugenol

chirurgie plastique parodontale, technique de zucchelli

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

23/05/2013 à 00h26

Bonsoir Xavier,

le composite n'est utilisé que pour "sceller" les points de contacts et rendre la zone de contacte "smooth" afin de pouvoir y suspendre le point double crossed sans risque de le sectionner.
Aucun mordançage ni adhésif ne sont nécessaire, le composite étant en place que pendant les 2 premières semaines post op et est retirer avec une sonde dès que les sutures sont enlevées.

Note que le composite n'est au pire qu'en conatct avec la pointe papillaire chirurgicale et n'est en rien recouvert par le lambeau.

Je ne vois donc aucun intérêt d'utiliser de la biodentine à cet effet.

La biodentine peut par contre être indiquée et utilisée dans le cas d'abfraction associée à une récession gingivale dont la morphologie rend impossible un recourement radiculaire complet.

PS : est ce qu'on se voit en septembre, pour la formation qu'organise Pluton ?

Amicalement
Olivier

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/05/2013 à 00h38

salut Noa
Non, pas les composites pour le fil, je voulais parler de composite en vestibulaire qui sont sculptés pour retrouver l'arrondi, style de celui de 22 je crois mais en réalité j'ai mélangé dans ma tête ce cas avec un autre, je pensais que 23 faisait partie de la chir.
Autant pour moi.
Mais la question reste dans le cas d'un composite vestibulaire est il envisageable d'utiliser la biodentine?
Pour la formation, en principe Septembre, c'est ma période de vacances...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

12