Cookie Consent byPrivacyPolicies.comODF quel taux pratiqué - Eugenol

ODF quel taux pratiqué

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/05/2013 à 13h27

Je poste se sujet car je cherche a savoir quel taux est normal en ODF pour un salarié.

Pour la dentisterie général je connais mais pas pour l'ODF, vue qu'il n'y a ni soins réalisée a perte ni prothèse a payer je suppose que les pourcentages ne sont pas les même.

Quel pourcentage demander pour une collaboration et pour un travail en centre ?

J'ai déjà posé la question a des orthodontistes et des généralistes exclusif mais ils restent étonnamment muet. Je doute que ce soit un secret d'état pourtant.

--
หมอจัดฟัน

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

21/05/2013 à 13h40

Chez moi, les frais sont pratiquement les memes entre les dentistes et les ortho: labo, consommables, les brackets sont pas vraiment gratuites et en incognito c'est entre 2000 et 2500euros le cas. Les ortho utilisent plus d'assistantes et travaillent sur plusieurs fauteuils. De plus, le fait qu'ils voient beacoup plus de patients necessite une salle d'attente plus grande et beaucoup plus de boulot de la part des receptionnistes. Donc meme pourcentages.

seespan

21/05/2013 à 13h57

Ok bon ben ça fait du bien d'avoir une réponse, je commencé a me demandais sç c'était impolie d'aborder se sujet en ortho :-) .

C'est vrais que je n'avais pas penser au assistante en plus, vue que en France elles n'ont pas le droit de travailler en bouche et que quelque ortho se font allumer régulièrement avec ça.

En Thaïlande aussi elles n'ont pas le droit de travailler en bouche, je vois les profs qui prennent du privé ici, ils ont trois fauteuil et une assistance qui leur passe le matos mais qui ne travaillent pas en bouche.

Et sinon le nombre moyen de patient par jours sa tourne a combien sans assistante qui aide en bouche ? Une trentaine ?

--
หมอจัดฟัน

seespan

21/05/2013 à 13h58

Mais Fatboy tu travailles pas en France non ? chez toi les assistantes peuvent travailler en bouche ?

--
หมอจัดฟัน

calou340

21/05/2013 à 14h17

salut seespan
en collabo dans un cabinet en libéral, on applique un taux horaire qui dépend de ta région et du cabinet
en centre dentaire, la rémunération est de 30% brut du chiffre d'affaire (en salariat)

Kyll

21/05/2013 à 18h05

Bonjour,
Autour de moi :
- soit au taux horaire entre 40 et 60€ net de l'heure
- soit au pourcentage à peu près 37% brut du CA (salariat aussi)