Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscrew post fracturé - Eugenol

screw post fracturé

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/05/2013 à 15h16

salut,

sur une 15 un screw post est fracturé au niveau de l'entrée canalaire.
Cat sachant que ça ne bouge pas d'un pet aux us?
Trousse de gonon ou thomas ? Endo rescue? (je n'ai aucun de ces kits en ma possession et ce sera l'occasion de s'en procurer si vous pensez que ça peut marcher) Autre car c'est fichu?

Merci infiniment pous vos conseils


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/05/2013 à 15h54

Il existe des instruments THOMAS à pas de vis inversé qui taraudent le screw post en le dévissant.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/05/2013 à 15h57

oui, achète ça: http://www.gacd.fr/article-0121842-kit-dextraction-de-screw-posts.html


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/05/2013 à 16h00

Merci Bonnet et Alain pour le lien.

Le probleme est que le screw post est vraiment cassé à ras l'entrée canalaire. Si je comprends bien le principe du kit il faut avoir un minimum de tenon qui depasse pour le tarauder? est ce bien ça sinon mon cas est desespéré.

Merci


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/05/2013 à 16h19

Il y aurait bien une solution avec l'ortho mais ce serait vraiment bricolage.

Tu fais une extrusion de 1 mm et tu rabote la racine pour dégager le screw post ensuite tu fais une couronne avec tenon.


--
หมอจัดฟัน


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/05/2013 à 16h23

Oui, tu dégages la tête de la vis avec une fraise turbine trés fine et aprés tu taraudes le bout du screw post qui dépasse et en général, il se dévisse tout seul (d'ou le pas de vis inversé)


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

21/05/2013 à 16h23

cartman écrivait:
-----------------
> salut,
>
> sur une 15 un screw post est fracturé au niveau de l'entrée canalaire.
> Cat sachant que ça ne bouge pas d'un pet aux us?
> Trousse de gonon ou thomas ? Endo rescue? (je n'ai aucun de ces kits en ma
> possession et ce sera l'occasion de s'en procurer si vous pensez que ça peut
> marcher) Autre car c'est fichu?
>
> Merci infiniment pous vos conseils

Un cas desespéré? tu prends une fraise petite boule long col et tu fores dans le métal, en évitant la dentine. Suivi aux RX de ta progression. J'ai déjà réussi qqs cas, et jamais raté (ouf)!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/05/2013 à 16h33

Merci les amis,

vos conseils me serviront pour un prochain cas malheureusement. Je viens de voir le patient et en plus de la fracture du SP, on a une belle fracture de la racine.

Très sympa à vous d'avoir partagé vos conseils pour ce genre de situation.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

21/05/2013 à 16h46

Fraise LN 0.6 ou 0.8 que tu passes entre le screw post et la racine, tout autour progressivement en longeant le metal.
A un moment il sort d'un coup super facile.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/05/2013 à 18h34

pas de sushi! le trépan te dégagera proprement le tour du screw (pas la peine de pinailler avec une fraise flamme) que tu pourras dévisser avec la filière "tourne à gauche".