Cookie Consent byPrivacyPolicies.comme prend on pour un con? - Eugenol

me prend on pour un con?

azerty

21/05/2013 à 17h16

fin juillet, je demenage mon local pro(780 euros pour 50 m2. il y avait une caution de 1380 euros.
les mois passent, ma caution ne viens pas.
lors de la remise des clés, rien de spécial si ce n'est que je ma fait allumer car je n'aurai jamais du donner le montant de mon loyer à mes éventuels succeseurs cad ceux qui ont visité le local.
bref 9 mois après, je demande ma caution . réponse: non, car:
présence d'humidité sur les murs.
chevilles dans les murs (90)
avec un devis de réparation à la clé comme par hasard d'un montant de la caution...
ce qu'ils ne savent pas c'est qu'un huissier est passé deux heures avant la remise des clé pour constater les faits et n'a rien noté.
je suis dans un village. a votre avis je lache la cavalerie pour récupérer les sous?
je sais bien que je suis pas bien malin, mais il y a des limites....

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/05/2013 à 17h27

pour le principe, oui, tu lâches la cavalerie, d'autant que tu as des arguments en ta faveur (constat d'huissier)

c'est juste histoire pour pas qu'on dise de toi "va y, et tu peux le pigeonner...il raque...gros nanti de dentiste qui se gave..."

en tout cas moi, je le ferais...

denty352

21/05/2013 à 17h29

Pourquoi donc ?

1380 euros pour des chevilles dans les murs ?
Et l'humidité serait-elle de ta faute ?

tungstene

21/05/2013 à 17h36

ca te fais 15euros la cheville... je trouve ca un peu cher ! :p

dent2669

21/05/2013 à 17h59

C'est une drôle d'idée de faire passer un huissier avant l'état des lieux... te doutais-tu de quelque chose ? As-tu déjà eu des embrouilles avec le ou les proprios ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/05/2013 à 19h30

Je me fais l'avocat du diable, mon azerty, pour le dossier, hein:-))
Les chevilles doivent être enlevées et les vacuités dans le mur bouchées au mastic au départ du locataire.
Il faut donc voir l’état des lieux a l'arrivée, qui precise ou non la présence de ces chevilles.
Si cela se présente mal pour toi , il faut négocier... (30 à, 50 euros par cheville paraîtraient raisonnables).

G-P

21/05/2013 à 20h10

Si rien n'est noté dans l'état des lieux (dont tu dois avoir un exemplaire), transmet à ton avocat. Ca sert à ça l'état des lieux.
En général après une lettre d'un avocat, le chèque arrive tout seul.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

21/05/2013 à 20h36

pour un local pro il n'y a pas de caution il me semble?
je n'en avais pas payé en tout cas il y a 6ans.
c'est ce que le notaire m'avait dit, vu que le pro a un intérêt économique à veiller au bon entretien du local...

paradoxe

21/05/2013 à 21h27

clemsdent écrivait:
-------------------
> pour un local pro il n'y a pas de caution il me semble?
Un bail pro n'a rien à voir avec un bail d'habitation.
Un local pro est destiné à être réaménagé en fonction de l'activité.
D'ailleurs, il est souvent loué brut de finition.
Ensuite le professionel change les cloisons, l'électricité, etc..
On t'a pri(x) pour un con dès le début.
Ou alors il y a eu double malentendu, le loueur croaynt louer comme en habitation, et toi aussi.
La seule 'caution' possible est celle d'un dépôt de garantie contre les loyers impayés (caution bancaire ou autre).
Pour un petit local de dentiste, pas besoin de caution.

azerty

21/05/2013 à 22h31

Porkoi huissier:
L alerte a eu lieu trois avant la fin du bail. Je me suis fait pourrir par lui en m accusant de l empêcher de relouer don local. Il n a pas pige que 780 euro pour 50 m² refroidissait les locataire.
Donc je me suis méfie, d ou huissier a la remise des clés. Il a fallu que je m'excuse de partir...
A la remise des clés, ras.on ne signe pas d etat de sortie, ( erreur de leur part) et je me fait engeuler car j ai dit le montant de mon loyer aux locataires éventuels.
Je me doutais bien qu ils allaient me faire suer. Ils n ont rien dit sur les chevilles et l humidité dans les,placos qd j ai remis les clés.

G-P

21/05/2013 à 22h50

Pas d'état des lieux, attaque les.
Dommages et intérêts à la clé.

dock

21/05/2013 à 23h33

Lache rien!
Une protection juridique peut servir si besoin.
C'est combien un état des lieux d'huissier?

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

22/05/2013 à 08h52

je ne pense pas que tu récupère grand chose
les murs doivent être exempt de trous ( y compris punaise, rayures , chocs,)
donc rebouchés au plâtre ou enduit et polis.
les menuiseries de même.

si tu fais faire un devis pour ce genre de travail par un plâtrier peintre , à ton avis combien ca coute ?
J'ai récemment déménagé mon domicile 100 m2, je n'ai récupéré qu'un tiers de la caution, bien qu'ayant rebouché … sur des murs blancs
( une petite recherche google caution … t'aidera à prendre ta décision )

azerty

22/05/2013 à 09h35

pour les chevilles il s'agit de l'usure normale. de plus il est précisé nulle part le procédé pour reboucher les chevilles.
quand à l'humidité, si le logement est mal conçu c'est pas de ma faute.
je sais qu'il cherche à me faire suer par tous les moyens même dans mes nouveaux locaux.(vu qu'il est adjoint au maire et qu'il n'a pas aimé que je parte....)maintenant si il veux que je soit con et borné je vais l'être: je récupère ma caution, je fais jouer la caution non légale pour un bail pro, et comme il y a pas eu d'état d'entrée je me débrouille pour faire jouer l'insalubrité. (je sais c'est limite...)
bien évidemment, intérêt et tout le toutim à la clé....

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

22/05/2013 à 09h38

Absence d'état des lieux de sortie = local rendu en bon état. Ca c'est la règle pour une habitation, voir si local pro la règle s'applique. Si c'est le cas RAR avec citation de la loi + demande d’intérêts de retard + menace d'action juridique. Souvent ça suffit pour régler le problème.

Pour l'étape suivante, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle....

azerty

26/06/2013 à 10h38

caution rendue, ils ont les boules....

youn

26/06/2013 à 11h23

floyden écrivait:
-----------------
> Absence d'état des lieux de sortie = local rendu en bon état. Ca c'est la règle
> pour une habitation, voir si local pro la règle s'applique. Si c'est le cas RAR
> avec citation de la loi + demande d’intérêts de retard + menace d'action
> juridique. Souvent ça suffit pour régler le problème.
>
> Pour l'étape suivante, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle....

Indemnités de retard c'est de l'ordre de 3€ par an, ça fait pas des masses.

azerty

26/06/2013 à 11h41

pour 1500 le jeu en vaut la chandelle il me semble...

youn

26/06/2013 à 13h40

Ben non ça fait 3€ à peu près, fais le calcul... ça m'est arrivé avec foncia. Pas de remboursement pendant 3 ans, ils m'ont payé quand j'ai saisi le tribunal.

azerty

26/06/2013 à 13h55

1500ETAIT le montant de la caution, je me suis mal exprimé.
pour ce qui est des intérêts, c'est honteux.

azerty

26/06/2013 à 13h55

1500ETAIT le montant de la caution, je me suis mal exprimé.
pour ce qui est des intérêts, c'est honteux.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

26/06/2013 à 15h44

S'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, il ne peut y en avoir un contradictoire de sortie. Tout simple.
Sinon, ils comparent avec quoi???
Tu n'as qu'à dire que les trous y étaient avant, ils pourront jamais prouver le contraire.