Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe voulais juste une box pro Orange...l'enfer... - Eugenol

Je voulais juste une box pro Orange...l'enfer...

Utilisateur banni

25/05/2013 à 01h04

...une simple box internet...avec un téléphone dessus pour téléphoner. Alors je contacte Orange:

*mi-mars: devis avec une vieille taupe désagréable. Au bout de trois appels et deux mails, un magnifique devis à mon retour de vacances de 129 euros HT/mois pour 2 standards filaires et 1 box. 2 standard filaires!! Le bazar commence...

*debut avril: la taupe me contacte, je lui exprime mon fort étonnement sur cette histoire de standards, étant un cabinet dentaire et non un hôpital. Madame n'est pas contente, moi non plus, le ton monte. On reste sur une box, comme demandée. Mais pas droit au devis pour ça, impossible selon la commerciale. Par contre il faut une intervention sur la ligne par des techniciens, on va me contacter.

*Pas de nouvelles pdt 10 jours. Je relance ma morue par mail.

*29 avril: intervention sur la ligne par une équipe: ma vieille ligne numéris doit être transformée en ligne analogique, puis mise en place de la box la semaine suivante. Deux grouillots passent à 10h30 et se barrent à midi quinze, en ayant planté la ligne sans rien dire: écho affreux, chaque appel passé tombe sur une boite vocale qui me dit que la personne est en ligne et ne peut me répondre avec en même tps des messages publicitaires pour des offres, inversion de numéro avec un papy qui recevait les appels du cab (le pauvre...), attribution d'un autre numéro au cab(!!), le téléphone du cabinet qui m'appelle tout seul sur mon portable (ça fait drôle)... Je gueule.

*2 mai: une autre équipe débarque pour réparer les dégâts. Une heure trente plus tard, la ligne fonctionne, mais...

*7 mai: un courrier qui me souhaite la bienvenue chez Orange...ça fait 11 ans que j'y suis! Abonnement particulier! Contact avec l'assistance pro: "on ne vous connaît pas, vous êtes un particulier": il y a eu annulation de mon abonnement pro, effacement des pages jaunes, pas de nouvelles de ma demande de box...inconnu au bataillon. Je gueule.

*14 mai: réception d'une clé 3G avec abonnement, idem pour l'antivirus à 5euros par mois...jamais demandés, et surtout refusés avec ma vielle taupe du départ. Au moins une heure au téléphone pour faire comprendre à qqun que je suis client orange depuis 11 ans, que je suis un pro, et que je veux juste une box internet.

*Entre le 15 mai et le 22 mai: plusieurs conseillers au téléphone qui ne comprennent pas ce qui se passe, n'ont aucune trace de rien, se contredisent...Enfin je tombe sur qqun de correct: je passe commande d'une box internet. Un technicien passera l'installer, me dit-on.

*23 mai: un connard obèse cinquantenaire puant la clope, avec marqué Orange sur son pull taille XXXXL se pointe au cab pour installer la box: le mec rentre des codes mais ne sait pas à quoi ils servent et visiblement c'est dur... "et ce code-ci? C'est quoi?" "Euh...ché pas, je me sers jamais de ça"...c'était le mot de passe de la boîte mail fourni par Orange!!!! Un type qui est sensé dépanner les pro!!! Bref, touche à rien et casse-toi.

*aujourd'hui 24 mai: Orange m'a ouvert deux comptes internet au lieu d'un...donc deux abonnements à payer...encore au moins une heure perdue au téléphone à se faire balader du 1016 au 1014 au 3901 au 3900 au 1015 au 1016 au 39001 choix 1 puis choix 2 puis re1016..."Tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement"...

Bilan: j'ai une box, que je vais installer moi-même demain. Et si je merde, c'est l'informaticien qui me dépannera. Pas Orange. Plus jamais.

Honte à vous, grosse boîte de merde. Je pensais qu'il y avait un service derrière les factures. Mais il y a juste un énorme malentendu, c'est tout.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

25/05/2013 à 02h06

bienvenu au club.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

25/05/2013 à 02h07

en ce moment une société bidon appelée "Orange Business Service" démarche les clients d'"Orange Pro" (dont on se demande comment ils ont eut les fichiers hein !) pour des contrats foireux et orange entretient volontairement l'équivoque (du style c'est pas moi c'est lui voyez avec eux etc...) , une grosse arnaque à dénoncer ! je sais pas si c'est ça mais ça sent le "dégroupage total" ou un truc comme ça...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/05/2013 à 02h41

Téléphone indisponible toute la journée d'hier : Les appels n'aboutissent pas sur le numéro du cabinet, impossible de passer des appels, pas d'internet.

On est sur une Livebox PRO avec un service client dédié PRO.
Pas de problème je me dis. J'appelle la hotline, je patiente... "Vous êtes très nombreux à nous appeler, tous nos conseillers sont en ligne, merci de renouveler votre appel. Clac".

Bravo pour le service pro. J'ai réussi à joindre un conseiller au bout de quelques heures...Qui m'a fait débrancher le filtre ADSL de mauvaise qualité fourni par Orange.

Moralité, allez chez Free c'est pas moins bien (Jamais de problèmes sur ma ligne...Privée de la maison !)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2013 à 02h50

Ligne téléphonique classique, jamais de panne jusqu'à ce jour.

Pas d'adsl, un bon vieux truc à modem pour la minute de télétrans du soir.

Tout fonctionne depuis des années sans problème, tant que ce sera le cas je ne modifie rien.

Au cabinet je bosse, je n'y suis que pour ça et le moins possible.
Si j'ai vraiment besoin de me connecter à internet je le fais en 3G avec un smartphone mais je n'en ai que rarement l'utilité.

Orange et consort ne pensent qu'à te refiler des trucs supplémentaires payants qui, lorsqu'ils foirent, te pourrissent la vie malgré toutes leurs promesses bidons.

Je réserve ça pour la maison où j'ai le temps de me prendre la tête... ;-)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2013 à 03h07

Bill, quelle sagesse...;-) Vive les 56 k, au moins pour ça...

Et Tapavu, pxav et radich, compagnons d'infortune...
La box noire plante, nous fout notre réseau Julie en carafe,
parfois injoignables, parfois impossible d'appeler, sauf sur une ligne "en tête de ligne", donc payante...

JUAN

25/05/2013 à 09h59

on dirait mon histoire quand je me suis installé en juillet de l'année dernière! c'est incroyable! tout ça pour 120 euros de tél par mois! mon conseil? je me barre chez sfr pro cette année dès que je ne suis plus engagé chez ces escrocs! j'aurais les mêmes prestations pour 60 euros et franchement le service ne pourra pas être pire!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/05/2013 à 12h14

pourquoi prendre des forfaits pro??
à 30 e par mois, j'ai internet, téléphone, télévision et le café...

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

25/05/2013 à 12h25

pour moi 37 € chez sfr avec appel illimité mobile/pro + box + ligne pro assez réactive

Totor06

25/05/2013 à 12h45

Faut rester en "contrat particulier", les offres pros n'apportent que des prix gonflés et des complications.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/05/2013 à 13h07

Chez orange pro ils mettent en avant la ligne dédiée sécurisée pour la télétrans, c'est sans doute un attrape c...ll.n ( je le sais , je me suis laissé prendre)

G-P

25/05/2013 à 13h09

Haha j'ai eu droit à "l'antivirus" à 5€/mois d'office aussi.
Orange = grosse merde.
Je vais garder ma ligne FT et passer chez un autre opérateur pour la deuxième ligne avec abonnement internet et les appels.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

25/05/2013 à 15h01

Bravo pour le compte rendu j'ai bien ri car je l 'ai vécu il y a longtemps.
Mais depuis 10 ans, appels entrants sur ligne"normale" .Appels sortants avec la freebox pour les mobiles because c'est inclus dans les 29.99 .Des combinés sans fil, 3 cabinets,internet, teletrans, no problème.

Pierre-E

25/05/2013 à 15h48

et moi avec un abonnement Orange tout-compris à 40€ en dégroupé, version "particuliers" bien sûr, tout nickel depuis 1 an.

Ce qui m'intéresse surtout c'est le renvoi d'appel simultané sur mon portable 24/24, vu que pas de secrétaire.

Et pour la télétrans, une simple adresse mail "Orange" suffit.

joseph23

25/05/2013 à 18h00

dr_0le écrivait:
----------------
> pourquoi prendre des forfaits pro??
> à 30 e par mois, j'ai internet, téléphone, télévision et le café...

Pour la teletransmission un peu plus sécurisée ( orange santé je crois ) En tous cas j'avais pris ça pour 100 euros TTC tout compris.

Si tu prends SFR ( qui ne valent pas mieux que les autres ) tu devras quand même payer un abonnement France telecom en plus pour garder ton numéro tel/fax habituel.
C'est une histoire de dégroupage que j'ai jamais pigé...
Bref le mieux est d'ajusté le forfait avec orange au mieux de tes besoins car l'herbe n'est pas plus verte chez les autres opérateurs ( j'ai eu de gros soucis avec sfr personnellement ).

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/05/2013 à 19h19

décidémentjesaisvraiment pôoùjaifoutucesconnassesdeclés, tu devrais rejoindre le club des TSO (Tout Sauf Orange)

doudou59000

25/05/2013 à 21h55

Tout le monde dit qu'un simple forfait particulier suffit mais j'ai quelques questions

- quand est il quant au TPE, est il possible de le brancher sur une box particulier?

- comment fait on pour configurer une adresse sécurisée pour la télétransmission?

- quand vous appeler vous passer par votre box( numéro en 09) et quand vous recevez c'est sur un 03, 01,...donc vous avez deux téléphones à l'accueil? Et si vous avez un ministandart (type dl500 gigaset)?

Je suis pommé!!!!!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/05/2013 à 22h12

doudou59000 écrivait:
---------------------
> Tout le monde dit qu'un simple forfait particulier suffit mais j'ai quelques
> questions
>
> - quand est il quant au TPE, est il possible de le brancher sur une box
> particulier?

Le TPE il est soit en RTC : Il appelle tous les soirs en utilisant un bête modem
Soit en IP : il envoie des mails tout seul à une passerelle.

Dans les 2 cas, rien ne distingue un abonnement privé d'un pro

>
> - comment fait on pour configurer une adresse sécurisée pour la
> télétransmission?

C'est quoi une adresse sécurisée pour toi ?

La connexion entre chez toi et le serveur mail a beau être chiffrée elle passe par internet. Et de même entre le serveur mail et la sécu.

Un lot de télétransmission c'est un bête email avec pièce jointe.

>
> - quand vous appeler vous passer par votre box( numéro en 09) et quand vous
> recevez c'est sur un 03, 01,...donc vous avez deux téléphones à l'accueil? Et si
> vous avez un ministandart (type dl500 gigaset)?

Un genre de switch je pense qui fait l'aiguillage. Jamais creusé la question mais c'est intéressant.

Pierre-E

25/05/2013 à 22h12

doudou :

ton TPE a besoin d'une connextion Net. point barre. Le mien est branché sur ma Box "particulier", aucun souci, il n'y a pas de raison.

téléphone : 09/01 : j'ai pris Orange car en dégroupé complet, j'ai un numéro en 02. Mon fixe est branché sur ma box, comme à la maison, j'appelle et je reçois sans aucun souci, mon tel est un Siemens à 50€.

Pour al télétrans, dans MacDent le paramétrage est ultrasimple, ça se gère comme tu gèrerais une boite à lettre dans Outlook, par exemple.

Bref, je voulais Bouygues, j'ai pris Orange car ma ligne 'nexistant pas, seul Orange pouvait me faire avoir un 02.

Edit : zut grillé :o

La seule chose à retenir c'est que c'est 100% suffisant un forfait "particulier" .

Utilisateur banni

25/05/2013 à 22h38

ciwil écrivait:
---------------
> décidémentjesaisvraiment pôoùjaifoutucesconnassesdeclés, tu devrais rejoindre le
> club des TSO (Tout Sauf Orange)

Nan...un jour, moi aussi j'aurai un pull moche avec "Orange" marqué dessus...mon rêve...

Faut juste que je me mette à fumer jour et nuit pour puer comme mon pseudo-technicien. L'excellence, ça se mérite.

Pierre-E

26/05/2013 à 01h43

le type qu'était venu m'ouvrir la ligne, a super bien bossé, propre, sympa, vite fait bien fait.

A la fin de l'intervention, il m'a laissé une fiche de satisfaction a renvoyer avec l'enveloppe T fournie.
Il a bien précisé "ça concerne mon intervention hein, pas ce que vous avez fait en agence", d'un air de dire "attention, c'est pas parce qu'en boutique ils vous sautent dessus comme des crève-la-faim qu'il faut me saquer, j'y suis pour rien".

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/05/2013 à 02h11

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> La connexion entre chez toi et le serveur mail a beau être chiffrée

Non, elle n'est pas chiffrée.

> elle passe
> par internet. Et de même entre le serveur mail et la sécu.

Si tu utilises le pop de ton FAI, il n'y a pas de raison de sortir du FAI pour récupérer les ARL.
L'argument de wanadoo, c'était que leurs serveurs sont directement reliés à ceux de la sécu.
En pratique ça ne veut pas dire grand chose, parce que le temps où un mail envoyé de Paris à Aubervilliers avait un risque de passer par Washington ou Tombouctou est révolu depuis longtemps.

Comme tu l'as dit, aucun intérêt ni technique ni réglementaire à utiliser la boîte "sécurisée" et le RSS n'en parlons même pas...

joseph23

26/05/2013 à 17h10

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

>
> Dans les 2 cas, rien ne distingue un abonnement privé d'un pro
>

ils m'avaient aussi vendu des délais d'intervention plus rapide pour abonnement PRO en cas de soucis...
(perso j'ai souvent beaucoup galéré pour les joindre au numéro PRO donc cet argument est à vérifier)

PopHip

28/05/2013 à 12h40

Mêmes histoires avec Orange...
Depuis j'ai free et j'ai tout compris.

Ne vous faîtes pas berner par ces histoires de FSE qui seraient plus sécurisées, voire "plus rapidement traitées car sécurisées" (déjà entendu).

Utilisateur banni

28/05/2013 à 15h58

La suite...parce que le bordel continue:

Reçu un courrier de Orange hier: 55 euros dûs au titre de la création d'une nouvelle ligne...je l'ai ouverte il y a 11 ans! Appel, je tombe sur le petit frère de E.T.: "je ne comprends rien à votre dossier, il y a des avoirs partout!". Je gueule vraiment. "Bon je note. Vous serez recrédité sur la facture suivante, mais je ne comprends rien". Te casse pas, on avait compris.

Je raccroche et recontacte dans la foulée qqun d'autre, de très bien cette fois: "Quel bazar...vous savez que le passage du technicien pour l'installation de la box vous sera facturé 59 euros?" me dit-elle avec étonnement. Je m'étrangle, le mec ne savait pas ce qu'était un code d'accès à une boîte mail, et ce passage était inclus dans le contrat pro donc gratuit...Rectification.

J'avais lu "Le procès", de Kafka, il y a un bail. Ben c'était du Oui Oui à côté...

12