Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse CMU - Eugenol

Prothèse CMU

Loukoumparisien

25/05/2013 à 23h13

Bonsoir

Je souhaiterai savoir quelle est la différence pour le remboursement entre
- tarif de responsabilité
- honoraires maxima

Ma caisse de sécu me paie pour ic ccm sur 11 au prix du tarif de responsabilité et non pas à l'honoraire maxima soit

ic : 122.55
ccm : 107.50

et non pas ce que je demande:

ic : 122.55
ccm : 375

Est-ce normal?

Merci d'avance

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

25/05/2013 à 23h42

Non, mais ils sont tous des incapables !
Fait un duplicata papier et bon courage, tu auras ton règlement mais pas tout de suite.

Loukoumparisien

26/05/2013 à 00h24

Je suis donc dans mon droit de réclamer l'honoraire maxima?

Autre truc vraiment fou: dans mon décompte CMU, ils m'ont payé pour la majeur partie de mes CMUs la consultation à 21 euros entre les mois de janvier et avril 2013...
Et ils osent l'écrire noir sur blanc dans mes décomptes daté de 2013!

Et dire qu'après ils viennent me notifier la diminution de la pano Z21 à Z16 sur un acte côté par erreur au 5 janvier 2013...

paradoxe

26/05/2013 à 02h58

Loukoumparisien écrivait:
-------------------------
> que la Cpam le déteste
Haha.
Là c'est de l'acharnement volontaire, ou c'est un troll.
Tu bosses où ? En Corrèze ? A Lille ?
Ton ex travaille à la Cpam ?
Tu as refusé les avances d'une fille ou d'un mec de la Cpam ?
Il y a une personne qui fait exprès de saboter.
Ou alors c'est un troll.

Loukoumparisien

26/05/2013 à 03h24

Lol rien de tout ça

en fait je me suis mis à mon compte il y a une année,
j'ai soigné cmu et non cmu sans contrôle direct de mes remboursements jusqu'au jour où j'ai pris la décision de vérifier comptablement l'exactitude des versements de la CPAM.

Et j'avoue que ça m'en bouche un coin. Je pensais qu'ils faisaient bien leur boulot, et bah ma foi je l'ai eu dans le baba!

Ils me restent les mois de mars et avril à vérifier, j'y retourne ^^

doagui

26/05/2013 à 03h40

Vérifies surtout qu'il n'y a pas d'erreur dans ta cotation !

Les cotations pour les prothèses CMU sont encore plus chiantes que pour les patients classiques. Ainsi, tu sais très probablement que tu ne peux pas utiliser les codes en SPR normalement mais à la place les FDC. De plus, tu dois préciser que tu veux le tarif maximal et non pas le tarif de base (tu penses bien qu'en l'absence de mention ils vont bien te payer le minimum !).

Ca doit dépendre de ton logiciel je suppose, mais par exemple dans mon précédent cabinet c'était toute une manipulation à faire sur le terminal de carte vitale : pour une CCM par exemple il fallait d'abord rentrer le SPR 50 (ce qui était bizarre déjà menfin passons) qui passait donc à 107.50€ puis ensuite ajouter le code FDC 3 qui apparaissait comme un dépassement à 267.50€, ce qui faisait bien 375€ comme souhaité. Attention le code FDC 3 n'était pas utilisable seul, il fallait spécifiquement faire cette manip et bien vérifier à la fin que le montant était le bon avant de valider.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/05/2013 à 13h34

petite précision: pour les consultations non honorées à leur juste valeur tu peux réclamer 23 euros qu'à partir du 1 er février 2013 ,pas avant.
Le reste,comme Doagui, je pense que c'est une erreur de paramétrage des codes FDC de ton logiciel.

dock

26/05/2013 à 13h49

- Soit, comme dit doagui, ton logiciel est mal paramétré et tu n'a demandé que 107,50 euros pour la CCM. Ca peut peut être encore s'arranger.
- Soit ton patient n'est pas à jour de ses droits CMU, dans ce cas la caisse paye 107,50/couronne.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

26/05/2013 à 14h12

Autre solution, plus de prothèses au CMU !
Monsieur, la baguette à 1 €, je vous donne 0.5 €, c'est parce que je travaille plus et que je touche que le RSA.
Non, non le loyer je le paie pas non plus.
La cantine, c'est pareil.
Donc pour vous c'est 50% de remise, avec les faibles charges que vous avez, cela doit bien être possible ?
J'en ai assez de cet assistanat chronique.
Pour le médical low cost, il existe les centres CPAM, mutuelle et D.....A !
Vive la France, vive la République et ... stop c'est la fête des Mamans et je dois préparer le filet de bœuf.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/05/2013 à 15h37

Je n'ai pas beaucoup de prothèse cmu, aussi je remplis les feuilles à la main c'est plus simple que de s'occuper d'un quelconque paramétrage.

tungstene

26/05/2013 à 19h10

domi38 écrivait:
----------------
> Je n'ai pas beaucoup de prothèse cmu, aussi je remplis les feuilles à la main
> c'est plus simple que de s'occuper d'un quelconque paramétrage.

oué mais du coup t'es payé en 3 mois...au lieu d'etre payé en 1 semaine..

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/05/2013 à 23h34

Oui, mais jusqu'à présent sans erreur de montant.
Et ça évite trois mois de bataille pour récupérer ce qui manque dans le virement.
Mais encore une fois, c'est parce que je n'en ai que très peu.

betty34000

18/06/2013 à 13h51

Bonjour, je suis installée depuis peu également, et j'ai eu le meme probleme, la sécu ne m'a remboursé que 107,5 au lieu des 290 demandés.

Du coup, je pense aussi remplir les actes à la main (sinon avec les ccm, ça ne me paye même pas le laboratoire), par contre, comment fait on?
On met les codes de transposition à la place des SPR dans le cadre normal (ou dans le cadre entente préalable?) et ou doit on mettre le dépassement souhaité? (dans motif du dépassement?) et dernière petite question, on met juste la somme du dépassement, pas la totalité du montant?

Merci de vos réponses

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/06/2013 à 16h16

betty34000 écrivait:
--------------------
> Bonjour, je suis installée depuis peu également, et j'ai eu le meme probleme, la
> sécu ne m'a remboursé que 107,5 au lieu des 290 demandés.
>
> Du coup, je pense aussi remplir les actes à la main (sinon avec les ccm, ça ne
> me paye même pas le laboratoire), par contre, comment fait on?
> On met les codes de transposition à la place des SPR dans le cadre normal (ou
> dans le cadre entente préalable?) et ou doit on mettre le dépassement souhaité?
> (dans motif du dépassement?) et dernière petite question, on met juste la somme
> du dépassement, pas la totalité du montant?
>
> Merci de vos réponses

Faux pour tout
regardes ton logiciel et les procédures CMU pour les FSE
pour les CERFA :
exemple pour une CCM : n° de dent - SPR 50 ( FDC3 ) - et montant Total