Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation, ordonnance et documents pré Implantaire - Eugenol

Consultation, ordonnance et documents pré Implantaire

Ploukinette

28/05/2013 à 20h56

bonjour a tous!


Voilà bientôt les débuts en implanto et mes patients vont bientôt venir pr leur consultation pré implantaire, la dernière et ultime avant la pose. Les scanners ont été passés et analysés (i dixel),
Des moulages d'étude ont été fait, mes mesures en bouche sont ok, ouverture buccale ok.

Pour cette dernière consultation, je comptais :
-donner le consentement éclairé après l avoir lu avec eux, a ramener le jour de l opération
-de même qu'un questionnaire médical complet, a remplir chez lui et a ramener le jour J remplit
-le devis à me ramener signé également le jour J
-un petit dossier d'une quinzaine de pages expliquant les différentes possibilité thérapeutiques en détails à lire pr infos
-Ordonnance pré implantaire. Qu'y écrivez vous?

Je donnerais l ordonnance post imp+ feuilles avec conseils postop a la fin de l'intervention.

Y'a t'il des points que j'ai oublié selon vous?

À savoir que bien sur un classeur est prévu pr ranger les détails de l opération et la traçabilité pr chaque patient.


Je vous remercie par avance.

À bientôt!


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/05/2013 à 21h51

Ploukinette écrivait:
---------------------
> bonjour a tous!
>
>
> Voilà bientôt les débuts en implanto et mes patients vont bientôt venir pr leur
> consultation pré implantaire, la dernière et ultime avant la pose. Les scanners
> ont été passés et analysés (i dixel),
> Des moulages d'étude ont été fait, mes mesures en bouche sont ok, ouverture
> buccale ok.
>
> Pour cette dernière consultation, je comptais :
> -donner le consentement éclairé après l avoir lu avec eux, a ramener le jour de
> l opération
> -de même qu'un questionnaire médical complet, a remplir chez lui et a ramener le
> jour J remplit

Moi je valide ça avant, s'il te ramène un inr à 4 le jour de la chir tu fais quoi?

> -le devis à me ramener signé également le jour J

À faire avant je pense.

> -un petit dossier d'une quinzaine de pages expliquant les différentes
> possibilité thérapeutiques en détails à lire pr infos

Ça c'est à donner quand tu fais la proposition. Le patient doit avoir le temps de réfléchir chez lui.
Une fois que la solution implantaire est retenue, plus de réflexion on fonce.

> -Ordonnance pré implantaire. Qu'y écrivez vous?

Personne c'est antibioprophy, anti doul, bain de bouche, brosse inava et parfois atharax.( j'ai une boîte d atharax et je donne un comprimé au patient qui stresse), pas besoin qu'ils aillent acheter la boîte pour en prendre 1/4.

>
> Je donnerais l ordonnance post imp+ feuilles avec conseils postop a la fin de
> l'intervention.
>
Les conseils post op. Je les donne le j de la dernière cs pré implantaire. Pour qu'ils se le colle sur le frigo.

> Y'a t'il des points que j'ai oublié selon vous?
>
> À savoir que bien sur un classeur est prévu pr ranger les détails de l opération
> et la traçabilité pr chaque patient.
>
>
> Je vous remercie par avance.
>
> À bientôt!

Courage, racont nous !


Ploukinette

28/05/2013 à 22h53

Merci pr ta réponse!
en fait pr le questionnaire médical c'est pr avoir un support papier mais bien sur je connais par avance les pbs éventuelles de santé. Tu fais passer toujours une prise de sang à tous les patients toi?

Ensuite pr le petit ddssier tu as raison c'est bête de le donner mtn...encore une fois les patients ont déjà étudié les autres possibilités. En fait ds le dossier, il. À surtout une grosse partie sur les détails de l intervention....mais faut il proposer au patient de vraiment connaître ts les détails ? J'ai peur qu'ils apprennent donc des choses qui pourraient les faire stresser...pr rien

Tu donnes des Anti douleurs en pre op.?
Genre doliprane 1 h avant?

En post op quel est ton avis ?
Antibios, cortisone, bb, homéopathie (arnica...) , vessie de glace.....
effectivement le patient est peut être plus réceptif s'il ne vient pas de subir l intervention. Peut être donné l'ordonnance avant lui permet aussi de pas avoir à courrir a la pharmacie après.

Merci bcp pr ces réponses.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/05/2013 à 23h59

questionnaire médical remis à jour le jour de la consultation pré implantaire, un petit fascicule de 2 pages lui sont remis aussi et lu/expliqué...faut faire dans le concret, mais pas trop détailler, çà sert à rien sinon les embrouiller, juste dire ce que c'est qu'un implant, comment il est mis en place, les contre-indications et pourquoi on fait tout ce bilan, les risques per/post op les règles du suivi (visites de contrôle)

consentement signé dans la foulée ordo pré op et RDV de pose prévu à + de 8j (délais de réflexion...)

préalablement, le patient aura eu les différents devis et explications...donc s'il prend RDV pour la consult pré implant, c'est qu'il a fait son choix d'autant qu'il aura préalablement déposé l'éventuel scan à l’accueil...et signé du coup son devis

pour l'ordo pré-op
ATB à commencer le matin de l'intervention ou la veille si plus complexe (sinus, fractures où on fait une EII, petits granulomes...)
cortisone pareil à commencer comme pour les ATB
antalgiques pour le post op

pas de bains de bouche...du moins pas dans les 48 premières heures post op...parce que l'alcool çà brûle les tissus...pas la peine d'agresser plus ta gencive...

arnica pourquoi pas, surtout chez ceux qui font facilement des hématomes (plutôt celles...assez fréquent chez les femmes)

sérologie...si doute...mais on devrais plus...surtout pour le cholestérol et la vit D...intéressant ce que disait JO hier soir...
j'hésite à ajouter au minimum une petite cure de vit D systématique à mon ordo pré-op...

ah et oui...patient rappelé au minimum la veille de l'intervention pour lui rappeler son heure de rdv et les consignes de prise de ses médoc...

et puis ils apprécient bien aussi le petit coup de fil du lendemain pour le suivi...même si c'est l'assistante...(au pire tu reprends le tel si tu veux plus de précisions)...;-)


Ploukinette

29/05/2013 à 00h25

merci bcp....tout devient plus concret :):)
allez courage ploukinette :)

à bientôt


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/05/2013 à 01h01

Je ne donne pas d anti douleur avant le geste.. Sauf s'il s'agit de quelque chose de costaud (plus de 4 implants par exemple)
À ce moment je donne ais.

Pour le bains de bouche c'est effectivement 2 j après, en privilégiant ceux sans alcool.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/05/2013 à 11h53

Si je fais PRF , je fais aussi 10 cc de celestene en IV, et pour les grosses interventions : trois jours en IM à domicile par une infirmière.