Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlancement collab mode d'emploi - Eugenol

lancement collab mode d'emploi

wikiwiki

30/05/2013 à 23h44

@sethef : La question d'une assistante sous condition d'une association est principalement financiere je pense.

Je me demande si prendre une 2e assistante pour un collaborateur liberal coute aussi cher que ca ou s'il est possible de convaincre le titulaire ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/05/2013 à 23h59

Pour engager une assistante, il faut avoir suffisamment de boulot pour que la diminution du temps passé par acte se traduise par une augmentation du nombre d'actes effectués.
Si tu arrives juste à remplir ton planning, avec une assistante, tu te contenteras de réaliser plus vite le même boulot: perte sèche de 3000 euros pour ta prat.

Par ailleurs, engager une assistante en cdi est un engagement énorme; si tu te barres, ta prat se retrouve avec une seconde assistante inutile sur les bras. Le risque est important, d'où l'exigence d'association.

Pour ces 2 raisons, il est probable que je réagirais comme ta prat dans la même situation.
Si tu t'associes, c'est différent: tu assumeras les charges de ton assistante, à toi de faire en sorte que ça vaille le coup (et ça le vaudra)

L'assistante, c'est comme un collab: ça vaut le coup si tu as trop de travail, sinon c'est du confort cher payé.

Gina

31/05/2013 à 20h40

Une collab sans assistante du tout c'est la galère! Pour un remplacement : passe encore. Mais pour une collab... On a pas fait autant d'études pour passer la moitié de notre temps à gratter des spatules et passer des cartes vitales.
Dans ma collab j'ai une assistante à mi-temps qui s'occupe de faire les cycles de stérilisation. Je mets la main à la patte pour débarrasser les plateaux et ranger mes fraises. Le reste du temps je préfère le passer à assister mon titulaire comme ça j'apprends des trucs et je libère l'autre assistante.
Mais il faut avouer que le cout d'une assistante est rédhibitoire en France... alors que tous les cabinets dentaires devrait en avoir au moins une.

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

01/06/2013 à 11h26

Et bien pour ma part, pas d'assistante ni de secrétaire au cabinet, je fais vraiment tout seule et j'ai du mal à remplir mon planning, le bouche à oreille marche doucement mais bon je suis dans une zone peuplée, donc je savais que ce serait dur, mon titulaire est super mais il ne peut me donner plus de patients il ne remplis pas systématiquement son propre agenda.
Cette collaboration me permet de vivre et de continuer mes études sereinement, mais sans autre collabo à côté je ne pourrai pas continuer longtemps à ce rythme irrégulier.
Du coup j'occupe mon temps en faisant des trucs un peu plus poussés (rdv plus longs, digue arc facial... etc).
Bref c'est compliqué.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

DrSophie

01/06/2013 à 12h33

La moindre des choses est que l'assistante du titulaire fasse la sté pour les 2 praticiens et réponde au téléphone ...

Pour ce qui est des règlements, je m'en occupe (comme mon titulaire d'ailleurs) et je n'y perds pas trop de temps.

L'assistante pourrait nettoyer mon fauteuil mais dans ce cas je perdrais beaucoup plus de temps à l'attendre ...

Si elle ne veut pas faire la sté (et qu'il n'y a pas assez de plateaux), il faut demander à descendre le pourcentage de rétrocession pour compenser la perte de temps.

2