Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel insert endo satelec acheter?? - Eugenol

Quel insert endo satelec acheter??

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/05/2013 à 16h47

Bonjour,
J aimerai acheter s insert endo de chez satelec pour le Pmax
Mais il existe differentes références
IRR 20/100eme ou 25/100 longueur 21ou 25 MM. : élimination de la boue destin aire,débris et bactéries contenues dans le réseau canalaire

Et le K 10/100eme en 21,25 MM.: irrigation initiale
K15/100 irrigation finale
K 25/100 pour l irrigation finale des canaux larges
K30/100 pour l irrigation des canaux larges ou de dents immatures

Comme ils sont vendus par 4 et que j ai pas trop envié de multiplier les inserts, vous prendriez quoi?
Qui les utilisent
Je pense que c est très pratique.... Mais est ce plus efficace qu avec une seringue?
Y a t il des risques
Merci de votre éclairage

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

29/05/2013 à 17h48

perso j ai arrêté les limes satelec pour l'activation de la solution irrigante , car cher et sa cassé pas mal ( voir tout le temps :) ).

je suis passé a l endo activator qui certe est hors de pris pour un vibromasseur , mais qui ne coûte pas cher en consommable.

G-P

29/05/2013 à 18h52

+1 endo activator...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/05/2013 à 23h16

Merci pour ces conseils
Je ne connais pas l endo activator
Je vais faire une recherche web de suite
Si quelqu un d autre a également un avis sur le sujet........merci

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/05/2013 à 23h29

Eh, d ailleurs, je viens de tomber sur un post de 2008 avec marc apap
Marc, si tu es dans le coin ( j espere ne pas te choquer en te tutoyant..... en temps qu eugenolien), as tu change d avis sur l endo activator?
Et sinon, quel est le meilleur moyen aujourd'huipour décontaminer les canaux: irrigation active? Et quid de la solution? J ai entendu des dentistes qui faisaient de petits mélanges bien sympathique par des préparateurs en pharmacie.
Merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/05/2013 à 00h19

http://www.waterpik.com/oral-health/products/accessories/FLA-220/

+ les embouts de l'endo activator, quand même, parce que ceux d'origine sont trop courts. Ils se fixent dessus exactement de la même manière, et on peut les plier si jamais ils ne rentrent pas en ligne directe dans le canal.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/05/2013 à 03h16

Merci Marc
Tu viens de me faire économiser quelques centaines d euros
Au début, je ne savais pas si c était du lard ou du cochon ta réponse
Mais après une recherche sur internet, j ai compris

%2Fwatch%3Fv%3Dp1mz12hLhD0
Et Quand on voit la différence de prix entre l endoactivator et le power flosser......
Par contre pas d irrigation continue comme tu le préconisais

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/05/2013 à 11h11

ENDODONTIE
Endoactivator plus efficace pour irriguer
mardi 9 novembre 2010, par dentest

dans la meme rubrique...

A propos du ciment BC Sealer (Brasseler USA)
Guttacore, des obturateurs sans tuteur en plastique
ENDODONTIE
Test du traitement au Prozone
Le système SAF une nouveauté ADF 2010
Le but de cette étude in vitro était de comparer l’efficacité à nettoyer les débris du système Endoactivator™, de la lime F™, de l’irrigation ultra-sonique ou de l’irrigation simple avec de l’hypochlorite de sodium à 6 % sur des molaires mandibulaires humaines après instrumentation manuelle et rotative. Quarante molaires mandibulaires extraites ont été réparties en quatre groupes expérimentaux équivalents. Chaque dent a été sectionnée a 1,3 et 5 mm et réassemblée dans un dispositif approprié. Les canaux mésiaux ont été instrumentés de façon identique. Pour le débridement final, le groupe 1 a été instrumenté avec la lime F pendant 30 secondes, le groupe 2 avec le système endo-activator pendant 30 secondes, le groupe 3 utilisait une irrigation ultrasonique pendant 30 secondes et le groupe 4 une irrigation avec de l’hypochlorite de sodium à 6 % jusqu’à 1 mm de la longueur de travail. Tous les groupes recevaient une irrigation finale avec de l’hypochlorite de sodium à 6 % dans chaque canal. La propreté des échantillons a été examinée à 1,3 et 5 mm de la longueur de travail par imagerie digitale obtenue avec un stéréomicroscope. Les résultats ne montrent pas de différence statistique entre toutes les méthodes utilisées, mais les auteurs ont observé une différence significative (p<0,001) entre la propreté à 1 mm par rapport aux niveaux 3 et 5 mm.

Source : Klyn SL, Kirkpatrick TC, Rutledge RE. in vitro comparison of débris removal of the Endoactivator™ System, the F File™, ultrasonic irrigation, and NaOCl irrigation alone after hand-rotary irrigation alone after hand-rotary instrumentation in human mandibular molars. J Endod 2010 ; 36:1367-1371.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2013 à 17h42

Pour résumer, l'hypochlorite nique tout. Après 2 rince-endo, 2 minimaster, et un saf je me suis rabattu dur l'endo activator. Seul inconvénient les inserts plastiques ne font que 22 mm de long.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/05/2013 à 23h03

De mocheté, j ai suivi le conseil de marc et acheté un power flosser a 24 euros frais de port inclu chez amazon.fr.et les embout de l endoactivator
Affaire a suivre

RépondreCiter
R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

31/05/2013 à 00h37

Hodina écrivait:
----------------
> Eh, d ailleurs, je viens de tomber sur un post de 2008 avec marc apap
> Marc, si tu es dans le coin ( j espere ne pas te choquer en te tutoyant..... en
> temps qu eugenolien), as tu change d avis sur l endo activator?
> Et sinon, quel est le meilleur moyen aujourd'huipour décontaminer les canaux:
> irrigation active? Et quid de la solution? J ai entendu des dentistes qui
> faisaient de petits mélanges bien sympathique par des préparateurs en pharmacie.
> Merci

pour moi perso pour la desinfection final

edta
activation quelque secondes

hypo a 4%

activation 1 minutes par canal et en essayant de gardé l'hypochlorite 5 minutes

pontdemail

26/10/2013 à 01h22

Le water-pick est basé sur des ultrasons couplés à un jet d'eau, cela ne gêne t'il pas en y couplant les embouts endoactivator?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/10/2013 à 10h21

Pas de soucis.

pontdemail

27/10/2013 à 18h06

Tout fonctionne toujours depuis que tu l'a acheté? De toute façon à ce prix là tu n'a aucun remords à le changer.....;-)

youn

27/10/2013 à 18h46

J'y connais rien, les embouts sont stérilisables? Utilisables combien de fois?

Ils ne semblent pas livrer hors US et Canada. Ca marche à pile ou y'a une batterie?

Edit, allez sur amazon.com

Edit 2 OK alors c'est à usage unique dans la théorie. Dans la réalité ça done quoi?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

27/10/2013 à 21h28

Salut
Bon, vu le prix sur amazon tu perds pas grand chose a essayer
Maintenant moi, j en suis content
Ca fonctionne avec des piles
En fait c est juste un truc qui vibre et qui fait donc remonter les saloperies
Un activateur , quoi
Mais pour plus d info contacter marc agap,
C est lui qui l en a parlé le premier
Quand tu vois le prix de l endoactivator, et que tu as le tien d une autre marque pour 30 balles, tu te demande vraiment pourquoi on passe pour des voleurs
Concernant les embouts, ils sont a usage unique et je les utilise comme tel.
Pas envie de m embêter pour s économies de bout de chandelles.
De toute manière, tu es perdant sur les soins, alors quelques centimes de plus
C est pas un problème, tu augmente le prix de ta prothèse.

pontdemail

27/10/2013 à 22h34

Ok j'ai commander mon water-pick et mes embouts je vais tester ça au plus vite.

youn

27/10/2013 à 23h24

Si quelqu'un a un chauffe tasse non-USB sur internet je suis preneur....

pontdemail

28/10/2013 à 11h29

Que veux tu faire avec un chauffe tasse ? Un bain marie de fortune?,pas bête....

charles976

20/12/2014 à 00h08

trop fort marc appap le coup du water floss pour l'endoactivator!!
7 euros au lieu de 400.... merci les pigeons de dentiste !!!
je regrette un peu d'avoir acheter dentsply y a un an....

--
charles976