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VISIODENT 2013 LIGNE 100
29/05/2013 à 21h27
Cette nouvelle version présente 2 défauts majeurs
1- redirection vers un site marchand "DentalEco" à notre insu, ce qui est contraire à la loi Informatique et liberté, car l'accès à un site internet ne peut se faire que de la propre volonté de l'utilisateur
2- la disparition de la fonctionnalité de gestion du stock, toutes les données antérieures à cette mise à jour sont inaccessibles, ce qui constitue une changement unilatéral du contrat de licence d'une part, et du contrat de maintenance d'autre part
De plus, et toujours sans l'autorisation de l'utilisateur du logiciel, il apparait en haut et à droite de l'écran d'accueil, un logo publicitaire vantant l'existence du site marchand de Visiodent "DentalEco". C'est une publicité non autorisée et par voie de conséquence, si elle devait être maintenue, une rémunération de type location d'emplacement publicitaire doit être exigée.
Il serait bon de mettre la société Visiodent face à ses responsabilités.
Une action en justice, voire groupée comme cela est désormais possible, doit être envisagée.
Elle permettrait aussi un respect du contrat de maintenance et d'obtenir par contrainte des mises à jour fonctionnelles et utiles, car à défaut, la gestion de nos cabinets risque d'en pâtir.
Parmi les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas, citons
- la validité des données concernant les organismes complémentaires pour chaque patient, souvent ces données disparaissent et sont remplacées par celles du patient précédent
- le module sesam vital qui plante systématiquement en évoquant soit données mutuelles incorrectes, soit carte vitale non à jour (alors que la carte est à jour)
- les problèmes récurrents de liaison avec Word Office
- la paramétrages d'impression
- les bilans comptables qui sont archi faux, car certaines dépenses se retrouvent dans la case recette
- les devis en mode graphique qui n'indiquent pas les sommes réelles restant à charge malgré un paramétrage correct des organismes complémentaires et des % de remboursement
-etc, etc, etc
J'utilise Visiodent depuis plus de 15 ans, et je compte changer de logiciel, par exemple au profit de Logos.
Mais je souhaite obtenir d'une part la rupture du contrat avec dédommagement ainsi que le transfert de tous les fichiers de la base de données.
Je soupçonne Visiodent de "dégouter" les utilisateurs de la Ligne 100 pour les amener à adopter la ligne 500, avec tout ce que cela implique, car ils pensent que nous sommes piégés : mais ils se trompent !
Si cette action vous tente
me faire réponse sur le forum et je vous indiquerai une adresse mail dédiée
Dr JMP dans le 34
ps:
J'oubliais
et Pervasive qui tourne en doublon avec Postgres.
Pervasive fait partie de la licence, mais interfère avec le 2eme moteur de recherche.
Il y a possibilité de supprimer ou d'adapter Pervasive, et là ...
Visiodent déclare qu'il faut payer pour paramétrer Pervasive, environ 150.00 €, directement à Pervasive
29/05/2013 à 22h01
J'oubliais
et Pervasive qui tourne en doublon avec Postgres.
Pervasive fait partie de la licence, mais interfère avec le 2eme moteur de recherche.
Il y a possibilité de supprimer ou d'adapter Pervasive, et là ...
Visiodent déclare qu'il faut payer pour paramétrer Pervasive, environ 150.00 €, directement à Pervasive
30/05/2013 à 01h24
Edifiant merci pour ces infos...Moi qui suis sous visiodent (non mis à jour depuis 2012) je tombe des nues.
Heureusement je ne me sers pas de la gestion de stock etc.
J'ai effectivement été démarché par téléphone pour tester dentaléco.
Il faudrait que ces gens comprennent ce qu'on attend d'un logiciel de gestion du cabinet...
30/05/2013 à 14h29
Docteur JMP,
Je comprends votre email et votre post ici.
Ne vous emballez trop non plus svp.... le lien vers dental ECO peut être désactivé à l'aide de la case à cocher "Utiliser le lien vers dental ECO" dans les paramètres du cabinet.
Bien évidemment, elle est activée par défaut afin de vous proposer ce service.
Dans l'idée, le fait de disposer d'une application web pour la gestion de stocks et traçabilité (ce n'est pas uniquement un catalgoue, il faut le comprendre) permet à tous nos utilisateurs de pouvoir utiliser une version uniforme et à jour pour tout le monde (Ligne 100, Ligne 500, Ligne 1000 pour les CSD mais aussi nos utilisateurs sous Mac avec Gesdent).
Je pense que vous comprendrez mieux la démarche désormais.
Bien à vous.
30/05/2013 à 15h29
Désolé Mr Visiodent
Je ne partage pas votre point de vue.
Je me servais du module de gestion du stock, tant bien que mal car il était mal conçu, et surtout pas par des dentistes, comme bon nombre d'applications dans le logiciel.
Pourquoi avoir supprimer cette application.?
Pourquoi ne pas avertir l'utilisateur de cette modification en lui laissant le choix ?
Pourquoi maintenir pervasive, et proposer sa modification contre monnaie sonnante ?
Pourquoi Postgres et Pervasive en simultané ?
Pourquoi ne pas oeuvrer pour l'amélioration du logiciel, et cela du point de vue utile et pratique pour les dentistes ?
Pourquoi cette inertie dans la correction des buggs ( impressions, mutuelles, devis, comptabilité, modes de paiement, sesam vital )?
Pourquoi cet encart publicitaire gratuit pour dentalEco qui n'apporte rien au logiciel ? Je vais le facturer à DentalEco, car Mr, et vous le savez bien, rien n'est plus gratuit ...
J'aimerai pôuvoir utiliser la gestion du stock comme dans la version 2010 qui marchait bien.
Mais vous avez d'autres priorités .......
Mais pour mériter notre confiance, il faut être méritant !!!
Je ne suis pas à votre service ....
Dr JMP
ps: malgré un post par l'intermédiaire du contact, pas de réponse de la hotline, comme trop souvent.
30/05/2013 à 16h05
patjm écrivait:
---------------
> Pourquoi avoir supprimer cette application.?
Je n'ai jamais écrit que cette fonction avait été supprimée....
A priori, vous n'avez PAS compris que le fait de désactiver l'option dentalECO comme je l'ai expliqué, vous permettra de retrouver le module tel que vous le connaissez. Veuillez essayer de la désactiver et me tenir informé.
Bien à vous.
30/05/2013 à 16h11
> ps: malgré un post par l'intermédiaire du contact, pas de réponse de la hotline, comme trop souvent.
Vous êtes certain ? J'ai reçu une copie de notre réponse à votre mail, elle est datée d'aujourd'hui 12:22. Veuillez vérifier svp.
30/05/2013 à 22h42
Bonsoir à tous,
Bah oui, on nous prend pour des co.ns comme d'habitude.
Ils sont très fort chez Visiodent car ils arrivent à nous coller de la pub sans nous remiser quoi que ce soit au niveau de l'abonnement qui nous coûte déjà une fortune.
Moi je propose un version pub avec 50% de remise ou alors pas de pub !!!!
Pour moi un logiciel qui contient de la pub doit être gratuit comme tout logiciel du genre sur le net !!! c'est inadmissible.
A quand les pop-up toutes les 5 minutes pour nous proposer un produit dont on a que faire ????
Croyez moi, on n'en est pas loin du tout !!! La pub de Dentaleco, je m'en tape, je veux simplement un logiciel qui fonctionne nickel !!! De ce côté là malheureusement c'est moins efficace.
VISIODENT SVP, VIREZ MOI CES PUB !!!!!!!!!!!!
30/05/2013 à 22h58
Tout à fait de ton avis ced 14
Il faut que cette histoire de pub fasse du bruit dans le landernau.
Et le risque de flicage comme chez Google et Face de bouc, à chaque fois que l'on clique sur l'icone est réel. Demain je regarde s'il n'y a pas un cookie indésirable.
Quant au pop up, il y en a 1, dans visio info qu'il faut absolument désinstaller, sans risque pour le logiciel : la manip est toute simple
dans programme windows, repertoire visioinfo, et désinstaller
31/05/2013 à 03h56
patjm écrivait:
malgré un post par l'intermédiaire du contact, pas de réponse de la hotline,
> comme trop souvent.
vraiment trop souvent ...
31/05/2013 à 03h58
ced14 écrivait:
---------------
La pub de Dentaleco, je m'en tape,
> je veux simplement un logiciel qui fonctionne nickel !!! De ce côté là
> malheureusement c'est moins efficace.
+100
01/06/2013 à 17h36
case décochée, mais ce put1 de logo apparait toujours et
comme il est placé près du nom du patient - c'est fait exprès, je sais - on le voit sans arrêt et ça me gonfle prodigieusement....
01/06/2013 à 17h39
en plus cette boite n'EST PAS mon fournisseur officiel,
combien ont-ils touché chez visiodent pour nous mettre ce caca
sur notre écran...
bon, après pour ceux qui veulent quitter visiodent cela fait une raison valable de rupture de contrat !
01/06/2013 à 17h40
bon allez la meilleure pour la fin,
en juillet on passe normalement à la CCAM,
là on va rire (jaune peut-être)...
01/06/2013 à 23h38
Quelle idée de choisir Visiodent aussi.
C'est l'un des logiciels que j'ai le moins aimé, avec une hotline en-dessous de tout.
02/06/2013 à 12h47
Je n'ai pas fait la migration, je vais attendre d'être obligé de le faire.
J'ai fait un tour sur Dentaleco, les prix sont loins d'être des prix éco. C'est du vol manifeste Mr anhDO.
Pour être Faire Play, laissez nous mettre notre propre liens vers notre fournisseur dans ce cas, que l'emplacement soit personnalisable.
14/06/2013 à 15h40
C'est vraiment super chez visiodent
On apprend que la version 2012 est boguée est que c'est incorrigible.
C'est vicieux,car ce sont des bogs latents:ex,en modifiant un paramêtre d'un devis qui fonctionnait bien,ou en paramettrant un nouvel acte dans vos devis boum bog!
En bref les 2012,ne touchez plus rien!!!!!!'même pas vos prix. O))))))))))
Pour résoudre vos problèmes on vous propose la 2013 hélas buguée aussi,mais rassurez vous ils travaillent sur les patchs correctifs,hélas,encore hiélas pas tous prêts
Allez savoir si on ne nous fera pas passez directement à la 2014,pour peu que la 2013 s'avère elle aussi irrémédiablement buguée.
Ama ils sont entrain de s'autodétruire chez visio dommage!
14/06/2013 à 15h52
pourriez vous m'en dire plus svp ?
que je sache au moins de quoi il retourne, car cela me semble plutôt curieux comme discours.
laissez moi vos coordonnées en MP si vous le souhaitez, je vous rappelle dans la foulée.
08/05/2014 à 15h59
Bonjour , j'ai de gros soucis avec Visiodent . Depuis plusieurs semaines , je reçois de la CPAM des demandes de remboursements de sommes indues . Après avoir appelé le service concerné , il s'agit en fait de demandes automatiques du logiciel de demande d'exonération ( donc remboursement à 100%°, comme pour une maladie particulière ) sur l'ensemble de mes actes de bilans radios côtés Z56. Comme je fais beaucoup de paro, je fais souvent ces bilans radios côtés Z56 . C'est donc bien une erreur du logiciel Visiodent car bien sûr je n'ai jamais demandé cela . Pour l'instant , j'ai envoyé 2 courriers recommandés A/R . L'un à la CPAM , qui me dit que ma demande va passer en commission ( la juriste de la CPAM m'a dit que nous sommes environ 100 dans ce cas , rien qu'en Loire Atlantique , et que ça se passe dans toute la France ) ; l'autre courrier recommandé à Visiodent , pas de réponse depuis 1 mois . J'ai rappelé le service commercial , j'ai eu au téléphone une personne qui avait l'air de débarquer , affligeant …
Pour l'instant j'en suis à devoir rembourser environ 600 euros , mais les courriers continuent d'arriver , je ne sais pas où ça s'arrêter .. La juriste de la CPAM me dit qu'il faudra payer de toute façon , selon l'article je ne sais plus combien , et que ce sera à moi , peut être par une action collective , de me retourner contre Visiodent ..
Bref , ce n'est pas réjouissant .
Quelqu'un a t il ce problème ?
08/05/2014 à 23h15
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ca va être cho pour mister anh doh
pas du tout, c'est fini tout ça :-)
08/05/2014 à 23h18
docmp écrivait:
---------------
> ...logiciel de demande d'exonération... sur l'ensemble de mes actes de bilans radios côtés Z56.
de mémoire, il y avait une règle qui passait automatiquement à 100% toutes les cotations > 50. Ce n'est pas Visiodent qui l'impose.
A vérifier en direct avec la hotline.
N'oubliez pas de préciser la version utilisée !!
09/05/2014 à 00h27
docmp écrivait:
---------------
>......il s'agit en fait de demandes automatiques du
> logiciel de demande d'exonération ( donc remboursement à 100%°, comme pour une maladie particulière ) sur l'ensemble de mes actes de bilans radios côtés Z56.
> Comme je fais beaucoup de paro, je fais souvent ces bilans radios côtés Z56 . C'est donc bien une erreur du logiciel Visiodent car bien sûr je n'ai jamais > demandé cela
.......
> Bref , ce n'est pas réjouissant .
> Quelqu'un a t il ce problème ?
Bonsoir
Avant mars 2012 (il y a 2 ans) les actes radios supérieurs à 50 (donc le Z56) étaient pris en charge à 100%.
Ce n'est plus vrai depuis mars 2012 (seuls les actes Z supérieurs à 60 seraient pris en charge à 100%). Le Z56 n'est donc plus pris en charge à 100%.
C'est une règle Sesam vitale (cahier des charges sesam vitale version 6 avec erratum). Tout dépend donc
- de la mise au norme de votre logiciel par rapport aux évolutions sesam vitale
- de l'installation des mises à jour de votre logiciel sur votre poste de travail.
Cette règle est valable pour tous les logiciels dentaires.
09/05/2014 à 09h16
Bonjour,
Cela semble particulièrement gênant.
Ne faisant pas de status radio Z56, je n'ai pas ce type de retour.
Par rapport au Courrier AR, il ne faut pas hésiter a demander une réponse écrite sous 10 jours. Sans cela, rien n'impose de répondre, si ce n'est la conscience professionelle.
Et une fois l'accusé de réception reçu, un petit appel téléphonique (toujours cordiale).
Ps : ne jamais parler aux commerciaux pour un problème informatique, ils vendent leur mère pour une prime et foutent les dév dans la merde.