Tous les forums
Heures supplémentaires
02/06/2013 à 16h04
Il me semble qu'au niveau organisation" c'est pas le top"! Autant de personnel , 3 praticiens, assistante toujours au fauteuil, donc pas de "blabla" avec le patient! ALORS qu'est-ce-qui fait que? Des rdv trés longs à la derniére heure?Si c'est le cas arrangez-vous auprés du secrétariat, de maniére à ne plus d'avoir d'heures sups!Bon on peut avoir 1/4 d'heure de retard et rattrapper le lendemain.
02/06/2013 à 18h43
dans mon cabinet, nous fonctionnons ainsi: 3 prats, quatre assistantes (toujours deux en chir), deux secretaires a mi temps, et une organisation au top:
- les longs rdv sont plannifies le matin, une plage pour les urgences, et la fin d'apres midi est plutot consacrée aux consultations, detartrages, poses simples et petits soins.
-pour les chirs lourdes: une en debut de matinée et une en debut d'apres midi
Les journées sont denses, mais "ramassées", pour que le personnel parte a l'heure, avec une petite pause de 30 min le midi, et a tour de role.
Et nous faisons en sorte de combler les annulations de derniere minute en "remontant " les patients un peu plus tot et en rappelant les "urgences " notées en liste d'attente.
--
...Je n'ai rien a prouver à personne....
02/06/2013 à 19h41
oui tout est figé ou réglementé... et ce n'est pas pour rien qu'un réglement est fait.
A vous de voir jusqu'au jour où il y a problème et là tout le monde est ennuyé AD & CD.
02/06/2013 à 19h42
666ɐıuǝx666 écrivait:
---------------------
> dans mon cabinet, nous fonctionnons ainsi: 3 prats, quatre assistantes (toujours
> deux en chir), deux secretaires a mi temps, et une organisation au top:
>
>
> - les longs rdv sont plannifies le matin, une plage pour les urgences, et la fin
> d'apres midi est plutot consacrée aux consultations, detartrages, poses simples
> et petits soins.
>
> -pour les chirs lourdes: une en debut de matinée et une en debut d'apres midi
>
> Les journées sont denses, mais "ramassées", pour que le personnel parte a
> l'heure, avec une petite pause de 30 min le midi, et a tour de role.
>
> Et nous faisons en sorte de combler les annulations de derniere minute en
> "remontant " les patients un peu plus tot et en rappelant les "urgences " notées
> en liste d'attente.
>
>
>
> --
> Cela c'est une organisation ! tout est clair :)
03/06/2013 à 21h44
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que l'on a beaucoup de personnel mais perso j'ai acheté comme ça donc on s'adapte...
On va réfléchir à tout ça. Vos avis aident à y voir plus clair.
Je crois que ce qui ne va pas dans notre organisation est la masse de travail. Il faut que l'on gère notre temps et les rdv différemment: mettre des rdv plus longs...
Je vais profiter du retour de vacances pour tester tout cela.
06/06/2013 à 22h25
Votre probleme , c'est pas les assistantes, c'est votre agenda : prévoir a l'avance les longs et petits RDv, finir le soir avec le dernier patient une bonne demie-heure avant l'heure de départ de l'assistante, ne pas hesiter a aider l'équipe en rangeant son cabinet perso avant de mettre son manteau sur le dos et tourner les talons...
Ne pas oublier qu'un personnel respecté donne le meilleur de lui-même..
07/06/2013 à 07h50
Bonjour,
ça me rappelle cette histoire de commandant italien qui était sorti du bateau le premier lorsque son navire coula.
bref.
heureusement que je suis pas chirurgiens dentistes, je serai, exécrable, ça ne fait aucun doute là dessus./
07/06/2013 à 11h39
Oui je pense aussi que le problème vient de notre agenda et ça va être dur de changer tout cela... J'y réfléchi activement.
Pour vivien27, je ne suis jamais partie avant mon personnel. C'est moi-même qui ouvre et ferme le cabinet.
Pour le rangement, je participe aussi.
Par contre, je ne suis pas pour le fait de partir au milieu d'un soin car c'est l'heure!!
07/06/2013 à 13h10
hello
tu ne peux pas prévoir des actes ne demandant pas la présence de ton assistante dans sa dernière demi heure "officielle" de taf ?
tu n'arrives pas à t'en passer du tout?? comment fais tu si elle est en arrêt??
Ou alors tu as une perle rare, jamais malade, alors "soigne" là... arrange toi pour "respecter" ses horaires, qu'elle ne se mette pas à "déprimer" et qu'elle ne commence pas à "poser" des arrêts..
07/06/2013 à 19h22
fanette59 écrivait:
-------------------
> Par contre, je ne suis pas pour le fait de partir au milieu d'un soin car c'est
> l'heure!!
t'as qu'à faire assistante dentaire
comme ça tu partiras à l'heure ??!!!!
08/06/2013 à 13h17
il y a aussi un autre probleme: c'est quand on commence a faire son planning uniquement en fonction des patients....
L'un qui ne sort de reunion qu'apres 18h, l'autre qui recupere ses enfants a telle heure, l'autre qui sort de son cours de violon...(et je n'exagere rien: c'est la mentalite sur paris)
Resultat on se retrouve avec une endo complexe en fin de journée, et des detartrages en milieu de journée....
Sans parler des "urgences "qui veulent etre vues avant un we de trois jours, mais uniquement a "leurs" heures...
une fois que les patients ont pris le pli,difficile de revenir en arriere.
Mais le point que je souleve n'est qu'une hypothese concenant l'organisation de Fanette.
--
...Je n'ai rien a prouver à personne....