Tous les forums
les syndicats dentaires et malakoff??
30/05/2013 à 11h32
bonjour,
je cite:
"Le réseau a déjà été étendu à l’audio-prothèse, où nous avons fait baisser les prix. Il y a aussi les prothèses dentaires qui coûtent cher et sont peu remboursées. Il faut, là aussi, faire baisser le reste à charge. Nous y travaillons avec les syndicats de dentistes. L’opération est prévue pour début 2014."
extrait de:
http://www.challenges.fr/entreprise/20130529.CHA0149/apres-l-optique-malakoff-mederic-vise-les-frais-dentaires.html
(merci tarski pour le partage )
Alors comme les syndicats ont des "portes parole" sur ce forum, j'aimerai savoir lesquels sont en train de "négocier"??
Cordialement
30/05/2013 à 12h47
Pour le moment aucun si j'ai bien compris ce que nous a expliqué Patatrasse dernièrement, c'était dans la mouture de l'avenant n° 3, mais bloqué pour le moment, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui signe....la CNSD ??.........non je l'ai pas dit.
30/05/2013 à 16h47
"J'aimerai savoir lesquels sont en train de négocier"
J'ai envie de dire, devine ?
Un indice: c'est pas compliqué, vu que c'est toujours les mêmes.
Et, ah oui, rapport de la Cour des Comptes "les tarifs de la CMU ont été calculés au plus juste".
Ca me fait toujours halluciner de voir les confrères débarquer comme ça sur des trucs que je dis depuis des années ici.
30/05/2013 à 16h57
"On travaille à faire baisser ...."
Pas avec la FSDL en tous les cas,vous vous doutez bien.Avec les autres syndicats ,je n'en sais rien mais ça doit peut être (?)travailler en coulisses...
Actuellement, la Charte de bonne pratique négociée avec les complémentaires avance de jour en jour mais il reste un élément capital sur lequel la FSDL ne transigera JAMAIS
- la communication des codes CCAM sur le nouveau Devis Conventionnel
- la dématérialisation du nouveau Devis qui serait transmis directement aux complémentaires
Pour l'instant la FSDL et la CNSD sont absolument contre. L'UJCD serait pour ( !!!!!!).
En échange de quoi me direz vous ? Et bien tout simplement du respect du libre choix du praticien et surtout que le chirurgien dentiste consultant ((et non Conseil !) des complémentaires reste à sa place et n'outrepasse pas ses prérogatives.
Si la Charte est signée par l'UNOCAM et les syndicats....l'Avenant 3 sera signé SINON tout est bloqué jusqu'au décret permettant le déblocage (soit 2015 !).
Vous avez compris ?
30/05/2013 à 20h21
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ca me fait toujours halluciner de voir les confrères débarquer comme ça sur des
> trucs que je dis depuis des années ici.
Pour te plomber le moral, pense à ceux qui ne viennent pas, ne viendront jamais et de toute façon ne te croient pas quand tu les croises en formation et que tu leur explique:
-De toute façon, je connais bien Machin ou Machine et si elle est à la cnsd c'est que c'est bon pour nous".
-Bin non, mon con, c'est bon pour lui ou elle"
Comment?... Oui, oui ils sont 50% environ! :-(
31/05/2013 à 01h58
domi38 écrivait:
----------------
> Pour te plomber le moral, pense à ceux qui ne viennent pas, ne viendront jamais
> et de toute façon ne te croient pas quand tu les croises en formation
En formation, on entend souvent les praticiens dire "LE syndicat". Je crois sincèrement qu'ils ne savent même pas qu'il y en a d'autres.
Et ça ce sont ceux qui vont à des formations, alors imagine les autres...
31/05/2013 à 11h49
C'est marrant, à ma dernière formation à Bordeaux, je n'ai pas senti ça, bon en même temps j'ai pas pu m'empêcher de parler de nous . Les confrères sont rarement au courant de ce qui se passe par contre ils savent que LE syndicat n'a jamais rien fait pour les sortir de ce marasme .
Après , il est plus facile de convaincre sur une politique différente quand tu es sur une formation d'implantologie que sur une formation sur les gestes d'urgences, l'auditoire semble un peu plus captif.
Un petit coucou à Rachid à Tort et à jeudi pour la 2 ème session ;0)