Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPétition STOP PUB dans Visiodent Ligne 100-2013 - Eugenol

Pétition STOP PUB dans Visiodent Ligne 100-2013

ced14

30/05/2013 à 23h00

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez déjà, une évolution majeure du logiciel Visiodent Ligne 100 est de nous intoxiquer de Pub (DentalEco, Visiobackup et j'en passe).

L'ajout de pub dans un logiciel payant avec maintenance est simplement inadmissible, c'est pourquoi j'ouvre le post afin de recueillir le plus de "signatures" en vue du retrait pure et simple de la pub intempestive.
C'est pour moi le début d'une spirale infernale qui verra certainement un jour des pop-ups publicitaires émanant de chez Dentaleco et cie s'afficher à tout va sur votre écran quand vous serez en train de bosser (durement faut il le souligner).


Allez, je commence, je suis contre la pub !!!


Eric rb9yvj - Eugenol
benguns

31/05/2013 à 00h06

Pareil bien sur


Toothache

31/05/2013 à 00h18

Idem!


1 okqrab - Eugenol
Léonard

31/05/2013 à 03h38

Absolument contre !

Visiodent ferai mieux de passer du temps à améliorer son bousin plutôt que de le perdre à créer des trucs qui nous font ch...


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

31/05/2013 à 09h30

Moi je suis pour !
Sauf sur LOGOS que j'utilise.

Contre bien sur !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/05/2013 à 10h15

Le meilleur vote c'est avec son portefeuille !


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

31/05/2013 à 10h48

bien sur que je suis contre, même si je n'ai pas encore cette version.
Par contre, si je peux me permettre, ton action ici sert de défouloir, et n'a pas d'avenir. Si tu veux quelque chose de plus construit, organise une pétition en ligne, met le lien ici, et envois le lien chez tous tes contacts, en demandant de faire circuler.
après quelques temps, balancer l'info chez visiogland.

--
N.Hum


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

31/05/2013 à 15h05

Le monsieur dit que c'est désactivable : c'est pas vrai ?

Entre parenthèses, j'ai remarqué qu'il était toujours bénéfique (notamment chez visiodent) d'attendre pour effectuer une MAJ que d'autres fassent le beta-test avant... (au passage, merci aux beta-testeurs)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/05/2013 à 15h20

en principe les bêta testeur ont déjà eu en main la version "distribuable" plusieurs semaines ou mois auparavant

alors tu peux aussi dire que les bêta testeurs :

- soit ont trouvé cette pub tout à fait correcte

- soit n'ont aucun pouvoir pour alerter visiodent sur l'effet que ca va avoir

à la décharge de visiodent, il y a un ticker permanent dans julie

mais il ne gêne en rien les manip'


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

31/05/2013 à 15h39

Changez de logiciel !


ced14

31/05/2013 à 16h06

la mule écrivait:
-----------------
> Changez de logiciel !

O.K. je n'attends que ça, mais quand le DSIO est trop pourri tu fais comment ?


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

31/05/2013 à 17h39

Tu fonctionnes "à cheval" sur deux logiciels pendant quelques mois,le temps de migrer tout le bazar de l'un à l'autre..


leleth

31/05/2013 à 18h28

ced14 écrivait:
---------------

>
> L'ajout de pub dans un logiciel payant avec maintenance est simplement
> inadmissible

tout à fait OK avec toi, c'est inadmissible si le logiciel était en freeware, oui, mais là vu le prix que l'on paye
900.00 € par an de maintenance c'est ABSOLUMENT INADMISSIBLE !


anhDO

31/05/2013 à 19h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en principe les bêta testeur ont déjà eu en main la version "distribuable" plusieurs semaines ou mois auparavant
alors tu peux aussi dire que les bêta testeurs :
> - soit ont trouvé cette pub tout à fait correcte
>
> - soit n'ont aucun pouvoir pour alerter visiodent sur l'effet que ca va avoir
>
> à la décharge de visiodent, il y a un ticker permanent dans julie mais il ne gêne en rien les manip'


Bravo Cyber pour ton analyse et ta vision des choses, je dois le reconnaître !

Il y a plus de 300 cabinets qui utilisent cette version depuis plusieurs mois. Sans que cela n'ait atteint un tel niveau. Mais bon, je peux comprendre....

Pour info, et comme je l'ai dit dans l'autre post, les choses ont commencé à bouger en interne, grâce à vos remarques et aux personnes qui ont pris le temps d'en parler 5 minutes avec nous. Comme disait la pub, la vie c'est simple comme un coup de fil !!!


EDIT : j'ajoute qu'un jour, vous comprendrez peut être que ce n'est pas "que" de la pub pour un site marchand mais aussi et surtout un lien vers une application plus puissante que ce que vous utilisez dans la ligne 100. Mais peut être que c'était trop tôt et/ou trop brutal comme façon de faire, c'est vrai....


leleth

31/05/2013 à 19h43

anhDO écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > en principe les bêta testeur ont déjà eu en main la version "distribuable"
> plusieurs semaines ou mois auparavant
> alors tu peux aussi dire que les bêta testeurs :
> > - soit ont trouvé cette pub tout à fait correcte
> >
> > - soit n'ont aucun pouvoir pour alerter visiodent sur l'effet que ca va avoir
> >
> > à la décharge de visiodent, il y a un ticker permanent dans julie mais il ne
> gêne en rien les manip'
>
>
> Bravo Cyber pour ton analyse et ta vision des choses, je dois le reconnaître !
>
> Il y a plus de 300 cabinets qui utilisent cette version depuis plusieurs mois.
> Sans que cela n'ait atteint un tel niveau. Mais bon, je peux comprendre....
>
> Pour info, et comme je l'ai dit dans l'autre post, les choses ont commencé à
> bouger en interne, grâce à vos remarques et aux personnes qui ont pris le temps
> d'en parler 5 minutes avec nous. Comme disait la pub, la vie c'est simple comme
> un coup de fil !!!
>
>
> EDIT : j'ajoute qu'un jour, vous comprendrez peut être que ce n'est pas "que" de
> la pub pour un site marchand mais aussi et surtout un lien vers une application
> plus puissante que ce que vous utilisez dans la ligne 100. Mais peut être que
> c'était trop tôt et/ou trop brutal comme façon de faire, c'est vrai.

un jour vous comprendrez... cela veut dire que ce ne sera pas enlevé,
je suis désolé mais avoir une tache publicitaire sous les yeux toute la journée ça me dérange vraiment beaucoup
le logiciel serait un freeware j'admetrais il faut bien vivre,
mais d'un logiciel pro, payant, avec un abonnement maintenance cher pour le peu de mises à jour faites - visiodent ne fonctonne toujours pas en 64 bits - par exemple
c'est intolérable,
pourquoi pas un lien vers carrefour ou auchan, désolé mais un lien vers un fournisseur chez qui on n'est pas client ne présente aucun intérêt et l'avoir toute la journée sous les yeux c'est carément ch..nt.

Comme je l'ai écrit dans un autre post si cela n'est pas enlevé (ou affichge rendu optionnel) j'ai l'intention de changer de logiciel en fin d'année,
d'autant que j'ai signé un contrat pour un logiciel professionnel pas pour des placards publicitaires, donc je considère que le contrat passé avec visiodent n'est pas respecté et j'arrêterai de payer la maintenance quand bon me semblera... c à d en décembre.


patjm

02/06/2013 à 13h45

Pour la pétition
Mais gardons aussi des réserves quand la CCAM s'appliquera

On en a pas fini avec les galères de Visiodent
pour info, l'action est à 0.96 €
et ça descend toujours ....
Ceci explique peut-être cela ?

Cours visiodent vpixhz - Eugenol

anhDO

03/06/2013 à 12h25

leleth écrivait:
----------------
> un jour vous comprendrez... cela veut dire que ce ne sera pas enlevé,


Non pas exactement, par "comprendre" je voulais parler de l’intérêt du couplage entre Visiodent et l'application de gestion de stocks et traçabilité. J'ai le sentiment que certains ne voient que l'aspect "pub intrusive" alors qu'il existe un aspect fonctionnel également.

Pour l'heure, et pour en revenir en logo, je comprends certaines de vos réactions.

Mais il me semble que les versions précédentes (2012) arboraient DÉJA un logo visioweb pour notre service de création de site internet..... et cela n'avait pas provoqué la même levée de boucliers que ce que je peux lire ici.

Et j'ajoute que bon nombre d'utilisateurs emploient cette liaison, quotidiennement et semblent l'apprécier.

C'est pourquoi on pourrait imaginer qu'il devienne possible de modifier l'affichage, chacun à sa convenance.


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/06/2013 à 12h48

Avec un patch ecrit par toi,amdho, ou un editeur hexadecimal, ca ne peut pas se dégommer? :-))


leleth

03/06/2013 à 13h06

anhDO écrivait:
---------------


> Et j'ajoute que bon nombre d'utilisateurs emploient cette liaison,
> quotidiennement et semblent l'apprécier.

cela ne coute rien de le dire même si c'est faux, personnemlement de tous mes confreres qui utilisent visiodent je n'en connais pas un qui utilise cette liaison, ni même qui achète à cette boite...

cette affirmation me fait penser à MMA qui dans sa pub se vante de faire avoir 20% de réduction pour les chez des dentistes affiliés... ils peuvent le dire mais des dentistes affiliés moi je n'en connais pas... mais bon, ils peuvent le dire....


ced14

03/06/2013 à 13h07

Bonjour M anhDO,

Visioweb est en relation, certes un peu éloignée, mais en relation quand même avec un produit logiciel alors que DentalEco, pas du tout !!!!
Pourquoi alors ne pas mettre un lien vers Mégadental, GACD ou ................. Carrefour ?

Il me semble que ces deux secteurs d'activité sont bien différents non ??

Et au niveau légal, il me semble que cela doit être très limite également. Je vais demander à Mégadental ou GACD si cette pratique de pub est loyale. Je ne pense pas.

Que diriez vous si Mégadental ou GACD venaient à développer un soft concurrent de Visiodent ??


anhDO écrivait:
> Et j'ajoute que bon nombre d'utilisateurs emploient cette liaison,
> quotidiennement et semblent l'apprécier.


Vu les tarifs pratiqués par la boîte et son existence récente, j'en doute un peu mais bon admettons !!


>
> C'est pourquoi on pourrait imaginer qu'il devienne possible de modifier
> l'affichage, chacun à sa convenance.

Oui, votre proposition est très pertinente et il me semble que chacun doit pouvoir avoir le choix dans ce cas.
Nous attendons cette possibilité avec grande impatience, merci.


RépondreCiter
bouboule

03/06/2013 à 14h14

C est pour ce genre de choses que je fais plus les mises à jour. Je suis resté bloqué à 2009!
Et vu qu à chaque fois que j ai un problème, mon informaticien se débrouille mieux et plus vite que visio, chaque année j hésite à résilier...
c est quand même autours de 1000 euros par an pour du vent... mais à chaque fois une petite voie m arrête et me dit " oui mais le jour ou ça plante sévère... t en auras peut être besoin"


Protée

03/06/2013 à 15h22

bouboule écrivait:
------------------
> C est pour ce genre de choses que je fais plus les mises à jour. Je suis resté
> bloqué à 2009!
> Et vu qu à chaque fois que j ai un problème, mon informaticien se débrouille
> mieux et plus vite que visio, chaque année j hésite à résilier...
> c est quand même autours de 1000 euros par an pour du vent... mais à chaque
> fois une petite voie m arrête et me dit " oui mais le jour ou ça plante
> sévère... t en auras peut être besoin"

Idem mais j'ai eu un coup de tél de la sécu me disant qu'il faudra changer avant le 31/12 car nécessaire pour vitale 4.


bouboule

03/06/2013 à 15h40

Bof j ai eu le meme coup de fil il y a 3 ans me demandant de changer mon lecteur vital suite à une evolution de la carte vital.D apres eux ça devait commencer à planter dans les 6 mois . Ça fait 3 ans j attend encore le premier patient non remboursé à cause de ça.
Regle de base: quand la sécu ou tout autre organisme public te donne un delai precis pour un changement quelconque multiplie le par 10 avant de stresser! Ne jamais oublier qu on exerce en France...


doc.yoyo

04/06/2013 à 09h52

Bonjour Mr Anh Do

C'est sans doute choquant car vous avez réduit l'espace réservé au nom du patient pour introduire un emplacement plus important à votre encart publicitaire, pour info le nom du patient est écrit avec des lettres de 3 mm de haut contre 6 pour dental éco et parlant de traçabilite si mon fournisseur est GACD alors mettez moi le logo GACD en lien avec le site ?
Je pense que Visiodent a intérêt à rectifier le tir au plus vite car cela donne une mauvaise image de votre logiciel que je trouve pourtant très agréable à utiliser


anhDO

06/06/2013 à 02h16

Bonjour doc.yoyo,

merci pour votre message.

je pense que l'on va trouver une solution intermédiaire, mais certainement pas celle de mettre le logo de ce fournisseur.

Bien à vous.


1