Tous les forums
Patients de Paname, tu rames.
01/06/2013 à 00h36
Bonjour les chieurs!
Qd j'en ai un qui me dit venir "de la région parisienne", là je sais que la probabilité d'emmerdeur est considérable.
Ce matin au téléphone :"faut me prendre aujourd'hui, mon dentiste parisien l'a bien précisé! (c'est bien connu, les prats de Paname commandent ceux de province, j'en tremble d'ailleurs...)La chambre pulpaire est ouverte!" Inconnue au bataillon, désagréable, hautaine, a vu son praticien 2 fois cette semaine et décide d'aller prendre l'air en Bretagne avec une bonne vieille pulpite en travaux...j'ai un mois et demi de délai en turbinant à max! 5 bonnes minutes à lui expliquer que je ne suis pas le beau-frère de Jésus Christ et donc pas initié aux miracles. J'ai abrégé, j'y serais encore.
En milieu de semaine, un patient parisien chopé malencontreusement chez qui on avait commencé un traitement d'amovibles après moultes explications et démonstrations (parce qu'il faut expliquer trèèèèès longtps à nos amis parisiens qui se croient érudits en la matière et mélangent tout): interruption du traitement de ma part, le type (pas con pourtant) veut manifestement des prothèses magiques qui rétablissent esthétique et fonction mais sans la moindre sensation de présence...et pas chère surtout...j'ai tout balancé à l'essayage, et dehors. On se serait foutu sur la gueule après la pose sinon.
Je passe sur les demandes farfelues: "je viens 3 semaines cet été et j'ai 16 couronnes à faire"...du vécu il y 4 ou 5 ans, une patiente inconnue également. Non évidemment, la porte ouverte à des emmerdes sans fins, un coup à devoir annuler les miennes, de vacances.
Et qd on leur balance nos délais...les pauvres...dès qu'ils sortent de leur région, c'est la jungle! Paumés qu'ils sont! Le monde réel en pleine tronche! Et j'insiste, et j'insiste, et j'insiste...et merde! C'est 6 semaines d'attente pour tout le monde, parisiens inclus!
Vos soins, faites-les chez vous les amis. Moi maintenant, c'est très clair: toute demande qui débarque du 75 et environs, c'est classement sans suite. Chiants, désagréables, inadaptés à la vie provinciale, fachés avec la ponctualité bien souvent, je-sais-tout-mais-je-comprends-rien...
J'ai assez perdu de tps avec ces transfuges. Je préfère les ploucs. Comme moi.
01/06/2013 à 00h48
L'inverse est vrai aussi.
Les habitudes et les choses qui vont de soi à un endroit ne sont valables que tant qu'on y reste...
Mais bon tu as trouvé ta propre solution : tu ne les traites pas.
Je ne connais pas Paris spécifiquement mais je n'ai jamais fait autant de dentisterie qualitative (=des choses que les gens suivent quand on leur propose) que depuis que je suis en ville. De mon expérience campagnarde, les gens sont moins intéressés par leurs dents.
01/06/2013 à 00h58
Mon cab est entourés de résidences secondaires de parisiens..
Ils sont beaucoup plus détendus en vacances..
Et ceux qui ne le sont pas sont remerciés..
J'ai la même politique que toi tapa.. Paris Paris, on t'en....
:)
01/06/2013 à 01h07
NOOOOOOON ?!?
Un patient qui panique après une pulpite, un autre qui ne se satisfait pas d'une prothèse amovible et enfin un dernier qui ne connait pas parfaitement les délais des prothésistes ?
Oulala tu as raison, les parisiens sont certainement les seuls AU MONDE a commettre ce genre d'erreur, quelle bande de cons, on devrait les pendre.
Après ça tu pourras aussi ouvrir un topic pour nous expliquer que les chtis sont tous adeptes de la consanguinité et que les marseillais sont tous des voleurs profitant du RSA.
Tant de connerie ça fait fremir.
(et je ne parle pas des parisiens, qui ont certes parfois des défauts eux aussi, mais sans doute rien d'inédit ou que les provinciaux n'aient pas également)
01/06/2013 à 01h19
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AgpdkK4dEbI#at=38
01/06/2013 à 01h21
Je pense que ce que tapa veut dire c'est qu une bonne proportion de ceux que l'on récupère en province ont tendance à être casse couille....
01/06/2013 à 01h34
dr_0le écrivait:
----------------
> Je pense que ce que tapa veut dire c'est qu une bonne proportion de ceux que
> l'on récupère en province ont tendance à être casse couille....
Mais j'ai tout à fait compris l'étendue de la connerie de ce message je te remercie. Nous autres parisiens on est chiants, impolis et atteints de tout autre défaut dont tu auras envie de nous affubler, mais pas complètement abrutis.
01/06/2013 à 01h55
doagui écrivait:
----------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > Je pense que ce que tapa veut dire c'est qu une bonne proportion de ceux que
> > l'on récupère en province ont tendance à être casse couille....
>
> Mais j'ai tout à fait compris l'étendue de la connerie de ce message je te
> remercie. Nous autres parisiens on est chiants, impolis et atteints de tout
> autre défaut dont tu auras envie de nous affubler, mais pas complètement
> abrutis.
>
Il ne s'agit en aucun cas de généralités mais de constatations ..
Je vis dans une régions ou je les vois débarquer tous les êtes, et je peux te dire qu'ils n'apportent pas que du bonheur...
J'en connais aussi beaucoup de très sympa.
Que ça te plaise ou non, c'est votre reputation.
Bonne soirée.
01/06/2013 à 02h07
doagui écrivait:
----------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> Mais j'ai tout à fait compris l'étendue de la connerie de ce message je te
> remercie. Nous autres parisiens on est chiants, impolis et atteints de tout
> autre défaut dont tu auras envie de nous affubler, mais pas complètement
> abrutis.
Tu peux ajouter vulgaire et lourd
Ce message , c'est juste de l'humour, mais t'as rien pigé
Consternant!
01/06/2013 à 10h12
doagui écrivait:
----------------
> NOOOOOOON ?!?
><<
01/06/2013 à 10h24
Il m'est revenu un cas, vers l'été 2004-2005 environ: une grosse conne désagréable se pointe sans rdv:
"Je viens pour des extractions"
"Des extractions? Vous avez des douleurs?"
"Non mais je suis en vacances cette semaine, et il faudrait extraire des racines de dents, ça avancera le travail pour mon dentiste de Paris"
Et ce couple de petits vieux assis dans ma salle d'attente:
"On vient pour des contrôles"
"Bien, je vais vous donner un rdv, vous n'êtes pas patients du cabinet?"
"Non mais, nous voulons passer maintenant."
Je passe sur une grande gueule qui essayait, dans la salle d'attente, de convaincre une patiente qui avait rdv depuis des lustres qu'elle allait passer avant elle parce qu'elle était en vacances et donc très pressée...sans rdv ni urgence évidemment.
J'en ai d'autres, ça va ma revenir...
01/06/2013 à 11h22
Ah les parisiens.....
Avec leur air supérieur, leur regard suffisant, à croire qu'ils viennent dans une colonie, un terrain conquis, voir la faune locale.
Et porutant dans le 56 on a quelques villes dans le top ISF.
Ca m'arrivait d'ailleurs de parler ISF avec quelques patients, en période concernée, des types que jamais j'aurais cru aussi fortunés que ça, simples, sympas. Alors que la p'tite minette parisienne de 25 ans qui débarque avec une énorme carie et un string qui dépasse (si, si !!!!!) elle se la pète grave avec sa marinière "Armor Lux".
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait les parisiens ici : la marinière Armor Lux. C'est fiable à 100%.
Et ce que je préfère, c'est la nana qui dit habiter en "région parisienne" alors qu'après vérification sur le plan, son bled c'est à la frontière du 93, mais pas côté 75, plutôt côté opposé....
01/06/2013 à 11h48
Au niveau cliché , on a aussi nos provinciaux qui arrivent en polaire (ouarf), en survêtement, les femmes avec d'horribles trucs noirs collants qui s’arrêtent aux genoux, qui t’arrêtent dans un allée du superU ou du Leclerc pour te montrer une dent, qui ne parlent que jardinage ou météo ou chasse, qui mélangent les casquettes, qui ne dépassent pas 200 km dans leurs voyages!
Bref, on est dans un topic café du commerce qui est somme toute très marrant!!!
01/06/2013 à 12h00
Et dans le même genre le parisien en vacances qui vient avec en bouche des implants fraîchement posés demander qu'on lui fasse son détartrage décennal et extraire des racines,parce que son grand ponte de dentiste parisien,lui, il n'a pas le temps....Il est réparti comme il est venu avec une petite explication gratuite en plus!
01/06/2013 à 12h03
adhoc écrivait:
---------------
> Au niveau cliché , on a aussi nos provinciaux qui arrivent en polaire (ouarf),
> en survêtement, les femmes avec d'horribles trucs noirs collants qui s’arrêtent
> aux genoux, qui t’arrêtent dans un allée du superU ou du Leclerc pour te montrer
> une dent, qui ne parlent que jardinage ou météo ou chasse, qui mélangent les
> casquettes, qui ne dépassent pas 200 km dans leurs voyages!
> Bref, on est dans un topic café du commerce qui est somme toute très marrant!!!
Grave!!
Moi je suis dans un pays d'ostréiculteurs ( les huîtres) et ils me ramènent des histoires toujours plus tordantes.
"Hier soir j'avais pris l'apéro je rentrais en bateau, j'allais pas vite.. Mais j'ai raté le trêve du port... J'ai plante mon bateau doc.. Il faut que j'aille le sortir de la digue aujourd'hui..."
Je pense que doagui n a pas saisi le second degré.. Ce n'étais pas méchant..
Au contraire ça apporte un peu de fun au cab... Même si parfois ils sont chiants..
01/06/2013 à 12h07
Pierre-E écrivait:
------------------
> C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait les parisiens ici : la marinière Armor
> Lux. C'est fiable à 100%.
>
Promis je vais arrêter de porter les miennes quand je vais en Bretagne ...
01/06/2013 à 12h09
S'il a échoué a marée haute; ca va etre dur-dur, mon ole, tu vas l'entendre :-))
01/06/2013 à 12h13
Je pense que la raison de "leur comportement" est que la portion de parisiens vus dans les cabinets de province sont ceux qui ont une maison de campagne ou qui peuvent se permettre de partir en week-end ou en vacances hors de Paris. Donc généralement ce sont des patients de classe moyenne supérieure un peu chiants (pourtant peu de MGEN je suppose ?).
On peut tout avoir avec une mastercard, non ? C'est le côté pédant parsien à croire qu'en province t'attends le patient et t'as que ça à faire de le prendre entre 2.
Ou alors c'est leur ponte de Paris qui est infoutu de leur dire de prendre rdv et qui les prend quand ils se pointent.
I love rien i'm a parisien ...
01/06/2013 à 12h13
DrSophie écrivait:
------------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait les parisiens ici : la marinière
> Armor
> > Lux. C'est fiable à 100%.
> >
> Promis je vais arrêter de porter les miennes quand je vais en Bretagne ...
tu as raison les porter à paris cela va être plus fun!
01/06/2013 à 12h21
beotien écrivait:
-----------------
>
> tu as raison les porter à paris cela va être plus fun!
Je mets pas des chaussures bateau avec quand même ! Et j'en portais dans ma province natale, c'est pas que parisien, c'est une obsession personnelle (et on est plein en France).
01/06/2013 à 12h33
Le parisien, ca n'existe pas. Tu as autant de breton, de bearnais, d'avergnat, d'italien, d'espagnol, de portugais, de...... dans un parisien que dans un provincial pur jus. Le parisien, c'est un pur produit d'assemblage d'origines diverses sensées êtres les meilleurs des provinciaux qui se sont élevé à la capitale. Et c'est pour cela qu'ils retournent comme des saumons en province.
Tu me parlerais de versaillais, je te dirai que c'est une exception.
Après que les patients aient des demandes irréalisables, on le voit bien quelque soit l'origine du patient et sont niveau intellectuel. Au vus des demandes des politiques à notre encontre, c'est comprehensible.
01/06/2013 à 12h42
dr_0le écrivait:
----------------
> Je pense que doagui n a pas saisi le second degré.. Ce n'étais pas méchant..
Sisi, j'ai bien saisi qu'on allait me dire "roh mais c'est de l'humour, c'est comme les blagues sur les arabes voleurs et les prètres pédophiles, c'est drôôôôôôle tu comprends rien". Je trouve simplement que sous couvert d'humour on se permet de dire bien des choses, et que ce qui aurait sa place éventuellement dans un dîner entre ami ne l'a pas sur un forum public.
Sinon je peux aussi vous raconter que toutes les personnes que je connais qui ont vécu en province sont toutes revenues avec la même opinion des provinciaux et qu'elle n'est pas aussi jolie que vous pourriez le croire, mais ce serait déplacé, inutile et pas franchement drôle, donc je vais m'abstenir, d'autant plus que je ne la partage pas forcément.
EDIT : en fait c'est ça le plus énervant ! N'étant pas parisien de base moi-même mais vivant sur place depuis quelque temps j'entends les clichés dans les 2 sens, et je les trouve tout aussi idiots d'un côté que de l'autre. Ca n'est peut-être pas méchant (encore que, je veux bien qu'on me souligne le smiley ou le trait d'humour du 1er poste, parce que vu d'ici il faut le chercher) mais c'est con, tout simplement.
01/06/2013 à 14h06
doagui écrivait:
----------------
> NOOOOOOON ?!?
>
> un autre qui ne se satisfait pas d'une prothèse amovible
...on peut ne pas être satisfait d'un traitement, évidemment.
Sauf que mon gars, il a refusé son traitement lors de la phase d'essayage...AVANT de l'avoir essayé!! Le mec s'est assis, il a regardé dans les plateau et m'a dit "je suis sûr que ça n'ira pas dans ma bouche, je ne veux pas de ça". J'ai balancé le tout, viré mes gants, et ouvert ma porte. Inutile de s'emmerder. Le type était scié.
... Et dire que j'ai passé 2 séances à montrer, expliquer, pour être sûr qu'il l'était, lui, sûr de ce qu'il voulait!!
Tu parles... un paumé de plus. C'est la première fois qu'on me faisait le coup. Au fait...c'est un mgen...:))))