Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix Nobel - Eugenol

Prix Nobel

pourri

01/06/2013 à 10h47

Alerte sur les prix des piliers compatibles:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151055781087&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649#ht_659wt_1209


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/06/2013 à 11h22

Ça me branché pas trop eBay pour ça..
Autant j'ai acheté un localisateur, une lampe photo... Autant un pilier qui va rester en bouche, je préfère être sur du truc... Si ça casse ça coûtera beaucoup plus...

T as déjà essayé?


pourri

01/06/2013 à 13h08

Perso, j'ai déjà acheté des implants des faux moignons et pas mal d'autres pièces prothétiques
J'ai aussi un fournisseur sur la région qui vend des implants et différents matériaux à des prix tres intéressants. Ça fait environ 2 ans que je les utilise et RAS.
Je peux te donner l'adresse en mp


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/06/2013 à 13h20

Qu'elle région?
Ui ça m'intéresse.
Merci.


G-P

01/06/2013 à 15h56

Putain des implants sur ebay, si jamais un implant se casse la gueule et que le patient t'attaque au tribunal, t'es dans une merde inimaginable.
Sans parler du coté éthique bien sûr.


pourri

01/06/2013 à 17h28

Y'a qu'en France ou c'est inhabituel d'acheter sur Ebay
Regarde aux us, en Israël ou en GB
Et implant direct c'est sur internet non?
De toute façon maintenant j'ai une commerciale qui me vend des implant compatible Zimmer a 45€


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

01/06/2013 à 22h05

Oui, cependant je déconseille quand même à tout confrère de faire pareil, mais sinon ce n'est pas contre toi. Eclate toi bien, mais il est fort probable que tu risques de te ramasser.


Olieve

01/06/2013 à 22h12

pourri écrivait:
----------------
> Et implant direct c'est sur internet non?

Oui, ils ont un "Shop Online" (tout comme Nobel Biocare d'ailleurs) . Et il y a une traçabilité des pièces et des études cliniques. La société est présente aux grands rdv professionnels et tu sais à qui tu achètes.

Mais ici ?


G-P

01/06/2013 à 22h23

Quel rapport entre une boutique en ligne d'une marque reconnue et tes implants sans aucune garantie ou recours en cas de pépin ?


pourri

01/06/2013 à 22h36

désolé mais j'en pose depuis2 ans et il n'y a pas plus de pbs qu'avec une "grande marque" à 200€ pièce
L'os ne reconnait pas la marque de l'implant! c'est de qui ça?
tous les implants sont faits avec des barres de titane médical qui viennent des US et qui sont usinées par les mêmes machines
Arretez de jouer aux grands manitous de l'implanto, un peu de modestie et reconnaissez qu'un implant ce n'est que du métal
(si tu veux je peux te passer un de mes implants compatible Zimmer, tu n'y verra aucune différence)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/06/2013 à 22h53

@ pourri...
oui, pour le fait que l'os ne reconnait pas la marque de l'implant...
non, sur le fait que l'état de surface joue un rôle non négligeable...et pareil sur le design de l'implant qui influencera son comportement chirurgical et la contrainte osseuse lors de l'insertion....

sinon, tu expliques comment le fait que j'ai 98% de succès avec les ID, les Zimmer et les dentium...et moins de 90% avec les Leone....
drmarcus pourra confirmer s'il passe par là...il se disait il y a peu "je perds des implants parce que je devais être hors des clous"....et maintenant qu'il pose des ID....bein il a quasi plus aucun échec!!!

P.S: Zimmer et ID même état de surface MTX et dentium surface SLA...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

02/06/2013 à 12h05

Pluton, quand tu parles d'échecs avec Leone, ce sont des échecs précoces? Fibrointégration?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 14h15

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Pluton, quand tu parles d'échecs avec Leone, ce sont des échecs précoces?
> Fibrointégration?

oui pour la plupart...mais j'ai aussi un échec post mise en fonction...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/06/2013 à 16h16

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Pluton, quand tu parles d'échecs avec Leone, ce sont des échecs précoces?
> Fibrointégration?

On en a parlé il y a quelques temps, mais j'ai toujours pas eu le premier échec.

J'ai bien un potentiel premier échec qui arrive, dans quelques semaines on en reparlera parce que je lui laisse encore sa chance.

Après, il est sûr que j'en ai pas posé un nombre statistiquement significatif (moins de 50)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 16h53

mario, j'ai pas non plus des centaines d'implants posés en Leone...une soixantaine de mémoire...
6 de perdu dans les 3 premiers mois...
1 perdu 1 an post implantation... (et 8 mois post prothèse)
donc un bon gros 10% d'échec alors que j'ai pas 3% avec les autres marques...
au début, tu te poses des questions sur ta manière de travailler...ensuite tu en tires des conclusions...

truc marrant, tien, demande à drmarcus ses résultats d’étanchéité avec des implants + FM passés simplement au thermodésinfecteur...au début tu te dis qu'il doit y avoir un loup...ensuite tu comprends pourquoi quand tu lis les études sur Astra qui te disent que sur un cône Astra en fait tu n'as qu'un contact tripodique (comme un tabouret) entre la connexion de l'implant et le FM...

devine donc entre le leone et le legacy3 lequel est ressorti sec à l'intérieur....;-)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/06/2013 à 17h17

pluton écrivait:
----------------

> truc marrant, tien, demande à drmarcus ses résultats d’étanchéité avec des
> implants + FM passés simplement au thermodésinfecteur...au début tu te dis qu'il
> doit y avoir un loup...ensuite tu comprends pourquoi quand tu lis les études sur
> Astra qui te disent que sur un cône Astra en fait tu n'as qu'un contact
> tripodique (comme un tabouret) entre la connexion de l'implant et le FM...
>
> devine donc entre le leone et le legacy3 lequel est ressorti sec à
> l'intérieur....;-)

c'est contradictoire avec les tests mis en avant par drmarcus sur les micromouvements (ou alors qqchose m'échappe)

Comment tu l'expliques ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 17h38

et bien en fait amha le cône morse leone n'est absolument pas étanche!!! et donc l'intérieur de l'implant se rempli par simple capillarité...
donc oui, tu as une fiction, mais aucune étanchéité
d'autant que les parois de l'implant sont fines et, la aussi faudrait faire des test...,mais amha tu vrilles l'implant en le posant
remarque, il a fait le test avec des implants neufs et pièces prothétiques neuves aussi...rien de changé...
çà résiste pas au lavage du thermodésinfecteur dont les pompes lavent à 300 bar...

rien à voir avec les micromouvements...tu peux avoir une stabilité parfaite sans étanchéité...


Utilisateur banni

02/06/2013 à 19h00

si on parlait de mes faux moignons compatible Nobel et de mes analogues, c'est le sujet de ce post.
Les analogues "trilobe" sont à 10 €
Un essai?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 19h27

pour moi, non...
déjà, je pose pas de Nobel...
ensuite, il faut une certaine cohérence de traitement, amha...
si on pose un implant Nobel, ou Zimmer, on fait sont marché dans la même société...on va pas poser un implant à 300€ pour chipoter pour un pilier à 100€...ni un analogue à 30€

tes piliers sont "compatibles"...ok, je veux bien voir les résultats des tests mécaniques et de fatigue et les études au ME de la précision d'usinage fait comme chez Nobel ou Zimmer...pareil pour tes vis...

c'est comme pour tes implants...tu dis "sablé/mordancé"...oui, mais avec quoi? le sable de St Tropez çà sable, la fiente de pigeon, çà mordance...c'est pas péjoratif, juste provocateur, car avec un terme vague on peut mettre plein de choses dans le même sac

oh et puis pendant que tu y es, un petit lien sur ton site (si tu en as un...) que je te dise ce qu'il ne va pas sur tes implants (design...beaucoup plus important que tu ne le penses...)


Utilisateur banni

02/06/2013 à 19h39

@pluton
qui es tu pour dire le bien et le mal, pour décider de la possibilité de poser tel ou tel marque?
tu as fait tes études sur saturne?
Eugénol est à tes pieds?
Tu n'as pas le droit de critiquer sans avoir parlé à certains de mes clients qui en posent depuis plusieurs années, ils ont le droit au respect, leurs travaux sont surement aussi honorables que les tiens.
Moi aussi je provoque!
Si tu veux mon site c'est en mp


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 20h46

click écrivait:
---------------
> @pluton
> qui es tu pour dire le bien et le mal, pour décider de la possibilité de poser
> tel ou tel marque?

je ne dis pas qui doit poser quoi!!!
je suis juste un praticien passionné par l'implanto...mes avis sont des retours cliniques des implants que j'ai utilisé...
je n'ai pas d'avis tranchés sur ton matériel, je te demande des infos, j'attends des réponses!!!

> tu as fait tes études sur saturne?

non, à Lyon...

> Eugénol est à tes pieds?

non, je suis juste un membre d'Eugénol qui participe beaucoup...et depuis très longtemps (fait un tour sur mon profil, çà en dira long...)...je pense que mes confrères apprécient ma franchise, mes avis sans chichi...

> Tu n'as pas le droit de critiquer sans avoir parlé à certains de mes clients qui
> en posent depuis plusieurs années, ils ont le droit au respect, leurs travaux
> sont surement aussi honorables que les tiens.

pas dit le contraire...pas critiqué non plus...mais j'attends toujours mes réponses...


> Si tu veux mon site c'est en mp
tu peux aussi me le mettre en MP...
je suis d'un naturel curieux quand même...;-)


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

02/06/2013 à 21h34

pluton écrivait:
----------------

> rien à voir avec les micromouvements...tu peux avoir une stabilité parfaite sans
> étanchéité...

C'est l'étanchéité à quoi que Marc a évaluée? A l'eau? Aux bactéries?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2013 à 22h55

à l'eau...
implant + fm impacté pour le leone, implant + fm vissé pour le legacy3...
passés au thermodédinfecteur...
dévissage/ désimpaction...le legacy3 a la connexion parfaitement sèche, le leone est rempli d'eau...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/06/2013 à 00h10

Je pense que la dilatation thermique lors du cycle peut avoir un rôle à jouer, même si les pièces sont faites dans le même matériau. On peut imaginer que ça a moins d'incidence sur des éléments vissés.
J'ai du mal a comprendre comment ça peut être perméable par simple immersion, avec les questions de tension superficielle, cette dernière posant problème pour irriguer en endo, alors que les ordres de grandeur des espaces concernés n'ont rien à voir...
Le test du thermodésinfecteur ne me semble pas significatif.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/06/2013 à 00h28

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Je pense que la dilatation thermique lors du cycle peut avoir un rôle à jouer,
> même si les pièces sont faites dans le même matériau. On peut imaginer que ça a
> moins d'incidence sur des éléments vissés.

bobby, comment 2 éléments usinés dans le même métal peuvent avoir un coefficient de dilatation différent?????

un emboîtement morse est censé être étanche...et visiblement c'est pas le cas....


1...