Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix Nobel - Eugenol

Prix Nobel

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/06/2013 à 00h53

Salut Pluton

Tu peux expliquer ton truc sur la conection Astra ?

Aussi, l'autre participant, a-t-il donner un lien pour les supers implants pas cher ???

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/06/2013 à 01h17

le "truc" sur la connexion Astra, et c'est valable pour toutes les connexions (coniques, à plat), c'est que les imprécisions d'usinages font que l'assise de la pièce prothétique n'est jamais complète et que la pièce porte préférentiellement sur 3 points, comme un tabouret à 3 pieds...

j'ai lu un truc là dessus...faudrait que je recherche pour retrouver l'article...
mais çà explique pourquoi il persiste toujours un microgap, il est vrai moins important sur une connexion conique, quel que soit le système utilisé...

non, pas de lien donné...
pas de réponses non plus à mes questions (sablé/mordancé avec quoi?) aucun résultat de test mécanique et de précision d'ajustage...

mais bon çà change rien à mon point de vue qui est que si tu veux poser (et que tu as la patientelle en rapport...) des implants chers, il n'y a aucune raison de chercher à économiser sur les pièces prothétiques...
si t'es concessionnaire Ferrari...tu répares et entretien les Enzo avec des pièces Fiat? (c'est pas péjoratif...c'est en plus le même groupe automobile...et les pièces Fiat sont certainement aussi bonnes...mais bon, quand tu vas chez Ferrari, tu t'attends quand même a avoir les pièces d'origine...non?)


sinclair

03/06/2013 à 01h31

Salut
Tout comme pluton je pense que la précision d'usinage des pièces prothétiques par rapport à la portion interne de l'implant qui fait la connexion est un élément fondamental

Moi qui pose du dentium j'ai reçu récemment un document de la part de dentium comparant la précision d'ajustage des pièces prothétiques dentium sur des implants dentium et celle de piliers compatibles dentium avec des implants dentium.

Le résultat vous vous en doutez est en faveur de dentium évidemment sinon ils n'en parleraient sans doute pas...

Pour ceux que cela intéresse j'essaie de mettre demain les images en ligne


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/06/2013 à 05h46

Je place du Atlantis sur mes Astra, Zimmer ou Bio-Horizon
Je place du ID sur mes ID.
Donc c'est bon ?

J'utilise pas bcp de piliers standards, je préfère les "patient specific" usiné à la Atlantis, pour obtenir des profil plus anatomique.

Sinon, le transvissé, alors avec seulement des pièces originales. Pourquoi placer du Zimmer/Astra et ensuite y visser une pièce copie ?

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/06/2013 à 09h48

oui, c'est bon mon ptit Céramik...;-)

et donc toi aussi tu rejoints ma réflexion sur implants cher/prothèse low-cost....;-)


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/06/2013 à 11h11

Et il n'y a pas d'air dans les implants susceptible de se dilater façon cocotte minute? Il a travaillé sous vide?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/06/2013 à 11h39

l'air se dilate...donc devrait participer à empêcher l'eau de rentrer...non?
et si l'air desimpactait la pièce prothétique, il aurait retrouvé les implants avec le moignon très facile à retirer...


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/06/2013 à 12h24

Corrigez moi si je me trompe mais il est de toutes façons illusoire de penser obtenir une "soudure à froid" entre le pilier et l'implant ?

Quel que soit le système il n'y a jamais étanchéité parfaite, il y a toujours des bactéries qui passent, non ?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/06/2013 à 12h52

La soudure à froid est une vue de l'esprit (marketing), mais certaines marques prétendent avoir un gap plus petit que la taille d'une bactérie.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/06/2013 à 09h48

J'ai hâte de trouver cette publi sur Pubmed. Le test du thermodésinfecteur m'intrigue, si Marc peut me faire passer le matériel et méthode pour info.
Je n'ai par contre toujours pas bien compris la conclusion qu'on pouvait tirer de ce test, et comment on met cela en lien avec la littérature qui traite des micro mouvements ou de la taille du gap.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/06/2013 à 11h24

Existe-t-il une différence d'étanchéité entre une couronne transvissée et scellée? Qu'en pense Pluton?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

04/06/2013 à 12h28

Tape "Prospective thermodesinfectal evaluation of Leone morse taper implant: results after one cycle. DrMarcus himself 2013" dans pubmed mdr


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/06/2013 à 12h43

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Tape "Prospective thermodesinfectal evaluation of Leone morse taper implant:
> results after one cycle. DrMarcus himself 2013" dans pubmed mdr


----
Non trouvé. Tu as un lien direct?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

04/06/2013 à 13h12

Non, l'article n'est pas écrit, mais on a déjà un super titre (en toute modestie ^^)
C'est du teasing...


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

04/06/2013 à 13h24

un petit lien sur des videos de mise en charge des differentes connectiques
http://www.klinik.uni-frankfurt.de/zzmk/werkstoffkunde/index_en.html#contact

je n'ai pas trouvé celles montrant la percolation et qui était assez impressionnante

au passage Pluton (et les autres aussi) tu sais peut être que je ne jure que par Ankylos, que penses tu de cet implant ? , ton avis m'interesse


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 13h31

j'aime bien l'ankylos au niveau design de l'implant

j'aime pas qu'il soit en titane grade 2

j'aime pas les tarifs, hors de portée de mes patients...j'ai pas quitté Zimmer pour rien...


ceel

04/06/2013 à 14h20

pluton écrivait:
----------------
> @ pourri...
> oui, pour le fait que l'os ne reconnait pas la marque de l'implant...
> non, sur le fait que l'état de surface joue un rôle non négligeable...et pareil
> sur le design de l'implant qui influencera son comportement chirurgical et la
> contrainte osseuse lors de l'insertion....
>
> sinon, tu expliques comment le fait que j'ai 98% de succès avec les ID, les
> Zimmer et les dentium...et moins de 90% avec les Leone....
> drmarcus pourra confirmer s'il passe par là...il se disait il y a peu "je perds
> des implants parce que je devais être hors des clous"....et maintenant qu'il
> pose des ID....bein il a quasi plus aucun échec!!!
>
> P.S: Zimmer et ID même état de surface MTX et dentium surface SLA...

en tous les cas merci pluton pour ton honneteté intellectuel.
toi qui vantait les qualités de cette implant, tu as le courage de dire les echecs que tu as rencontrés. cela confirme ce que je pensais , tu es quelqu'un de confiance


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

04/06/2013 à 15h47

pluton écrivait:
----------------

>
> sinon, tu expliques comment le fait que j'ai 98% de succès avec les ID, les
> Zimmer et les dentium...et moins de 90% avec les Leone....

___________________________________________________________


Par pluton mercredi 29 février 2012 à 11:33
--------------------------------------------

bluffé!!! le Leone max stab en EII MCI...

et bien, sincèrement, ce système Leone ne cesse de me surprendre (agréablement)...par rapport aux autres implants que je pose, le gain de temps pour la phase prothétique est hallucinante...j'ai gagné environ 1/2h en comparant avec des interventions similaires...(vous savez, tous ces temps où l'on visse/dévisse pour essayer/façonner la prov...)

D'où l'intérét Pluton de se baser sur les études dignes de ce nom et non pas uniquement sur son ressenti.
De plus il faut, me semble t'il éviter de crier trop vite victoire, seul le temps nous donne les vrais réponses.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/06/2013 à 16h11

Clio écrivait:
--------------
..., seul le
> temps nous donne les vrais réponses.


Si tout les implants perdus était comptabilisés à cinq ans les 10% de pertes seraient surement déclarés


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 16h14

tout à fait clio...

le concept du leone est séduisant sur le papier, la mise en oeuvre très pratique et très simple, la prothèse enfantine


mais...je n'ai jamais eu autant d'échecs qu'avec...je me suis remis en question, changé mes protocoles de pose pour cet implant, mais il faut se faire une raison...le problème est ailleurs...(forme de l'implant? état de surface? avec un sérieux penchant pour cette deuxième hypothèse car entre le Zimmer (et l'ID) disposant du même alliage mais d'un état de surface tout autre les résultats sont très différents...)

bref, retour aux bonnes habitudes...je reste avec l'ID et le dentium (pour les cas maxillaires surtout pour les sinus...)


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

04/06/2013 à 16h45

quels sont les fondements cliniques pour préferer le titane grade 4 au 2
sachant que le Leone ce serait peut être du 5 ?


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

04/06/2013 à 16h52

pluton écrivait:
----------------
>
> bref, retour aux bonnes habitudes...je reste avec l'ID et le dentium (pour les
> cas maxillaires surtout pour les sinus...)

Re: Prix Nobel

Par vava aujourd'hui à 14:11
-----------------------------

> Si tout les implants perdus était comptabilisés à cinq ans les 10% de pertes seraient surement déclarés

Une fois n'est pas coutume, pour une fois je suis d'accord avec Vava...
Pluton, ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas se permettre de vanter les qualités de tel ou tel implant sans un recul certain nécessaire. Nous ne sommes pas là pour ça.
Je ne doute pas que tu sois satisfait de ID , mais ton recul clinique sur ceux ci , sans parler du nombre d'implants posés, dépasse tout juste les 4 ans, ce n'est pas suffisant pour en tirer, à mon sens, des conclusions ou des évidences.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/06/2013 à 17h22

une question drmarcus qui en pose beaucoup n'a pas autant d'échecs que toi sinon il n'en ferait pas la pub, donc c'est que le problème ne vient pas que de l'implant non?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 17h35

Clio écrivait:
--------------

> Une fois n'est pas coutume, pour une fois je suis d'accord avec Vava...
> Pluton, ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas se permettre de vanter
> les qualités de tel ou tel implant sans un recul certain nécessaire. Nous ne
> sommes pas là pour ça.
> Je ne doute pas que tu sois satisfait de ID , mais ton recul clinique sur ceux
> ci , sans parler du nombre d'implants posés, dépasse tout juste les 4 ans, ce
> n'est pas suffisant pour en tirer, à mon sens, des conclusions ou des évidences.

là tu te trompes...
mes premiers ID ont été posés début 2007...çà fait donc plus de 6 ans
pour le nombre d'implants ID posés, peut être que le nombre va te faire sourire, mais j'en suis à plus de 500...et là je peux dire que mon taux de réussite sur ces 500 est d'un peu plus de 97% et que pour l'instant je n'ai aucun échec (de l'implant, je ne parles pas des environ 1% de dévissage) sur ce que l'on peut appeler, je pense, du moyen terme, à partir du moment où la prothèse d'usage a été placée...
à ce jour, j'ai 1 péri-implantite, traitée et stabilisée...

je pense que tu dois avoir les mêmes résultats avec les Zimmer...normal, pourquoi Niznick aurait modifié fondamentalement une recette qui fonctionne à merveille depuis 2000, date de sortie du TSV...il n'a fait que l'améliorer...mais à la base TSV et spectra system/legacy, sont de la même famille!!! même alliage, même état de surface, même procédés de fabrication (Niznick au début d'ID fabriquait en même temps des TSV pour Zimmer dans son usine...sur les même machines...)


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/06/2013 à 17h51

mac écrivait:
-------------
> une question drmarcus qui en pose beaucoup n'a pas autant d'échecs que toi sinon
> il n'en ferait pas la pub, donc c'est que le problème ne vient pas que de
> l'implant non?

je ressent l'amertume d'un petit poseur non?