Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre exercice libéral touche le fond !!! - Eugenol

Notre exercice libéral touche le fond !!!

riccyman

01/06/2013 à 22h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bill , cela serait jouable mais les complémentaires ne sont pas dans le même
> esprit que toi.
> En fait , la seule chose qui les intéresse, c'est désormais le profit , la
> baisse des honoraires des praticiens et les réseaux .
> Le seul moyen de les contrer c'est que personne ne signe de partenariat avec eux
> ..... mais c'est utopique puisque 24000 praticiens ont signé le protocole Mgen
> !!!

Donc 16000 qui n'ont pas signé.

Je peux comprendre qu'une structure qui "envoie" comme dit chicot29 soit obligé de se "garantir" une activité constante par ce deal avec ces voleurs.

Mais qu'ils corrompent l'ensemble de la profession c'est un peu fort.

Je vois une dichotomie naturelle se profiler et il faudra en prendre acte.

Je me rangerai dans tous les cas à la position de la FSDL dernier bastion de notre chance de ne pas être des guignols à la botte des supers puissances fiancières.

colza2

01/06/2013 à 23h29

annonce très récente

"Recherchons des chirurgiens dentistes OBLIGATOIREMENT LIBERAUX et expérimentés pour un projet innovant de soins dentaires à domicile. Voici comment est organisée notre activité : un praticien passe avant vous chez le patient pour établir le plan de traitement et le devis, le secrétariat vous établit le planning de votre journée, un chauffeur-assistant vous accompagne dans votre "tournée", installe et range le matériel et vous aide au fauteuil. Vous touchez la totalité de vos honoraires et vous payez à l'association la location du cabinet dentaire mobile et du personnel qui vous accompagne."

king_zoulou

01/06/2013 à 23h48

Ce qui cherche des solutions, je vous arrête tout de suite dans vos fantasmes et je vais vous expliquer comment cela va se passer d'ici dix ans.

Steichen (le renard intelligent au milieu de la bande d'abrutis congénitaux) va ouvrir de plus en plus de centre et attirer des grands groupes financiers internationaux (vous avez pas vu son site internet où il vend son modèle et son coaching ? 50% de retour sur investissement en un an GARANTI, vous ne voyez ça que dans les bulles spéculatives comme celle qui est en train de gonfler en ce moment au Japon) qui vont ouvrir deux ou trois centres dans TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants de France.

Tous ces centres seront équipés au top et grâce à la CCAM, les mutuelles sauront que dans ces centres, les endos se font sous digue/microscope/gutta chaude, les couronnes au cérec etc etc etc avec en plus une pratique tarifaire au niveau CMU grâce aux économies d'échelle (bah oui, quand tu commandes 5000 microscopes directement à l'usine, tu le paies un peu moins cher que le pauvre con libéral tout seul dans son cabinet).

Et donc, quand un patient aura besoin de soins dentaires, qu'est-ce qu'il va se passer ? "Vous allez chez dentexia, vous êtes remboursé intégralement. Vous n'allez pas chez dentexia, vous n'êtes pas du tout remboursé. Faites votre choix"

Et du coup, tous les cabinets libéraux de France incapables de s'aligner sur les tarifs et sur l'équipement (c'est-à-dire 100% des cabinets) vont perdre l'intégralité de leur patientèle de monsieurs tout le monde et faire faillite pour ceux qui ont une majorité de monsieurs tout le monde (99% des cabinets ?)

Et ne resteront donc que deux types de cabinets en France: les centres Dentexia et les cabinets hyper luxe pour patients fortunés exigeant de la top qualité au tarif qu'elle vaut.

Le Steichen doit bien se marrer d'avoir réussi à la mettre bien profond à toute une profession SANS RIEN AVOIR EU BESOIN DE FAIRE.

Merci aux débiles congénitaux de la CNSD pour tout leur travail ! Personnellement, je me réinscris à la fac l'année prochaine et en attendant je vais activer tous mes réseaux pour trouver un poste de dentiste-conseil parce que je ne vais pas attendre comme un con que tout se casse la gueule.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

02/06/2013 à 00h05

CNSD enfoirés !
Syndicat viré depuis 3 ans, plus de champagne DEUTZ au rabais mais que du bonheur !
Une incompétence chronique et une bêtise grandissante.

colza2

02/06/2013 à 00h22

ça se passera peut-être pas exactement comme ça :-)) , mais king zoulou a raison.

les financiers ont mis un pied dans la porte , c'est fini. (les cabinets mutualistes , ce sont des gentils par rapport à ceux qui arrivent)
avec l'aide et la bénédiction des uns
avec l'absence de réaction des autres, services fiscaux compris(cf loi 1901)
les dentistes sont maintenant dirigés par des hec, , des journalistes, des etc.etc...., qui passent d'une boîte à l'autre .

l'europe fera le reste, car la libre circulation finira bientôt par s'imposer complètement dans notre profession.

par contre , c'est pas une bonne nouvelle pour les bouseux (c'est pas péjoratif, c'est juste ceux qui habitent près des bouses), avec en plus toutes les nouvelles règlementations qui tombent , ils sont pas près de revoir un petit dentiste de campagne quand le leur va partir en retraite dans les 5 ans qui viennent

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

02/06/2013 à 02h08

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Merci aux débiles congénitaux de la CNSD pour tout leur travail !
> Personnellement, je me réinscris à la fac l'année prochaine et en attendant je
> vais activer tous mes réseaux pour trouver un poste de dentiste-conseil parce
> que je ne vais pas attendre comme un con que tout se casse la gueule.

Fac de quoi?
Encore une fois, je plussoie aux dires de king_zoulou.
Mesdames et Messieurs les chirurgien-dentistes libéraux, nous n'aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer sur nos anciens cabinets. Si les centres PS sont pour le moment criticables, nul doute que tout sera fait pour les rendre de plus en plus performants.
L'évolution vers un regroupement des praticiens me semble inévitable. Ce que je constate, c'est que la profession est incapable de se prendre en main toute seule pour tendre vers cette nécessité. D'autres l'ont compris, anciens HEC, et sont en train de mettre le grappin sur cette manne financière qu'est la création de centres dentaires.

En ne bougeant pas, la tête collée dans notre guidon à faire des soins non honorés, nous nous livrons la corde au cou aux commerciaux.

Il n'y a rien à attendre du syndicat historique, qui n'a pour but que la conservation de sa structure de dinosaure.
Il n'y a rien à attendre de la part des politiques, qui n'ont pour but que la conservation de leur pouvoir et de leurs postes, et sont de mèche avec les groupes privés mutualistes.
Rien de la Sécu qui est dans le trou.
Rien des fournisseurs qui nous entubent depuis des lustres parce que nous sommes trop bêtes pour nous fédérer et refuser leurs tarifs.
Rien des mutuelles dont l'intérêt est d'entretenir la peur chez les gogos, de façon à encaisser toujours plus de cotisations de plus en plus élevées.

La seule vraie relation importante et intéressante à préserver, c'est celle du patient avec son soignant. Et cette relation, au lieu de permettre d'honorer simplement le praticien, en échange d'une aide au maintien de la santé, engraisse tout un tas de profiteurs, mutuelles et commerciaux.

Seuls les patients et les soignants ont les mêmes intérêts : que les soins soient bien conduits et pérennes.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2013 à 02h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si tu trouves ce partenaire Bill, je serai surpris mais tant qu'il y a de
> l'espoir ....

Évidemment que ce n'est pas moi qui vais le trouver tout seul dans mon petit cabinet.

Mais un syndicat qui a le vent en poupe, qui propose déjà de la rcp ou des assurances diverses à ses adhérents et qui ferait par exemple un appel d'offre, pourquoi pas ? ;-)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/06/2013 à 03h00

c'est marrant mais je crois avoir trouvé .....mais pour cela il faut que l'on devienne majoritaire sinon c'est perdu d'avance. On fait tout pour en tous les cas.

cessna

02/06/2013 à 11h46

vous avez tout dit sauf que le plus triste est que nous sommes responsables de cette situation président de l'ordre absent meme anti confraternel cnsd paralysée enfoncés par les prothésistes et aussi et la on touche le fond par certain confrères

Patatrasse

02/06/2013 à 22h52

Là j'ai comme une boule au ventre . Quand tu arrives à une négociation avec l'Unocam ( mutuelles et assureurs) et que tu es d'accord avec les autres syndicats dentaires présents pour ne surtout jamais divulguer les codes CCAM sur le futur devis conventionnel et que par la suite , à cause d'une signature de l'avenant 3 retardée par cette même Unocam car nous n'avons pas voulu lui donner les codes , je lis ça :
http://cnsd.fr/actualite/news/758-avenant-n3-une-signature-avant-lete

Je suis dégouté...

Ps: en plus elle parle d'entente avec la Fsdl , bien évidemment nous étions pour un front uni intersyndical pour ne pas donner la profession aux complémentaires !!! Et que derrière la CNSD envisage en échange .....
Le mot "échange" pour nous , c'est le début de la capitulation mais cela ne se passera pas comme ça , tout ça pour boucler l'Avenant 3 , en plus !!!!
Il est temps de se réveiller les amis, le dernier mur qui nous protégeait à savoir le secret médical vis à vis des complémentaires et de leurs réseaux bientôt tous légaux , et bien ce mur va tomber !

king_zoulou

02/06/2013 à 23h02

On lui a proposé un poste à la tête de quelle mutuelle à l'autre lumière qui tourne avec ses deux neurones en courant alternatif ?

uɹöɾq

02/06/2013 à 23h31

[la présidente de la CNSD maintient qu'elle n'est pas opposée à la transmission de ces données à la seule condition que l'objectif vise à améliorer l'information du patient. "Si, en revanche, l'idée des complémentaires est d'en détourner l'usage aux profits de leurs réseaux fermés, il n'y aura pas d'accord ! ", prévient-elle. Voilà tout le monde informé.]

Magnifique.

riccyman

02/06/2013 à 23h53

Mais merde QUoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Genre le patient n'était pas informé jusqu’à lors. Améliorer l'information du patient ..? C'te pirouette pour s’assurer une sortie. Pff ça me donne envie de vomir.

j'édite ce que je pense d'elle... je le redirai bien assez tôt.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2013 à 01h07

je ne vois pas bien en quoi délivrer le secret médical aux comlémentaires va améliorer l'information du patient

haaaa oui , il va savoir combien il sera remboursé , bien sur

c'est évident puisqu'aujourd'hui les complémentaires se font fort d'essayer de le dissimuler le plus possible aux patients

cyber_quenottes

03/06/2013 à 01h08

la CNSD est dirigée par une personne qui n'a aucune parole et qui est simplement VENDUE

la csnd n'a JAMAIS réussi à défendre la profession

elle défendait les remboursements des patients

ELLE CONTINUE

cyber_quenottes

03/06/2013 à 01h12

CODES DE REGROUPEMENT ET SECRET MEDICAL
MOTION 5:

Pour des raisons de respect du secret médical, les codes affinés de la CCAM décrivant précisément un acte ne peuvent être communiqués par l'UNCAM à des tiers et en particulier aux organismes complémentaires.
Des codes de regroupement sont utilisés pour les échanges entre les organismes d'assurances maladie obligatoires et complémentaires afin de respecter ce secret.

Le point d'étape du 15 février 2013 prévoit un accord bilatéral entre l'UNCAM et l'UNOCAM sur les codes de regroupement CCAM.

Ces codes doivent être conçus selon les règles qui ont présidé à l’élaboration de ceux des médecins.

La profession dentaire doit participer à leur définition avant d’en avaliser l’utilisation lors de l’information
aux patients.

=================================================
LA MOTION DU conseil des départements semble IGNOREE par la présidente

TRES TRES FORT !

cyber_quenottes

03/06/2013 à 01h14

la CNSD et la FSDL

semblent prêtes aujourd'hui à trouver un terrain d'entente,

la présidente de la CNSD maintient qu'elle n'est pas opposée à la transmission de ces données à la seule condition que l'objectif vise à améliorer l'information du patient.

=====================
on attend le démenti catégorique de la FSDL

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/06/2013 à 04h33

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la CNSD est dirigée par une personne qui n'a aucune parole et qui est simplement
> VENDUE
>
> la csnd n'a JAMAIS réussi à défendre la profession
>
> elle défendait les remboursements des patients
>

Défendre les remboursements des patients ?

Je dirais plutot essayer d'encadrer les prix des praticiens sans aucune notion qualitatif.

Sincèrement qui dent la professions accepterait d’être assuré a la MGEN ou santé claire aujourd'huis ? Pas par antagonisme avec ces organisme, mais juste en rapport cout des cotisations par rapport au service rendue.

Qui accepterait d'aller voir un dentiste conventionné ? ou se faire soigner dans un centre mutuelle ? Sérieusement ?

Les patients n'y connaisse rien c'est un fait, mais les CNSD qui est dirigeait par des dentistes c'est très bien que sur le long terme se sont les patients qui font les frais de ces arrangement.

La notion " si on arrivait a faire baisser les prix, les patients auraient un moins bon service mais ils ne s'en apercevront pas ou peut, par contre le CA va augmenter" est parfaitement adapter pour un cadre de mutuelle.

Par contre je vois mal la logique pour un syndicat dentaire.

> ELLE CONTINUE

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

03/06/2013 à 10h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la CNSD et la FSDL
>
> semblent prêtes aujourd'hui à trouver un terrain d'entente,
>
> la présidente de la CNSD maintient qu'elle n'est pas opposée à la transmission
> de ces données à la seule condition que l'objectif vise à améliorer
> l'information du patient.
>
> =====================
> on attend le démenti catégorique de la FSDL

je suis en train de l'écrire le démenti justement !
le terrain d'entente c'était de ne JAMAIS livrer sous aucun prétexte les codes CCAM à des complémentaires qui sont en train de mettre en place des réseaux avec l'aval du gouvernement !!!!!!
C'était ça l'entente pas "en échange de ....." !!!!!!!!!!!

Patatrasse

03/06/2013 à 10h27

en parlant de motion justement
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/COMMISSION_DE_LA_VIE_SYNDICALE_CDD_des_12_et_12_avril_2013.pdf

et maintenant ???

cyber_quenottes

03/06/2013 à 10h50

et la motion 5 de la commission 2 ?

Patatrasse

03/06/2013 à 11h30

t'inquiètes Cyber...je m'en occupe.

12