Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment organiser ma traçabilité ? Idées pour répertorier? - Eugenol

Comment organiser ma traçabilité ? Idées pour répertorier?

Pétronille

02/06/2013 à 01h00

Bonsoir tout le monde ,
Nous allons recevoir un autoclave Lisa W et H avec étiquettes ... Je réfléchis à une méthode d'organisation ... Pour l'instant tout est à mettre en place ... Les tests prions sont datés au dos et rangés dans un placard ...
Avez vous des Tableaux ou Fichiers avec lesquels vous travaillez, où vous y agrafez vos tests et étiquettes ... J avoue je ne sais pas trop encore comment m'y prendre et tout aide , suggestion sera vraiment la bienvenue :)

Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/06/2013 à 23h30

bonjour
Je vous suggère de trouver des réponses à vos questions sur mon blog car il est fait pour cela
Amicalement
F LAMAISON http://tracabilite-dentaire.com/

Pétronille

03/06/2013 à 00h13

Bonsoir Docteur ,
tout d'abord bravo pour votre travail ! Il m'apporte beaucoup ! J'ai quelques questions qui me viennent.
Donc si j ai bien compris , il y a des étiquettes dédiées aux emballages des DM et un exemplaire de chaque à coller sur la fiche c'est bien ça? Ensuite lorsque vous parlez de répertorier les fichiers dans le PC , vous les scannez?
Les tableaux en question avec lesquels vous travaillez ont été élaboré par vos soins? Que comportent-ils?
Merci beaucoup pour les lumières que vous m'apportez !

Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

03/06/2013 à 22h54

Bonsoir
Merci pour le compliment .Oui cela ne peut pas me faire plus plaisir surtout si cela vous aide(je suis une sentimentale)

"il y a les étiquettes dédiées aux emballages des DM"

Oui les étiquettes correspondant au cycle de stérilisation sont collées sur les sachets des kits des dm qui ont été stérilisés dans ce cycle.
Puis élaboration de la fiche de laboratoire(j'ai fait la mienne effectivement ) vous pouvez vous en inspirer ou la copier (cf article précision sur la fiche de laboratoire Guide 1)
Ces feuilles sont ensuite scannées sur Pc avec les témoins collés dessus

Puis pour l'élaboration du dossier médical ,je dispose d'une fiche d'intervention( cf Pages 71 jusqu'à la fin du guide n 1)
J'ai réalisé ces fiches par type de soins (endo,prothèse chirurgie...° car chacune comporte la traçabilité aussi des matériaux utilisés et des commentaires spécifiques :cette fiche synthétique a lieu pour chaque séance du traitement du patient.Elle est aussitôt scannée dans le dossier du patient Sur cette fiche sont donc collées les étiquettes des dm ayant servi durant ce soin.Il est alors possible rétrospectivement de visualiser le plateau technique utilisé avec mon système de lettre et numéro sur l'étiquette.
Ce système de fiche permet d'isoler cette tâche de traçabilité durant le soin et de laisser le libre accès du logiciel dentaire pour le dentiste qui doit l'occuper à faire des radios ...
On scanne après
Il existe d'autres façons de faire selon certains logiciels et l'essentiel est d'y trouver son bonheur
De toute manière la finalité est la même:cf définition de la traçabilité et puis
ce soir j'ai envie de dire:
On ne stérilise que ce qui est propre et sec
et d'ajouter :on ne trace que ce qui est stérile!