Tous les forums
post dam et joint postérieur
25/07/2014 à 20h41
Tu vois VULPI,
Les gonzesses ca suppute soit , mais ça pense aussi et pas forcement dans l ordre surtout chez le coiffeur :
« bon alors je remue ca durcit le boudin euh..je le mange euh non je melange puis je le met en bouche avec un peu d ail …tiens c est blizzard ah oui j ai oublié l eau et ça me fait penser qu j achette de la creme bronzante pour aller avec ma coupe . Tant VULPI il a pas de bourrelet , dans ce cas…et encore que ca m etonne . j irais bien Camper a Francfort depuis qu il en parle . Eh ben suis epuisée moi, le coiffeur c est crevant .vivement l apero 1 casa sinon rien . il me reste du pain pour ce soir ?»
25/07/2014 à 22h27
Parfait , enlaye , tu lis dans mon cerveau ! j'ai bien ri ... ben oui faut qu'on pense à plein de choses nous ! c'est ce qui fait notre supériorité !!! ha ha ha et si en plus le coiffeur te rate , alors là t'es de mauvais poil pour 15 jours ! ça t'avais pas anticipé !
25/07/2014 à 22h39
je constate. Dans une autre vie on m'avait parlé de la technique phonétique semi-intégrale de Devin, si quelqu'un la pratique, je suis preneur.
25/07/2014 à 23h13
A connais pas .c est bien? Raconte un poil !
Et toi casa contente de ta couleur?
25/07/2014 à 23h14
A connais pas .c est bien? Raconte un poil !
Et toi casa contente de ta couleur?
25/07/2014 à 23h20
Couleur ? A3 ... le blanchiment , connais pas ! enfin pour les dents je veux dire ...
26/07/2014 à 13h26
Il n’empêche ta technique elle sent le souffre.
Pour Devin il faut deviner, il faut aussi un sceau à champagne, de l'eau et des glaçons, une cire plastique à température buccale et un pei réglé de façon à reproduire l'occlusion du patient (ou une prothèse si empreinte de complément). Tu mets le pei +cire à empreinte en bouche et fais parler+mobiliser le patient, retires, figes dans l'eau froide et ainsi de suite jusque ok.
Notre chef de service était fan pour les cas complexes (perso je dis désespérés), il y a 20 ans, ai jamais essayé, comme on est dans les trucs stranges...
ça ressemble à ta technique, mais pei et cire.
26/07/2014 à 14h00
Il y a 20 ans ? et alors .. les édentés sans crête et sans les moyens suffisants pour se payer des implants , il y en aura toujours ...n'en déplaise à certains . Et vu que dans ce domaine , on ne peut pas dire que les techniques, matériaux aient vraiment évolué , ben tout est bon à prendre . Mais quand il aura un "cerec" à édenté complet , je suis sure que ça intéressera beaucoup plus de monde !
26/07/2014 à 17h29
Je sais, c'est un peu mon fond de commerce, pap, pac, et ça ce sait au club des cheveux blancs. Le plaisir cet semaine, entendre un "papy" tout content d'avoir mangé au resto avec sa PAT, en bouche depuis 3 jours, sans colle, l'impression de rendre service...et mon "amour" pour l'adjointe. C'est aussi une niche qui en vaut une autre.
26/07/2014 à 23h22
La cire tu la mets dessus ou dessus et desous le pei ?
Est ce que la cire enregistre le joint periph. Ou toute la scelle ?
27/07/2014 à 12h08
dessous, dessus selon ce que tu voulais enregistrer (crête, volume, bride). C'est du phonétique, et utilisable au maxillaire comme à la mandibule.
C'était de l'adhéseal, je ne sais si ça existe encore.
Perso pour les empreintes de compléments, sur proth avec occlusion OK ( quand je me suis planté, ou pas satisfait du résultat) j'utilise de l'hydrocast + X RV, galère mais efficace.
27/07/2014 à 20h59
et la langue se dessine suffisament dessus pour determiner le plan d occlusion ?
27/07/2014 à 22h43
Non, tu utilises en antagoniste soit une base d'occlusion, soit une pac si ok, soit l'arcade antagoniste, donc le plan d'occlusion est déterminé au préalable.
Tu bloques la position (rim) de ton PEI par rapport à celle-ci avec de la pâte de Kerr par exemple.
Tu mets la cire, tu réchauffes, enfournes le tout et fait fonctionner, tests de herbst+ parler+déglutition, +/- 10 min (le temps pour la cire d'être à bonne consistance/température buccale).
Tu retires, mets dans le sceau+glaçons et évalues le résultat, si pas Ok nouveau stage en bouche.
Petit inconvénient, l'empreinte ne peut être coffrée de façon classique (la cire ça fond), et pour les volumes enregistrés ils faut des clefs en silicones.
Si un jour tu essayes je peux faire des recherches plus sérieuses, voir et revoir j’adore.
Une dernière chose avec un fil électrique on peut aussi faire un porte empreinte (en réalité porte plâtre) pour l'empreinte primaire au plâtre si arcade pas du tout standard et pas de PE correspondant, mais c'est un peu bricolo.