Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCharte et Avenant 3 : signons vite !!! - Eugenol

Charte et Avenant 3 : signons vite !!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/06/2013 à 04h52

yobi écrivait:
--------------

> Est ce que tu te rends vraiment compte de ce que dis?
> Si tu as la moindre preuve de ce que tu sous-entends donne la nous , sinon
> abstient toi de diffamer...

Nouvelle charte de bonne conduite sur Eugenol

Après les centres D.... de P... S.....
Pour parler du syndicat majoritaire veuillez parler de

La C.... diriger par C... M....

La C.... celui qu'il ne faut pas nommer.

Sinon j'attend toujours que Yobi ou un autre cadre de la C.... veuille bien nous expliquer les raisons de leur choix.

Apparemment il n'y a que la FSDL et UJCD qui daignent expliquer a leur adhérent la logique derrière leur politique. Pour la C.... j'attend toujours.
Mais d'un autre coté que peut on attendre d'un syndicat dont les cadres ont l'aire près a sauter sur les prétextes les plus futiles pour brandir la menace d'une plainte en diffamation contre un confrère (qu'ils sont sensé défendre en tant que syndicaliste) et éviter d'avoir a répondre aux questions.
Une piste de réflexion pour Yobi , il y a trois ou quatre ans une internaute est aller porter plainte a la gendarmerie pour viol de son avatar sur second life. Il serait peut être bon de creuser cette voie pour affiner votre stratégie de communication sur internet (Smiley provoquant, usage d'un police de caractère d'une taille supérieur a 15 pouvant être perçut comme une menace, ect ect, ) vous avez un énorme potentiel pour le débat syndicaliste la dedans!!!

En près d'un ans sur nonol je n'ais jamais vue une justification de leur politiques. A part bien sure les fameux :
- Nous au moins on a signer quelque chose.
La C.... la signer et tout les autres l'on dans le C....
- Sur nonol il n'y a que des lâches qui s'exprime a visage masquer.

--
หมอจัดฟัน

riccyman

06/06/2013 à 05h04

non non' lol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/06/2013 à 09h50

le mieux serait de poser la question de cette précipitation sur le site de la C... en "commentaires"

ha non , on me dit qu'on ne peut pas , tout est systématiquement effacé ...

c'est le Cremlin

cyber_quenottes

06/06/2013 à 10h03

http://www.cnsd.fr/actualite/news/758-avenant-n3-finalise-avant-lete

haa , on me signale également que la soit disant "entente csnd fsdl" ne figure plus dans le texte

quand la présidente dit une connerie , le petit personnel passe derrière pour effacer

ca doit être l'effet du "kit transparence"....

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

06/06/2013 à 10h44

Merci Patatrasse, et tous les autres, ça redonne du courage de vous lire.

yobi

07/06/2013 à 16h07

pour tous ceux ,certainement nombreux ici , qui ne lisent pas la CDF...

Num risation0017 wpdn3m - Eugenol

cyber_quenottes

07/06/2013 à 17h04

question con !

pourquoi, la meilleure information du patient ne passerait pas par un serveur de consultation de son contrat par l'assuré ?

la complémentaire santé met a disposition de ses adhérents par voir sécurisée ( acces par identifiant mutuelle et password )

le patient se connecte sur le site de sa complémentaire et indique un code CCAM et le serveur lui renvoit l'information tant "désirée"

( information servant d'argument aux assureurs pour nous baiser la gueule avec la bienveillance de la csnd )

( csnd chez qui le foisonnement d'idées neuves frise avec la flore du désert de Gobi )

riccyman

07/06/2013 à 18h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> question con !
>
> pourquoi, la meilleure information du patient ne passerait pas par un serveur de
> consultation de son contrat par l'assuré ?

+ 1

C'est à eux de mieux informer leur clients et de leur donner les moyens de consulter leur contrat à tous moments sur leurs mobiles, tablettes, ordinateur, téléviseur ou je ne sais quel gadget.

Meric Cyber_Quenotte.

Pour cette intelligente question.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/06/2013 à 18h49

yobi écrivait:
--------------
> pour tous ceux ,certainement nombreux ici , qui ne lisent pas la CDF...

C'est vrai ça, on ne lit pas assez le CDF. Je m'en faisais justement la remarque: on devrait lire le CDF plus souvent.

cyber_quenottes

07/06/2013 à 18h50

riccyman écrivait:
------------------
Meric Cyber_Quenotte.

=============================
Pas de souci Lionel !

paradoxe

07/06/2013 à 19h08

La CPAM demande aux dentistes de signer une "charte de bonne conduite"
Lu comme ça dans les journeaux, c'est ignoble et insultant pour moi.
A part des dentistes filous qui se conduisent mal avec leurs patients, et qui veulent se racheter une 'bonne conduite', je ne vois pas qui peut signer ça.
Perso, je n'ai pas besoin de signer ça, je respecte et me conduit très très bien avec mes patients.
Je veux bien signer quelque chose du genre:
Les dentistes, recherchant toujours une meilleure prise en charge de leurs patients , demande au gouvernement de signer "une charte d'honnêteté gouvernementale".

Suis je le seul ?

Je vais bientôt pouvoir faire de la politique ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/06/2013 à 20h07

Quand on lit le truc on sait déjà, comme à chaque fois, que c'est signé d'avance, quelle que soient les conditions.
Yen a vaut mieux pas qu'ils jouent au poker...

On aura la ccam, les mutuelles auront les codes et on s’assiéra sur les "revalorisations tarifaires" de la dernière ligne...

Quand je parle de revalorisations, je parle d'autre chose que du bbd pour la femme enceinte hein...

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

07/06/2013 à 20h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> question con !

Autre question con :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on discutait avec l'UNOCAM sur cet avenant alors que l'on a tout à perdre et pratiquement rien à gagner. Pourquoi ne pas les laisser venir et nous proposer quelque chose de positif en échange de cet avenant qui les arrange.

yobi

07/06/2013 à 21h01

Agachon écrivait:
-----------------
>
> Autre question con :
>
> Je n'ai toujours pas compris pourquoi on discutait avec l'UNOCAM sur cet
> avenant alors que l'on a tout à perdre et pratiquement rien à gagner. Pourquoi
> ne pas les laisser venir et nous proposer quelque chose de positif en échange de
> cet avenant qui les arrange.

Très bonne réaction , c'est exactement ce qui a été fait
c'est eux qui sont demandeur des codes!

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/06/2013 à 23h45

> Agachon écrivait:
> -----------------
> >
> > Autre question con :
> >
> > Pourquoi ne pas les laisser venir et nous proposer quelque chose de positif en échange de cet avenant qui les arrange.
>

yobi écrivait:
--------------
> Très bonne réaction , c'est exactement ce qui a été fait
> c'est eux qui sont demandeur des codes!

Et tu penses réellement que c'est quelque chose de positif ?

cyber_quenottes

08/06/2013 à 00h17

leur proposer d'apporter quelque chose en echange , c'est deja accepter de lacher le morceau

la voilà de nouveau devoilee la belle politique csnd

on baisse son froc et on se justifie ensuite

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/06/2013 à 07h10

yobi écrivait:
--------------
> Agachon écrivait:
> -----------------
> >
> > Autre question con :
> >
> > Je n'ai toujours pas compris pourquoi on discutait avec l'UNOCAM sur cet
> > avenant alors que l'on a tout à perdre et pratiquement rien à gagner. Pourquoi
> > ne pas les laisser venir et nous proposer quelque chose de positif en échange
> de
> > cet avenant qui les arrange.
>

Non non Yobi t'as rien compris

Ils veulent quelque chose : les codes CCAM , le bilan

- pour eux c'est ultra positif ils peuvent suivre l'activité de chaque dentiste
- pour nous c'est négatif ça va leur permettre de nous fliquer
- pour le patient c'est négatif le secret professionnel en prend un sacret coût. Mais ça bien sure vous n'en parler jamais.

Ni nous ni les patients n'y gagnons quoi que se soit.

Donc c'est quoi ce que l'on a en échange ?

Mise a part mais ça va faciliter les papier ( si on a signer un protocole je suppose ) ?

--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

08/06/2013 à 09h44

le probleme n'est pas de savoir ce qu'on a en écahnge

c'est de savoir ce que l'on A et si on est prêt à le lâcher et à quel prix

moi je lacherai pas ma femme, même pour des millions
je n'ai pas besoin de l'expliquer c'est comme ca épicétou

maintenant si on doit commencer à discuter pour lacher sa femme sur le tarif, c'est qu'on est tombé bien bas

surtout si c'est la "femme" de 40 000 dentistes et qu'on est supposé défendre leur couple ....

la csnd est prête à vendre sa mère c'est juste une question de prix

et quand on voit les "prize money" qu'on a récupéré avec eux aux commandes , ca fait très peur

haaa vivement les prochaines élections

je crois que c'est leurs derniers abandons

ils vont le payer cher croyez moi !

dock

08/06/2013 à 11h45

yobi écrivait:
--------------
> Agachon écrivait:
> -----------------
> > Autre question con :
> > Je n'ai toujours pas compris pourquoi on discutait avec l'UNOCAM sur cet avenant alors que l'on a tout à perdre et pratiquement rien à gagner. Pourquoi ne pas les laisser venir et nous proposer quelque chose de positif en échange de cet avenant qui les arrange.

Agachon dit que l'on se moque bien que cet avenant ne soit pas appliqué, vu ce qu'il nous apporte, et toi Yobi (qui fait parti de ceux qui l'ont négocié) tu approuves??!!!!

yobi

08/06/2013 à 16h02

je ne fais pas parti des négociateurs , tu me fais trop d'honneur!
mais j'ai voté pour la CCAM pour des tas de raison qui ont déjà été évoquées sur Eugenol
Quand l'accord Syndicat/unocam je ne l'ai pas encore voté!
Nous sommes un syndicat démocratique et je ne vote pas forcément ce qui est proposé par le bureau (contrairement à d'autres syndicats)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2013 à 16h29

Ça tombe bien Yobi que tu passes par là car tu n'as pas encore répondu à ma question:
Lors du conseil des départements de la CNSD du 12 et 13 avril ( voir lien plus haut dans la lettre envoyée à ta présidente ), certains amendements ont été votés dans la plus grande démocratie que le monde syndicale ait connu contrairement à la FSDL où c'est le bureau qui décide tout et les autres ferment leur gueule ( oui je sais , c'est un poil caricatural mais j'aime bien l'auto dérision surtout quand je lis des bêtises pareilles).
Bref , revenons à nos moutons ( tondus), donc certains amendements ont été votés concernant la non divulgation des données CCAM à l'Unocam mais aussi une action syndicale ( "qui s'impose") en cas de non application de l'article 2 de l'Avenant 2 (signé par ton syndicat)sur les rémunérations des astreintes .
Question : si la charte de bonnes pratiques est signée par ton syndicat en ne tenant pas compte des décisions des conseils des départements , rendras tu ta carte de cadre dirigeant puisque la démocratie syndicale est bafouée ou resteras tu sagement comme auparavant dans tes fonctions préférant ne pas faire trop de vagues et garder tes petits privilèges de cadres ?
Deuxième question : si aucune action syndicale n'est envisagée par la CNSD dans les jours qui viennent concernant la non application de l'article sur les astreintes , resteras tu au sein de ce syndicat ou préféreras tu rejoindre les rangs du seul syndicat qui a menacé le directeur général de l'Uncam de grève des "gardes" si tout restait en l'Etat dès la rentrée et crois moi les
consignes seront appliquées comme elles l'ont toujours été et au delà à la FSDL ?
Je te demande cela car si tu comptais rejoindre nos rangs, et bien je suis au regret de t'annoncer que l'on ne veut pas de toi , non pas que tu ne sois pas sympathique au demeurant mais quelqu'un qui est pour la mise en place d'une CCAM sans la moindre revalorisation tarifaire n'a rien à faire chez nous ... désolé :0(

cyber_quenottes

08/06/2013 à 18h13

en tant que respônsable syndical Pat', tu devrais modérer et nuancer tes propos

1/ la CCAM ce n'est pas TOUT blanc ou noir
c'est plusieurs centaines de codes CCAM qui sont pour l'instant regroupés en "groupes" ou "codes de regroupement"

les médecins ont appliqué une regle pour la création de ces regroupements ( laquelle , je ne sais )

NOUS voulions bien,et je pense que fsdl etait partante, effectuer le regroupement de tous nos codes selon 4 "groupes" ce qui ne fait pas beaucoup , mais nous conviendrait ( enfin à moi en tous cas )

par contre il semble que l'UNOCAM en veuille plus, voire la séparation , la distinction et l'envoi de l'ensemble des codes. Ce qui est insupportablement TROP

il est fort probable que la CSND négocie un entre deux dont on aura évidemment la ( mauvaise ) surprise à la fin , du style c'est mieux que si c'était pire ( je l'entend déjà )

2/ même si Yobi est favorable à la mise en place de la CCAM, quel que soit le temps que lui ou son personnel va passer gratuitement à coder les futurs actes, il devrait touours être le bienvenu pour apporter son obole à la fsdl , ca n'en fera pas un dirigeant décideur pour autant

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2013 à 19h16

Cela coule de source Cyber et c'est ce que nous avons fait à la première réunion de négociations sur la charte avec les complémentaires :
Définir le nombre de codes de regroupement à diffuser éventuellement sur les devis , non pas comme les médecins car notre activité compte beaucoup plus d'actes répertoriés dans cette CCAM.
Au début l'Unocam en voulait 15 pour les actes prothétiques autant dire que cela ne rimait à rien car regrouper des actes de prothèse en 15 familles , autant mettre les codes CCAM directement .
Entre 7 et 9, cela serait raisonnable et c'est sur cette base que nous allons négocier .
Maintenant, si au final un syndicat signe non plus pour des codes de regroupement mais pour les codes détaillées , vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, nous en prendrons acte et entamerons des procédures pour faire annuler cette charte en raison de la violation manifeste du secret médical sur lequel nous ne pouvons transiger .....qu'on se le dise.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/06/2013 à 20h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Maintenant, si au final un syndicat signe non plus pour des codes de
> regroupement mais pour les codes détaillées , vous en tirerez les conclusions
> que vous voudrez, nous en prendrons acte et entamerons des procédures pour faire
> annuler cette charte en raison de la violation manifeste du secret médical sur
> lequel nous ne pouvons transiger .....qu'on se le dise.

Ce ne sera pas nécessaire, l'ordre qui en est le garant s'en chargera...

Toothache

08/06/2013 à 22h04

bill écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
> > Maintenant, si au final un syndicat signe non plus pour des codes de
> > regroupement mais pour les codes détaillées , vous en tirerez les conclusions
> > que vous voudrez, nous en prendrons acte et entamerons des procédures pour
> faire
> > annuler cette charte en raison de la violation manifeste du secret médical sur
> > lequel nous ne pouvons transiger .....qu'on se le dise.
>
>
> Ce ne sera pas nécessaire, l'ordre qui en est le garant s'en chargera...

Quand on voit comment l'ordre est garant de la déontologie avec les LOW COST (publicité, local commercial, et j'en passe), on peut vraiment douter que celle-ci intervienne. Pourtant ils ont les moyens financiers de le faire.