Tous les forums
j’hésite trop!!!!!
12/06/2013 à 14h29
seb06 écrivait:
---------------
> J ai fais quelques recherches sur camlog , le système à l air intéressant,
> Des poseurs de ce système peuvent nous faire un retour ?
1. L'usine Camlog se trouve en Allemagne, à côté de STuttgart et pas en suisse. Mais la société allemande a été racheté par une société suisse.
2. Camlog (ou Conelog maintenant) proposent un très bon système, avec beaucoup de recul. Implant très, très répandu en ALlemagne.
3. C'est vendu par Henry Shein en France, qui ont un service de M...DE et qui sont 30% plus cher que le même implant vendu en Allemagne (159€ en Allemagne) contre 230€ ici avec un frais de port de 9€ pour la moindre petite vis.
12/06/2013 à 15h17
clemsdent écrivait:
-------------------
> seb06 écrivait:
> ---------------
> > J ai fais quelques recherches sur camlog , le système à l air intéressant,
> > Des poseurs de ce système peuvent nous faire un retour ?
>
> 1. L'usine Camlog se trouve en Allemagne, à côté de STuttgart et pas en suisse.
> Mais la société allemande a été racheté par une société suisse.
> 2. Camlog (ou Conelog maintenant) proposent un très bon système, avec beaucoup
> de recul. Implant très, très répandu en ALlemagne.
> 3. C'est vendu par Henry Shein en France, qui ont un service de M...DE et qui
> sont 30% plus cher que le même implant vendu en Allemagne (159€ en Allemagne)
> contre 230€ ici avec un frais de port de 9€ pour la moindre petite vis.
>
Aucun moyen de passer en direct avec conelog???
j'imagine que pour beaucoups de systèmes cela doit être la même chose, je parie que le prix de vente est plus elevé en France que dans d'autre pays...
12/06/2013 à 16h28
http://www.implantate.com/produktregister/implantate/implantatsysteme/conelog-screw-line.html
C'est vrai que c'est moins cher en Allemagne!
C'est comme pour d’autres produits,(je pense à une marque de montres en particulier) pour lesquels le fabriquant interdit aux revendeurs allemands de vendre et d'expédier en France, même si c'est totalement illégal...
18/10/2013 à 08h53
la force de l habitude ... oui toujours, mais que c'est bon d avoir un système performant, je ne dis pas que les autre ne le sont pas , mais j ai vraiment très rarement des soucis, depuis le début de l'année j en suis a peu prés a 60 posés et aucun n'a posé de souci. En 4 ans 1 seul échec.
J'ai peur qu'en retournant essayer un autre système, se soit mes patients les grands perdants.
Alors oui c'est onéreux, très onéreux même mais la tranquillité à peut être un prix....
18/10/2013 à 09h23
Je te conseille Astratech, mais question tarif on doit être équivalent. Question qualité, rien à reprocher, tu peux poser dans de la soupe et ça s'ostéointégre.
18/10/2013 à 09h25
whiteteeth écrivait:
--------------------
> Je te conseille Astratech, mais question tarif on doit être équivalent. Question
> qualité, rien à reprocher, tu peux poser dans de la soupe et ça s'ostéointégre.
j'ai posé de l'astra juste avant de revenir chez straumann, et je confirme c'est un très bon système, mais coté tarif on est pas loin de la même chose.
18/10/2013 à 09h44
c'est un systeme que je connais bien et j etais plus à l aise avec, tout simplement.
Straumann c'est le premier systeme que j ai essayé , par la suite au travers de divers rencontre j ai essayé d autre systeme mais je me sentais plus à l'aise sur straumann, donc apres quelque cas d'astra en collaboration, quand j ai repris mon cabinet je suis retourné à mes permiers amours.
18/10/2013 à 09h51
Oui, à chaque praticien peut en effet correspondre un système, et même au sein d'un même système on n'a pas forcément la même affinité pour les différents "design implantaire".
Donc difficile de répondre à tes hésitations !!!
18/10/2013 à 14h51
Pardon, je n'avais pas vu le sujet avant.
Perso, j'ai fait le trajet Straumann->Thommen, parce que Straumann ça coute 30% de plus que Thommen, que leur service commercial est à chier et que Thommen t'offre une qualité comparable avec un système prothétique et des petits plus (la clé dynamometrique est extra) qui sont bien sympa. Ni du low cost ni du très cher, un bon compromis.
Après ça depend aussi dans quelle région tu es et quel commercial s'occupe de toi.
18/10/2013 à 22h01
S'il y avait des butes je serai aussi straumann
C'est à mon sens le système le plus complet avec du tissue, du bond Level, des implants courts, des étroits... Mais pas de butes et ça j'aime pas
18/10/2013 à 22h21
Castor écrivait:
----------------
> S'il y avait des butes je serai aussi straumann
> C'est à mon sens le système le plus complet avec du tissue, du bond Level, des
> implants courts, des étroits...
Ah?
y a des multiunits angulés sur les octogones chez eux?
y a des locators angulés?
y a possibilités d'avoir les pièces prothétiques qui vont sur les multiunits calcinables, à surcouler en or et en titane?
système le plus complet, tu parles!!!
et d'autres marques ont aussi les bone level, des tissue level des implants courts et des étroits...
par contre, là où ils sont forts, c'est de vous faire croire que ce qu'il vous vendent vaut réellement quasi 650€ l'implant (les versions roxolid...) alors qu'en sortie d'usine l'implant vaut moins de 15€ pièce
mais bon, après c'est comme l'art, certains se pâment devant une toile unie juste avec un trait de couleur dessus en disant "quelle créativité, c'est profond comme réflexion...."
18/10/2013 à 22h46
pluton écrivait:
----------------
> mais bon, après c'est comme l'art, certains se pâment devant une toile unie
> juste avec un trait de couleur dessus en disant "quelle créativité, c'est
> profond comme réflexion...."
:)
18/10/2013 à 23h06
Pour essayer de répondre à la question de départ,et pour avoir comme certains essayé plusieurs systèmes , je te suggère de regarder l'axiom d'anthogyr pour les raisons suivantes: large éventail au niveau des longueurs et diamètres donc tu peux résoudre simplement beaucoup de cas cliniques , la trousse est simple à ranger pour l'assistante facile à caser dans un autoclave. Le catalogue de pièces prothétiques est très complet. Le prix est très raisonnable et leur système de partenariat te permet d'avoir des réductions sans acheter de grosses quantités donc tu préserves ta trésorerie. Pour moi , c'est une offre qui colle parfaitement à une demande d'omnipraticien.
Sinon mon système préféré est de loin astra, à tout les niveaux, et j'essaie depuis peu les implants de la marque GC qui sont d'un excellent rapport qualité prix, même si on a moins de choix au niveau des diamètres et des longueurs.
19/10/2013 à 08h34
Salut Manolito,
Tu en as posé combien des aadva? Quel est ton avis sur ce système? Qui le distribue et surtout peux tu nous donner une idée des prix?
En quoi consiste le système partenariat d'Anthogyr?
MErci
manolito écrivait:
------------------
> Pour essayer de répondre à la question de départ,et pour avoir comme certains
> essayé plusieurs systèmes , je te suggère de regarder l'axiom d'anthogyr pour
> les raisons suivantes: large éventail au niveau des longueurs et diamètres donc
> tu peux résoudre simplement beaucoup de cas cliniques , la trousse est simple à
> ranger pour l'assistante facile à caser dans un autoclave. Le catalogue de
> pièces prothétiques est très complet. Le prix est très raisonnable et leur
> système de partenariat te permet d'avoir des réductions sans acheter de grosses
> quantités donc tu préserves ta trésorerie. Pour moi , c'est une offre qui colle
> parfaitement à une demande d'omnipraticien.
> Sinon mon système préféré est de loin astra, à tout les niveaux, et j'essaie
> depuis peu les implants de la marque GC qui sont d'un excellent rapport qualité
> prix, même si on a moins de choix au niveau des diamètres et des longueurs.
19/10/2013 à 08h45
et bein oui....
y a plein de systèmes sympa, sans parler de marques précises, mais pour çà faut aller voir sur les stands à l'ADF
après tout un implant, c'est juste une vis en titane, et en fait pour nous le plus dur c'est de savoir ce que l'on aime poser, conique/cylindrique, doux à l'insertion/agressif, couple de blocage, etc...
pour savoir, faut les manipuler en TP, ou alors être capable comme je le suis maintenant, d'analyser le comportement de l'implant simplement en l'observant, mais çà c'est pas toujours évident...et les TP ou on pose sont trop rares
ensuite vient l'ergonomie de la trousse, çà c'est tout juste indispensable, parce qu'on a autre chose à foutre que de réfléchir à quel instrument choisir quand on fait la chir, et même on doit avoir des solutions de secours prévues au cas où "oups...instrument tombé", ainsi que la qualité de la séquence de forage, la possibilité de la moduler en fonction du type d'os
et enfin seulement, vient la connexion, son type, sa facilité de manipulation dans toutes les situations, les solutions prothétiques possibles (dans la marque mais aussi chez les autres si la plateforme prothétique est compatible...)
pour le reste, l'état de surface, c'est plus la bataille, on est arrivé à un consensus et tout le monde fait sa soupe autour de la même recette...après certains vous vendent le sérum phy fluoré ou non à 10000x le prix du pétrole, mais bon, c'est vous qui voyez...parce que si vous voulez un état de surface "mouillé" y a qu'a mettre l'irrigation en route lors du vissage de l'implant...
après, plateform switching ou non, disons qu'avec çà semble mieux mais quand je revois mes cas d'il y a 10 ans faits avec des implants sans....je me dis qu'en fait quand l'implant est bien posé, bein on s'en bat les couilles
19/10/2013 à 12h51
cartman écrivait:
-----------------
> Salut Manolito,
>
> Tu en as posé combien des aadva? Quel est ton avis sur ce système? Qui le
> distribue et surtout peux tu nous donner une idée des prix?
>
> En quoi consiste le système partenariat d'Anthogyr?
>
> MErci
>
les aadva je pense en avoir posé une petite vingtaine, et tout ce que je peux en dire c'est que je n'ai encore eu aucune complication d'aucun ordre, pas de craterisation perte osseuse ou autre fibro integration. Rien à dire sur la qualité d'ajustage des pieces prothetiques. le reproche que j'ai à faire est sur la séquence de forage, je suis souvent obligé de sortir l'implant reforer, remettre...
Voila rien qui fait rever, mais ça marche pour le moment très bien, on a 5 ans de recul clinique, l'implant a été testé a la fac de louvain donc ça semble serieux, et GC est quand même une grosse boite qui va pas disparaitre dans un futur proche.
coté prix, j'ai commandé avant hier un implant unitaire pour une chir ce matin, montant de la facture 112 euros. je crois que ça a baissé depuis que j'ai acheté mon stock. le pillier droit 70 euros. Je peux t'envoyer la liste des prix si tu veux. C'est distribué par GC eux même.
Les marchés anthogyr consistent à se mettre d'accord sur une quantité d'implants à acheter dans l'année, plus la quantité est grande plus grande est la réduc, et tu les commandes au coup par coup; A la fin de l'année si tu as consommé moins que prévu, ils réajustent le prix et on leur verse la différence et si tu as consommé plus je sais pas s'ils te remboursent ou s'ils t'offrent des implants. Bref tu payes ce dont tu as besoin et pas plus, pas de stock qui nuisent à ta trésorerie.
19/10/2013 à 14h16
manolito écrivait:
------------------
le reproche que j'ai à faire est sur
> la séquence de forage, je suis souvent obligé de sortir l'implant reforer,
> remettre...
ergonomie de la séquence de forage....
bon, çà m'arrive aussi (2 ou 3 fois/an), pas plus tard qu'hier, os tirant plus sur le D1 que le D2...j'ai hésité à passer le CBD drill d'emblée, j'ai bloqué dès le premier tour, donc dévissé de suite, un coup de CBD et zou...mais là c'était pas un problème du système, juste mon évaluation "tactile" de la situation qui était fausse...;-)
mais si c'est fréquent, c'est pas la même chose...
19/10/2013 à 17h08
j'ai vu la commerciale gc qui est venu m'expliquer le système... Ca m'a bien plu jusqu'au moment où elle m'explique qu'il y a 2 sequences de forage suivant que l'os soit "dur" ou "mou"...
Merci au revoir....
Comme l'a dit Pluton l'ergonomie du forage est primordiale!
A ce titre, je suis de plus en plus emballé par camlog avec leurs butés directement sur les forets... J'irai faire un tour sur leur stand à l'adf c'est sur...
19/10/2013 à 17h27
il n'y a pas plusieurs séquences mais tu passes un foret supplémentaire si l'os est de densité moyenne et un de plus s'il est "dur",( je crois que c'est comme ça dans tous les systèmes.)
Mon problème c'est dans l'os que j'estime médium, je suis quand même obligé d'aller jusqu' dernier foret. Après j'essaie de ne pas dépasser 40N.cm à la pose, j'aime pas serrer comme un malade.
N'étant pas un gros poseur, il n'est pas impossible que je n'aie pas encore le "toucher" pour sentir ce genre de chose...
19/10/2013 à 22h37
manolito écrivait:
------------------
Après j'essaie de ne pas dépasser 40N.cm à la
> pose, j'aime pas serrer comme un malade.
en fonction de l'implant, çà peut avoir une incidence...ou aucune...tout simplement parce que vous confondez ou plutôt assimilez tous "contrainte de serrage"(cad la force qu'il vous faut pour visser l'implant) et la "diffusion de la contrainte à l'os par l'implant" (cad, comment se répartissent les pressions exercées par l'implant une fois dans l'os)
avec les implants que je pose, j'en ai rien à secouer de dépasser les 100Ncm...même pas peur, je l'ai fait des dizaines de fois...
la seule chose que la force de vissage peut vraiment engendrer d'une manière sûre: une élévation de t°...donc il faut y aller lentement...;-)