Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociation des tarifs - Eugenol

Négociation des tarifs

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

06/06/2013 à 17h56

Bonjour à tous !
De plus en plus de patients arrivent en terrain conquis au cabinet pour négocier les tarifs de prothèse (trop de télé poubelle), j'ai pour habitude de refuser car on est pas chez Denterland mais je m'interroge ?
Et vous que faites vous ?
De plus en plus de patients demandent de gonfler le FM au dépend de la couronne, là, j'accepte, mais cela me dérange !

dent2669

06/06/2013 à 18h07

Moi je dis que c'est impossible et illégal et dans 99% des cas, ça passe. Les patients font une petite grimace mais ça ne va pas plus loin. Ceux qui ne veulent pas suivre vont voir ailleurs...

...mais j'ai la chance de ne pas être en manque de patient... celui qui refuse est très vite remplacé par un qui accepte...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2013 à 18h27

fistule69 écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous !
> De plus en plus de patients arrivent en terrain conquis au cabinet pour négocier
> les tarifs de prothèse (trop de télé poubelle), j'ai pour habitude de refuser
> car on est pas chez Denterland mais je m'interroge ?
> Et vous que faites vous ?
> De plus en plus de patients demandent de gonfler le FM au dépend de la couronne,
> là, j'accepte, mais cela me dérange !

ah ? ils sont au courant de la subtilité de la nomenclature ? face à l'immobilisme des bases de remboursements depuis 25 ans aucun scrupule.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/06/2013 à 03h07

tu peux peut être leur proposer de faire gagnant -gagnant
"vous voulez une remise.... c'est possible je vous fait un escompte pour paiement de tout le traitement à l'avance..."

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

07/06/2013 à 11h59

de plus en plus de confrères ou soeurs se mettent à la prise en charge globale (je dois être le dernier dinosaure dans la région), où le moindre devis dépasse les 10.000€, voire les 20.000, où le patient ne peut pas négocier un étalement des travaux pour bénéficier de prises en charge plus interessantes de leur complémentaire. S'il ne signe pas, il est "tricart" et ne peut prétendre à être soigné pour de simples soins, et se retrouve chez moi, la bonne poire qui dépanne ces patients qui sont pourtant solvables et sympas. Je vous dis pas l'image de ces nouveaux dentistes dans la population!!

vmdeugénol

07/06/2013 à 12h22

C'est sûr que la prise en charge globale c'est la grosse connerie mise en avant par les Coatttchs ces dernières années, les mêmes qui disent aujourd'hui de ne pas le faire pour ne pas traumatiser le patient.
Mais ceux qui ont payé cher pour apprendre la globale, ils veulent rentabiliser alors ils continuent. A leur prochain Coattching payant ils apprendront qu'il ne faut plus le faire et que cela n'attire que des emmerdes....

dur dur

tarin écrivait:
---------------
> de plus en plus de confrères ou soeurs se mettent à la prise en charge globale
> (je dois être le dernier dinosaure dans la région), où le moindre devis dépasse
> les 10.000€, voire les 20.000, où le patient ne peut pas négocier un étalement
> des travaux pour bénéficier de prises en charge plus interessantes de leur
> complémentaire. S'il ne signe pas, il est "tricart" et ne peut prétendre à être
> soigné pour de simples soins, et se retrouve chez moi, la bonne poire qui
> dépanne ces patients qui sont pourtant solvables et sympas. Je vous dis pas
> l'image de ces nouveaux dentistes dans la population!!

G-P

07/06/2013 à 14h15

C'est très bien la globale, mais forcément si tu dis au patient qu'il faut tout faire en même temps il se barre ailleurs :) Très peu de gens peuvent te faire un chèque de 20K comme ça.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

07/06/2013 à 14h25

Le plus judicieux reste quand même de s'installer à côté d'un Cash converter ^^

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/06/2013 à 15h21

G-P écrivait:
-------------
Très peu de gens peuvent te faire un chèque de 20K comme ça.

QUI parle de chèque ??

G-P

09/06/2013 à 01h07

Une enveloppe bien garnie.

vivien27

09/06/2013 à 20h44

Le global permet au patient de savoir ce qui va se passer dans sa bouche s'il ne fait rien pendant deux ou dix ans... Il connaît le prix de la remise " a neuf" de sa denture...
Ensuite, je le laisse faire les choses a son rythme et selon ses moyens, et cela fonctionne pour environ la moitié des patients.
Au moins, il est renseigné sur son état dentaire et ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir averti.