Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHallucinant ! Quand la MGEN vous raccroche au nez !! - Eugenol

Hallucinant ! Quand la MGEN vous raccroche au nez !!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2013 à 18h03

ameli écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > C'est une plaisanterie ?
> > Quand une lettre n'est pas correcte sur le prénom d'un patient, on te renvoie
> la
> > feuille "assuré inconnu".
>
> C'est normal. Des données identitaires individuelles sont précises ou invalides.
> C'est blanc ou noir.
> Il y a de l'argent en jeu, on ne le distribue avec des incertitudes sur
> l'identité du destinataire ou du donneur d'ordre.
> Tu serais le premier à râler, à juste raison, si les systèmes de sécurité
> permettaient des erreurs d'attribution de prestations. La sécu a mis des
> précautions en place, comme n'importe quelle banque ou assureur.
> Même sur le nonol, il y a un mot de passe ! Si tu tapes le mot de travers, le
> système ne te veut pas. C'est pareil, et pourtant les prestations qu'offre le
> nonol ne sont pas épaisses.
> C'est blanc ou noir, donc arrange toi pour que ce soit blanc si tu veux être
> payé.
>

Ah, Ah Ah ! respecter aussi les fautes de frappe dans les noms sur les cartes vitales. Sinon patient "inconnu".

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/06/2013 à 23h38

Ce matin, la mère d'un patient à qui j'ai fait un sc12 il y a qq jours :

"la mutuelle demande une facture"

Je comprends marcus, grande lassitude...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/06/2013 à 08h27

Cela ne me surprend pas Bill, je vais te dire pourquoi.
Un SC12 peut correspondre à un simple détartrage ou à une cavité 2 faces. Les complémentaires sont en train de négocier avec l'UNCAM dont le Directeur Général rejoindra leurs troupes en 2014 chez Malakoff Mederic (pour ceux qui auraient raté un épisode)la communication des codes CCAM et non plus des codes de regroupement qui noyaient le poisson sur les actes réalisés.
La mutuelle et l'assurance veulent désormais "gérer le risque" de leurs adhérents d'où les campagnes orchestrées sur la levée de la protection du secret médical et la communication de ces données en arguant le besoin de TRANSPARENCE pour la population française
Actuellement, la signature de l'Avenant 3 entre le syndicat majoritaire ,l'UNCAM et l'UNOCAM est conditionnée par la levée de ce secret médical.Nous verrons quelle sera la décision de ce syndicat mais au vu des dernières lectures, j'ai cru comprendre que cela devenait INÉLUCTABLE.
Cet adjectif est souvent mis en avant pour expliquer le réseau MGEN (les réseaux sont inéluctables, il faut donc négocier leur mise en oeuvre)et autres réjouissances contre lesquelles nous combattons chaque jour, tandis que d'autres estiment qu'il faut s'adapter,car cela est inéluctable bien entendu.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2013 à 08h34

bien sur vous savez qu'une assurance, qui decouvrirait que son assuré lui coute trop cher en detartrage ou en soins peut résilier son contrat chaque année ...

les assurances vont demain connaitre les soins et protheses réalisées et comme elles sont faites pour engranger du bénéfice sur cotisations, elles ne vont pas se gêner pour selectionner les assurés "interessants"

mais bon , il s'agit d'améliorer l'information du patient,

bieeeennnn suuur ....

ameli

12/06/2013 à 09h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
arguant le besoin de TRANSPARENCE
> pour la population française

Autant le besoin de transparence pour la population est normale, autant la communication du secret à un tiers ne l'est pas. Par contre, ce tiers (assureur) peut exiger de son client la communication de son secret.
Et ça peut évidemment figurer dans le contrat. Auquel cas le praticien n'a plus rien à dire.
Le contrat entre deux parties est prioritaire, et n'a que faire de la morale et de l'éthique. C'est ce qu'on appelle le libéralisme, et ce que je tentais d'expliquer à zoulou dans un autre fil.

j'ai
> cru comprendre que cela devenait INÉLUCTABLE.
> Cet adjectif est souvent mis en avant pour expliquer le réseau MGEN (les réseaux
> sont inéluctables, ....,car cela est inéluctable bien entendu.

Inéluctable, donc absence de choix. Donc absence de liberté, donc despotisme.
La mise en concurrence des assureurs (qui ne sont plus "complémentaires" mais principaux) impose de multiples contraintes procédurières, paperassières et bureaucratiques, et ne tient pas compte des intérêts de chacun pour privilégier les intérêt de l'assureur. C'est une ignorance totale des choix démocratiques.
Ce qu'on appelle paradoxalement du libéralisme. La profession va rapidement découvrir sa face cachée. Je crains de nombreuses déceptions.

cyber_quenottes

12/06/2013 à 10h10

les complémentaires ont actuellement suffisamment d'info a travers une NGAP obsolete pour rembourser les gens et la plupart du temps les rembourser

ils ont introduit plein de modifications dans leurs tableux pour "noyer le poisson"

le plus risible c'est du style "dent visible" par exemple

du coup il faut les informer pour qu'il puisse appliquer ce que EUX, ont introduit

et demain il faudrait au motif d'arrivée de la CCAM, leur fournir l'integralité des codes ou bien des regroupements qui monterait le niveau d'identification de l'acte à 91%

vous ne croyez pas que les solutions apportées par la CCAM , créent de nouveaux problemes dont on se serait passé ???

colza2

12/06/2013 à 10h27

la ccam c'est une belle usine à gaz comme la formation continue , il faut mettre tout ça à la poubelle

yobi

12/06/2013 à 14h18

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu m'étonnes que tu sois fatigué après 35 ans défendu par la CNSD ;0)
> Bon je vous laisse , je fais comme Yobi , demain je vais à Arcachon en Ferrari
> pour manger des huîtres et doubler des enseignants en Scenic sur l'autoroute car
> je gagne super bien ma vie, Ben ouais mon cabinet tourne le feu de Dieu grâce au
> protocole Mgen et surtout la CMU ;0)

Zut , j’espérai que personne ne m'avait reconnu dans ma Ferrari sur la photo du CDF .
Patatrasse , tu es vache de m'avoir balancé!

Patatrasse

12/06/2013 à 14h57

Je ne sais pas qui est l'enf.... de chez vous qui essaye des Ferraris en semaine pour le compte du CDF mais si c'est toi, j'aime autant te dire que t'as intêret à courir vite si je te croise à l'ADF :D

yobi

12/06/2013 à 15h08

Promis , je t'invite la prochaine fois pour l'essai de la nouvelle 2CV !
PS :je te rassure ce n'est pas moi ni personne de la CNSD mais un journaliste pro...

yobi

12/06/2013 à 17h21

Un petit détail technique pour ce sujet: si vous utilisez le nouveau devis conventionnel , pas besoin de remplir le formulaire MGEN ou ceux de n'importe quelle mutuelle: ce devis a été validé par l'UNOCAM et les mutuelles doivent se débrouiller avec!

Patatrasse

12/06/2013 à 17h26

On est rassuré Yobi. Et puis avec les codes CCAM dessus, on pourra tous bientôt rouler en 2CV...cool

riccyman

12/06/2013 à 18h05

Ouais, c'est génial...
Vous êtes trop malins.

Patatrasse

12/06/2013 à 18h11

je crois qu'il nous chambre Riccy, ou alors il est complètement fou ;o)

--
http://patatrasse.tumblr.com/

yobi

12/06/2013 à 19h01

je dis cela pour les 25000 dentistes qui ont adhéré pas pour la poignée d'Eugénolien réfractaire...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2013 à 19h26

yobi écrivait:
--------------
> je dis cela pour les 25000 dentistes qui ont adhéré pas pour la poignée
> d'Eugénolien réfractaire...

les 25000 qui se sont inscrits tu veux dire ?

riccyman

12/06/2013 à 20h28

Bah, je rêvais que ce devis soit encore repoussé à la Saint Glin-Glin...

ce sera l'occasion de quitter logos et de passer sur Maevi, alors ... pffff

PopHip

12/06/2013 à 21h14

Ah parce qu'il est obligatoire ce devis "conventionnel" ?

Patatrasse

12/06/2013 à 22h24

Oui , il est vendu avec l'Avenant 3 mais il devra s'appliquer à tous y compris les centres mutualistes et nous y veillerons
--
http://patatrasse.tumblr.com/

cyber_quenottes

13/06/2013 à 07h52

yobi écrivait:
--------------
> Un petit détail technique pour ce sujet: si vous utilisez le nouveau devis conventionnel , pas besoin de remplir le formulaire MGEN ou ceux de n'importe quelle mutuelle: ce devis a été validé par l'UNOCAM et les mutuelles doivent se débrouiller avec!

====================================

ET VOILA

vous savez dorénavant pourquoi la csnd veut signer l'avenant numero 3

1/ plus de devis papier a envoyer au préalable à la mgen

2/ plus de complexité sans nom du document, les codes CCAM vont tout simplifier

3/ les remboursements seront aisés à calculer au sein même du cabinet
1 code CCAM = 1 somme

4/ 25 000 dentistes signataires heureux , qui envoyaient deja le secret medical , alors pour la "majorité" aucun changement

APRES CA, venez me dire que la csnd n'est pas le syndicat vendu à la mutualité

VOYOUS , VENDUS !

papier bleu , proctocole, devis , codes CCAM

TOUT S'ARTICULE autour du protocole MGEN !!!

dentalproject

13/06/2013 à 08h37

...

cyber_quenottes

13/06/2013 à 09h35

+1 avec dental project

la csnd va signer la ccam et le devis avec transmission des codes pour son confort personnel

elle va même s'en féliciter bientôt vous verrez

le texte une fois signé
- va paraître
- sera applicable
- sera appliqué ( quelle aubaine pour les signataires MGEN )

et la belle promesse sur les centres et le devis ne sera pas mis en oeuvre

et vous pourrez rien n'y faire

les promesses s'envoleront et les textes officiels s'appliqueront

faites confiance aux complémentaires pour vous le rappelez sans prendre de gants

être à la botte des complémentaires , C'EST CELA

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

13/06/2013 à 09h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
la csnd va signer la ccam et le devis avec transmission des codes pour son
> confort personnel
> elle va même s'en féliciter bientôt vous verrez
>
>
> le texte une fois signé
> - va paraître
> - sera applicable
> - sera appliqué ( quelle aubaine pour les signataires MGEN) et la belle promesse sur les centres et le devis ne sera pas mis en oeuvre
>
et vous pourrez rien n'y faire
> les promesses s'envoleront et les textes officiels s'appliqueront
> faites confiance aux complémentaires pour vous le rappelez sans prendre de gants
>
>
> être à la botte des complémentaires , C'EST CELA

BRAVO
j'aime quand tu t'enflammes comme ça mon Cyber!
Pour ma part je n'y arrive plus devant autant de politique politicienne où chacun ne roule que pour lui même, où l’intérêt personnel est la seule ligne de conduite, ceux qui nous représentent négocient les contraintes et nous vendent les services en tirant un profit personnel.(voulez vous des exemples!). Ils ne vivent que pour les indemnités, et leur petit commerce. Et on s'étonne que les confrères ne votent pas , ne participent pas à la vie syndicale, etc etc ...
Foutage de gu...le !!
Alors oui ras le bol de ces consœurs, confrères, qui nous vaselinent le fion.
Excusez la grossièreté mais y'a des jours où la moindre taquinerie me titille le lobe frontal. Et la satisfaction de sieur Yobi à propos du devis et de l'avenant 3 en est l'exemple même !

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

13/06/2013 à 09h52

PS: ce que ça fait du bien de se défouler :-))

cyber_quenottes

13/06/2013 à 11h15

moi , ca ne me suffit pas

je préfèrerais agresser physiquement une andouille dans tout ce paquet d'enfouisseurs de la profession

je sais , c'est MAL, mais je tente chaque jour de me corriger