Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHallucinant ! Quand la MGEN vous raccroche au nez !! - Eugenol

Hallucinant ! Quand la MGEN vous raccroche au nez !!

Cquenotte

08/06/2013 à 19h15

ameli écrivait:
---------------

> Si tu te fous de savoir le pourquoi et le comment, faut pas t'étonner de te
> faire couler par la paperasse, car les assureurs ne cherchent pas à te faire
> plaisir, mais à gagner du pognon.
> Et si pour cela, ils peuvent te couler, bin, ils te coulent.

Oui je me fous du pourquoi et du comment cette paperasse est là parce que n'étant pas complètement débile j'ai vite compris que les mutuelles (et la sécu) se déchargeaient sur moi de leur boulot.
Non je ne suis pas en train de couler par la paperasse mais à force de faire gratuitement la paperasse des autres il arrivera un moment où je soignerai moitié moins de temps donc problème financier !!!!!

>
> Personnellement, je m'en fous aussi.
> C'est pas mon boulot, c'est le tien.

Désolé mais ça n'est pas mon boulot que de faire la paperasse. Au cas où depuis le temps tu aurais oublié : notre boulot c'est de soigner les gens !!

> D'autre part, j'interviens quand on sort des fadaises. Comme, par exemple, que
> la paperasse est causée par la sécu, alors que c'est avec la sécu qu'il y en a
> le moins.

Perso je n'ai pas eu l'impression de sortir des fadaises mais je ne suis qu'un petit dentiste ignare.
Perso je n'ai pas parlé de la sécu.
Et tu interviens clairement pour défendre la sécu : alors même s'il s'avérait exact que la sécu cause moins de paperasse que les complémentaires, je pourrais te trouver et te prouver comme beaucoup d'autres dentistes EN ACTIVITÉ DANS DES CABINETS (tu vois l'allusion !!) que la sécu génère beaucoup de problèmes, beaucoup de paperasse, beaucoup de coup de fil, beaucoup de temps perdu gratuitement et beaucoup de frais supplémentaire ( et vu que mon logiciel est Julie je te dis pas les frais !!!)

> Mais comme beaucoup ici sont anti-sécu, je cherche la cohérence.

Je ne suis pas anti-sécu mais anti- tous ce qui me met des bâtons dans les roues et m’empêche de bosser sereinement, comme beaucoup de dentistes, ophtalmo, médecins, radiologue .........

Tu cherche la cohérence dis-tu ???
Définition du Wikipédia : Le mot cohérence caractérise la liaison étroite des différents éléments constitutifs d’un ensemble. Toutes les parties de cet ensemble ont un rapport logique, comportant une absence de contradiction entre eux, et sont intimement unis.

Une cohérence ? Avec la sécu ? Avec les complémentaires ? C'est UNE ÉNORME BLAGUE NON ?????

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

08/06/2013 à 19h46

Cquenotte, tu m'arrêteras si je me trompe mais je pense que tu n'as pas connu l'époque des feuilles papiers ni des ententes préalables avant prothèses.
Depuis la télétransmission, ma charge de paperasse et de prises de tête avec la sécu a considérablement diminué. Je ne nie pas qu'il y a parfois des bugs.
Pour les complémentaires, une facture acquittée imprimée sur mon logiciel ou via un imprimé de la mutuelle, je ne vois pas où est le problème à part en chercher là où il n'y en a pas.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2013 à 20h17

Pour l' imprimé de la mutuelle, c'est tout simplement une connerie sans nom.
Tu es conventionné avec qui l'ami ? La sécu ou les complémentaires ?
SI tu tu as signé le protocole MGEN, c'est normal que tu remplisses leur formulaire car tu es consentant (oui je sais, il y en a qui aime ça, je ne sais pas pourquoi) par contre si tu n'as rien signé, c'est que tu respectes le secret médical en ne donnant aucune info à une mutuelle qui te le demande mais simplement en délivrant une facture de ton "cru" à ton patient.
Je crois qu'il y a un peu d'éducation à faire chez toi en matière de déontologie.
C'est interdit de communiquer des données médicales à des assureurs, c'est bon ça rentre ?
Le problème c'est que tu es hors du cadre légal donc condamnable et si tu allais voir ce que tu risques, tu arrêterais de dire qu'il n'y a aucun problème. Amende (10 000 euros, radiation et prison ça te parle mieux ?)

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/06/2013 à 20h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
je remplis les conditions obligatoires à savoir la remise d'une facture acquittée à mon patient qu'il peut envoyer à sa complémentaire
======================
la question est simple

en quoi un papier blanc avec des informations de type "facture acquittée" est une obligation

la véritable "facture c'est la feuille de soins signée pour acquittement"

si la mutuelle veut une information , vous savez bien qu'elle doit la PAYER A LA SECU

NOUS on se sent obligé de fournir l'info gratos

est on trop con ou bien y est on obligé ?

Patatrasse

08/06/2013 à 20h42

Je pense que légalement on doit toujours donné une facture acquittée au patient pour des prothèses en cas de litige pour tout travail rémunéré même pour ce qui ne concerne pas la dentisterie .
Maintenant ça peut se discuter puisque une feuille de soins est établie mais pour les actes HN ???

jimm33

08/06/2013 à 20h45

Sur l'imprimé mutuelle je ne mets rien de plus que sur ma facture imprimée .
Je ne vois toujours pas où est le problème
Éclairez mon cerveau de reptilien svp mr le syndicaliste

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2013 à 20h53

jimm33 écrivait:
----------------
> Sur l'imprimé mutuelle je ne mets rien de plus que sur ma facture imprimée .
> Je ne vois toujours pas où est le problème
> Éclairez mon cerveau de reptilien svp mr le syndicaliste

Alors ton patient peut le remplir tout seul et le signer en son nom seul.

jimm33

08/06/2013 à 20h58

Oui mais c'est pas mon patient qui a réalisé les actes ni encaissé les honoraires

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/06/2013 à 21h37

ameli écrivait:
---------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Personne vous a dit que la MGEN faisant partie de la fonction publique est un
> > nid à fonctionnaires avec tout ce que cela peut comporter.
>
> Vérifie tes sources. La MGEN n'a jamais fait partie de la fonction publique.
> C'est une association de droit privé à but non lucratif.
>

On ne discute pas avec une brouette à but non lucratif non plus, ok??

J'ai beau avoir plus de 40ans, j'arrive toujours pas comprendre l'hypocrisie sémantique ..
Que la mutuelle des enseignants, 1er employeur public et 1er budget de l'état ne soit pas DANS la fonction publique..
C'est juste pour nous faire chier alors? En tout cas c'est pratique, quand elle est condamnée par tous les tribunaux de France , ce n'est PAS l'Etat qui est mis en cause..

L'honneur est sauf, Améli.. Allez , rompez les sans culottes..

Cquenotte

08/06/2013 à 21h48

jimm33 écrivait:
----------------
> Cquenotte, tu m'arrêteras si je me trompe mais je pense que tu n'as pas connu
> l'époque des feuilles papiers ni des ententes préalables avant prothèses.

Ben si j'ai connu ça !!
Faut pas tirer des conclusions trop vite !!

> Pour les complémentaires, une facture acquittée imprimée sur mon logiciel ou via
> un imprimé de la mutuelle, je ne vois pas où est le problème à part en chercher
> là où il n'y en a pas.

C'est très simple : sur ta facture de ton logiciel tu appuie sur un bouton ça prend 10 secondes pour imprimer une facture sur laquelle tu indiques le strict nécessaire au remboursement de ton patient.

Remplir un papier de plus ? Quand tu as fait un élément de prothèse ça prend 10 secondes, quand tu as fait des bridges étendus ou des prothèses combinés, ou différents types de provisoires .... ça devient plus long à remplir .... et quand chaque complémentaire t'enverra son papelard (est ce que tu sais combien il existe de mutuelles et autres assurances ?) présenté différemment ...etc ... à ton avis ça te prendra combien de temps (gratis bien sûr)

Et quand dans quelques temps ces mêmes assurances et complémentaires te demanderont d'indiquer en plus le détail des matériaux, leur provenance, l'emplacement exact des dents, leur orientation géographique, de quelle couleur tu as pissée le matin, pourquoi tu facture 2 jeux de provisoires, est ce que tu vois leur papier bleue ou vert, es tu diabétique .... avec à la clé une menace qui ne te concerne pas mais que tu prend pour toi : ton patient ne sera pas remboursé si tu ne remplis pas ça !!! alors dis moi à ce moment là tu remplis et tu signe ????

Patatrasse

08/06/2013 à 22h21

Bon et bien mr le syndicaliste n'a rien a ajouter Mr reptile . Tout est dit .

jimm33

08/06/2013 à 22h26

Cquenotte écrivait:
-------------------
> jimm33 écrivait:
> ----------------
> > Cquenotte, tu m'arrêteras si je me trompe mais je pense que tu n'as pas connu
> > l'époque des feuilles papiers ni des ententes préalables avant prothèses.
>
>
> Ben si j'ai connu ça !!
> Faut pas tirer des conclusions trop vite !!
>
>
> > Pour les complémentaires, une facture acquittée imprimée sur mon logiciel ou
> via
> > un imprimé de la mutuelle, je ne vois pas où est le problème à part en
> chercher
> > là où il n'y en a pas.
>
> C'est très simple : sur ta facture de ton logiciel tu appuie sur un bouton ça
> prend 10 secondes pour imprimer une facture sur laquelle tu indiques le strict
> nécessaire au remboursement de ton patient.
>
> Remplir un papier de plus ? Quand tu as fait un élément de prothèse ça prend 10
> secondes, quand tu as fait des bridges étendus ou des prothèses combinés, ou
> différents types de provisoires .... ça devient plus long à remplir .... et
> quand chaque complémentaire t'enverra son papelard (est ce que tu sais combien
> il existe de mutuelles et autres assurances ?) présenté différemment ...etc ...
> à ton avis ça te prendra combien de temps (gratis bien sûr)

En l'occurrence je pense que tu as perdu plus temps au téléphone avec la Mgen qu'à remplir leur papier qui pourrait permettre à ton patient d'être remboursé.

marcus

08/06/2013 à 23h05

patatrasse tu as raison tu m'as mis a jour ,bien que j'adore encore mon boulot apres trente cinq ans de fauteuil , je suis fatigué et désabusé sur le plan administratif et le plus triste c'est que c'était déja le discours que m'avait tenu mon prédécesseur quand j'ai repris son cabinet en 1978 !

fatigué je vous dis , fatigué !

Patatrasse

09/06/2013 à 00h42

Tu m'étonnes que tu sois fatigué après 35 ans défendu par la CNSD ;0)
Bon je vous laisse , je fais comme Yobi , demain je vais à Arcachon en Ferrari pour manger des huîtres et doubler des enseignants en Scenic sur l'autoroute car je gagne super bien ma vie, Ben ouais mon cabinet tourne le feu de Dieu grâce au protocole Mgen et surtout la CMU ;0)

king_zoulou

09/06/2013 à 00h59

ameli écrivait:
---------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Personne vous a dit que la MGEN faisant partie de la fonction publique est un
> > nid à fonctionnaires avec tout ce que cela peut comporter.
>
> Vérifie tes sources. La MGEN n'a jamais fait partie de la fonction publique.
> C'est une association de droit privé à but non lucratif.
>

Comme l'urssaff ?

Patatrasse

09/06/2013 à 09h59

Bien sur que la Mgen n'a rien à voir avec la fonction publique , on
se demande même comment certains peuvent encore remplir des protocoles MFP/CNSD lorsqu'il s'agit de la Mgen . C'est étonnant qu'ils n'aient pas rectifié la chose . Ça prête à confusion quand même ;0)
Peut être a t on trouvé une faille Améli ?
La Mgen nous fait remplir une entente préalable à l'en tête de la MFP ( mutuelle de la fonction publique ) alors qu'ils n'en font pas partie !!!!! Ah les salopiauds , on les lâchera pas .

PopHip

10/06/2013 à 00h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu ecris a catherine heu mojaisky et tu lui racontes ton histoire en lui
> rappelant dans quelle merde elle et ses predecesseurs entrainent la profession
> dentaire

elle est trop occupée avec Pessoa sur facebook.

barbabapat

10/06/2013 à 07h16

jimm33 écrivait:
----------------
> Oui mais c'est pas mon patient qui a réalisé les actes ni encaissé les
> honoraires

C'est ton patient qui est couvert par le contrat et pas toi qui a un quelconque contrat avec eux. C'est lui qui va être remboursé des sommes qu'il a avancé et toi tu n'a rien encaissé de cette mutuelle.

jcaulnay

11/06/2013 à 07h42

La MGEN, mutuelle générale de l'éducation nationale est le plus gros bataillon de la fonction publique et il va falloir s'habituer à ISTYA, un nouveau groupe mutualiste constitué par la MGEN, la MGET, la MNH, la MGEFI; la MCDEF...

denty352

11/06/2013 à 10h37

jcaulnay: c'est la première fois que tu pestes (pardon, postes) sur eugenol. Veux-tu présenter ?

"Gros bataillon de la fonction publique", "va falloir s'y habituer" ! Si j'étais susceptible, je pourrais presque assimiler tes propos à des menaces visant à placer la MGEN au dessus de la loi et à écraser ceux qui s'y opposent.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2013 à 10h48

Dans ce cas les fonctionnaires vont aussi s'habituer à avoir mal aux dents.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/06/2013 à 13h01

ameli écrivait:
---------------
> Quelles sont les demandes complémentaires faites par la sécu pour régler un
> dossier de patient ? à ma connaissance, elles sont exceptionnelles.

C'est une plaisanterie ?
Quand une lettre n'est pas correcte sur le prénom d'un patient, on te renvoie la feuille "assuré inconnu".
Quand tu télétransmets un BBD et que la carte du patient n'est pas à jour, on te renvoie un courrier "le patient n'est pas chez nous". A toi te démerder (si tu n'as vraiment que ça à foutre) pour retrouver la caisse du patient.
Je dois recevoir tous les mois un courrier de la sécu avec une feuille refusée, et je sais qu'en général le pognon est perdu (à moins d'avoir le temps de passer la journée à essayer de joindre quelqu'un à la sécu).

ameli

11/06/2013 à 16h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est une plaisanterie ?
> Quand une lettre n'est pas correcte sur le prénom d'un patient, on te renvoie la
> feuille "assuré inconnu".

C'est normal. Des données identitaires individuelles sont précises ou invalides. C'est blanc ou noir.
Il y a de l'argent en jeu, on ne le distribue avec des incertitudes sur l'identité du destinataire ou du donneur d'ordre.
Tu serais le premier à râler, à juste raison, si les systèmes de sécurité permettaient des erreurs d'attribution de prestations. La sécu a mis des précautions en place, comme n'importe quelle banque ou assureur.
Même sur le nonol, il y a un mot de passe ! Si tu tapes le mot de travers, le système ne te veut pas. C'est pareil, et pourtant les prestations qu'offre le nonol ne sont pas épaisses.
C'est blanc ou noir, donc arrange toi pour que ce soit blanc si tu veux être payé.

barbabapat

11/06/2013 à 17h02

ameli écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > C'est une plaisanterie ?
> > Quand une lettre n'est pas correcte sur le prénom d'un patient, on te renvoie
> la
> > feuille "assuré inconnu".
>
> C'est normal. Des données identitaires individuelles sont précises ou invalides.
> C'est blanc ou noir.
> Il y a de l'argent en jeu, on ne le distribue avec des incertitudes sur
> l'identité du destinataire ou du donneur d'ordre.
> Tu serais le premier à râler, à juste raison, si les systèmes de sécurité
> permettaient des erreurs d'attribution de prestations. La sécu a mis des
> précautions en place, comme n'importe quelle banque ou assureur.
> Même sur le nonol, il y a un mot de passe ! Si tu tapes le mot de travers, le
> système ne te veut pas. C'est pareil, et pourtant les prestations qu'offre le
> nonol ne sont pas épaisses.
> C'est blanc ou noir, donc arrange toi pour que ce soit blanc si tu veux être
> payé.
>

Normalement tu as une feuille de soins qui est envoyées en meme temps avec avec un numeros ameli qui est censé être unique sauf dans le cadre des femmes enceintes CMU. Ce qui alors ne pose aucun probleme pour le reglement de ces accouchements.

ameli

11/06/2013 à 17h12

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> J'ai beau avoir plus de 40ans, j'arrive toujours pas comprendre l'hypocrisie
> sémantique ..

Ce n'est pas de la sémantique, c'est de la précision. On ne confond pas public et privé, sinon on va tout mélanger.

Tu fais partie du fan-club de Faye Dunaway, c'est une association. Tu as raison, j'aime sa façon de jouer aux échecs. Mais c'est du privé, même si c'est ouvert à tout public. Sur ce dernier point, ça se discute.