Cookie Consent byPrivacyPolicies.comidentification implants - Eugenol

identification implants

goltooth

13/06/2013 à 18h17

Bonjour, ils sont transvisses. La tete de vis est une simple rainure, artisanale, comme pour une vis a bois. Cela tient depuis 20 ans selon la patiente. Merci

Grizaut andree towubj - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2013 à 18h24

Nobel mk 2 ou 3, hex externe
vis en or

goltooth

13/06/2013 à 18h29

Merci

goltooth

13/06/2013 à 21h51

je ne suis pas sur que ce soit exact...
J en profite pour vous signaler l existence du site
"whatisthisimplant.com", qui ne m a pas permis de repondre a ma question mais qui aidera peut-etre qqu un d autre.

pluton

13/06/2013 à 23h17

goltooth écrivait:
------------------
> je ne suis pas sur que ce soit exact...

si, si...c'est du Nobel...peut être même un mk1 (trou apical)
la vis "plate" (simple fente dans le tête de vis) en or blanc est aussi assez caractéristique de la marque...
peu importe même si c'est une autre marque telle que 3i (possible aussi)...la plateforme prothétique sera la même...

> J en profite pour vous signaler l existence du site
> "whatisthisimplant.com", qui ne m a pas permis de repondre a ma question mais
> qui aidera peut-etre qqu un d autre.

whouarf whouarf...un peu plus de 600 implants répertoriés sur ce site...pour commencer à vraiment identifier, c'est là qu'il faut aller...
http://osseosource.com

mais bon, c'est un site pour les connaisseurs, pas les amateurs, parce que là c'est plus de 2000 implants dans la base de donnée....;-)

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

14/06/2013 à 00h30

question bête, mais une vis en or, ne serait-elle pas plus opaque?

pluton

14/06/2013 à 01h48

ah oui, tien c'est bizarre çà...
artisanal comme montage? peut être une vis en titane haute pour empreinte modifiée parce que les vis ont été perdues...ou pas commandées...
bon en tout cas çà ne change pas grand chose...je pense sincèrement que c'est du Nobel...ou du 3i pour le coup, mais pour çà faut démonter...la différence sera dans les créneaux internes à l'hex si c'est du Nobel...sinon c'est très très difficile de les identifier avec une radio tant ils se ressemblent
pas de problème pour le reste, la connexion est de toutes façons compatible...