Tous les forums
C'est quoi le Gué-Par?????
17/06/2013 à 11h38
En rapport avec la methode de BOST decrite dans cet article du dentoscope:
http://www.dentoscope.fr/article-id-1150010-gue-dix-ans-cas-clinique-a.htm
On nous explique de maniere plus ou moins esoterique le concept, on nous montre une photo, mais c quoi ce truc vert????
17/06/2013 à 12h09
Ce que j'apprecie c'est que l'auteur en parle pour en feter les 10 ans comme si c'etait un truc mondialement connu comme la brosse a dents mais bon...voila quoi.
17/06/2013 à 12h48
C'est marrant, j'allais demander la même chose.
J'ai lu l'article hier soir et je me demande bien pourquoi on nous a caché l'existence de cet outil miraculeux aussi longtemps.
17/06/2013 à 13h08
je connais quelques cou-gars bien conservées mais des gué- pars , jamais entendu parler .
17/06/2013 à 14h06
C'est ce truc-là.... Les fameux petits cure-dents pour aérer les poches et ouvrir les fenêtres... sûrement pas en vente libre.;-)
17/06/2013 à 14h16
le truc vert, c'est un morceau de cure-dents...
un "truc" pour aérer les poches et virer les vilains crocrobes...
bref, un attrape couillons...délivré par "gourou" pelé et sa formation payante sur paquebot pour t'expliquer comment encaisser 5000€ la séance en utilisant un simple morceau de cure-dent...
formation à 60k€ si ma mémoire est bonne...comme disait sur un autre post, plein de "tondus" mais un seul pelé...
bref, le gué-par ou un truc rapide pour encaisser gros....
17/06/2013 à 14h59
Je me permets de vous contredire!
Essayez avant de critiquer!
On m'a présenté mon 1er guepar sur une croisière en Méditerranée lorsque j'avais un peu plus de 20 ans.
J'ai énormément gagné en expérience après avoir aéré ses poches.
Les guepars sont utilisés dans de très nombreux pays et pas qu'en France (en particulier aux USA où j'ai connu d'autres guépar)
Alors ce n'est pas ma principale activité certes mais un guépar de temps en temps pourquoi pas.
17/06/2013 à 15h13
Peut on me donner un lien vers un site ou est explique comment c'est fait et le mode d'action, car sur google a part cet article ya rien...
17/06/2013 à 15h33
Le Gué-Par est un bâtonnet qui, s'il est habilement manié, peut rapporter 5000 € dans la journée, et quelques moqueries sur les forums professionnels.
17/06/2013 à 15h34
Et sur le concept du debridement sans anesthesie car " si je ne sens pas c'est que c'est mort, si je sens je laisse" faudra m'expliquer...
Les structures nerveuses peuvent transmettre l'information nociceptive bien apres la necrose du tissu.
17/06/2013 à 15h35
matten écrivait:
----------------
> En rapport avec la methode de BOST decrite dans cet article du dentoscope:
> http://www.dentoscope.fr/article-id-1150010-gue-dix-ans-cas-clinique-a.htm
>
> On nous explique de maniere plus ou moins esoterique le concept, on nous montre
> une photo, mais c quoi ce truc vert????
L'ésotérisme est une figure obligée de la méthode BOST.
17/06/2013 à 15h56
Non Mat, tu ne sauras rien de la méthode gué-par si tu ne reverses pas l'intégralité de ta bourse à Pelé
Cette méthode qui vise à donner à quelques uns un savoir inconnu au commun des mortels en l'échange d'un énorme pécule ne te rappelle-t-elle pas celle employée par les sectes ?
C'est tout le problème avec lui, en omettant le fait que rien n'est scientifiquement prouvé.
17/06/2013 à 16h01
intéressant, j'aimerais bien tester ce "gué-par" où peut on se le procurer ?
Fig 18 19 de l'article "il ne reste plus qu'à reprendre les couronnes"
En effet et surtout le plus dur il ne reste plus qu'à expliquer à la patiente que le traitement avec le "gué-par" n'a absolument pas eut pour conséquence de "repousser la gencive vers le haut" (même si nous avons bien conscience que la gencive était oedématiée avant traitement et qu'en cas de guérison parodontale une réattache se produit souvent à distance...)
17/06/2013 à 19h17
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> intéressant, j'aimerais bien tester ce "gué-par" où peut on se le procurer ?
Voyons voir :
- Facturation de la séance de 2 h 5000 euro
- Stage de formation 60 000 euro
Je ne connais pas la méthode pelé mais logiquement en le contactant tu dois pouvoir acheter la boite de 20 cure dent pour 100, 200 euros.
Et si jamais ça ne marche pas il va t'expliquer que c'est normal qu'il faut faire la formation.
En plus ce qui est génial c'est que les patient doivent faire la maintenance a vie avec ses cure dent magique.
--
หมอจัดฟัน
17/06/2013 à 20h25
Métaphore de la grotte en guise de démonstration scientifique. J'adore, c'est à mourir de rire :
"Il me faut parler scientifiquement, car je m'adresse à des gens sérieux. On recherche l'ADN bactérien au fond d'une poche parodontale, on trouve l'ADN de bactéries anaérobies, plus ou moins pathogènes, et alors ? Si l'on recherche la faune au fond d'une grotte, il y a des chances que l'on y trouve plus facilement des chauves-souris que des mouettes ! Et pourtant, ce n'est pas pour autant que ce sont elles qui ont creusé la grotte. Et même si des chercheurs étudient l'action des griffes des chauves-souris sur la paroi rocheuse, elles n'auront pas creusé la grotte pour autant !"
Je me souviens avoir été pris de fou-rire en lisant sur Eugenol un autre sujet sur cette méthode et un article bourré de fautes et rédigé sur le même style que celui-ci.
Tout ceci retire pas mal de crédibilité à l'ensemble.
17/06/2013 à 21h44
"En plus ce qui est génial c'est que les patient doivent faire la maintenance a vie avec ses cure dent magique."
j'ai pas compris je croyais qu'en une séance c'était réglé ? en fait la séance c'est pour apprendre au patient à se servir du gué-par c'est ça ?
17/06/2013 à 23h29
dentisfuturis, que se passe t-il quand un patient paro se met à avoir une bonne hygiène
tour de passe passe magique, les pbs paro s'améliorent, voir disparaissent...
cette méthode n'a qu'un but: contraindre les patient à avoir une bonne hygiène, virer tous les jours la plaque sur toutes les faces des dents...
on sais faire aussi çà avec les brosses et les brossettes, là c'est avec des cure-dents...pourquoi pas...
c'est pourquoi on a jamais eu de réponses ni d'études scientifiques nous prouvant que çà marche mieux qu'une phase initiale paro classique...vu qu'en gros çà revient au même...
bref, vous avez tous compris le but de la manœuvre...
18/06/2013 à 21h33
? Si l'on recherche la
> faune au fond d'une grotte, il y a des chances que l'on y trouve plus facilement
> des chauves-souris que des mouettes ! Et pourtant, ce n'est pas pour autant que
> ce sont elles qui ont creusé la grotte."
Si l'on recherche quelque chose au fond d'une grotte où vivent des chauve-souris, on risque d'y trouver ...de la merde de chauve-souris. Et en quantité.
Finalement gratter du guano au fond d'une grotte c'est une assez bonne illustration de la parodontie moi je trouve. Il est pas si bête le Pelé.
PA
vend Gué-Par 120€ les 4
me contacter par MP
tous les modes de réglement sont acceptés, virements au Luxembourg bienvenus, je prends aussi les tickets-restaurant.
guano de chauve-souris, 75€ le sachet de 200g, souverain pour les plantes, fait tomber les cheveux et pousser la barbe, contacter JM Pelé sur le site.
fiente de mouette sur demande, nous contacter, grosses quantités possibles
18/06/2013 à 21h35
Ce qu'il y a de bien avec la méthode BOST c'est qu'il y a toujours moyen de rigoler un bon coup pour pas cher.
18/06/2013 à 23h36
Vous critiquez Pelé. Comme c’est vil, comme c’est bas. Petits esprits, envieux, jaloux ! Des pourceaux, des chiens. Voilà ce que vous êtes.
Pendant que vous trimez comme des forçats dans vos cabinets minables, prenant des 10 ou 12 patients par jour, dans une atmosphère aigrie par la rancœur des perdants et l’abondance écoeurante des patients malodorants, Pelé reçoit ses trois patients hebdomadaires au sein de son cabinet que j’imagine solaire, rayonnant, merveilleux, à son image. D’une main légère, car libérée des soucis du quotidien, il empoigne sa petite curette. Anesthésie ? Fi donc ! Foin des contingences de la dentisterie des pauvres. Pas d’anesthésie. Pelé le Conquérant fait litière des conceptions pré-établies, des dogmes moisis, des soins bornés. Il exécute (c’est le mot !) ses traitements infaillibles. Pas un mot ! Il travaille. Il modèle le parodonte, il le plie à sa volonté. Comme un maître verrier de la Venise du XVème siècle transmutait la pâte obtuse en un vitrail céleste, il fait de cette gencive spongieuse, infectée, révoltante, un tissu subtil et résistant. Si parfois, sous l’effort de sa pensée immense, fluviale, une rosée évanescente perle à son front, il l’éponge avec un fort billet libellé en euros. Chaque poil de sa barbe frémit d’une énergie secrète et féconde.
Enfin la gencive est ferme, rose et belle, mais son œuvre n’est point achevée. Car il faut maintenant solidifier l’ensemble, en faire un mur, un roc, une citadelle inexpugnable. Les seaux de grande contenance de composite spécial conditionné pour lui par Voco ( un composite Wunderbar pour un praticien Kolossal !) seront amenés à ses pieds, afin que d’une truelle aérienne il puisse empâter des kilomètres de fibre imprégnée, et faire une cathédrale de ce qui n’était qu’une denture affligée et banale. Les dents soignées, et guéries par le Maître, dureront mille ans. Les mouettes et les chauve-souris s’acharneront de leurs petites griffes mesquines sur des colonnes de bronze, elles ne pourront même les égratigner. Pelé travaille pour une postérité immémoriale.
Deux fois par an, le King, le Boss!, descend de son Olympe et se mêle avec modestie à la tourbe indistincte et médisante des omnipraticiens qui maugréent dans leur auge. Doucement, sans affèterie, il partage son savoir, marqué d’une sagesse ancestrale. Beau, grand et christique, il essuie de sa barbe les crachats de la plèbe imbécile. Ils ont des yeux, et ils ne voient pas. Ils ont des oreilles et ils n’entendent pas. Seigneur, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
Chiens galeux, mauvais drôles, tâcherons stupides...vos sarcasmes ne font que renforcer notre Immense Confrère dans la certitude qu’il a fait le bon choix. S’il en doutait, ce qu’à Dieu ne plaise !, les liasses de billets posés sur son bureau à la fin du mois, modestement rangées en petits paquets de 5000 (un paquet par patient!), seraient des briques pour édifier un magnifique monument à sa gloire. Car comme un océan, une montagne, un fleuve, Pelé est grand, il est beau, il est devant vous et il est irréfutable.
18/06/2013 à 23h42
Je voulais placer "marmoréen" et "firmament", mais je n'ai pas trouvé la place. Si vous avez des idées, je suis preneur!
19/06/2013 à 01h15
Et sur cette pierre marmoréenne brillera au firmament , l'inscription SPQR: Sublimus Pelé Qurettae Rex
01/07/2013 à 17h54
Bonjour.
Je suis désolé, je dois mal me faire comprendre.
La technique du Traitement Parodontal Aérobie, que je réalise , est juste une technique en un temps intéressant les trois tissus, gencive, racine et os (quand celui ci est accessible).
Le traitement se réalise en aveugle, ce qui ne veut pas dire que l'on ne ressent rien, bien entendu!
la technique nécessite environ 4 heures de travail pour être bien conduite.
Il convient par ailleurs de traiter la cause du syndrome parodontal, qui ne peut pas être attribué à une simple attaque bactérienne.
A la suite de ce geste instrumental à l'aide des curettes, le patient aura un geste quotidien à l'aide du "Gué.Par" pour empêcher que les bactéries présentes dans la cavité buccale , ne réinvestissent la racine, et déclenche à nouveau la réaction immunitaire.
Ce geste n'a rien avoir avec celui réalisé avec les brossettes interdentaires, car le Gué.Par, ne se contente pas de passer entre les dents , mais entre la gencive et la racine, ce qui ne peut pas être réalisé avec de simples brossettes .
Il n'y a pas de bain de bouche, puisque notre but n'est pas celui illusoire et inefficace de baisser la quantité de bactéries de la cavité buccale, mais de lutter contre le biofilm installé sur l'os et la racine et la gencive, de par son action purement mécanique, et d'autre part avec l'apport d'oxygène ambiant, meilleur agent contre les bactéries anaérobies.
Les honoraires demandés pour ce traitement, comprennent la séance principale de Quatre heures, la trousse d'hygiène , et le suivi sur un an...
Comment réagiront les patients des cabinets de psychologie, lorsque la connaissance du cerveau, permettra de guérir en une seule séance, les psychoses et autres névroses, pour 3 ou 4 milles euros , plutôt que d'interminables séances à 40 ou 50 euros, s'étalant sur des années...
on pourra régler dans la séance , la jalousie et et le complexe d'infériorité...
La perte des dents , représente une dépense bien plus énorme que le traitement que j'utilise,
et les patients qui viennent me voir en ont assez de passer des heures chez leur praticien, pour à la fin se voir proposer la pose d'implants ou de bridge.
Pour ceux que cela intéresse je leur propose de mettre de côté des cas de paro et on traite ces cas chacun à sa façon et on les contrôle à une , deux et trois semaines...
Vous choisissez les cas , et on fait constater en aveugle les résultats...qui veut jouer? Il ne s'agit pas de critiquer , il faut montrer ce que vous savez faire, pour ma part je suis prêt.
Jean Michel Pelé
01/07/2013 à 18h20
Joli paragraphe, mais c 'est déjà lu!!
Et cela ne réponds pas à la question!
C'est quoi le gué-par?
Matériaux, forme, conditionnement, prix...
Pourquoi toujours autant de flou?
Pour pouvoir garder le privilège d'être un des seuls dentistes de FRance à pouvoir sauver nos patients?
A trop vouloir être unique et garder son "savoir", tu passes vraiment pour un gourou (es ce ton but??)
Tu as peur de perdre ton boulot?
On attends toujours des vrais cas clinique avec iconographie détaillée avant/pendant/après
Si le patient vient pour 4h, il peut rester 10min de plus pour faire des photos (et en plus c'est sympa à montrer aux autres patients...)
Tu peux bien investir dans 1 appareil photo et des écarteurs/miroirs ?