Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est quoi le Gué-Par????? - Eugenol

C'est quoi le Gué-Par?????

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/07/2013 à 18h34

C'EST QUOI LE GUE.PAR NOM D'UNE PIPE !!!!!

: )

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

01/07/2013 à 19h30

c'est la version dentaire du gai luron

désolé....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/07/2013 à 21h41

"Comment réagiront les patients des cabinets de psychologie, lorsque la connaissance du cerveau, permettra de guérir en une seule séance, les psychoses et autres névroses"

M. Pelé,
sans même juger des qualités intrinsèques de votre méthode, ne voyez-vous pas que ce type de propos disqualifie votre discours? On se moque de vous(moi le premier et je vous présente ici mes excuses mais vraiment c'est irrésistible)dès que vous intervenez sur ce forum. Pensez-vous vraiment que "la jalousie" et les "complexes d'infériorité" de vos confrères sont les seules raisons expliquant ces moqueries?
Vous donnez le bâton pour vous faire battre, vraiment c'est incompréhensible.
Vous avez une méthode de prise en charge des parodontites terminales, soit.
Vous en êtes satisfait et vous en vivez, c'est tout le bonheur qu'on vous souhaite.
Vos patients font chorus et sont heureux de leur traitement, même ils en sont guéris, tant mieux!
Par votre pratique professionnelle vous satisfaites un besoin d'originalité et d'unicité, vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
Mais pourquoi ce désir qui resurgit toujours de faire des adeptes et de convertir?

(Et pour répondre à la question: le Gué-Par est un BATONNET. Ca ressemble beaucoup à un bâtonnet, pour peu qu'on puisse en juger sur les photos, qui ne sont pas d'une qualité exceptionnelle il faut bien le dire. Un objet qui a la taille, l'aspect et la fonction d'un bâtonnet, a de grandes chances d'être un bâtonnet.)

Toothache

01/07/2013 à 23h09

Est-il possible d'avoir plusieurs photos du Gué-Par, face, profil, etc.....

Ou peut-on se le procurer?

pelé

04/07/2013 à 19h07

Et alors ?
Ai je dis une fois que le Guè.Par n'était pas un Bâtonnet de bois?
Montrez moi un seul paragraphe de texte dans lequel j'aurais dis autre chose...
Quant au ton que j'emploi il est volontaire, il désire prendre à contre pied , le ton sérieux de mes confrères qui n'ont finalement que cette seule manière de se "montrer" , ma déontologie va vers les patients , pas vers les confrères, j'en suis désolé.
Je n'ai rien a prouver , rien a vendre, je suis venu la première fois sur ce forum naïvement pour signaler que j'avais enfin après vingt ans de recherche personnelle une solution pour les problèmes parodontaux, une méthode qui marchait à 100 % , il fallait juste reconsidérer les choses...cela n'a été que raillerie, je suis rester sur ce forum, pour voir ce que l'on pouvait me retourner sur le plan scientifique , apparemment pas grand chose! des photos soit disant de qualité médiocre...ce n'est pas malheureusement de l'avis du plus grand nombre...
Tout comme par ailleurs vos avis sur mes écris, à en croire la quantité importante de confrères conquis tant par la manière différente d'abordé ce problème très répandu chez nos patients et que la plus part des confrères gèrent désormais par la pose d'implant, ce qui n'apporte absolument rien sur le plan scientifique, si ce n'est qu'ils ont créés une nouvelle pathologie appelée péri-implantite, et que je traite en une seule séance , et dont la maintenance est réalisé par le patient lui même.
Quant à l'appélation de "gourou", venant de personnes qui avancent masqués et qui font parti d'une secte ma fait franchement rigolé....Sachez mon cher confrère que je suis loin d'être seul, bon nombre de praticiens me font confiance, et m'adressent beaucoup de patients et que si je ne vous donne pas les réponses à vos questions c'est tout simplement parce que je ne répond pas aux personnes masquées, et que vu l'accueil peu sympatique que vous m'avez accordé, j'estime que vous ne le méritez pas...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2013 à 19h26

Si vous ne répondez pas aux messages postés sous un pseudo sur un forum la discussion ne risque pas d'aller bien loin c'est certain.
La méthode miracle après "20 ans de recherches personnelles" ça n'existe pas.
En revanche c'est un argumentaire de charlatanerie quasi obligatoire.
C'est ça le problème avec vous M. Pelé: sans même discuter des qualités intrinsèques de votre traitement je le répète, il est présenté avec toutes les caractéristiques discursives de la charlatanerie.
Réfléchissez-y objectivement, cela vous sautera aux yeux.

paradoxe

04/07/2013 à 19h32

pgc écrivait:
-------------
> Pendant que vous trimez comme des forçats dans vos cabinets minables, prenant..

Superbe. quel talent, quel plume, quel verbe !
J'adore.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Si tu écris un livre, je suis acheteur.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2013 à 19h41

pelé écrivait:
--------------
> Et alors ?
> Ai je dis une fois que le Guè.Par n'était pas un Bâtonnet de bois?
> Montrez moi un seul paragraphe de texte dans lequel j'aurais dis autre chose...
> Quant au ton que j'emploi il est volontaire, il désire prendre à contre pied ,
> le ton sérieux de mes confrères

Nous avons montré ici que le sérieux imperturbable ne fait pas partie de nos attributs

qui n'ont finalement que cette seule manière de
> se "montrer" , ma déontologie va vers les patients , pas vers les confrères,
> j'en suis désolé.
> Je n'ai rien a prouver

c'est à l'évidence faux puisque toutes vos communications ont pour objet de nous convaincre du bien fondé de vos traitements

" , rien a vendre,

Ca reste à prouver

je suis venu la première fois sur ce
> forum naïvement

C'est le mot

pour signaler que j'avais enfin après vingt ans de recherche
> personnelle une solution pour les problèmes parodontaux, une méthode qui
> marchait à 100 %

100% ça n'existe pas. Disqualifiant d'emblée. Dans notre exercice même les meilleurs ne réussissent pas à 100%. Et ils le disent.

, il fallait juste reconsidérer les choses...cela n'a été que
> raillerie,

Vous avez récolté ce que vous êtes venu chercher

je suis rester sur ce forum, pour voir ce que l'on pouvait me
> retourner sur le plan scientifique , apparemment pas grand chose! des photos
> soit disant de qualité médiocre...ce n'est pas malheureusement de l'avis du plus
> grand nombre...
> Tout comme par ailleurs vos avis sur mes écris, à en croire la quantité
> importante de confrères

Confrères extrêmement discrets puisqu'à ce jour ils sont restés dans l'ombre

conquis tant par la manière différente d'abordé ce
> problème très répandu chez nos patients et que la plus part des confrères gèrent
> désormais par la pose d'implant, ce qui n'apporte absolument rien sur le plan
> scientifique,

Les implants n'ont pas vocation à apporter quoi que ce soit sur le plan scientifique, ils sont posés pour remplacer des dents perdues

si ce n'est qu'ils ont créés une nouvelle pathologie appelée
> péri-implantite, et que je traite en une seule séance ,

Comme tout ce que vous faites

et dont la maintenance
> est réalisé par le patient lui même.
> Quant à l'appélation de "gourou", venant de personnes qui avancent masqués et
> qui font parti d'une secte

Une secte? Laquelle?

ma fait franchement rigolé....Sachez mon cher
> confrère que je suis loin d'être seul, bon nombre de praticiens me font
> confiance, et m'adressent beaucoup de patients et que si je ne vous donne pas
> les réponses à vos questions c'est tout simplement parce que je ne répond pas
> aux personnes masquées, et que vu l'accueil peu sympatique que vous m'avez
> accordé, j'estime que vous ne le méritez pas...

Le coup de la strip-teaseuse

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/07/2013 à 19h57

pelé écrivait:
--------------
une méthode qui
> marchait à 100 %

parce que çà marche plus???
99; 98; 97; 96; .......zéro???

lol, mdr...pelé, 100% dans le médical çà n'existe pas....ah, si...quand tu es mort tu as 100% de chances de le rester...

>pour voir ce que l'on pouvait me retourner sur le plan scientifique , apparemment pas grand chose!

heu, là tu te trompes de cible...on t'a demandé une étude scientifique, avec la rigueur d'une étude scientifique, et là nada, y a plus personne, tu n'as même pas pu nous montrer les différences de résultats entre ta méthode vs phase initiale de paro tout ce qu'il y a de plus classique...

>des photos soit disant de qualité médiocre...ce n'est pas malheureusement de l'avis du plus grand nombre...

si, si, tout le monde est unanime...elles sont floues, mal cadrées, bref, on ne voit rien, ah, si quand même on devine qu'il y a des dents et de la gencive...les dents c'est ce qui est blanc englué dans du compo et la gencive ce qui est rose...

> qui font parti d'une secte ma fait franchement rigolé....

Eugénol, une secte...mdr...;-))

allez encore une bonne séance de rigolade qui se profile...;-))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2013 à 20h11

paradoxe écrivait:
------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Pendant que vous trimez comme des forçats dans vos cabinets minables,
> prenant..
>
> Superbe. quel talent, quel plume, quel verbe !
> J'adore.
> Merci pour ce bon moment de lecture.
> Si tu écris un livre, je suis acheteur.

Malheureusement même lancé à fond je ne dépasse pas deux pages.
C'est mince pour un livre.

paradoxe

04/07/2013 à 20h24

pelé écrivait:
--------------
> bon nombre de praticiens me font
> confiance, et m'adressent beaucoup de patients

Je tombe sur ce post par hasard.

Notons que ce discours peut aussi être écrit dans l'autre sens, tout en restant fidèle à la réalité.

"Il y a beaucoup de confrères qui ne vous font absolument pas confiance, et qui ne vous adresseront surtout pas de patient."

Après seulement quelques années, moi j'ai la vraie méthode pour régler à 100% les problèmes paro, les problèmes esthétiques, les problèmes implanto, les problèmes infectieux, les pulpites , souvent les problèmes de sexe ou de couple, les migraines, les lombalgies.. bref TOUS les problèmes pouvant être liés directement ou indirectement aux dents

Dans certains cas, SANS anesthésie, et en une seule séance courte !
Les résultats esthétiques sont TOUJOURS fabuleux.

Un exemple ci joint (quoique pas terrible):

Mon problème, c'est que je ne suis pas le seul à le faire... ;-)
Je vous laisse donc parcourir le net pour trouver d'autres exemples.
Grrr .. que n'ai-je donc la plume de pgc !

Apr s jqow4e - Eugenol

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/07/2013 à 00h30

pgc écrivait:
-------------

> Malheureusement même lancé à fond je ne dépasse pas deux pages.
> C'est mince pour un livre.

Mais sérieusement j'ai adoré ton post, du vocabulaire placé avec goût et au bon moment. Le "marmoréen" n'aurait pas dépareillé avec le passage sur le composite. Tu écris bien, bravo ! Et en plus ça m'a bien fait marrer, désolé Pelé.

zazamouk

05/07/2013 à 00h49

pelé écrivait:
--------------
> Et alors ?
> Ai je dis une fois que le Guè.Par n'était pas un Bâtonnet de bois?
> Montrez moi un seul paragraphe de texte dans lequel j'aurais dis autre chose...
> Quant au ton que j'emploi il est volontaire, il désire prendre à contre pied ,
> le ton sérieux de mes confrères qui n'ont finalement que cette seule manière de
> se "montrer" , ma déontologie va vers les patients , pas vers les confrères,
> j'en suis désolé.
> Je n'ai rien a prouver , rien a vendre, je suis venu la première fois sur ce
> forum naïvement pour signaler que j'avais enfin après vingt ans de recherche
> personnelle une solution pour les problèmes parodontaux, une méthode qui
> marchait à 100 % , il fallait juste reconsidérer les choses...cela n'a été que
> raillerie, je suis rester sur ce forum, pour voir ce que l'on pouvait me
> retourner sur le plan scientifique , apparemment pas grand chose! des photos
> soit disant de qualité médiocre...ce n'est pas malheureusement de l'avis du plus
> grand nombre...
> Tout comme par ailleurs vos avis sur mes écris, à en croire la quantité
> importante de confrères conquis tant par la manière différente d'abordé ce
> problème très répandu chez nos patients et que la plus part des confrères gèrent
> désormais par la pose d'implant, ce qui n'apporte absolument rien sur le plan
> scientifique, si ce n'est qu'ils ont créés une nouvelle pathologie appelée
> péri-implantite, et que je traite en une seule séance , et dont la maintenance
> est réalisé par le patient lui même.
> qui font parti d'une secte ma fait franchement rigolé....Sachez mon cher
> confrère que je suis loin d'être seul, bon nombre de praticiens me font
> confiance, et m'adressent beaucoup de patients et que si je ne vous donne pas
> les réponses à vos questions c'est tout simplement parce que je ne répond pas
> aux personnes masquées, et que vu l'accueil peu sympatique que vous m'avez
> accordé, j'estime que vous ne le méritez pas...

C'est une obsession de ne pas répondre à la question?

C'est quoi, concrètement, le gué-par??
Forme, matériaux, différentes tailles, prix...

En 20 ans de pratique tu n'as toujours pas réussi à faire une iconographie propre et détaillé de quelques cas?
S'il y a 100% de réussite, c'est facile. Les radios pré-op d'il y a 15 ans (ou alors pas de Retro-avléolaire avant traitement?), et les radios à 5/10/15 ans post op.
Pour être exploitable une radio ne doit pas être floue, mal centrée...
Le top étant d'avoir en plus des photos avant/après (voir pendant, ou une vidéo, soyons FOU!!)

Si je demande la même chose à dans n'importe quelle section du forum, il y aura toujours des mecs (ou femmes!) assez balaise pour me montrer des cas d'endo/paro/pédo/prothèse/implato avec pas mal de recul, des images/vidéos et un début de méthode scientifique et aussi probablement des échecs!

On attends encore et toujours!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/07/2013 à 09h57

@ Pelè

Pour le fait de parler a des personnes anonymes l'argument est douteux car :
1 c'est un forum avec pseudo donc par définition vous n'allez vous retrouver que fasse a des lâches s'exprimant de façon anonymes.
2 La déclaration de pseudo est obligatoire a l'ordre d'après notre syndicat majoritaire.

Mettre des cas paros de coté pour comparait vos résultat avec une méthode classique ? Une expérience de ce type ne prouverait strictement rien.
Le biais méthodologique étant que chaque participant sélectionnant lui même ses cas, il peut avoir tendance a sélectionner inconsciemment des patients qui répondront favorablement au traitement.
Ce n'est pas mois qui invente cela est un bais méthodologique reconnue et un des défauts des cohort study ou il y a choix des patients par le praticien.

Non ce qu'il faut faire c'est :

- un service de paro sélectionne un panel de cas avec atteinte paro a différent stage.

- Vous traiter une hémi mandibule et un hémi maxillaire avec votre méthode sur chaque cas ( le coté traiter étant tirer au sort pour chaque cas )

- L'autre hémi section est traiter de manière classique

- Par tirage au sort il est décider pour chaque cas quel méthode le patient suivra pour l'entretien. Votre méthode avec batonnnet et la méthode classique bossette fil brosse.

Après un ans réévaluation. Cela permettra de voir les résultat pour

- votre méthode chirurgical + guepart
- votre méthode chirurgical + entretient classique
- méthode classique + guepart
- méthode classique + entretien.

Le protocole me semble correcte.

Si vous êtes partant je suis persuadé que vous trouverez un service de paro pour accepter. Ça ferait une chouette publication. En plus bonus même pas besoin de vous soucié de la prise de photo et de la documentation. Vue que l'expérience se déroule en double aveugle autant que possible, des expérimentateurs s'en chargeront.

PS : je suis en ortho et ne fait donc pas de paro et 3000 a 6000 euros pour quatre heures de boulot + le matériel + l'entretien je connais des praticiens qui n'en sont pas loin.
--
หมอจัดฟัน

Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

05/07/2013 à 12h34

(Dentoscope : )
(…)
" Il n'y a que quatre causes conduisant à la perte d'une ou plusieurs dents :
• Le choc direct (dont font partis les problèmes occlusaux).
• La carie importante.
• Les problèmes parodontaux.
• La quatrième cause est le dentiste lui-même "
(…)

… perso, j'ai jamais vu un praticien péter la g***** à un patient, mais je ne sors peut-être pas assez ^^

ceel

05/07/2013 à 12h58

vous ne trouvez pas que vous lui faites trop d'honneur à lui répondre.

rien qu'une chose, si c'était le bonheur des patients et non celui de ses confrères , qu'il recherchait, pourquoi ne pas donner à tout le monde les clés de ce traitement au taux de succés à 100%.

je pense qu'on lui fait trop de pub. faut le zapper

pelé

28/07/2013 à 17h22

tu te permets d'insulter sans connaitre, sans t'informer , sous couvert d'anonymat , me traiter de gourou, de charlatan , en toute impunité,alors que des centaines de patients ont pu conserver leurs dents alors que de "bons" implanto allez gracieusement remplacer.
Mais que fait le modérateur? Je pensais qu'il était interdit de mal se comporter sur ce forum de professionnels ...!
Merci tout de même pour votre attitude bon nombre de confrères me soutiennent juste pour ne pas sombrer comme vous dans l'obscurantisme!
Bon vent...je vais m'aérer!
continuez à rechercher les anaérobies au fond des poches....peut être y en a!!!
et n'oubliez pas de les contempler et les faire contempler (durant des mois!) avec un microscope...c'est le début de la guérison!
trés confraternellement.

pelé

28/07/2013 à 17h26

j'apprécie la "neutralité"
j'ai pensé proposer un challenge , justement en "compétition" avec les ténors de la paro...
Avec un contrôle d'étanchéité à deux semaines, voir trois semaines, et non un an...c'est le temps qu'il me faut pour obtenir la cicatrisation...
Ensuite il faut soigner la ou les causes des blessures...
Qui veut jouer? moi je suis prêt.

pelé

28/07/2013 à 17h33

désolé quand tu es face à une appendicite et que tu enlève l'appendice tu as cent pour cent de résultats positifs...
Quand tu as une dent qui bouge et que tu extrait la dent et bien 100% de résultat positif...
Pour moi c'est pareil quand j'enlève ce qui empêche la cicatrisation de la blessure , j'ai 100% de résultats positifs , c'est ton raisonnement qui ne marche pas à cent pour cent ! ...dommage pour nous!
bonnes vacances

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/07/2013 à 12h47

Qui as eu l'idée pour le nom....?
En cette période de mariage pour tous , y a de la recherche mais un risque de confusion...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/07/2013 à 14h38

Misss écrivait:
---------------
> (Dentoscope : )
> (…)
> " Il n'y a que quatre causes conduisant à la perte d'une ou plusieurs dents :
> • Le choc direct (dont font partis les problèmes occlusaux).
> • La carie importante.
> • Les problèmes parodontaux.
> • La quatrième cause est le dentiste lui-même "
> (…)
>
>
> … perso, j'ai jamais vu un praticien péter la g***** à un patient, mais je ne sors peut-être pas assez ^^

Tu n'as jamais vu de pulpec a mi-racine, d'ag débordant foulé au doigt sans matrice, de tenon perforant, de couronne en sur-contour, etc ?

Perso, j'aime bien que l'on sorte des clous pour explorer d'autres voies. Je trouve dommage qu'il y ai directement moquerie et raillerie.

N'oubliez jamais les moqueries qu'a subit Pasteur. " Quoi, moi, noble médecin, je devrais me laver les mains car des petites betes invisibles contaminent le malade ? Foutaise, Charlatan ! "

Bien sur, j'aimerai des cas bien iconographiés sur plusieurs années. Bien sur, la com de Pelé et nulle, puisqu'il se contente de présenter de façon rapide sa méthode, en osant prétendre avoir 100 % résultat positif, et qu'il ne répond pas aux questions.

Pelé, j'ai appris il y a peu de temps une technique d'augmentation osseuse, et j'ai envie de partager :j'ai acheté un caméscope HD de base a 400 €, un appareil photo correcte avec objectif macro et flash annulaire, et je poste tout cela sur eugénol, gratos.

J'aimerai bien voir une vidéo d'ext de sagesse incluse avec ton lambeau élastique sans incision ni suture, par exemple.

La balle est dans ton camp. Convaincre du bien fondé d'une méthode originale demande beaucoup de rigueur et de persévérance. Si ce n'est pas ton souhait, pourquoi ces articles dans dentoscope ? On pourrais croire que c'est juste pour te faire de la pub, si tu ne te donne pas la peine d'aller plus loin dans tes explications de cas.

12