Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelques questions en vrac..diverses et variées :) - Eugenol

Quelques questions en vrac..diverses et variées :)

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

17/06/2013 à 17h52

Quelques questions que j'aimerais vous poser :

- Lors du taraudage est ce que vous irriguez?

- Lors de la pose de l'implant, est ce que vous irriguez ? A partir de quelle spire ? (on m'a appris à partir de la 3 spires insérées..)

- Quelle irrigation préférez vous : irrigation interne (dans le foret)? externe avec la tubulure ??

- Pour l'incision crestale lors de la pose implantaire, est ce que vous faites des incisions déportées en vestibulaire pour éviter l'operculisation de la vis de cicatrisation ? Je veux dire par la, que je pense que si l'incision est déportée, lorsque l'on suture on peut mieux recouvrir et protéger non ? que si l'incision est directement en rapport avec la tete de l'implant et la vis, on risque peut etre + d'etre moins étanche non ?

Merci pour vos réponses...

--
Lounille

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/06/2013 à 18h36

Lounille écrivait:
------------------
> Quelques questions que j'aimerais vous poser :
>
> - Lors du taraudage est ce que vous irriguez?

oui...
>
> - Lors de la pose de l'implant, est ce que vous irriguez ? A partir de quelle
> spire ? (on m'a appris à partir de la 3 spires insérées..)
>

non

> - Quelle irrigation préférez vous : irrigation interne (dans le foret)? externe
> avec la tubulure ??
>
externe, l'interne est un nid à merde impossible à nettoyer...je préfère les forets classiques à ceux ayant une irrigation interne...et en plus ils sont moins chers!!!

> - Pour l'incision crestale lors de la pose implantaire, est ce que vous faites
> des incisions déportées en vestibulaire pour éviter l'operculisation de la vis
> de cicatrisation ? Je veux dire par la, que je pense que si l'incision est
> déportée, lorsque l'on suture on peut mieux recouvrir et protéger non ? que si
> l'incision est directement en rapport avec la tete de l'implant et la vis, on
> risque peut etre + d'etre moins étanche non ?
>

non, incision crestale classique, si tu as une operculisation c'est surtout parce que tu as eu des tractions par le jeu musculaire de ton lambeau ou alors une nécrose (là mis à part hygiène locale, poursuite du ttm ATB, surveillance tu peux pas grand chose...)
donc: si le lambeau n'est pas assez lâche, il faut l'inciser au niveau du périoste pour retrouver de la laxité
ensuite çà se joue au niveau des points de sutures: points en U loin des berges (0.5 à 1 cm) qui vont tracter ton lambeau...les points sur la crête ne seront là que pour une parfaite coaptation et ne seront pas sollicités
pour les point en U, au prolène 4/0 non résorbable donc dépose à environ 10j
sur la crête tu peux faire avec le même fil ou alors utiliser un 5/0 résorbable que tu laisses...;-)

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

17/06/2013 à 19h17

Lounille écrivait:
------------------

>
> - Pour l'incision crestale lors de la pose implantaire, est ce que vous faites
> des incisions déportées en vestibulaire pour éviter l'operculisation de la vis
> de cicatrisation ?
> --

c'est le but des vis de cicat de traverser les tissus mous pour permettre leur organisation en manchon..
si tu veux tout refermer, mets des vis de couverture.

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

17/06/2013 à 19h29

dr Ole, je me suis trompée ...je voulais dire bien sur, vis de couv ;)

--
Lounille

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/06/2013 à 15h01

Les points en U profond sont vraiment sollicité, résultat, 10 jours plus tard : disparu ! Super galere a retirer. Je prefere du résorbable pour les points profonds .