Tous les forums
Et voila que la PROBTP s'y met ...
17/06/2013 à 17h15
Cet après-midi patiente en cours de soins, devis de prothèse, qui revient: vous ne faîtes pas parti des 4500 praticiens du réseau PROBTP ... je vous aime bien mais je dois aller chez l'autre pour faire ma prothèse ..... sans commentaires ... que l'avenir du libéral semble sombre ...
17/06/2013 à 17h24
Ce n'est qu'un avant goût de la puissance dont ils se trouvent investis
- par la mollesse de notre beau syndicat majoritaire
- par sa crédulité ( non , non , les mutuelles ne vont pas utiliser les données statistiques issues de devis )
- de par le soutien affiché de la csnd à leur beau réseau ILLEGAL
- de par l'intention affichée de signer pour la CCAM coute que coute
17/06/2013 à 17h36
Tu n'as rien perdu. Aucune relation de confiance patient-praticien avec ce genre d'individu. Au mieux que des emmerdes.
17/06/2013 à 21h32
Hé, hé. J'ai fait il y a quelques jours un gros devis à un probtp. Bon, je vais me préparer à m'asseoir dessus.
L'avenir de la profession? CMU pour tous, stellites chinois et implants au black pour les motivés. Pffff!
17/06/2013 à 22h13
Et quand le Sénat aura validé pour les mutuelles ce genre de pratiques , cela sera chacun pour soi et quand on connait la mentalité de certains ... Au secours !
--
http://patatrasse.tumblr.com/
17/06/2013 à 23h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu n'as rien perdu. Aucune relation de confiance patient-praticien avec ce genre
> d'individu. Au mieux que des emmerdes.
Bah quand même, l'a perdu un patient probtp, les patients les plus solvables ^^
17/06/2013 à 23h51
note pour plus tard:
ne plus perdre de temps avec les patients de la probtp.
18/06/2013 à 07h57
il ne faut pas généraliser
les patients qui vous font confiance ou ceux à qui vous amaner une réelle difference dans les soins, la prise en charge resteront chez vous
il est sûr que pour cabinet pourri + acceuil pourri + délais +... c'est mort
18/06/2013 à 09h31
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> - de par le soutien affiché de la csnd à leur beau réseau ILLEGAL
On a donc bien raison de dire que la majorité des dentistes sont des hors la loi ?
18/06/2013 à 09h33
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Cet après-midi patiente en cours de soins, devis de prothèse, qui revient: vous
> ne faîtes pas parti des 4500 praticiens du réseau PROBTP ...
et alors ?
Jusqu'ici , il n'y a pas eu de différence de remboursement, les clients probtp ne se sont pas fait escroqués par leur assurance.
Cela a changé ?
18/06/2013 à 09h50
Page d'accueil de la partie santé de la PROBTP:
"L'accès à des partenaires santé pour réduire vos dépenses les plus lourdes* : opticiens, chirurgiens-dentistes et audioprothésistes "
Bien sûr, ce n'est pas un reseau fermé mais les patients sont incités à voir les partenaires du reseau qui sont forcement moins chers ..
18/06/2013 à 11h01
les dépenses les plus lourdes sont les cotisations mutuelles. Ex : 90 euros par mois pour 130 % de 107.5 pour une couronne encore hier. L'arnaque. A ce tarif ta couronne dure un mois et demi ou alors tu vas voir une douzaine de fois le toubib par mois pour l'amortir.
18/06/2013 à 11h01
En faisant une recherche sur ProBTP je tombe sur ça :
"Le nombre de bénéficiaires est décisif en la matière. Plus les utilisateurs sont nombreux, plus les relations avec les professionnels peuvent être normalisées et contrôlées. « Pour qu'un réseau de santé puisse négocier véritablement avec un prestataire de soins, il faut représenter de 20 % à 25 % de son chiffre d'affaires », confiait Jean-Claude Seys, [initiateur d'un autre réseau, Santéclair (réunissant Allianz, MMA et Maaf)], à « La Tribune » en octobre dernier. Il estimait à 10 millions le nombre d'assurés utilisateurs d'un réseau qui garantirait un niveau d'activité suffisant aux prestataires. Sévéane ne s'interdit d'ailleurs pas d'accueillir d'autres assureurs partenaires."
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20100126trib000466888/groupama-et-pro-btp-mettent-en-place-le-plus-grand-reseau-de-sante-jamais-cree-en-france.html
Au moins on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au courant...
Dès 20 % ils te tiendront par les c....
18/06/2013 à 11h24
D'ou la notion de réseaux fermés. Les 10 % de la population concernée ne'auront plus le choix que dans les 10 % de dentistes signataires, les meilleurs forcément vu qu'ils sont obligés pour avoir des patients de signer ces protocoles.))))))
18/06/2013 à 11h34
RookMoot écrivait:
------------------
> En faisant une recherche sur ProBTP je tombe sur ça :
> "Le nombre de bénéficiaires est décisif en la matière. Plus les utilisateurs
> sont nombreux, plus les relations avec les professionnels peuvent être
> normalisées et contrôlées. « Pour qu'un réseau de santé puisse négocier
> véritablement avec un prestataire de soins, il faut représenter de 20 % à 25 %
> de son chiffre d'affaires », confiait Jean-Claude Seys, [initiateur d'un autre
> réseau, Santéclair (réunissant Allianz, MMA et Maaf)], à « La Tribune » en
> octobre dernier. Il estimait à 10 millions le nombre d'assurés utilisateurs d'un
> réseau qui garantirait un niveau d'activité suffisant aux prestataires. Sévéane
> ne s'interdit d'ailleurs pas d'accueillir d'autres assureurs partenaires."
> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20100126trib000466888/groupama-et-pro-btp-mettent-en-place-le-plus-grand-reseau-de-sante-jamais-cree-en-france.html
>
> Au moins on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au courant...
> Dès 20 % ils te tiendront par les c....
J'adore les commentaires sous l'article de la tribune.
18/06/2013 à 11h42
Merci Rookmott!
c'est exactement ce qui s'est passé avec Delta Dental, le santeclair americain dans plusieurs etats.
Delta Dental fournissait en moyenne du quart au tiers du CA des cabinets US . Ils ont patiemment attendu d'atteindre c eniveau avant de reduire de 15 % les remboursements.
ça me tue de voir des CD entrer dans ce jeu et qui se trouvent mille excuses bidons pour le faire.
18/06/2013 à 11h53
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Page d'accueil de la partie santé de la PROBTP:
>
> "L'accès à des partenaires santé pour réduire vos dépenses les plus lourdes* :
> opticiens, chirurgiens-dentistes et audioprothésistes "
>
> Bien sûr, ce n'est pas un reseau fermé mais les patients sont incités à voir les
> partenaires du reseau qui sont forcement moins chers ..
=======================================================
A FORCE d'envoyer des devis aux mutuelles
elles statistisent les praticiens ( vous savez le "prix moyen de votre region" )
ensuite remboursement differencié ou pas
ils exploitent leurs statistiques
mais NOOOONNN , la CSND ne s'engage pas à donner une information aux complémentaires qui servent à developper leurs réseaux
QUELLE BANDE DE NAÏFS !!
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
18/06/2013 à 11h55
barbabapat écrivait:
--------------------
> J'adore les commentaires sous l'article de la tribune.
Encore des histoires de liste...tout le monde en parle, mais personne n'en connaît le contenu.
18/06/2013 à 11h58
cartman écrivait:
-----------------
>
>
> ça me tue de voir des CD entrer dans ce jeu et qui se trouvent mille excuses
> bidons pour le faire.
OUI je suis 500% d'accord avec toi, mais c'est la solution "de facilité" pour celui qui est mauvais ou qui ne bosse pas assez de remplir son agenda
18/06/2013 à 12h00
3400 c*nn*rds qui ont signé! Pffff!
Au moins, quand ils auront le blues, les dentistes américains pourront se marrer en regardant ce qui va nous arriver !
Parce que nous on ne va pas nous raboter des tarifs à l'américaine!
18/06/2013 à 12h01
ʎqqoq écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > J'adore les commentaires sous l'article de la tribune.
>
> Encore des histoires de liste...tout le monde en parle, mais personne n'en
> connaît le contenu.
Il suffit de demander à l'un de tes patients "sympas" qui est adhérent à l'un des réseaux de te la fournir ( en se connectant sur site internet) .. j'ai celle de ma ville et les noms des praticiens inscrits sont parfois surprenants ...
18/06/2013 à 12h04
ptitrobot écrivait:
-------------------
...j'ai celle
> de ma ville et les noms des praticiens inscrits sont parfois surprenants ...
Toutafé! J'ai déjà eu l'occasion de constater ça pour la mgen!
18/06/2013 à 13h03
rs4 écrivait:
-------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> >
> >
> > ça me tue de voir des CD entrer dans ce jeu et qui se trouvent mille excuses
> > bidons pour le faire.
>
> OUI je suis 500% d'accord avec toi, mais c'est la solution "de facilité" pour
> celui qui est mauvais ou qui ne bosse pas assez de remplir son agenda
Malheureusement ils ne sont pas tous forcement mauvais. Tu as ceux qui sont dans des zones tres denses en CD et vont vouloir en piquer au voisin, tu as celui qui est tres gourmand et voudra toujours plus de protheses à tout prix etc etc