Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConventionnement ? - Eugenol

Conventionnement ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

24/06/2013 à 09h42

C'est triste de constater être d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

24/06/2013 à 12h21

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> domi38 écrivait:
> ----------------
> > Je ne pense pas qu'un seul ophtalmo ait jamais entendu ça!
>
> Tous les professionnels de santé sans exception subissent ça de plus en plus.
> Sauf peut être le gynéco avec un an d'attente.

Bin, moi on me proposait 8 mois d'attente pour l'ophtalmo! Avec du piston et 30km (aller) j'ai réussi à descendre à 1 mois, alors je pense que les gens ne font pas trop péter leur RV.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/06/2013 à 12h53

Penser sauver la dentisterie française par le haut est une douce utopie.

La majorité des Cd ont la cinquantaine passée et n'aspirent qu'à tirer les quelques années qui restent jusqu'à leurs retraites sans se prendre la tete. ET les protocoles meme de pute feront l'affaire car le cab, la maison sont payés et les enfants ont presque fini leurs études.
Les plus jeunes, moins de 30 ans ont la trouille du liberal et les centres low crotte et mutuelles sont une benediction pour eux, meme s'ils ne comprennent pas qu'ils se font tondre et humilier de la sorte.
Il reste la minorité des 35-45 qui a bien compris qu'ils sont les dindons de la farce, arrivés trop tard mais trop tot pour sortir de ce petit jeu perdant perdant.

En face vous avez les assurances et mutuelles qui a comme levier:
-une manne financiere colossale pour faire du lobbying et de la propagande,
-comme nous l'avons vu des cd dociles
-un syndicat carpette de cd
-une population qui est facilement flattée de se faire enfin des nantis de cd qui abusent de leurs negligences, et qui vous planteront un couteau dans le dos pour gratter deux francs six sous.


Notre seul et unique espoir est d'esperer un maintien du NC. Quand je vois certains syndicats s'enthousiasmaient de la hausse du NC c'est desesperant.

Si le verrou du Nc saute alors donc comme Bjorn si vous avez entre 35 et 45 ans le mieux sera d'investir le moins possible dans vos cabinets ,et de songer à des solutions de sortie et de reconversion sauf si vous etes prets à mettre votre dignité de coté et avaler des couleuvres chaque matin.



Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

24/06/2013 à 13h02

cartman écrivait:
-----------------

> Si le verrou du Nc saute alors donc comme Bjorn si vous avez entre 35 et 45 ans
> le mieux sera d'investir le moins possible dans vos cabinets ,et de songer à des
> solutions de sortie et de reconversion sauf si vous etes prets à mettre votre
> dignité de coté et avaler des couleuvres chaque matin.
>
>


Assez d'accord avec ton message (en entier).
En plus ça me fait me sentir jeune! Par contre la reconversion... C'est pas gagné pour nombre d'entre nous, je pense. :-(
Pff! Une semaine qui commence sans le moral!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2013 à 13h08

Pourquoi les jeunes n'auraient pas la trouille du libéral avec ce qui se profile devant leur yeux.

Qui a peut près sains d'esprit actuellement irrait en libéral en s'enchainant à des crédits importants à rembourser sur les 20 ans qui viennent avec des baby boommer qui ont joués la politique de la terre brulée et avec des "patients" qui sont déjà des clients dans leur tête sauf quand il s'agit d'honnorer le travail qui à été réalisé.

Regarde les commentaires des "patients" sur les acticles sur les lapins parus dans la presse ou sur l'article sur les horraires de travail. Qui a envie de se devouer pour ce genre de "patients" en travaillant plus de 12 heures par jours, 6 jours sur 7 avec des gardes en plus.

Plus je cotoie les "patients", moins j'ai envie de faire des éfforts et d'y laisser ma santé.


king_zoulou

24/06/2013 à 13h11

Le verrou du NC a déjà sauté, la semaine dernière, avec la CNSD toute fière d'affirmer que grâce à eux, le parlement et le Sénat ont fermé Pessoa !
Sauf que la seule chose que le Sénat et le Parlement ont fait, c'est d'écrire dans la loi la possibilité d'ouvrir une université privée en France, à condition d'obtenir l'agrément.

Vu le niveau ridiculement médiocre de la fac française, je vois mal comment des projets sérieux ne pourraient pas aboutir. Surtout si ils sont menés par des gens avec suffisamment de moyens pour graisser la patte des gens à qui il faut graisser la patte.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/06/2013 à 13h17

domi38 écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > domi38 écrivait:
> > ----------------
> > > Je ne pense pas qu'un seul ophtalmo ait jamais entendu ça!
> >
> > Tous les professionnels de santé sans exception subissent ça de plus en plus.
> > Sauf peut être le gynéco avec un an d'attente.
>
> Bin, moi on me proposait 8 mois d'attente pour l'ophtalmo! Avec du piston et
> 30km (aller) j'ai réussi à descendre à 1 mois, alors je pense que les gens ne
> font pas trop péter leur RV.
=================================
moi chaque année j'attends le verglas

quand il est là , j'appelle l'ophtalmo et j'ai un RDV dans la journée

en 2012 , j'ai eu 2 RDV comme çà


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2013 à 14h25

Tu as aussi les soldes. En plus tu peux prévoir les dates à l'avance.


youn

24/06/2013 à 15h28

Reste plus qu'à sortir de la Sécu si on est nombreux les choses bougeront obligatoirement... et des mutuelles il doit y en avoir à l'étranger, je me demande ce qu'elles valent...

Et y'a moins de risque qu'à se déconventionner.


youn

24/06/2013 à 15h48

A LIRE c'est affligeant :

http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20130617/soc.html

Maintenant vous savez auprès de qui vous pouvez gueuler... Pourquoi il n'y a pas de syndicats à cette réunion?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2013 à 15h49

youn écrivait:
--------------
> Reste plus qu'à sortir de la Sécu si on est nombreux les choses bougeront
> obligatoirement... et des mutuelles il doit y en avoir à l'étranger, je me
> demande ce qu'elles valent...

En plus un Français c'est une super aubaine pour une mutuelle étrangére, vue nos tarif dans le domaines médicales, c'est pas lui qui vas leur coûter chère.

Question si on soigne un patient non affilié a la sécu, on est libre de facturer ce que l'on veut non ?


--
หมอจัดฟัน


youn

24/06/2013 à 16h05

Je dirais que oui, pas de feuilles de soins...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2013 à 16h15

youn écrivait:
--------------
> Je dirais que oui, pas de feuilles de soins...

Dans mon premier cabinet j'ai reçut un touriste américain en urgence, vue que l'assistante ne s'avait pas comment gérer le truc on a préférer rien compter.

Mais normalement le conventionnement c'est un peut comme un protocole ça ne marche qu'avec les affilié a la sécu.

Amélie mon chère mon doux Amélie, si on a soigner un évadée de la sécu on peut pratiquer n'importe quel tarif ou il y a des règles ?
Parce que un dentiste est un être humain quand même on ne va pas refuser de soigner des patients sous prétexte qu'ils n'ont pas pris la couvertures santé nationale.

C'est permis d'avoir deux grilles tarifaires ?
Une que l'on va appeler "a l'ancienne ou a la dégueulasse vite fait pas chère", et l'autre que l'on va appeller " bienvenue dans le monde moderne"

--
หมอจัดฟัน


youn

24/06/2013 à 16h47

Ben vu que c'est ce que tout le monde fait avec les réseaux de mutuelles, et que au final les CPAM sont des mutuelles, les même règles semblent s'appliquer... Donc à priori pas de souci, mais les assurances étrangères qu'ils souscrivent remboursent en gros le 100% sécu (pas le 70% comme notre cher monopole.) donc il y aura quand même du reste a charge si tu dépasse, seulement ce n'est plus opposable!


2