Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous les pseudos sur Eugénol doivent être déclarés au - Eugenol

tous les pseudos sur Eugénol doivent être déclarés au Conseil de l'Ordre

youn

26/06/2013 à 15h43

Et on peut porter plainte contre l'ordre et sa justice à charge ou il n'y a aucun recours?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/06/2013 à 21h02

Y'en a qui ont essayé , on les a jamais revu ;0)

--
http://patatrasse.tumblr.com/

riccyman

27/06/2013 à 21h39

je dirais même plus ils ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Patatrasse

28/06/2013 à 00h58

http://patatrasse.tumblr.com/post/54041741949/mais-pourquoi-jai-poste-cette-mosquee-en-piece

--

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/06/2013 à 01h07

En cas de condamnation, big action collective de tous les membres d'eugenol solidaires : on va tous se dénoncer le même jour pour saturer la machine.

Erynies

18/08/2013 à 22h18

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Putain...
>
> Moi, dans un ou deux sujets, j'ai dit que Mark, Cartman et Mario étaient des
> trans-sexuels, que Roumette m'avait refilé la chtouille, que Ciwil était un
> vieux glaoui tout pourri, j'ai affirmé que Améli et Hononlulu s'étaient mariés,
> que Pluton cloutait comme un chinois, que Pat était passé à la CNSD, et j'en
> passe...
>
> Heureusement qu'aucun n'était encarté chez les neuneus!
>
> (Par contre j'ai dit que que Grifix était un vieux cinglé. Mais ça c'était
> vrai.)
>
> Bon courage à toi petitours!!!
>
>
Chuuuuuuuuuuut.........
Grifix

--

Je suis devenu esclave au pays des fous.et pourtant j'aurais pu être roi parmi vous!

ameli

19/08/2013 à 12h03

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Mais améli va venir t'expliquer que c'est achement mieux pour la profession et
> pour les patients que ce soit l'ordre qui s'en occupe que la vraie justice.

"Article R4127-225
Le chirurgien-dentiste doit éviter dans ses écrits, propos ou conférences toute atteinte à l'honneur de la profession ou de ses membres."

Ne t'aventure pas dans des aprioris où je porte plainte.
Cette affaire qui n'en est pas une ne mérite pas un débat, donc je ne m'en mêlerai pas. Je n'ai aucun avis sur le vide : donc, ne m'en prête pas, s'il te plait.

Celà dit, les engueulades privées, à l'Ordre, sont certainement plus efficaces ques les engueulades au tribunal. Le tribunal, c'est pour les vrais problèmes, et je ne vois pas de vrai problème, mais un peu de vexation et beaucoup de stupidité.

ameli

19/08/2013 à 12h32

Une remarque cependant. Il règne une atmosphère pesante sur le forum dans tout ce qui touche de près ou de loin la CNSD, et il ne faut pas s'étonner que la CNSD réagisse.

Cette atmosphère délétère rend tout débat impossible, et s'apparente dans les faits à une censure. C'est à qui insultera le plus l'inconvenant qui ose dire ce qu'il pense... quand il ne pense pas pareil. C'est nullissime et improductif d'ainsi se priver de dialogue.
Je suis un ferme partisan de la liberté d'expression. La liberté d'expression commence par le respect des opinions et des porteurs d'opinions ; même ceux que nous n'apprécions pas.
J'ai donc un profond mépris pour ces censeurs qui n'ont même pas l'intelligence de comprendre qu'ils sont des censeurs.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/08/2013 à 13h11

Bin , tu as parfaitement résumé la situation .

claude2

19/08/2013 à 14h11

bonjour,
Je le pense aussi,le débat est légitime, la caricature et l'insulte moins.
pour info je ne suis plus adhérent à la cnsd.
En règle générale, la tolérance et la courtoisie (même sur des sujets cliniques) sont souvent oubliées sur le forum. Est-ce dû à l'emploi du pseudo qui permet souvent de dire n'importe quoi sous couvert d'anonymat.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

20/08/2013 à 01h19

ameli écrivait:
---------------
> Une remarque cependant. Il règne une atmosphère pesante sur le forum dans tout
> ce qui touche de près ou de loin la CNSD, et il ne faut pas s'étonner que la
> CNSD réagisse.
>
> Cette atmosphère délétère rend tout débat impossible, et s'apparente dans les
> faits à une censure. C'est à qui insultera le plus l'inconvenant qui ose dire ce
> qu'il pense... quand il ne pense pas pareil. C'est nullissime et improductif
> d'ainsi se priver de dialogue.
> Je suis un ferme partisan de la liberté d'expression. La liberté d'expression
> commence par le respect des opinions et des porteurs d'opinions ; même ceux que
> nous n'apprécions pas.
> J'ai donc un profond mépris pour ces censeurs qui n'ont même pas l'intelligence
> de comprendre qu'ils sont des censeurs.

+1000

Sauf quand c'est Ameli qui parle...;-)

mais j'apporterais une petite nuance , le droit à la colère , la révolte... internet a aussi cet avantage /inconvénient derrière l'anonymat de libérer la parole et permet de s'exprimer un peu plus crûment que dans la vrai vie .
Il n'est pas n'ont plus la peine de jouer les veuves effarouché dès qu' un post est un peu plus virulent et que le langage ne soit pas toujours châtié ne me gène pas... car de toute façon la liberté demeure ,garantie par l'anonymat de la plupart des nonoliens et c'est le rôle des modérateurs de supprimer tout message qui sortirait du cadre d'un débat argument contre argument ...

ameli

20/08/2013 à 12h32

Chicot44 écrivait:
------------------
> internet a aussi cet avantage /inconvénient derrière l'anonymat de libérer la
> parole et permet de s'exprimer un peu plus crûment que dans la vrai vie .

Comme tu as pu le lire, je ne suis pas un farouche partisan de la liberté dérégulée, car la liberté peut être oppressive. Pour prétendre être libre, il faut être sage.
Autant on doit accepter le droit à la colère, autant cette colère peut effrayer et repousser les autres intervenants potentiels. Le droit à la colère est une oppression pour celui qui y assiste et n'ose plus intervenir.
Si la colère est d'ordre privé (aller gueuler dans le jardin et engueuler les oiseaux), elle ne me dérange pas. Si elle est exprimée sur un forum par des insultes, elle nuit à tout débat.

> Il n'est pas n'ont plus la peine de jouer les veuves effarouché dès qu' un post
> est un peu plus virulent...

La virulence (ni même l'insulte) ne me gène pas, et je l'ai affrontée à de nombreuses reprises sur le nonol, soit pour mes dires, soit pour mes fonctions.
Je suis donc blindé, et je réponds en pesant mes mots, les choisissant cinglants et humoristiques. C'est une stratégie calculée : le sarcasme et la verve sont plus efficaces que l'insulte car ils mettent les rieurs de ton coté. J'insulte les oiseaux, mais pas mon adversaire. Disons que je ne l'insulte pas publiquement.
Seulement, tout le monde n'est pas blindé. Il y a les débutants sur le nonol, et les profanes ; ils n'ont pas l'habitude. Et comme tout profane qui se présente en haut d'une piste noire, il a peur de la gamelle.
Si on veut que le nonol vive, il a besoin de renouvellement.
J'avoue, même si je ne partage pas toutes leurs idées, avoir une forte sympathie pour machu et yobi ! pour entrer sur un tel ring de boxe, il faut un certain courage.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/08/2013 à 13h00

Ha c'est sure que pour venir dire sur nonol que :

- les réseaux c'est la faute des procédure intenter par la FSDL contre la MGEN
- Que si il n'y avait pas de revalorisation c'était parce que avec la NGAP on ne pouvait pas faire d'augmentation individuel sur chaque acte

Il faut soit un certain courage soit se foutre comme dans l'an quarante des réactions que l'on va susciter.

--
หมอจัดฟัน

ameli

20/08/2013 à 19h43

seespan écrivait:
-----------------
> Il faut soit un certain courage soit se foutre comme dans l'an quarante des
> réactions que l'on va susciter.

Il est assez simple d'être populaire sur eugénol. Il faut être en concordance avec quelques principes simples :
- l'Ordre, c'est des bouffeurs de toasts au saumon
- la CNSD c'est des vendus aux complémentaires
- la valeur des soins doit être multipliée par 3. Notons que pour être encore plus populaire, par 10, c'est mieux.
- le tarif de la prothèse doit être libre
- les devis ne servent à rien
- l'opposabilité, c'est insupportable
- les réseaux, c'est des tricheurs
- les fonctionnaires, c'est des branleurs
- les politiques, c'est des menteurs
- les dentistes, y sont gentils et pauvres
- ameli est un emmerdeur

Bon, maintenant que c'est dit, ça change quoi ?
Dans le cadre de la défense de la profession, je suis plutôt réservé quant à l'efficacité opérationnelle de ces croyances populaires. J'eusse préféré davantage de réalisme et de raison.
Et pour trouver un peu de réalisme, tous les avis doivent être examinés froidement.
La conviction, même forte, n'est jamais le critère ultime d'évaluation d'un argument. Ce n'est pas parce qu'une majorité pense une chose que cette chose est vraie, ou que cette chose est possible.
On a le droit d'avoir des voeux, mais si ces voeux sont pieux, on tombe dans le domaine religieux qui n'a pas sa place dans une discussion pragmatique.

(personnellement, je n'ai pas de courage, mais je me fous complètement des réactions que je vais susciter)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/08/2013 à 19h59

ameli écrivait:
---------------
>
> J'avoue, même si je ne partage pas toutes leurs idées, avoir une forte sympathie
> pour machu et yobi ! pour entrer sur un tel ring de boxe, il faut un certain
> courage.

Le pauvre Yobi était usé, vieilli, humilié. Il est rentré à la niche n'ayant plus aucune crédibilité. Cependant vers la fin, il commençait lui même à etre pris par le doute de ce que son syndicat essayât de lui faire gober.
Du coup on nous a envoyé ni plus ni moins qu'un nouveau champion; un commissaire cnsd! ça en jette. Machinponcho himself.
Il nous fait de la diarrhée verbale schizophrénique mais c'est pas grave. on sait tous qu'il est en service commandé, un peu comme toi Améli.

jean 57

20/08/2013 à 20h03

ameli écrivait:
---------------

> Comme tu as pu le lire, je ne suis pas un farouche partisan de la liberté
> dérégulée, car la liberté peut être oppressive. Pour prétendre être libre, il
> faut être sage.

combien de fois ce genre de betise à put etre dit , liberté oppressive , mettre la sagesse avant la liberte alors que c'est tout le contraire , decidement ameli tu as du faire ta formation au komintern

> Autant on doit accepter le droit à la colère,

le DROIT A LA COLERE ! foutaises
>
. J'insulte
> les oiseaux, mais pas mon adversaire. Disons que je ne l'insulte pas
> publiquement.

donc si je comprend bien tu fais l'eloge de la fourberie
> J'avoue, même si je ne partage pas toutes leurs idées, avoir une forte sympathie
> pour machu et yobi ! pour entrer sur un tel ring de boxe, il faut un certain
> courage.

c'est sur entre collectivistes , il y a toujours possibilité de s'entendre

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/08/2013 à 20h04

Ameli, je te trouve bien charitable de continuer d'alimenter cette discussion.
Pour ma part, je ne m'exprime plus ici qu'en images, c'est bien suffisant.

Chat z8ombw - Eugenol

Patatrasse

20/08/2013 à 21h39

ameli écrivait:
---------------
texte corrigé

> - l'Ordre, c'est la seule institution qui peut encore faire interdire la mise en place de réseaux comme ils l'ont fait pour le protocole MGEN en demandant aux chirurgiens dentistes de se retirer ou de ne plus adhérer à un partenariat condamné par la justice française une bonne douzaine de fois

> - la CNSD c'est un syndicat qui défend la profession depuis 30 ans et qui fort de sa position hégémonique a refusé dernièrement toute compromission avec les complémentaires en refusant de faire apparaître sur les devis, les moyens analytiques de tous nos actes non opposables. Tout cela , en parfaite cohésion avec tous les syndicats de la profession comme pour PESSOA

> - la valeur des soins est à sa juste valeur étant donné que les caisses de l'Etat sont vides. Les chirurgiens dentistes se rattrapent avec leurs marges sur la prothèse et surtout l'implantologie qui compensent plus que largement finalement les soins peu rémunérés, il est vrai.

> - le tarif de la prothèse doit être encadré par un plafond raisonnable fixe ( pas de réévaluation annuelle) ce qui permettrait à la population d'avoir accés aux soins prothétiques qui jusque là étaient réservés à une population aisée. Les tarifs CMU sont une bonne base pour fixer ces honoraires car beaucoup de cabinets s'en sortent plus que largement en soignant que des bénéficiaires de la dite CMU. La preuve, on peut atteindre plus de 100 000 euros par mois dans les centres de la COSEM en se débrouillant bien.

> - les devis servent désormais à prouver que nos prothèses ne viennent pas de Chine et permettent la transparence la plus totale en échange de la mise en place de réseaux qui à partir de ce devis orientent nos patients vers des praticiens partenaires ce qui parfaitement normal et justifié car il est inadmissible de trouver des différences de 50 euros entre 2 praticiens pour la même vente de couronne achetée une "misère" au prothésiste et dont le prix est multiplié par un coefficient à deux chiffres.

> - l'opposabilité, c'est la meilleure chose pour la profession car cela solvabilise nos cabinets en permettant un accés pour tous aux soins dentaires de qualité avec un plateau technique conforme aux données actuelles de la science

> - les réseaux permettent une régulation des prothèses dentaires en respectant le Code de Déontologie et le Code de la Santé Publique. La diminution du reste à charge pour l'assuré dans un souci constant de qualité est la condition pour que nos patients ne se fassent pas voler par des chirurgiens dentistes malhonnêtes qui se permettent de prendre des dépassements d'honoraires.

> - les fonctionnaires qui composent 60% des travailleurs en France permettent à notre Etat d'avoir une santé financière pérenne, une dette très faible par rapport aux pays scandinaves, assurant ainsi le versement des retraites pour de longues années à venir. A noter, que cette richesse en nombre de fonctionnaires permettent à nos enfants de bénéficier de la meilleure éducation dans nos écoles et de pointer à la première place mondiale des dirigeants qui font tourner la planète.

> - les politiques, excepté dans l'affaire Cahuzac ont toujours montré leur capacité à se dévouer pour notre pays au détriment de leur enrichissement personnel ou d'éventuels conflits d'intérets.Ce qui fait que la classe politique française, comme notre modèle social sont admirés par la planète toute entière.

> - les dentistes ont des revenus qui les placent dans les professions les plus riches et il serait quand même anormal qu'ils s'en plaignent.

> - ameli est un visionnaire qui a tout compris sur les enjeux de notre profession même s'il n'exerce plus depuis tant d'années. Ces conseils sont toujours précieux et objectifs. Le libéralisme est la lèpre de la profession et le "salariat pour tous" est une voie qui pourrait être salvateur pour toutes et tous.

--

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/08/2013 à 21h58

Je te sens un peu énervé là.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

20/08/2013 à 22h05

Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil...

Patatrasse

20/08/2013 à 22h16

Agachon écrivait:
-----------------
> Je te sens un peu énervé là.

Noooon pas le moins du monde
--

ameli

21/08/2013 à 01h58

cartman écrivait:
-----------------
> Le pauvre Yobi était usé, vieilli, humilié. Il est rentré à la niche

Qui l'a humilié ?
Penses-tu qu'un dialogue consiste à humilier, et à traiter un confrère comme un chien ?
J'espère que tu ne comptes pas donner des leçons de confraternité !

on
> sait tous qu'il est en service commandé, un peu comme toi Améli.

Celui qui est en service commandé ici, et qui ne s'en cache pas, c'est patatrasse. Pourquoi lui épargnes-tu ta critique ? Pour toi, certains n'ont pas le droit d'être en service commandé, et d'autres si ?
ça fait des années que je suis là. Pendant ces années, j'ai eu plusieurs employeurs et plusieurs fonctions.
Je n'exprime pas les avis des uns ou des autres, j'exprime mon avis, et je crois qu'il plus sensé que le tien.
Je pense que Yobi est un militant ; il l'a dit, et je n'ai pas de raison de croire qu'il ment. Il exprime son avis, sinon il ne serait pas militant. Patatrasse est président..., mais lui, il a le droit de faire sa pub. Tu trouves ça équitable ?
Par contre, les fanatiques haineux et insultants qui attaquent Yobi en meute, de façon indigne, sont des chiens qui vont à la curée, se réjouissant des coups qu'ils portent. Ce n'est pas glorieux, c'est lâche, c'est irrespectueux.

ameli

21/08/2013 à 02h24

Patatrasse écrivait:
--------------------

> > - ameli est un visionnaire qui a tout compris

Tout, non.
Mais j'ai une vision qui est certainement moins caricaturale qu'un syndicaliste qui défend sa chapelle.

Cela étant, je ne t'en veux pas, tu fais ton job. Tu as besoin d'un certain populisme pour gagner quelques voix, je l'admets. Mais j'ai le droit de penser que c'est "incroyable", et qu'il faut une belle dose de naïveté pour avaler cette pilule.
Seulement, j'aimerais te mettre en garde à propos de la forme. La forme a autant d'importance que le fond, car elle peut modifier le fond.
Lorsque tu parles d'un autre syndicat, n'oublie pas que ce syndicat n'est ni un ennemi, ni un adversaire. Il est un partenaire dont tu auras un jour ou l'autre besoin, comme lui aura besoin de toi. Tu ne gagneras jamais le respect réciproque indispensable face à l'adversaire en alimentant le feu interne à la profession.

N'oublie pas que ce qui légitime un accord, ce n'est pas la signature, mais c'est la négociation et la délibération. Ce qui pourra un jour légitimer un accord intersyndical minimal que tout le monde souhaite, c'est de se parler.
Tu ferais mieux de t'occuper un peu plus de tes adversaires, et un peu moins de tes concurrents-partenaires. Tu y gagnerais en crédibilité.

Modérateur

21/08/2013 à 03h10

Eugenol se veut résolument être le forum de tous les professionnels de santé dentaire.
Toutes les discussions à caractère strictement syndical qui ne sont pas orientées vers un débat constructif seront supprimées.
La liberté d’expression peut parfois prendre une forme plus ou moins académique, certains nous reprochant notre langage, mais peu importe si elle est sincère et participative.
Notre profession est plurale, toutes les formes d’exercice, toutes les opinions doivent été prises en considération et respectées. Notre forum ne doit pas servir de tribune à un quelconque syndicat ou à un leader d’opinion. C’est au contraire en adoptant non pas une neutralité mais une justice d’expression, qu’Eugenol continuera à se démarquer et à incarner réellement les valeurs de notre profession.
De ce fait, dans l’intérêt de tous, toutes les discussions ne respectant pas cette règle seront purement et simplement supprimées.
Cette discussion est donc close
L’équipe des modos.

1...7

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées