Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous les pseudos sur Eugénol doivent être déclarés au - Eugenol

tous les pseudos sur Eugénol doivent être déclarés au Conseil de l'Ordre

Fantomette pour l'ordre

25/06/2013 à 13h57

C'est pas possible, tout le monde s'emmerde au point de porter plainte pour un poil du cul qui sort du slip...
et puis c'est quoi ces lois proche de la dictature... j'imagine une loi qui impose tout les salariés à donner ses pseudos à leurs patrons... vlà le bordel dans la rue... et nous pendant ce temps là, avec notre tube de vaseline...

Bon obligé de changer de pseudo... "God save se fluide" faisait trop religieux.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2013 à 14h19

>Le temps passe et petitours apprend 6 mois plus tard que les confrères du Var ont exigé des modos d'Eugénol la levée de l'anonymat sur l'adresse IP<

Cela ne veut rien dire! Une adresse IP externe est (en general)mobile, change tous les 24H00 ou à la déconnexion du modem-routeur ou de la box.
Quand on s'inscrit dans un site, c'est fait de facon dynamique, les données sont inscrites alors dans les tables de la base de données et le mot de passe de connexion inscrit en "hashage" (cryptage md5 ou sha).Meme l'admin ne peut alors savoir le mot de passe de l'utilisateur.

Admettons qu'une personne porte plainte contre l'utilisateur d'un site pour chose grave . Seul le juge ou la police des frontières peut alors demander a l'administrateur les coordonnées de l'utilisateur. That's all.

Il arrive parfois que les données recvueillies par le site soient "bidon". Le deuxième recours du juge est l'obtention des fichiers LOGS de connexion , dans lequel figurent en effet les IP des users.
A partir de l'IP qui contient dans ses premiers chiffres les données nationales et celles du fournisseur d’accès, le juge doit alors mander les logs du fournisseur d’accès et "croiser" les IP obtenus du site pour obtenir un nom valide. C'est une procédure très longue, vous vous doutez bien, et qui n'est réservée que pour des cas gravissimes (pédophilie, insultes raciales graves, sécurité nationale).

L'affaire "americaine" en cours concerne justement ce court circuit institutionel mis en place par des services americains pour eviter ces enquêtes très chères en temps et en énergie....

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/06/2013 à 14h26

Juste pour être tout a fait claire, le coût de :

Vous devez déclarer vos pseudo a l'ordre c'est du domaine du mythe ou du fantasme ?

Comment le motif non déclaration d'un pseudo au CO peut tenir la route ?

Petitours c'est identifié et si il y a obligation a se déclarer devant le CO pour s'inscrire sur nonol ça aurait était sympa de prévenir.

Ho Narik Narik tu as sentis le vent venir tôt ....

--
หมอจัดฟัน

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/06/2013 à 14h29

Je n'ai pas dit que les modos ont donné le nom de "petitours", c'est lui qui s'est dénoncé tout seul à la CNSD83 pour arrêter jusrtement que les modos soient emmerdés avec cette histoire.
Ci dessous sa lettre d'excuse à la CNSD 83 justement:

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour m'excuser et vous expliquez ce qu'il a
vraisemblablement dû se passer ce jour là.

Après entretien avec le Webmaster d'eugénol pour retrouver mon fameux message ( car le sujet entier a été effacé très rapidement), nous avons pu reconstituer le déroulement et trouver ma misérable erreur.

En effet, je faisais part d'une pièce jointe fournie par un confrère de Toulon concernant le dernier avenant signé par la CNSD et rédigé par la CNSD ( que vous trouverez joint dans ce mail).
Le même jour, ce même confrère de Toulon me faisait part ( par mail+ pièce jointe) d'un trac déposé sur sa voiture entre midi et 14h.

Manifestement, il semblerait que lors de la rédaction de mon message sur eugenol.com , je n'ai pas cliqué sur la bonne pièce jointe. Je ne vois que cette explication. Je me confonds en excuses . Je ne me l'explique que par mes réponses qui sont souvent réalisées rapidement
entre 2 patients mais je reste fautif.

Il est évident que les confrères qui ont lu mon message ont compris qu'il y avait une erreur car la pièce jointe n'avait strictement aucun rapport de près ou de loin avec le sujet qui était la signature de l'avenant de notre convention.
Je n'ai pas était alerté de mon erreur par les réponses de mes confrères sur le forum car, je suppose, ce sujet a été rapidement effacé. Sinon je vous assure que j'aurai bien évidement corrigé le lien en m'excusant
publiquement.

Je vous assure que je suis horrifié par mon erreur et que je n'en reviens toujours pas.
Je vous assure que cela me servira de leçon en ce qui concerne mes réponses rapides sur les forums.

Confraternellement

--
http://patatrasse.tumblr.com/

paradoxe

25/06/2013 à 14h42

Nananan, j'y crois de moins en moins.
Jamais vu ça dans la vraie vie.
Et encore moins en 15 ans de forums d'internet.
JAMAIS.
Le mec qui se met de lui même plus bas que terre pour un truc touche pipi , et qui n'existe même plus.. haha!
Et d'autres qui le poursuivraient pour avoir fait de la pub pour une mosquée !!
Haha!
T'imagines le nombre de poursuites qu'il faudrait engager dans le monde entier !
Alors qu'il y a des problêmes graves, que la profession n'a encore jamais eu, ça sent l'enfumage...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/06/2013 à 14h59

1- un neuneu du forum, voulant protester contre un syndicat, se goure de fichier et poste une mosquée au lieu d'un avenant

2- la CNSD considérant qu'on veut lui imputer la diffusion d'un tract religieux choisit de porter plainte en diffamation

3- elle le fait par la voie ordinale plutôt que par voie de justice

4- l'ordre sur-réagit, et au lieu de tirer l'affaire au clair, se jette sur un article du Code de Déontologie

5- le neuneu du début, au lieu de se démerder comme un grand en faisant état de sa bonne foi devant l'ordre, appelle sa mère-le-forum

6- le neuneu N°2 voit là une occasion de verser sa bile à la fois sur l'ordre et sur la CNSD

7- le neuneu N°3 en remet une couche, trop content de pouvoir se payer le syndicat à abattre

8- s'ensuit un concert de neuneus, de procès d'intention en psychodrame intersyndical, en passant par les petites crises de paranoïas ou de persécution habituelles

9- quelques confrères tentent désespérément de rehausser le niveau d'un peu d'humour

10- mais rien n'y fait, les neuneus déboulent en avalanche de sorte qu'on en perd le fil, l'origine, les faits, le tout brouillé, écrasé par les jugements de valeurs, les rancoeurs éternelles et réglement de comptes épisodique en quête de prétexte

Et pendant ce temps, le combat syndical est sur le flanc, le rouleau compresseur qui nous aplatit continue de rouler.

Tout ça pour un con-confrère probablement pied-noir qui en aura fâché d'autres, plus con-confrères, probablement un peu plus pieds-noirs, en se plantant de fichier.

Les modos ont raison, ce fil est une grosse merde qui au mieux prête à sourire...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/06/2013 à 15h14

seespan écrivait:
-----------------
> C'est pas se faire l'avocat du diable :-).
>
> La RCP couvre les activité professionnel et troller sur nonol n'est pas une
> activité professionnel (sauf certain cas ultra particulié).

Si c'est ça, alors en quoi l'ordre serait compétent pour arbitrer ce litige ?

seespan

25/06/2013 à 15h19

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Si c'est ça, alors en quoi l'ordre serait compétent pour arbitrer ce litige ?

Depuis que la non déclaration de pseudo sur nonol est une faute professionnel.

--
หมอจัดฟัน

king_zoulou

25/06/2013 à 15h20

en rien, comme la majorité des litiges qu'il règle

Mais améli va venir t'expliquer que c'est achement mieux pour la profession et pour les patients que ce soit l'ordre qui s'en occupe que la vraie justice. La preuve ? Les patients français sont les mieux soignés du monde et les dentistes français sont les mieux lotis du monde.

paradoxe

25/06/2013 à 15h23

mark écrivait:
--------------
> un bon résumé pour ceux qu'étaient pas là au départ.

MDR.
Alors c'est possible que ce soit vrai.
La réalité dépasse la fiction.
Merci beaucoup aux modos d'avoir laissé ce fil, c'est très adulte de leur part.
Ce 'fait divers' digne de Clochemerle est une leçon extraordinaire sur le monde tel qu'il est.
J'en ris encore..

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/06/2013 à 15h31

mark écrivait:
--------------
> 1- un neuneu du forum..........> Les modos ont raison, ce fil est une grosse merde qui au mieux prête à
> sourire...

Oui , heureusement que tu es là pour remonter le niveau ...

yobi

25/06/2013 à 15h34

Je pense que le problème vient de l'ambiance exécrable qui règne sur Eugénol. Bien à l'abri derrière un pseudo ,certains Eugénoliens ne se privent pas de diffamer , d'insulter .j'ai moi même été menacé physiquement sur ce forum par quelqu'un dont j'ignore s'il connaissait ma véritable identité (une menace de plainte et il s'est excusé publiquement et en privé , excuses que j'ai bien volontiers acceptées)
Si les débats étaient "virils mais corrects" tout le monde aurait bien compris que pour petitours il s'agissait d'un faute de frappe mais vu l'ambiance ce sera à la justice ordinale ou pénale de décider. Nous pouvons leur faire confiance , être accusé n'est pas être coupable....
Ce forum doit être un lieu de débat , voir parfois un défouloir mais ne doit pas être un dépôt d'ordure...
Nous sommes tous des confrères et même si je ne partage pas les opinions de tous je les respect.
Par exemple un confère a laissé entendre sur ce forum que la CNSD touchait des pots de vins de Pessoa pour laisser l'université s'installer en France. Franchement , comment peut diffamer ainsi sans la moindre preuve? Pourquoi personne n'a réagit , modérateurs et participants?
Maintenant que la CNSD vient de remporter une victoire contre Pessoa , pensez vous que ce confrère s'excuserait? Non , il doit probablement préparer un autre mensonge....
Franchement Patatrasse , je pense que tu as souvent des supporters hooligans que tu ne mérites pas .

Modérateur

25/06/2013 à 15h49

En fait c'est Eugenol qui dans un premier temps devait comparaître uniquement dans le but de délivrer l'adresse comme la loi l'exige et nous comme nous l'avons aussi exigé.Pour anticiper et éviter une perte de temps ainsi des frais inutiles , nous avons préféré demander à petitours qui a bien compris la situation.
A ce moment nous avons demandé l'indulgence à la partie adverse et aussi demandé à petitours de joindre le Dr K... afin de régler cette affaire stupide à l'amiable, quitte à s'excuser platement.J'ai demandé aussi qu'il m'en tienne informé, ainsi j'ai appris il y quelques jours qu'il passait au tribunal, ce n'était pas prévu et décevant.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2013 à 15h56

on peut savoir pourquoi petitours reçoit des mails de propagande de la csnd ?

leur a t'il jamais donné son mail ?

est il csnd ( ca m'étonnerait mais je laisse ouverte la porte )

conclusion quelqu'un à qui il a donné son maiul l'a filé à la csnd locale

devinette ? non trop facile

mais eux , ils ne sont pas poursuivis ?

Utilisateur banni

25/06/2013 à 15h57

J'ai préféré prendre les devants ce matin:

"Mr le President, voici mon ancien pseudo: Tapavuméclé. Je vous donne également le nouveau à partir de demain: Tapavumoncul."

...me voilà tranquille.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/06/2013 à 15h59

Surréaliste.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/06/2013 à 16h05

Un jour j'ai marché sur la queue de mon chien, même si je me suis excusé, il m'a mordu quand même. Pourtant il est pas méchant.

seespan

25/06/2013 à 16h06

Non mais la il faut admettre erreur de pièce jointe + non déclaration de pseudo a l'ordre ....

Mais si il est innocent il n'a rien a craindre, la question est donc a t il déclaré son pseudo a l'ordre ?

--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

25/06/2013 à 16h10

je reste de toutes façon dubitatif face à cette histoire de pseudo

quant au message accompagné d'une pièce jointe, si celle ci n'est pas évoquée dans le message, si les termes pour parler d'une pièce jointe ne permettent aucun rapprochement avec celle jointe par erreur

tout homme honnête le reconnaitra

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

25/06/2013 à 16h17

cyber_quenottes écrivait:

>
> tout homme honnête le reconnaitra

aie,aie!!

seespan

25/06/2013 à 16h33

He bin mois qui pensait que l'un des reproche que l'on pouvait faire au milieux dentaire c'était que pour les journaliste il n'y avait pas trop d'actue.

Entre :

- Une hépatite C sur deux est transmise sur par les dentiste

et

- Obligation pour les chirurgiens dentiste de déclarer leur pseudo a l'ordre pour pouvoir troller

Il y a de quoi faire un petit sujet.

Question pour les syndicaliste, vue que Microsoft a renoncé a la connexion automatique sur internet pour sa nouvelle console, si on ne se branche par sur internet on peut jouer sans déclarer la console ?
Ou c'est la potentialité de la connexion internet qui compte et il faut la déclarer dans tout les cas ?

Je demande car j'ai vue le cas avec la redevance Télé, si tu avait une télé tu devais payer la redevance, même si tu l'utilisait pas.
Mais vue que pour la télé on n'a pas moyen de savoir si tu l'utilise ou pas, alors que pour une connexion internet normalement tu peut le savoir je ne savais pas si la situation était transposable.

--
หมอจัดฟัน

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/06/2013 à 16h53

et l'adresse perso facefook il faut la donner aussi , et mon speudo pour 123pneus, la redoute, les 3 suisses......trop long j'en oublie!
c'est plus coyote mais bip bip mon prochain speudo jamais attrapé....quoi que harry potter c'est bien aussi mince déjà pris..ou alors my name is cnsd007...
une bonne journée a tous
--
un bip bip à tous

cyber_quenottes

25/06/2013 à 17h27

vous pensez que la NSA est de mêche ?

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

25/06/2013 à 17h34

Bon donc c'est bon, je peux garder secret tous mes pseudos de site de boules ?

youn

25/06/2013 à 17h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je reste de toutes façon dubitatif face à cette histoire de pseudo
>
> quant au message accompagné d'une pièce jointe, si celle ci n'est pas évoquée
> dans le message, si les termes pour parler d'une pièce jointe ne permettent
> aucun rapprochement avec celle jointe par erreur
>
> tout homme honnête le reconnaitra

Même s'il avait dit et maintenu qu'on lui a envoyé ça, tout le monde comprendrais que c'est de l'humour, il n'a pas collé de logo ni rien. Rien à craindre. Attends le procès sereinement petitours. Il n'y a rien dedans c'est creux comme leur syndicat tout ça.

1...57

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées