Tous les forums
que faire ?
25/06/2013 à 19h56
patiente de 30 ans ayant subit de l'ortho "agressive", qui se présente au cabinet pour ces 2 récessions gingivales +++.
Que faire ? Greffe gingivale libre ou bien conjonctive enfouie associée a un lambeau tracté ( mais que tracter ? vestibule très court)
25/06/2013 à 20h09
Il faut remettre les racines dans l'os alveolaire et la gencive va suivre. Par contre les publications ou j'ai lut ca date un peut. Je verifirait demains. Par contre je supposes que si on parle ortho au patient il va dire oune gross neine :-)
--
หมอจัดฟัน
25/06/2013 à 21h12
Surtout que trouver de la place pour remettre les racines du bloc antérieur dans l'os alvéolaire ça va pas être évident vu qu'il a déjà quatre prémolaires en moins. Peut-on tenter un mouvement de rotation corono-vestibulaire des 6 dents antérieures en les faisant tourner autour de leur centre de résitance pour ramener les apex en lingual?
26/06/2013 à 10h32
Bon alors pour la solution ortho ( même si ce n'est pas la plus adapté ici ).
Les prof ne sont pas sur, car c'est multifactoriel :
- occlusion traumatique ou non
- morphologie et volume d'os alvéolaire
- type de parodonte
- exceque il y a du compo sur les racines ( merci gp )
Ils m'ont conseille d'aller voir le département de paro pour une réponse plus précise.
Quand je vois le prof orthodontiste/ parodontologiste je luis demanderais exactement dans quelque cas c'est applicable. Comme indiqué j'ai lue des publications ou ils avaient utilisé cette technique mais c'était :
Les dents étaient sortie de la table alvéolaire pendant le traitement ortho et elles avaient étaient remisent en bonne position dans la foulée. Donc sur ce cas ou c'est stabilisée ( et ou il y a des compos sur les racines )je ne sais pas.
--
หมอจัดฟัน